Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Elle s'étouffe de + en + avec ses régurgitations...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
cigalia

cigalia


Nombre de messages : 11
Age : 43
Localisation : Provence
Date d'inscription : 05/12/2006

Elle s'étouffe de + en + avec ses régurgitations... Empty
MessageSujet: Elle s'étouffe de + en + avec ses régurgitations...   Elle s'étouffe de + en + avec ses régurgitations... EmptyMer 20 Déc 2006 - 12:04

Coucou les filles coucou

C'est mon premier message bien que je vous lise tous les jours et j'ai besoin de vos lumières

Voilà Fantine a 5 mois et en fait, je ne sais même pas si c'est des régurgitations ou des fausses routes... Je vous le mets en contexte:

Depuis 3-4 jours à tous les repas elle "s'étouffe", à chaque fois ça nous fait flipper pcq'elle respire plus et après elle sort un gros vomito. C'est pareil que ce soit la purée ou le bib.

Mais je sais pas ds quel ordre c'est: si elle fait une fausse route et tout ressort ou si tout ressort et elle s'étouffe mais je penche aujourd'hui plus pour la 2ème hypothèse car depuis cette nuit elle le fait hors des repas: j'ai l'impression qu'elle a pas mal de gros renvois soit qu'elle ravale et ça passe inaperçu (sauf que je la vois "macher") soit qu'elle tousse et ressort...

Ce que je comprends pas c'est que j'ai pas changé de lait depuis la fin de l'allaitement, elle n'a pas eu de pb plus jeune dc pas de lait épaissi.

Voilà j'ai besoin de vos avis et vous inquiétez pas si je réagis pas je pars bosser à 13h bam
Revenir en haut Aller en bas
kriss

kriss


Nombre de messages : 771
Date d'inscription : 22/10/2005

Elle s'étouffe de + en + avec ses régurgitations... Empty
MessageSujet: Re: Elle s'étouffe de + en + avec ses régurgitations...   Elle s'étouffe de + en + avec ses régurgitations... EmptyMer 20 Déc 2006 - 12:31

Elle n'est pas encombrée en ce moment ? Tousse-t-elle ?
5 mois, c'est effectivement tard pour commencer un reflux (même si le fait qu'elle mache soit un symptôme). En même temps, n'a-t-elle pas mangé des trucs plus acides dans sa diversification ? Comment dort-elle (inclinée, sur le dos, le côté, le ventre) ? Elle a des selles fréquentes ?
Tu dis que ça fait 3/4 jours, donc avant tout était nickel ? Une petite gastro ? Elle pleure + ?

Bon, plein de questions pour te donner des pistes de réflexions.

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
kriss

kriss


Nombre de messages : 771
Date d'inscription : 22/10/2005

Elle s'étouffe de + en + avec ses régurgitations... Empty
MessageSujet: Re: Elle s'étouffe de + en + avec ses régurgitations...   Elle s'étouffe de + en + avec ses régurgitations... EmptyMer 20 Déc 2006 - 12:32

Ha oui, encore une question: elle n'est plus allaitée depuis combien de temps ? Elle ne prend plus que du LA ou encore un peu de lait maternel ?

Voilà, chui pas de la police hein !
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

Elle s'étouffe de + en + avec ses régurgitations... Empty
MessageSujet: Re: Elle s'étouffe de + en + avec ses régurgitations...   Elle s'étouffe de + en + avec ses régurgitations... EmptyMer 20 Déc 2006 - 12:33

Perrine a fait pas mal ça aussi, "s'étrangler" avec la nourriture, à chaque fois ça se terminait (et ça se termine encore Rolling Eyes ) en vomi, des fois, quand c'était avec des aliments un peu solide, il y avait une seconde où elle ne respirait plus, elle "s'étouffait" et c'est vrai que c'était flippant, mais bon, au final, elle gérait en vomissant. Par contre, elle s'est souvent étranglée avec le lait, mais elle ne s'est jamais "étouffée" (c'est-à-dire ne plus arriver à respirer pendant une seconde).

Je ne sais pas quoi te dire, car c'est aps simple sans avoir vu vraiment ce que fait ta fille, mais j'ai l'impression que c'est plus ou moins pareil que perrine: si c'est le cas, pour ma part, je n'ai jamais considéré que c'était inquiètant, c'était juste sa façon à elle de gérer ses difficultés à avaler, et d'ailleurs, à 20 mois, c'est toujours comme ça qu'elle fait "en cas d'urgence" (si les autres méthodes n'ont pas marché).

Sinon, peut-être qu'elle n'est pas encore complètement prête pour les solides (purées) donc c'est pour ça qu'elle a du mal à les avaler et les vomi? Peut-être qu'elle fait une allergie au lait de vache (ça peut se déclancher après plusieurs mois)? C'est toutes les idées que j'ai... je reviendrais si il m'en vient d'autres. Wink
Revenir en haut Aller en bas
cigalia

cigalia


Nombre de messages : 11
Age : 43
Localisation : Provence
Date d'inscription : 05/12/2006

Elle s'étouffe de + en + avec ses régurgitations... Empty
MessageSujet: Re: Elle s'étouffe de + en + avec ses régurgitations...   Elle s'étouffe de + en + avec ses régurgitations... EmptyMer 20 Déc 2006 - 12:45

[quote]Elle n'est pas encombrée en ce moment ? non Tousse-t-elle ? oui mais j'ai l'impression que c'est pas une toux
5 mois, c'est effectivement tard pour commencer un reflux (même si le fait qu'elle mache soit un symptôme). En même temps, n'a-t-elle pas mangé des trucs plus acides dans sa diversification ? les pommes peut être en effet Comment dort-elle (inclinée, sur le dos, le côté, le ventre) ? sur le dos, matelas legerement soulevé à la tête Elle a des selles fréquentes ? oui
Tu dis que ça fait 3/4 jours, donc avant tout était nickel ? oui Une petite gastro ? non Elle pleure + ? oui, elle besoin de + de présence en tout cas, surtout à l'endormissement
[quote]

J'étais en mixte depuis octobre jusqu'à novembre où elle n'a plus voulu du sein (il fallait marcher, sautiller pour qu'elle ne pleure pas, c'était plus un plaisir pour personne j'ai persisté pendant 2 semaines et après j'ai capitulé...)
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Elle s'étouffe de + en + avec ses régurgitations... Empty
MessageSujet: Re: Elle s'étouffe de + en + avec ses régurgitations...   Elle s'étouffe de + en + avec ses régurgitations... EmptyMer 20 Déc 2006 - 12:53

Raphaël a eu un reflux jusqu'à 8 mois (ou plutôt, il a été traité et je me suis bien pris la tête avec ça jusqu'à ses 8 mois).
Tant que j'allaitais, on ne voyait rien, c'est venu d'un seul coup au sevrage.
Quand on l'a diversifié, il y avait des aliments qui agravaient le reflux, d'autres qui passaient très bien (me rappelle plus trop, parce qu'il y avait une combinaison reflux-constipation sévère avec laquelle je m'arrachais les cheveux pour les repas; maintenant que tout est fini, j'ai zappé cette période).
Tout ça pour dire que ça ne se voyait peut-être pas avant, mais que ça a pu être très netteemnt agravé par la diversification...
L'ostéopathie fait des miracles.
Revenir en haut Aller en bas
cigalia

cigalia


Nombre de messages : 11
Age : 43
Localisation : Provence
Date d'inscription : 05/12/2006

Elle s'étouffe de + en + avec ses régurgitations... Empty
MessageSujet: Re: Elle s'étouffe de + en + avec ses régurgitations...   Elle s'étouffe de + en + avec ses régurgitations... EmptyMer 20 Déc 2006 - 13:05

J'y suis allée à la naissance et à ses 3 mois chez l'ostéopathe... elle m'a dit qu'il n'y avait de quoi soupçonner un reflux (pcq'elle avait mal au ventre cette semaine là et finalement c'était une mini gastro...)

A ce soir, et merci+++ pour vos conseils coeurs
Revenir en haut Aller en bas
cigalia

cigalia


Nombre de messages : 11
Age : 43
Localisation : Provence
Date d'inscription : 05/12/2006

Elle s'étouffe de + en + avec ses régurgitations... Empty
MessageSujet: suite...   Elle s'étouffe de + en + avec ses régurgitations... EmptySam 23 Déc 2006 - 20:03

Alors on revient de 2 jours et 2 nuits d'hospitalisation (depuis jeudi matin) avec qq réponses mais pas supers surs d'eux c'est pour ça qu'ils l'ont gardée pas mal de temps en observation...

Verdict: début atypique de bronchiolite (presence du virus dans les bronches) qui aurait provoqué les vomissements mais sans bronches encombrées (les kinés sont passés 2 fois et ya rien dans les bronches)

Pas 100% convaincue mais c'est un début d'explication :heink: En tout cas, on y est allé jeudi matin pcq elle ne voulait plus rien manger et régurgitait le peu qu'elle pouvait prendre Crying or Very sad

A très bientôt et très bonne fetes à toutes!
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

Elle s'étouffe de + en + avec ses régurgitations... Empty
MessageSujet: Re: Elle s'étouffe de + en + avec ses régurgitations...   Elle s'étouffe de + en + avec ses régurgitations... EmptySam 23 Déc 2006 - 21:21

ouch Sad Crying or Very sad c'est clair que si elle n'arrivait plus à rien avaler, là, ça devenait vraiment inquiètant et urgent. j'espère qu'ils vont trouver comment la soigner. trefle
Revenir en haut Aller en bas
kriss

kriss


Nombre de messages : 771
Date d'inscription : 22/10/2005

Elle s'étouffe de + en + avec ses régurgitations... Empty
MessageSujet: Re: Elle s'étouffe de + en + avec ses régurgitations...   Elle s'étouffe de + en + avec ses régurgitations... EmptySam 23 Déc 2006 - 23:14

Pas cool ... Sad
Elle évacuait elle-même ses glaires alors finalement en vomissant. J'espère que tout va vite rentrer dans l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde

Mathilde


Nombre de messages : 1605
Age : 43
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 17/04/2006

Elle s'étouffe de + en + avec ses régurgitations... Empty
MessageSujet: Re: Elle s'étouffe de + en + avec ses régurgitations...   Elle s'étouffe de + en + avec ses régurgitations... EmptyDim 24 Déc 2006 - 8:44

cigalia a écrit:
J'y suis allée à la naissance et à ses 3 mois chez l'ostéopathe... elle m'a dit qu'il n'y avait de quoi soupçonner un reflux (pcq'elle avait mal au ventre cette semaine là et finalement c'était une mini gastro...)

A ce soir, et merci+++ pour vos conseils coeurs

J'espère que tout va mieux pour ta choupette...joyeux premier noel avec elle bisou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elle s'étouffe de + en + avec ses régurgitations... Empty
MessageSujet: Re: Elle s'étouffe de + en + avec ses régurgitations...   Elle s'étouffe de + en + avec ses régurgitations... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elle s'étouffe de + en + avec ses régurgitations...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: En famille :: Santé des enfants, on va dire avant six ans...-
Sauter vers: