Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 au revoir nounou

Aller en bas 
+10
Hinano
Pati
Also & Co
nana et sa poulette
Emma&Noa
kro
pimoos
bagh
Catherine
boudasimboudette
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
boudasimboudette

boudasimboudette


Nombre de messages : 3156
Age : 46
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 01/10/2005

au revoir nounou Empty
MessageSujet: au revoir nounou   au revoir nounou EmptyMar 16 Mai 2006 - 12:08

c'est tout récent, ça date de ce matin...

la nounou de David m'a annoncé que suite à un incident qui s'est déroulé jeudi, elle ne peut pas accepter de garder le deuxième, et comme elle ne veut pas séparer les fratries, m'annonce qu'elle préfère arrêter de garder David. Shocked Sad

L'incident en question: David a cogné la tête d'une petite fille avec un camion en plastique. J'était présente, et avant que j'ai eu le temps de dire quoi que ce soit, sa nounou lui donne une tape sur la main. Interloquée, je lui dit que j'aimerai qu'elle ne le tape pas (d'un ton calme, j'étais juste surprise, même pas en colère). On en a pas reparlé vendredi, mais je sentais qu'il y avait quelque chose qui n'allait pas dans son comportement (à la nounou)

Et donc ce matin, elle me parle sérieusement, pour mettre les choses à plat (ce que j'apprécie chez elle notamment) et voilà. Ma réaction lui a fait comprendre que le futur bébé, elle ne pourra pas le garder avec autant d'investissement que David qui lui a demandé beaucoup d'énergie. Elle ne veut pas faire passer les autres enfants qu'elle garde au second plan. Elle préfère arrêter maintenant, sentant bien aussi que David a énormément besoin de ma présence, du fait que je soit enceinte.

Je sais pas pourquoi, je culpabilise, je pleure... j'ai conscience que c'est une personne très importante dans la vie de David.

En même temps, je vois bien que David refuse d'aller voir sa nounou depuis quelques temps, qu'il refuse de dormir l'après midi sans pleurer à chaudes larmes, qu'il demande calins sur calins, refuse que je fasse autre chose que m'occupper de lui (d'où mes passages en pointillés...)
Il sent qu'il se passe quelque chose à la maison, et a besoin d'être rassuré.

Mais la nounou, c'est une dame très gentille et affectueuse qui a caliné David pendant plus d'un an, qui l'a consolé pendant que son papa et sa maman n'étaient pas là! une deuxième maman quoi... et ça c'est important pour lui.
Mais en même temps, la nounou, c'est mon bol d'air! qui me permet d'être plus disponible pour lui quand on est ensembles! La nounou, c'est elle qu'on avait choisi pour le garder quand je travaille! et mon travail, je ne peux pas le quitter... Fabrice ne gagne pas assez pour nous faire vivre et nous loger...

Beaucoup de choses s'écroulent d'un coup...

Beaucoup et à la fois peu... peut-être est-ce l'occasion pour moi de changer vis-à-vis de David...




Je ne sais pas, je suis un peu perdue là... et je comprend pas pourquoi je pleure autant...
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

au revoir nounou Empty
MessageSujet: Re: au revoir nounou   au revoir nounou EmptyMar 16 Mai 2006 - 12:33

Shocked Shocked Shocked Tu as beau en parler très positivement de cette nounou, je la trouve très cavalière de rompre unilatéralement votre "contrat" juste pour une histoire de camion sur la tête, de tappe sur les mains et de ta réaction de mère bien légitime! Et tu dois "dégager" dans quels délais?! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

au revoir nounou Empty
MessageSujet: Re: au revoir nounou   au revoir nounou EmptyMar 16 Mai 2006 - 12:54

tu pleures parce que tu es enceinte et fatiguée Wink

si david ne voulait plus tellement y aller ces derniers temps, c'est peut-être aussi parce qu'elle ne se sentait plus si bien vis-à-vis de lui/vous, et qu'il le sentait euh
Revenir en haut Aller en bas
pimoos

pimoos


Nombre de messages : 2796
Age : 44
Localisation : Au pays de la saucisse et du fromage
Date d'inscription : 16/03/2006

au revoir nounou Empty
MessageSujet: Re: au revoir nounou   au revoir nounou EmptyMar 16 Mai 2006 - 13:38

séche tes larmes ma belle...

je comprends ta détrésse et le fait que tu pleures: tu es enceinte et fagile en ce moment donc la moidre contrarièté te fait pleurer et prend des proportions énormes!

je comprends némammoins que tu sois triste car une nounou c'est important aussi pour nos enfants, je sais que la mienne est trés précieuse et j'aurais été super triste qu'elle ne nous quitte mais d'un autre côté tu dis toi même que david y allait avec moins de plaisir, moins d'entrain ces derniers temps... certes il doit sentir que quelque chose se prépare à la maison masi il doit aussi sentir que sa nounou est moins open qu'avant, qu'elle s'en occupe peut-être avec moins de plaisir!

je crois que ta nounou s'est beaucoup investie pour david qu'elle a accépté plein de trucs inhabituels pour elle: les couches lavables, l'allaitement long etc. et qu'elle se rend compte qu'il a encore beaucoup de besoins et que le second en aura autant... elle est perdue et ne sait pas si elle pourra faire face!
même si son attitude est limite, je dirais que je comprends un peu, car elle sent qu'elle doit s'occuper plus de david que des autres et ça la dérange...

d'un autre côté, l'histoire de la claque ça me plait moyen... et surtout d'en arriver là pour ça!
je crois juste qu'elle avait envie de te dire ça depuis un moment et que ça a été le déclencheur...

dans tous les cas, c'est ainsi, c'est que ce n'était pas la bonne, même si elle est bien par ailleurs et que vous allez trouver une autre solution ou une autre nounou qui vous conviendra mieux!

ps: je sais ce que tu ressens car quand j'ai appris mon licenciement j'ai cru que je n'aurais plus d'aides pour la nounou jusqu'a ce que j'accouche et j'en ai pleuré des heures car june adore y aller, je crois que ça lui fait du bien et à moi aussi!
là, en octobre je vais être en congé parental donc plus d'aides mais je vais la laisser 1 jour par semaine car elle en a besoin j'en suis sûre, elle apprend plein de choses différentes et je ne veux pas couper les ponts...

masi votre situation est différente, de toute façon, si elle ne veut plus le garder, ce n'est pas bon qu'il y reste donc à toi de trouver la perle rare.
Revenir en haut Aller en bas
http://lafamillecigogne.canalblog.com/
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

au revoir nounou Empty
MessageSujet: Re: au revoir nounou   au revoir nounou EmptyMar 16 Mai 2006 - 14:28

Sad eh bien, Bouda, ton histoire ressemble un peu à la mienne Crying or Very sad Comme tu le sais, on a eu à peu près le même coup avec la nounou de perrine qui trouvait perrine trop difficile, qui se plaignait sans cesse que perrine pleure trop souvent et lui réclame trop d'attention...Etc... Nous aussi on a beaucoup tergiversé, on était mal pour Perrine, mal que notre bouchon soit "refusée" comme ça et classée "trop difficile". C'était vraiment pas la joie, surtout qu'à la base, on l'avait trouvée vachement bien, cette nounou, et c'est vrai qu'elle s'était bien investie dans tes trucs pas courant, comme donner le lait maternel à la tasse à bec par exemple. Je comprends donc parfaitement ta réaction.

Mais je peux te dire que désormais, avec le recul, je me dis que c'était une bonne chose: de toutes façons, ma fille n'aurait pas été bien avec une dame qui la classait comme ça comme "enfant difficile". Avec la nouvelle nounou (transitoire puisqu'on déménage), au début, c'était un peu difficile: perrine pleurait en y allant, ce qu'elle n'avait jamais fait avant. Mais par la suite, on a vu la différence, et perrine est bien mieux là où elle est maintenant.

Je sais que ça fait mal au coeur de voir la nounou refuser David, mais je suis sûre que les choses vont être mieux ensuite, et puis, comme dit Bagh, David lui-même te fait finalement comprendre qu'il ne veut plus y aller. Courage: c'est un mauvais moment à passer, mais c'est souvent salutaire. bisou
Revenir en haut Aller en bas
Emma&Noa

Emma&Noa


Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 03/10/2005

au revoir nounou Empty
MessageSujet: Re: au revoir nounou   au revoir nounou EmptyMer 17 Mai 2006 - 10:12

je comprend tres bien tes angoisses, j'ai vecu les memes pour la nounou de noa (elle était maladeet a arreté plusieurs mois) elle était et est toujours tres importante pour noa
mais je ne trouve pas normal la façon dont tu te fais remercier

je ne sais pas d'ou tu es, mais en belgique, elle n'a pas le droit de casser le contra comme cela, pour une raison qui est sommes toutes la sienne et uniquement la sienne
Revenir en haut Aller en bas
nana et sa poulette

nana et sa poulette


Nombre de messages : 2660
Age : 43
Localisation : près de beziers,ds le 34
Date d'inscription : 08/10/2005

au revoir nounou Empty
MessageSujet: Re: au revoir nounou   au revoir nounou EmptyJeu 18 Mai 2006 - 1:04

c'est vrai que c'est bizarre cette situation moi je suis la nounou d'un petit du même age que ma puce et bien je n'interviens pas si il y a un soucis entre les petits à part si il lui eclate la tête par terre et qu'elle est en sang mais bon là c'est autre chose et de même dans l'autre sens (mais generalement c'est lui qui cherche).
De plus lorsqu'il il y a les parents je les laisse faire car je trouve cela normal que cela soit eux qui redresse la situation si cela ce deteriore.
Et moi je refuse de les taper que se soit ma fille je n'ai jamais levé la main sur elle alors encore moins sur lui,et à present les parents après une petite explication avec eux sur la fessée et les tapes en general et bien il ne le font plus non plus.
Desolé, je suis HS.
Enfin tout cela pour te dire que je ne trouve pas ça normal que ta nounou ne t'ai pas laissé intervenir toi vu que tu étais presente.
Revenir en haut Aller en bas
boudasimboudette

boudasimboudette


Nombre de messages : 3156
Age : 46
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 01/10/2005

au revoir nounou Empty
MessageSujet: Re: au revoir nounou   au revoir nounou EmptyJeu 18 Mai 2006 - 10:09

débile... je trouve cette situation débile... nulle... idiote... Rolling Eyes Sad

j'amène David à contre coeur ce matin. Et je demande à la nounou comment on fait pour juin. On la paye pour le côté légal? on s'arrange à l'amiable? parce que je ne veux plus amener David chez elle, puisqu'elle m'a dit qu'elle ne se sentait plus de le garder, je ne sais pas dans quel état d'esprit elle l'accueille maintenant Suspect

Elle me répond que si ça nous va, elle peut continuer à le garder jusqu'à l'été... Shocked je comprend plus rien.

En tous cas, je lui ai expliqué que pour moi c'était plus du tout comme avant, que ce qu'elle m'a dit m'a fait quelque chose.

En fait, je comprend maintenant, que c'est pas David qui la gêne, c'est moi. Embarassed et ma réaction.

C'est la première fois qu'elle casse un contrat depuis qu'elle exerce ce métier. Je me sens vachement rejetée du coup... C'est pas David qui est concerné (enfin c'est lui qui trinque, mais c'est ma faute) et c'est moi qui suis refusée.

Tout ce dont j'ai eu peur depuis mon enfance, c'est d'être rejetée ou abandonnée. Avec les hormones, tout est réactivé Crying or Very sad et je me sens vachement égoiste, je devrais penser à David avant tout en fait...
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

au revoir nounou Empty
MessageSujet: Re: au revoir nounou   au revoir nounou EmptyJeu 18 Mai 2006 - 10:18

boudasimboudette a écrit:
Tout ce dont j'ai eu peur depuis mon enfance, c'est d'être rejetée ou abandonnée. Avec les hormones, tout est réactivé Crying or Very sad et je me sens vachement égoiste, je devrais penser à David avant tout en fait...

Comme je te comprends Bouda (ça fait écho avec ce que je viens de mettre dans de battre mon coueur...).
Peut-être que tu devrais essayer de te permettre d'être égoïste car à mon avis de toute façon, tu penses bien assez à David pour ne pas avoir besoin d'avoir mauvaise conscience.
bisou
Revenir en haut Aller en bas
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

au revoir nounou Empty
MessageSujet: Re: au revoir nounou   au revoir nounou EmptyJeu 18 Mai 2006 - 10:18

avant tout: bisou

à part ça, tu a choisi une voie pas facile (comme nous toutes d'ailleurs), une voie à contre-courant, une philosophie de vie différente de la plupart des français et belges d'ailleurs. Tu l'as choisis parce que cela te correspond tu t'y sens bien, c'est ce qui tu estimes être bon pour toi et pour les tiens.
c'est vrai que c'est jamais facile d'aller à contre-courant (à l'école j'ai souvent été rejetée pour ces raisons là), mais tant que tu y crois tu trouveras la force en toi pour continuer. Bien sûr ta grossesse te rends un peu plus sensible, d'où l'importance accrue d'avoir des gens autour de toi qui te soutiennent.
Ce n'est PAS toi qui est en faute, ni elle d'ailleurs. Vous avez chacune votre philosophie de vie, qui ne correspond pas ... c'est bien dommage, surtout d'en arriver à être exlcu, mais il faux que tu suivent TA voie malgré tout, c'est le plus important ... de suivre son coeur trefle
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

au revoir nounou Empty
MessageSujet: Re: au revoir nounou   au revoir nounou EmptyJeu 18 Mai 2006 - 10:21

Ta faute?!?!?!?! grrr M'enfin Boudette! qu'est-ce que tu as fait de mal pour que cela soit ta faute????????? marteau Cette dame est visiblement inscrite dans le shéma institution=autorité POUARK! burp , comment as-tu osé lui dire que tu préfèrerais qu'elle ne tappe pas!!! Rolling Eyes

Boudette, on ne te rejette pas nous, on es avec toi, t'as fait ce qu'il fallait, c'est cette wasse qui a merdé bisou (au fait, elle agit comment maintenant? elle fait comme si de rien n'était?! Suspect elle a répondu quoi quand tu lui as dit que ça t'avait fait quelque chose??? confus )
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

au revoir nounou Empty
MessageSujet: Re: au revoir nounou   au revoir nounou EmptyJeu 18 Mai 2006 - 11:04

Cath... "Wasse"? euh
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

au revoir nounou Empty
MessageSujet: Re: au revoir nounou   au revoir nounou EmptyJeu 18 Mai 2006 - 11:12

chais pas comment ça s'écrit "guêpe" en allemound au revoir nounou Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Cécile

Cécile


Nombre de messages : 3377
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 04/10/2005

au revoir nounou Empty
MessageSujet: Re: au revoir nounou   au revoir nounou EmptyJeu 18 Mai 2006 - 11:19

La relation avec la nounou c'est un peu comme une relation de couple je trouve. Là le "problème" c'est tout simplement que vous ne voyez pas les choses de la même manière c'est tout. Ce n'est la faute de personne. Le truc c'est que jusqu'ici la question de l'autorité ne s'était jamais posé donc ça n'avait jamais posé problème.

Pour te donner un exemple. J'ai confié Léa à sa nounou quand elle avait 3 mois et jusqu'à maintenant. Au départ forcément on a jamais parlé fessée, autorité et tout le tralala. On parlait couches, lait, sieste... Au fur et à mesure que Léa grandissait, d'autres questions se sont posées. Pour les tapes/fessées je savais qu'elle n'était pas contre mais je savais que ça restait très exceptionnel donc j'ai eccepté le risque que Léa soit fessée par sa nounou (au passage la nounou me disait que c'était vraiment son dernier recours et qu'elle le faisait à reculons ! et d'ailleurs Léa n'en a jamais eu !).
Mais j'aurais très bien pu ne pas vouloir du tout qu'elle donne de tape/fessée et elle aurait très bien pu me dire qu'elle ne peut pas faire autrement. Y'a disvergence d'opinions, donc on se sépare.

Vraiment Boudette ce n'est la faute de personne bisou
Revenir en haut Aller en bas
boudasimboudette

boudasimboudette


Nombre de messages : 3156
Age : 46
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 01/10/2005

au revoir nounou Empty
MessageSujet: Re: au revoir nounou   au revoir nounou EmptyJeu 18 Mai 2006 - 11:22

Smile vous êtes des mères pour moi... Laughing

vous êtes trop bonnes bisou


en fait, je me sens emmêlée dans mon mal être... c'est bizarre de réagir comme ça pour ça, non? David est au milieu, je suis sa maman, et je réagit émotionnellement comme une petite fille! Sad
Il ne comprend pas trop ce qui se passe , il pleure chez la nounou quand je pars, me fait d'énoormes calins à la maison, me tape plus que jamais...

Il est pas bien non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

au revoir nounou Empty
MessageSujet: Re: au revoir nounou   au revoir nounou EmptyJeu 18 Mai 2006 - 11:31

"Divergence d'opinion" sur une question aussi cruciale que la fessée, et concernant son propre enfant...je ne suis pas trop d'accord euh personellement, quand je confie mon enfant, je ne renonce pas de tel à tel heure aux valeurs que je crois importantes à transmettre à mon enfant chut et s'il y a juste deux opinions différentes en présence, alors de quel droit cette dame prend unilatéralement la décision de rompre le contrat? chut elle marque ainsi le peut d'intéret qu'elle accorde aux valeurs de Boudette pour SON propre fils. Cette femme ne s'est pas adressée à boudette comme à une égale, mais comme à une subalterne qu'elle vire pour insubordination marteau c'est intolérable! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

au revoir nounou Empty
MessageSujet: Re: au revoir nounou   au revoir nounou EmptyJeu 18 Mai 2006 - 13:56

Franchement, Bouda, je ne vois pas ce que tu as fait de mal: c'est normal d'avoir certaines exigences en ce qui concerne la personne à qui tu confies la prunelle de tes yeux, ton enfant! Si cette dame ne le comprend pas, c'est un peu étrange de sa part. Suspect

En plus, je trouve ça nul de t'avoir dit tout ça du jour au lendemain: elle n'a pas été correcte, sur ce coup-là, parce qu'elle aurait dû te dire au fur et à mesure, c'est la base d'une relation honnète et saine entre toi et elle. Nous, notre nounou nous disait tous les jours que ça n'allait pas avec Perrine, que Perrine avait fait ci ou ça...Etc... Bon, c'est clair que c'est lourd d'entendre tous els jours que son enfant est trop difficile, mais au moins, les choses sont claires et quand elle nous a dit qu'elle ne garderait plus Perrine, on n'a pas été surpris, on a même plutot été soulagés (c'est vrai aussi qu'étant en crèche familiale, on n'a pas à chercher une autre nounou).

Pour finir, je comprends tout à fait ton sentiment d'avoir été rejetée: nous aussi, on a eu le même sentiment, avec l'ancienne nounou de Perrine, mais aussi avec les innombrables nounous qui nous ont dit ne pas pouvoir garder Perrine après notre déménagement: c'est comme ça, beaucoup de nounous ne sont pas prêtes à accepter qu'un enfant soit allaité et tout les autres choix "non traditionnels" que nous faisons. Je trouve ça bien dommage... pour elles! Elles se privent de la richesse de cotoyer des gens qui pourraient les ouvrir à autre chose, c'est bien dommage, mais que veux-tu, tout le monde n'est pas pret à accepter les richesses que tu peux leur donner, Bouda. euh
Revenir en haut Aller en bas
Cécile

Cécile


Nombre de messages : 3377
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 04/10/2005

au revoir nounou Empty
MessageSujet: Re: au revoir nounou   au revoir nounou EmptyJeu 18 Mai 2006 - 14:26

Bah Catherine, clairement le problème de taper ou pas David n'avait apparemment jamais été posé avant cet incident donc il n'était peut être pas clair dans la tête de la nounou que ses parents étaient contre. Donc maintenant que Boudette lui a dit qu'elle ne voulait pas de tape pour David bah elle préfère rompre le contrat parce qu'elle ne se sent pas capable de s'occuper de David sans lui donner de fessée. C'est là que je parlais de divergence de point de vue. Elles ne voient pas l'education de la même manière, c'est tout.

Et puis elle ne vire pas David du jour ou lendemain, elle laisse le temps à Boudette de trouver quelqu'un d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
pimoos

pimoos


Nombre de messages : 2796
Age : 44
Localisation : Au pays de la saucisse et du fromage
Date d'inscription : 16/03/2006

au revoir nounou Empty
MessageSujet: Re: au revoir nounou   au revoir nounou EmptyJeu 18 Mai 2006 - 14:40

fautive toi????????????????? mdr

non mais attends on croit rêver...
cette dame tape ton gamin, tu lui fais une toute petite remarque hyper importante et pas agréssivement, elle largue ton gamin comme ça et tu devrais être coupable?

c'est facile hein de ne pas rompre de contrat quand tu gardes des gamins et que les parents rentrent dans un moule bien défini... quand les enfants sont apportés avec la boite de lait en poudre, les bonnes pampers qui gardent les fesses au sec et les tapes sur la main à 9 mois pour leur apprendre...
par contre quand on est à contre courant, quand on choisit en toute bonne foi une autre voie, il faut essuyer les pla^tres et c'est ce que tu fais!
elle se sent mal car elle doit utiliser 2 méhodes et ça doit la déranger, de même qu'elle doit se sentir bien loin de toi et de tes idées...

tu es coupable d'une seule chose ma boud: de faire tout pour que david recoive le meilleur!
tu remets en question des années et des années de choix éducatifs pour trouver une autre alternative et faire en sorte que ton enfant soit le plus heureux, le plus ouvert et le plus épanoui possible, c'est formidable, tout simplement coeurs

masi tu verras que bientôt tu trouveras la perle rare qui saura te comprendre et que tout ceci ne sera plus qu'un mauvais souvenir.

Pour ce qui est de David, il est pas bien oui peut-être mais il à plein de bonnes raisons: sa nounou ne l'accepte plus trop, sa maman ne va pas bien et il sent qu'un truc étrange se prépare... c'est donc normal et dis toi qu'on ne peut pas toujours les protéger de tout, y compris de nous même!
prends le temps de lui expliquer la situation, ce que tu ressens et ça ira mieux!

bisou bisou bisou bisou bisou bisou bisou bisou bisou bisou bisou bisou

et puis n'oublies pas: nous on ne t'abandonne pas, on t'aimmmmmmmmme coeurs
Revenir en haut Aller en bas
http://lafamillecigogne.canalblog.com/
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

au revoir nounou Empty
MessageSujet: Re: au revoir nounou   au revoir nounou EmptyJeu 18 Mai 2006 - 15:20

Vivi, j'entends bien ce que tu dis Cécilounette...mais je trouve qu'à ce niveau, ce n'est plus de la tolérance mais de la trop grande gentillesse d'accepter une telle chose, surtout dans les sirconstances que nous rapporte boudette! Quand tu rentres ta Ford chez Ford, tu acceptes qu'ils fassent l'entretien selon LEUR cahier des charges, parceque c'est leur métier et qu'ils savent sertainement ce qu'il faut faire pour le mieux. Mais quand une nounou n'a aucune souplesse et n'accepte que les parents qui rentrent dans son moule, concernant l'éducation des enfants de ces derniers, alors à mon sens, elle ferait mieux de changer de job et devenir mécano ou n'importe quoi d'autre qui s'applique d'une seule et unique manière, sans à avoir à s'adapter aux autres. Sinon c'est comme ça qu'on en arrive à trouver normal que les médecins décident de notre santé, l'école de la bonne conduite en société, etc... C'est boudette qui a été choquée de voir cette tape, c'est elle qui a mis des gants pour demander poliment de procéder autrement, mais c'est cette nounou qui troite boudette comme une enfant capricieuse qui a outrepassé ses droit!? Y a pas eu de discution phylosophique entre cette dame et boudette sur la question de la fessée, ya juste une sentance qui est tombée, catégorique, nette, unilatérale, sans aucune discution d'adulte à adulte...tu trouves ça normal? euh
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

au revoir nounou Empty
MessageSujet: Re: au revoir nounou   au revoir nounou EmptyJeu 18 Mai 2006 - 17:30

m'es avis que le coup de la tape, c'est la "bonne excuse du jour" et que ça devait lui trotter dans la tête depuis un bout de temps confus C'est ça que je trouve inadmissible: si elle avait des trucs à dire, elle n'avait qu'à les dire et voir avec Bouda si c'était possible de faire quelque chose ou pas, mais dire comme ça "je ne veux plus garder votre enfant" sans avoir rien dit avant, c'est faire son enfant gâté. fou
Revenir en haut Aller en bas
Cécile

Cécile


Nombre de messages : 3377
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 04/10/2005

au revoir nounou Empty
MessageSujet: Re: au revoir nounou   au revoir nounou EmptyVen 19 Mai 2006 - 9:45

Catherine a écrit:
Mais quand une nounou n'a aucune souplesse et n'accepte que les parents qui rentrent dans son moule, concernant l'éducation des enfants de ces derniers, alors à mon sens, elle ferait mieux de changer de job et devenir mécano ou n'importe quoi d'autre qui s'applique d'une seule et unique manière, sans à avoir à s'adapter aux autres.

Oui je suis bien d'accord avec toi mais dans ces cas là, bah finalement ça a permis à Boudette d'ouvrir les yeux sur sa nounou et donc de passer à une autre parce que celle-ci ne lui correspond pas.

J'imagine que si je suis nounou et que des parents me disent qu'en cas de bêtise, ils veulent que je file une tape à leur fils ou fille, bah ça sera clairement non et on pourra me dire que je manque de souplesse, j'en ai rien à carrer !

Ce que je trouve là dommage dans cette histoire c'est qu'effectivement les choses ne sont pas claires, du coup on arrive à ce demander si c'est "à cause" de la reaction de Boudette à propos de la tape ou le fait que la nounou est "peur" de d'avoir son frère ou sa soeur à garder en plus ou autre chose d'ailleurs.

Et je comprends bien la reaction de Boudette, j'imagine que j'aurais eu la même, on finit par culpabiliser alors qu'on a rien fait.
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

au revoir nounou Empty
MessageSujet: Re: au revoir nounou   au revoir nounou EmptyVen 19 Mai 2006 - 10:09

Cécile a écrit:
J'imagine que si je suis nounou et que des parents me disent qu'en cas de bêtise, ils veulent que je file une tape à leur fils ou fille, bah ça sera clairement non et on pourra me dire que je manque de souplesse, j'en ai rien à carrer !

au revoir nounou Biggrin vi, effectivement là, tu m'as eue avec mes propres arguments rit jaune tire la langue bon, là j'ai la tête dans le shpounz et pas les idées claires pour réfléchir, donc je dirais simplement...oui, mais c'est pas pareil! tire la langue enfin, tu vois skejveudire au revoir nounou Biggrin ! bon, ok, je sors! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
catharcy

catharcy


Nombre de messages : 790
Age : 45
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 03/10/2005

au revoir nounou Empty
MessageSujet: Re: au revoir nounou   au revoir nounou EmptyVen 19 Mai 2006 - 14:46

boudasimboudette a écrit:
Tout ce dont j'ai eu peur depuis mon enfance, c'est d'être rejetée ou abandonnée.
je viens te faire un gros bisou bouda... Allez, je vais avec toi, et l'adulte que tu es aujourd'hui va aller prendre la main de la petite bouda, elle va lui dire qu'elle n'a plus à avoir peur, que la grande et forte bouda va la protéger, qu'elle ne l'abandonnera pas, parce que la petite bouda est une aimable et adorable petite fille, et qu'elle est parfaite comme elle est coeurs
Revenir en haut Aller en bas
http://projetana.canalblog.com
boudasimboudette

boudasimboudette


Nombre de messages : 3156
Age : 46
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 01/10/2005

au revoir nounou Empty
MessageSujet: Re: au revoir nounou   au revoir nounou EmptyVen 19 Mai 2006 - 14:48

oui , "la bonne excuse du jour" et oui, "c'est pas clair"... elle m'a donné une feuille de papier avec la démarche légale pour casser un contrat. et cette feuille est pour nous! Shocked alors que c'est elle qui dit stop c'est nous qui devons faire un courrier comme quoi nous voulons arrêter le contrat! Shocked je crois qu'une discussion sérieuse s'impose avec Fabrice présent aussi pour pas que je puisse être accusée de déformer ses propos.

Je comprend plus rien là, elle me parle comme si c'est moi qui voulait arrêter alors que c'est elle qui m'en a parlé en premier. Ce serait pas le monde à l'envers?
Quel gachis! je commence à lui en vouloir sérieusement, alors qu'à la base, tout était serein dans ma tête.

Suspect











et MERCI MERCI MERCI à toutes d'être là.

Merci de me rassurer et de m'accueillir Embarassed vos petits mots tendres, j'aime bien Embarassed fleurs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





au revoir nounou Empty
MessageSujet: Re: au revoir nounou   au revoir nounou Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
au revoir nounou
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le monde selon Monsanto, là sur arte, à voir ou à revoir!
» encore des problèmes avec la nounou
» Nounou nature
» licenciement nounou ?
» comportement différent nounou-maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: En famille :: Activités et développement : bébés et bambins-
Sauter vers: