| mon projet d'accouchement... suite! | |
|
+12thalura bagh nana et sa poulette Catherine Also & Co boudasimboudette Cécile Ilek aimelyne anae Hinano pimoos 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pimoos
Nombre de messages : 2796 Age : 45 Localisation : Au pays de la saucisse et du fromage Date d'inscription : 16/03/2006
| Sujet: mon projet d'accouchement... suite! Mer 5 Avr 2006 - 12:39 | |
| les filles je viens de raccrocher le tel et je me suis ruée sur mon ordi pour vous raconter: je viens de parler avec une sage femme allemande et francophone qui réalise des accouchements à domicile et elle est ok pour s'occuper de moi ouahhhhhhhhhhhh je suis trop heureuse, je ne sais comment vous dire mais c'est l'aboutissement de beaucoup de réfléxion, de beaucoup de démarches et je suis à la fois super excitée et soulagée... nous avons rdv le 28 avril chez elle dans un premier temps pour l'explication de tout et elle viendra ensuite en visite chez moi mi mai! elle m'a complétement rassurée quand à la taille de mon bassin en me disant que pour un second généralement il n'y avait que trés peu de soucis, le chemin est fait et le fait qu'on me laisse accoucher comme je le désire et qu'on aura fait un travail de relâche de la pression autour de la première naissance tout ira bien! il me reste maintenant quelques formalités administratives et à attendre patiemment mon rdv le 28 avril! elle m'a dit que je pouvais aisément ne plus retourner voir ma gynéco car elle se charge des visites obligatoires mais je vais y aller par politesse le 19 comme convenu et le 26 pour l'echo et lui annoncer ma décision! bon je vous bise il faut que je digére cette merveilleuse nouvelle... merci d'avoir été là pour entretenir ma motivation et ôter certains doutes, c'est un peu grâce à vous | |
|
| |
Hinano
Nombre de messages : 10824 Age : 45 Localisation : Gascogne Date d'inscription : 06/10/2005
| Sujet: Re: mon projet d'accouchement... suite! Mer 5 Avr 2006 - 12:47 | |
| C'est génial! Une SF AAD francophone, que rêver de mieux? Tu nous raconteras la réaction de gygy, hein? On ne voudrait surtout pas manquer ça! | |
|
| |
anae
| Sujet: Re: mon projet d'accouchement... suite! Mer 5 Avr 2006 - 12:53 | |
| alors là j'en reviens pas !!!!! comme quoi faut s'accrocher ! bravo pour tes démarches !! tu racontes tout oui oui oui !!! | |
|
| |
aimelyne
Nombre de messages : 2002 Age : 41 Localisation : Limousin Date d'inscription : 03/02/2006
| Sujet: Re: mon projet d'accouchement... suite! Mer 5 Avr 2006 - 13:02 | |
| Je suis toute émue , la joie.... Je trouve ça super pour toi, ton bbsoleil, ton homme et ta grande ! c'est géniale alors oui, tu nous raconteras tout ! | |
|
| |
Ilek modo
| Sujet: Re: mon projet d'accouchement... suite! Mer 5 Avr 2006 - 13:09 | |
| | |
|
| |
Cécile
Nombre de messages : 3377 Age : 48 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: mon projet d'accouchement... suite! Mer 5 Avr 2006 - 14:25 | |
| | |
|
| |
boudasimboudette
Nombre de messages : 3156 Age : 47 Localisation : haute savoie Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: mon projet d'accouchement... suite! Mer 5 Avr 2006 - 14:42 | |
| excellent!! aaaaaahhhhhh tu va pouvoir t'épanouir en paix ! | |
|
| |
Also & Co modo
Nombre de messages : 11568 Age : 50 Localisation : Lugdunum! Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: mon projet d'accouchement... suite! Mer 5 Avr 2006 - 14:57 | |
| Je vais peut-être déménager dans le Haut Rhin moi!!!!!! (HS: surtout que je saurai déjà où habiter, une vraie maison avec un grand jardin qui n'attend que des habitants... mais qu'est-ce que je fous ici, moi???? Ah oui j'admire le Mont Blanc et le Mont Joly quand les nuages veulent bien disparaître... J'avais oublier aujourd'hui tellement les nuages sont à ras les pâquerettes!!!!) Je trouve ça vraiment génial pour toi et je suis très curieuse de la suite! | |
|
| |
boudasimboudette
Nombre de messages : 3156 Age : 47 Localisation : haute savoie Date d'inscription : 01/10/2005
| |
| |
Also & Co modo
Nombre de messages : 11568 Age : 50 Localisation : Lugdunum! Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: mon projet d'accouchement... suite! Mer 5 Avr 2006 - 15:06 | |
| Le jour où je serai vraiment bien là où j'habite sans doute que j'arrêterai d'avoir toujours envie d'être ailleurs! Mais c'est vrai que j'ai une maison dans le Haut Rhin (enfin elle appartient à ma mère) qui n'attendrait que d'être habitée... Mais pour l'instant personne n'a jamais eu envie d'aller s'y installer avec moi du coup, elle est vide... Bon on est complètement hors sujet là... | |
|
| |
Catherine
Nombre de messages : 14694 Age : 51 Localisation : province Luxembourg - Belgique Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: mon projet d'accouchement... suite! Mer 5 Avr 2006 - 18:17 | |
| | |
|
| |
nana et sa poulette
Nombre de messages : 2660 Age : 43 Localisation : près de beziers,ds le 34 Date d'inscription : 08/10/2005
| Sujet: Re: mon projet d'accouchement... suite! Jeu 6 Avr 2006 - 0:05 | |
| | |
|
| |
bagh
Nombre de messages : 10137 Age : 53 Localisation : devant le mac Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: mon projet d'accouchement... suite! Jeu 6 Avr 2006 - 0:34 | |
| | |
|
| |
thalura
| Sujet: Re: mon projet d'accouchement... suite! Jeu 6 Avr 2006 - 8:13 | |
| | |
|
| |
kro modo
| Sujet: Re: mon projet d'accouchement... suite! Jeu 6 Avr 2006 - 9:54 | |
| génail!! je suis contente pour toi! | |
|
| |
pimoos
Nombre de messages : 2796 Age : 45 Localisation : Au pays de la saucisse et du fromage Date d'inscription : 16/03/2006
| Sujet: Re: mon projet d'accouchement... suite! Jeu 6 Avr 2006 - 11:29 | |
| merci les filles vous êtes adorables...
j'en ai rêvé toute la nuit et bien sûr j'ai aussi fait quelques cauchemars du style 5 jours post terme je ne ressentais toujours rien et donc je balisais de devoir aller me faire déclancher à l'hosto ou bien encore et c'est beaucoup moins drôle: le bb qui ne pleurait pas à la naissance et qui était inanimé...
bref ça travaille dans mon petit cerveau!
ce matin j'ai tout expliqué à mon bb, il me donnait des coups en même temps c'était mimi. Il va aussi falloir que je mette ma fille dans la confidence car à part elle, le papa, la sage femme et moi personne ne saura! je crois que c'est bien comme ça même si ça ne me plait pas de devoir mentir un peu pour ça et surtout à ma mère masi j'ai trop peur que les gens aient peur ou me fassent peur!
bref je suis heureuse, je veux que personne ne me gache ce bonheur mais je suis quand même un peu flippée, c'est normal docteur? | |
|
| |
Catherine
Nombre de messages : 14694 Age : 51 Localisation : province Luxembourg - Belgique Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: mon projet d'accouchement... suite! Jeu 6 Avr 2006 - 12:22 | |
| - pimoos a écrit:
- ...5 jours post terme je ne ressentais toujours rien et donc je balisais de devoir aller me faire déclancher à l'hosto ...
Pour petit rappel, la DPA tout à fait normale se situe entre 37 et 43 SA y a pas de date précise à 5 jours près et encore moins à un jour près | |
|
| |
pimoos
| Sujet: Re: mon projet d'accouchement... suite! Jeu 6 Avr 2006 - 13:16 | |
| bien chef | |
|
| |
Fofibou
Nombre de messages : 2834 Age : 44 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 09/10/2005
| Sujet: Re: mon projet d'accouchement... suite! Jeu 6 Avr 2006 - 14:05 | |
| | |
|
| |
Catherine
| Sujet: Re: mon projet d'accouchement... suite! Jeu 6 Avr 2006 - 15:55 | |
| je t'embête? sorry | |
|
| |
pimoos
| |
| |
Catherine
| |
| |
pimoos
| Sujet: Re: mon projet d'accouchement... suite! Jeu 6 Avr 2006 - 16:45 | |
| en même temps comme c'est un bébé miracle conçu on ne sait comment, je ne suis même pas sûre du tout de ma DPA j'ai fais confiance à ma gynéco pour ça... aurais-je dû? bref on n'a aucune idée de sa conception et si ça se trouve il a 1 ou 2 semaines de plus ce qui pourrait expliqer qu'elle trouve mon bébé gros (moi je ne le ressens pas du tout comme ça mais bon...) ps: je croyais que ça allait jusque 41 SA et non 43 ! | |
|
| |
boudasimboudette
| Sujet: Re: mon projet d'accouchement... suite! Jeu 6 Avr 2006 - 16:55 | |
| - pimoos a écrit:
- ps: je croyais que ça allait jusque 41 SA et non 43 !
hé hé, 41, c'est ce que disent les docs pour déclencher plus tôt et être tranquille non, bon, c'est un peu exagéré, mais la nature est un peu imprévisible, et certaines grossesses se prolongent naturellement, sans soucis, bien au delà des normes rigides de la science. | |
|
| |
Akamiaou modo
Nombre de messages : 4763 Age : 41 Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =) Date d'inscription : 05/10/2005
| Sujet: Re: mon projet d'accouchement... suite! Jeu 6 Avr 2006 - 17:22 | |
| Yep, moi à 42SA + 2j, il était toujours pas décidé à sortir le pépère, et m'est avis qu'il serait bien resté au chaud quelques jours de plus | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mon projet d'accouchement... suite! | |
| |
|
| |
| mon projet d'accouchement... suite! | |
|