Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 encore des problèmes avec la nounou

Aller en bas 
+6
delul
Seve
Cécile
Catherine
boudasimboudette
kro
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

encore des problèmes avec la nounou Empty
MessageSujet: encore des problèmes avec la nounou   encore des problèmes avec la nounou EmptyVen 24 Mar 2006 - 18:20

voila, ça recommence: perrine se met à nouveau à hurler chez la nounou et à refuser que la nounou la pose ou s'éloigne ne serait-ce que d'un millimètre. Je ne sais toujours pas quoi faire. Sad cette fois-ci, la nounou parle d'abandonner, et je finis par me demander si ce ne serait pas une bonne idée. En fait, la nounou finit même par se demander si elle est faite pour se métier, c'est dire... Suspect

Chez nous, perrine a eu 3 ou 4 jours "durs" où elle refusait aussi d'être posée par terre, mais là, c'est fini chez nous, les nuits sont un peu difficiles, elle se réveille beaucoup, mais la journée, elle joue bien sans demander perpétuellement les bras et mon attention. Par contre, chez la nounou, elle hurle si la nounou la pose, elle hurle si la nounou s'éloigne, elle hurle tout le temps.

Par contre, elle dort bien chez la nounou, et ça c'est tout nouveau (chez nous, elle dort peu). Ca pourrait être un point positif, si je ne me posais pas la question de savoir si la vérité n'est pas qu'elle dort parce qu'elle est crevée de pleurer et hurler autant Crying or Very sad

Bref, je ne sais pas si vous avez des conseils, mais voila, moi, je ne sais plus du tout quoi faire: j'ai parlé à Perrine de tout ce qui pourrait éventuellement la perturber (par exemple, les soucis à mon travail et autre) mais rien n'y fait. euh
Revenir en haut Aller en bas
boudasimboudette

boudasimboudette


Nombre de messages : 3156
Age : 46
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 01/10/2005

encore des problèmes avec la nounou Empty
MessageSujet: Re: encore des problèmes avec la nounou   encore des problèmes avec la nounou EmptyVen 24 Mar 2006 - 18:22

bisou un gros bisou avec pleins d'encouragements
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

encore des problèmes avec la nounou Empty
MessageSujet: Re: encore des problèmes avec la nounou   encore des problèmes avec la nounou EmptyVen 24 Mar 2006 - 18:35

confus elle a l'air complètement dépassée la nounou là euh

A mon sens, c'est normal qu'il y a des moments difficiles avec les bébés, de la même manière que nous aussi on a des hauts et des bas. Les bébés ont en plus à gèrer des sentiments qu'ils ne "comprennent" pas toujours, des acquisitions qui les perturbes et les submerge d'exitation et de stress, etc etc...

Perrine n'est qu'un bébé qui vit son évolution bien normalement je trouve, ce sont les adultes qui ont parfois du mal à suivre (et là je compatis, 4ème nuit de m***de ici et j'ai déjà les nerfs en pelote bam mais je sais que ça va passer hein! encore des problèmes avec la nounou Biggrin )
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

encore des problèmes avec la nounou Empty
MessageSujet: Re: encore des problèmes avec la nounou   encore des problèmes avec la nounou EmptyVen 24 Mar 2006 - 18:53

Catherine a écrit:
confus elle a l'air complètement dépassée la nounou là euh

oui, je trouve aussi... confus Je ne sais même pas quoi dire quand elle me dit qu'elle ne sait plus si elle est faite pour ce travail... j'aimerais lui dire "mais non, mais non", mais je n'arrive pas à mentir confus

C'est vrai que perrine demande beaucoup, mais bon, c'est quand même gérable... en tous cas chez nous, mais alors, pourquoi perrine est-elle plus dure chez la nounou? euh...? Quel message veut-elle faire passer? A moins que Perrine soit pareil chez nous et chez la nounou mais que la nounou trouve ça trop dur... euh

je sais vraiment plus quoi faire euh euh...?
Revenir en haut Aller en bas
Cécile

Cécile


Nombre de messages : 3377
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 04/10/2005

encore des problèmes avec la nounou Empty
MessageSujet: Re: encore des problèmes avec la nounou   encore des problèmes avec la nounou EmptyVen 24 Mar 2006 - 19:13

C'est difficile parce que c'ets la première enfant qu'elle garde non ? elle n'a donc pas le recul qu'ont la plupart des nounous qui ont de l'experience.

Quand Léa a eu sa période d'angoisse à chaque fois qu'on quittait la pièce, elle l'a eu aussi chez la nounou et on gérait differemment. Moi je la trimballais partout avec moi et la nounou (quand par exemple elle devait changer un autre enfant) lui parlait de l'autre pièce en lui disant "oui je sais Léa mais je suis à côté, je reviens tout de suite..." ou quand elle faisait à manger, elle lui faisait des coucous de la cuisine en lui parlant (elle a une sorte de fenêtre qui donne de la cuisine sur la pièce à vivre).

Elle garde que Perrine ?
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

encore des problèmes avec la nounou Empty
MessageSujet: Re: encore des problèmes avec la nounou   encore des problèmes avec la nounou EmptySam 25 Mar 2006 - 9:32

non, ce n'est pas le premier enfant qu'elle garde: avant perrine, elle a gardé ses 2 filles (bon, c'est pas pareil) et aussi 2 petits garçons, dont l'un a hurlé pendant 3 mois au début. Perrine est la première petite fille qu'elle garde. Depuis quelques semaines, elle garde aussi une autre petite fille du même age que Perrine. L'autre gamine est très sage et gentille, c'est une bonne pâte, le genre à ne protester pour rien. euh

Pour ce qui est de parler à Perrine, en fait, elle le fait, elle lui dit "je ne suis pas loin, je vais juste laver la casserole" (par exemple) et elle s'éloigne de 3 pas tout en lui parlant, mais perrine hurle quand même: elle ne supporte pas de la voir s'éloigner, ne serait-ce que d'un pas. Ce que je ne comprends pas, c'est que chez nous, Perrine n'a jamais fait ça, elle n'a même jamais fait de "crise des 9 mois" Shocked Alors pourquoi elle fait un genre de "crise des 9 mois" avec la nounou???? Suspect

Ce qui me fout le plus la trouille, c'est que j'ai l'impression qu'elle prend Perrine en grippe. Sad Crying or Very sad Sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




encore des problèmes avec la nounou Empty
MessageSujet: Re: encore des problèmes avec la nounou   encore des problèmes avec la nounou EmptySam 25 Mar 2006 - 10:31

ouh là !!!
Si tu as ce sentiment là ce n'est pas du tout bon signe !!!

De ce que je lis : ni toi ni Perrine ne trouvez satisfaction avec cette personne ....

Je vais parler perso (un peu encore des problèmes avec la nounou Biggrin )
J'ai voulu demander un agrément d'ass mat' pour que mes enfants voient d'autres enfants, arrondir nos fin de mois etc....
Avant de franchir le cap, j'avais déjà gardé des enfants sans être maman(c'était mon premier job d'ailleur : jeune fille au pair )
et puis j'ai eu la proposition de garder un bébé (non déclaré) quand Anaïs avait un mois.
j'ai gardé ce bébé une semaine et puis j'ai dis non à la maman : trop de différences par rapport à moi dans ses demandes : si il pleure => totote , ne pas le prendre dans les bras, bib a telle heure etc.... et il aurait fallu que je le regarde s'egosiller ben restant de marbre.

Je voyais donc mon envie de demander mon agréement se consumer petit à petit....

4 mois après, une maman me demande de garder sa fille de 3 ans la semaine plus le mercredi la grande de 5 ans.
J'accepte..... là je me suis rendue compte définitivement que ça n'est pas un job pour moi : je me suis fait violence pour pas prendre les gamines en grippe et c'est très très difficile (vive l'ambiance, j'étais electrique!)

s'occuper de ses enfants, être à la maison pour eux c'est une chose.
Et s'occuper des enfants des autres est fondamentalement différent comme démarche : tu dois faire avec l'enfant ce que les parents ont l'habitude de faire et ce n'est pas forcément tes manières de faire.

Si cette ass' mat' attend d'avoir des enfants à garder qui font tapisserie, effectivement elle s'est planté de metier.
oui , elle peut trouver ce genre de "perle" extra-terrestre mais à ce moment là, ce ne sont pas des enfants qu'elle veut garder mais des poupées....

enfin bref....si tu as la possibilitée de faire garder perrine par quelqu'un d'autre....n'hesite surtout pas !
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

encore des problèmes avec la nounou Empty
MessageSujet: Re: encore des problèmes avec la nounou   encore des problèmes avec la nounou EmptySam 25 Mar 2006 - 11:14

confus il reste combien de temps d'ici ton déménagement? euh
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

encore des problèmes avec la nounou Empty
MessageSujet: Re: encore des problèmes avec la nounou   encore des problèmes avec la nounou EmptySam 25 Mar 2006 - 18:07

bah, il ne reste pas longtemps: on signe début mai, donc il reste surtout le mois d'avril, et en plus, il y a deux semaines de vacances en avril, donc il ne reste vraiment pas beaucoup de temps.... Au pire, je demanderais à mes beaux-parents de venir garder perrine le plus souvent possible, ils seront ravis. tire la langue

Oui, j'imagine bien que c'est pas simple de garder des enfants qui ne sont pas les siens. Moi, j'ai toujours fait attention à respecter aussi ses choix à elle, à essayer de trouver des compromis et pas à lui imposer ma façon de faire. Je me creuse la tête pour savoir pourquoi cela ne fonctionne pas entre perrine et elle, je me demande ce qui a pu se passer: pourtant, nous, on en était très content avec mon mari... euh...? euh

Tiens, ton histoire, Youyoute, ça me fait penser à un truc: dans mes recherches d'assistante maternelle pour après le déménagement, j'avais rencontré une dame super, qui allaitait sa fille de 4 ans, super contact avec elle (mais elle venait juste d'accepter un enfant donc elle était complète Sad ) Cette dame venait tout juste d'avoir son agrément. Quand elle a vu que j'allaitais perrine, elle m'a dit qu'elle aurait été ravie de garder perrine, car quand elle a demandé l'agrément, elle s'est demandé si elle allait réussir à donner du lait en poudre aux enfants qu'elle allait garder, vu qu'elle même n'avait jamais donné de lait en poudre à ses propres enfants, elle se disait que ça allait lui faire drôle! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Seve




Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 11/03/2006

encore des problèmes avec la nounou Empty
MessageSujet: Re: encore des problèmes avec la nounou   encore des problèmes avec la nounou EmptySam 25 Mar 2006 - 18:42

Citation :
Et s'occuper des enfants des autres est fondamentalement différent comme démarche : tu dois faire avec l'enfant ce que les parents ont l'habitude de faire et ce n'est pas forcément tes manières de faire.
Ca dépend et des parents et des nounous. Pour Loan, ça ne se passe pas de la même façon chez nous et chez la nounou et il sait très bien faire la différence. Le seul exemple qui me vienne en tête tout de suite, c'est la canapé: chez nous, Loan a tout à fait le droit de monter sur le canapé, de se mettre debout dessus je veux dire, etc., alors que chez la nounou c'est non (son canapé n'est pas en très bon état donc c'est assis sagement dessus, c'est tout, pour les cabrioles c'est non!). Eh bien ça ne pose pas de problème à Loan et il ne confond jamais!

En tout cas, c'est vrai que si les parents imposent des choses avec lesquelles on est foncièrement pas d'accord (ou l'inverse d'ailleurs!), ça doit être très pénible. Je me vois très très mal laisser pleurer un enfant ou ne pas lui donner son bib' ou autre avant une heure fixée au préalable (surtout pour un tout-petit!!).
Revenir en haut Aller en bas
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

encore des problèmes avec la nounou Empty
MessageSujet: Re: encore des problèmes avec la nounou   encore des problèmes avec la nounou EmptySam 25 Mar 2006 - 21:37

BOUUU ces questions m'angoissent tellement... je ne peux t"aider mais pense bien à toi... Embarassed coeurs coeurs bisou
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

encore des problèmes avec la nounou Empty
MessageSujet: Re: encore des problèmes avec la nounou   encore des problèmes avec la nounou EmptySam 25 Mar 2006 - 22:42

pourquoi delul? Qu'est-ce qui t'angoisse? bisou
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

encore des problèmes avec la nounou Empty
MessageSujet: Re: encore des problèmes avec la nounou   encore des problèmes avec la nounou EmptyDim 26 Mar 2006 - 22:41

Raphaël aussi a des journées difficiles chez la nounou, où elle ne peut pas s'éloigner, pas le laisser dans sa chambre, pas s'occuper de la petite fille de 5 mois qu'elle garde aussi...
Mais le soir, elle nous dit juste "Boudu, la la! C'a été difficile, aujourd'hui!"
Le premier mois, on a cru qu'elle allait nous le refuser, tellement c'était dur. Mais avec de la patience, des bras consolateurs, et beaucoup d'amour, ça a fini par passer.
Ce qui me choque, c'est que ta nounou se demande si elle aime son métier (il me semble que tu avais déjà dit qu'elle avait demandé son agrément pour des questions financières, non?). Perrine sent sûrement ses doutes. Avec notre nounou, je n'ai pas eu besoin de poser la question: elle m'a dit d'elle-même "J'ai choisi ce métier parce que j'adore les enfants, et qu'une fois que les miens ont été un peu grands, je voulais m'occuper de petits".
Raphaël sait qu'il ne se comporte pas pareil chez la nounou et chez nous: pour les jeux, pour le sommeil, pour manger, etc. Et je n'ai pas l'impression que ça le perturbe plus que ça, étant donné les grands sourires qu'il lui fait le matin, et la colère qu'il fait depuis peu à zhom quand il va le récupérer le soir, parce qu'on l'empêche de marcher dans le jardin...

Courage! bisou bisou bisou
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

encore des problèmes avec la nounou Empty
MessageSujet: Re: encore des problèmes avec la nounou   encore des problèmes avec la nounou EmptyLun 27 Mar 2006 - 19:08

Hinano a écrit:
Ce qui me choque, c'est que ta nounou se demande si elle aime son métier (il me semble que tu avais déjà dit qu'elle avait demandé son agrément pour des questions financières, non?).

En fait, elle s'est arrétée pour prendre un congé parental pour élever ses propres enfants, et quand son congé parental s'est terminé, elle s'est dit, tiens, pourquoi pas faire nounou pour pouvoir encore rester un peu avec mes enfants, tout en gagnant un peu d'argent?. Et elle a demandé l'agrément: là, ça doit faire 1 an 1/2 ou 2 ans qu'elle l'a.

Bon, alors, les nouvelles du jour: déjà, coup de fil hier soir, la nounou est en arrêt pour la semaine. Du coup, perrine va chez une autre nounou dans le même quartier, une dame qu'elle connait déjà pour avoir passé plusieus après-midi avec elle. J'étais super angoissée, parce que vu que cela ne se passe pas très bien avec la nounou que perrine voit tous les jours, je me disais "qu'est-ce que cela va être avec cette dame qu'elle connait moins" confus

Résultat: super journée pour perrine! bravo Elle est revenue avec un sourire ravi, je ne l'avais jamais vue aussi contente en fin de journée. Cela s'est très bien passé avec la dame, qui nous a confirmé que la nounou de perrine était qq1 de très très stressé. A mon avis, cela se passe mal parce que perrine sent son stress et donc veut se rassurer en demandant les bras, ce qui la stresse encore plus Sad

Du coup, moi, je doute, je ne sais plus quoi faire, je commence à me dire que perrine n'est pas bien chez sa nounou et qu'il faudrait l'en changer. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Cécile

Cécile


Nombre de messages : 3377
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 04/10/2005

encore des problèmes avec la nounou Empty
MessageSujet: Re: encore des problèmes avec la nounou   encore des problèmes avec la nounou EmptyLun 27 Mar 2006 - 19:11

et cette dame là ne peut pas te garder Perrine en attendant ?
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

encore des problèmes avec la nounou Empty
MessageSujet: Re: encore des problèmes avec la nounou   encore des problèmes avec la nounou EmptyLun 27 Mar 2006 - 19:20

ouillch! confus je la sens de moins en moins ta nounou là! confus confus confus
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

encore des problèmes avec la nounou Empty
MessageSujet: Re: encore des problèmes avec la nounou   encore des problèmes avec la nounou EmptyLun 27 Mar 2006 - 19:48

Cécile a écrit:
et cette dame là ne peut pas te garder Perrine en attendant ?

en fait, c'est pas moi qui décide: perrine est dans une structure de "crèche familiale", c'est-à-dire qu'en fait, c'est la crèche qui engage et "surveille" les nounous, et nous, on n'a pas grand chose à dire. Là, on nous a donné cette dame en dépannage, mais cette dame a déjà 2 enfants à garder et elle ne peut pas en recevoir un autre, sauf éventuelleemnt ponctuellement en dépannage.

Nous, on n'a donc pas le choix. Par contre, si la nounou de Perrine décide de ne plus garder perrine, alors là, on nous proposera effectivement quelqu'un d'autres pour les quelques semaiens qui restent. Ou alros, troisième solution, on enlève perrine de la crèche familiale et on trouve quelqu'un par nos propres moyens, mais franchement, pour quelques semaines, on va trouver personne confus

Catherine a écrit:
ouillch! confus je la sens de moins en moins ta nounou là! confus confus confus

mouais confus j'avoue que moi aussi confus confus confus
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

encore des problèmes avec la nounou Empty
MessageSujet: Re: encore des problèmes avec la nounou   encore des problèmes avec la nounou EmptyLun 27 Mar 2006 - 21:32

Sympa, l'arrêt-coup de poignard dans le dos!
Bon l'aspect positif des choses, c'est que Perrine a l'air partie pour une semaine plus cool, ça la changera d'air!
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

encore des problèmes avec la nounou Empty
MessageSujet: Re: encore des problèmes avec la nounou   encore des problèmes avec la nounou EmptyLun 27 Mar 2006 - 21:44

oui bravo

avec mon mari, on se dit qu'on va discuter avec la nounou en lui disant des trucs du style "si c'est trop dur pour vous, c'est pas grave, on vous en voudra pas si perrine va chez quelqu'un d'autre, pensez à votre santé" ou des choses comme ça... Rolling Eyes (pas manipulateur du tout, non non non non encore des problèmes avec la nounou Biggrin ) qui sait, peut-être qu'elle va dire qu'elle ne prend plus perrine et comme ça, on pourra avoir quelqu'un d'autre! En plus, mon mari m'a dit que j'avais tort et que la dame chez qui perrine est actuellement a effectivement une place de libre chez elle.... un espoir? prière prière prière
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

encore des problèmes avec la nounou Empty
MessageSujet: Re: encore des problèmes avec la nounou   encore des problèmes avec la nounou EmptyMer 29 Mar 2006 - 16:16

bravo Bon, on s'achemine vers la nounou qui abandonne, je pense, vu la discussion qu'on a eu avec elle... Ca, c'est la bonne nouvelle.

La mauvaise nouvelle, c'est que c'est moi qui avait raison: la dame qui garde perrine en dépannage n'a pas de place, elle n'est pas agréée pour un enfant de plus, en ce moment, c'est juste une "tolérance" de la mairie pour qu'elle puisse prendre un autre enfant en dépannage. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

encore des problèmes avec la nounou Empty
MessageSujet: Re: encore des problèmes avec la nounou   encore des problèmes avec la nounou EmptyMer 29 Mar 2006 - 16:25

ben justemen! c'est un dépannage puisque y en a pour un mois tout au plus! chut
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

encore des problèmes avec la nounou Empty
MessageSujet: Re: encore des problèmes avec la nounou   encore des problèmes avec la nounou EmptyMer 29 Mar 2006 - 16:27

oui, mais elle a droit à 30 jours par an seulement de "dépannage", mais je ne sais pas du tout combien de jours elle a déjà utilisé pour dépanner d'autres parents (elles prennent les enfants d'autres nounous en cas de maladie ou de vacances, donc les dépannages sont courants)
Revenir en haut Aller en bas
Seve




Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 11/03/2006

encore des problèmes avec la nounou Empty
MessageSujet: Re: encore des problèmes avec la nounou   encore des problèmes avec la nounou EmptySam 1 Avr 2006 - 15:07

Vous êtes dans une situation particulière et il en va de l'équilibre de ton enfant, qui se sent bien avec cette personne-là et est dans une période pas très cool au niveau du mode de garde (celle qui stresse, la remplaçante, une éventuelle autre en attendant le déménagement puis encore une nouvelle lors du déménagement: ça commence à faire beaucoup là...).
Ce serait vraiment impossible de négocier, de faire une exception? (Après tout, ce serait aberrant pour des professionnels de la petite enfance d'imposer ça à Perinne!)
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

encore des problèmes avec la nounou Empty
MessageSujet: Re: encore des problèmes avec la nounou   encore des problèmes avec la nounou EmptySam 1 Avr 2006 - 15:28

oui, c'est vrai que c'est dur pour perrine, cette histoire... Sad

Sinon, ça y est, la nounou jette l'éponge, donc elle ne gardera plus perrine, c'rest déjà une bonne nouvelle. soleil La nouvelle nounou est Ok pour garder perrine, on a compté avec elle les jours qui lui restent pour pouvoir prendre un enfant en plus, et en combinant avec les vacances de mon mari et les jours fériés qu'il peut prendre + faire garder perrine par mes beaux-parents une fois ou deux, c'est bon, ça devrait tenir. Il ne reste plus que l'agrément de la crèche. prière

Perrine est très contente de sa nouvelle nounou, et moi aussi: avec la nouvelle nounou, rien ne pose problème. Elle a réclamé les bras? ben oui, c'est normal, c'est un bébé... Elle a chougné un peu quand on l'a laissée? Ben oui, c'est normal, c'est un bébé... Ca fait du bien d'entendre ça! arc en ciel

On a eu un autre rdv avec la psy de la crèche, j'espère bien que c'est le dernier. confus Elle a voulu me culpabiliser, comme quoi ce serait ma faute si perrine vit mal la séparation parce que j'ai moi-même été élevée par ma grand-mère jusqu'à l'age de 3 ans, donc j'ai du mal à me séparer de ma fille et la preuve, je l'allaite, comme ça, on ne peut pas me l'enlever! Rolling Eyes fou Elle m'a soulé et je crois que je lui ai fait comprendre: elle est persuadée que la réponse se situe dans mon enfance, mais elle ne veut aps voir qu'il n'y a qu'avec son ancienne nounou que ça pose problème: perrine a déjà été gardée par mes beaux-parents et par sa nouvelle nounou et il n'y a jamais eu aucun problème.

Bref, j'espère que toute cette histoire va bientôt être terminée, et tant mieux. prière prière

coeurs merci à toutes! bisou
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

encore des problèmes avec la nounou Empty
MessageSujet: Re: encore des problèmes avec la nounou   encore des problèmes avec la nounou EmptySam 1 Avr 2006 - 21:09

Shocked Shocked Shocked bon, vous voudrez bien excuser mon language deux secondes, mais...QUELLE PÉTASSE CETTE PSY À DEUX BALLES!?!!! bam bam bam burp burp burp Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes ça me fout les nerfs une conne pareil! marteau

Mamykro, j'ai pas besoin de te le dire, mais t'es une super maman qui donne le meilleur d'elle même, je ne vois pas comment tu pourrais faire mieux, donc j'espère que tu ne t'es pas laissée déstabilisée par cette mal b***ée rit jaune

9a y est là, c'est bon, j'ai bien érructé ma dose de grossièretés pour un an, mais avouez qu'elle le vaut bien hein! blonde Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





encore des problèmes avec la nounou Empty
MessageSujet: Re: encore des problèmes avec la nounou   encore des problèmes avec la nounou Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
encore des problèmes avec la nounou
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» au revoir nounou
» problèmes de langage????
» Nounou nature
» nouvelle nounou
» licenciement nounou ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: En famille :: Activités et développement : bébés et bambins-
Sauter vers: