Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 licenciement nounou ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Automne

Automne


Nombre de messages : 5298
Age : 37
Date d'inscription : 31/05/2008

licenciement nounou ? Empty
MessageSujet: licenciement nounou ?   licenciement nounou ? EmptyJeu 29 Avr 2010 - 10:46

Bonjour,

Je vais être licenciée et je me pose plusieurs questions, si jamais l'une de vous connais la situation côté patron ...
J'ai été embauchée en garde partagée en 04/08, et mise en arrêt maladie en 05/09 (pour ma grossesse), j'ai enchainé avec mon congés mater et là je suis en congés parental jusque mi septembre 2010. Je vais être licenciée économique, les enfants allant à l'école en septembre (elles ont eu trois ans complètement HS). Questions : mon ancienneté prend elle en compte ma période d'arrêt maladie + congés mater + congés parental ? je ne ferais pas ma période de préavis (sur demande de mes employeurs) : va t-elle être rémunérer ? Faut-il que je fasse attention à quelque chose en particulier ?
J'ai droit à des indemnités ?

merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

licenciement nounou ? Empty
MessageSujet: Re: licenciement nounou ?   licenciement nounou ? EmptyJeu 29 Avr 2010 - 10:49

Désolée, je n'ai pas de réponse à t'apporter... euh
La maman d'une petite que j'ai gardée pendant quelques mois (dépannage) avait fini par appeler l'inspection du travail pour savoir justement les indemnités et tout, tu pourrais peut-être essayer de les joindre, normalement ils sauront te répondre ? Ou alors pôle-emploi (je les ai appelés pour moi, car une de mes petites part fin juillet, et j'aurais le petit frère ou la petite soeur à partir de novembre, donc je ne reprends pas d'autre contrat entre temps, pour savoir si j'avais droit au chômage) ?
Revenir en haut Aller en bas
elryne

elryne


Nombre de messages : 238
Age : 37
Date d'inscription : 09/01/2010

licenciement nounou ? Empty
MessageSujet: Re: licenciement nounou ?   licenciement nounou ? EmptyJeu 29 Avr 2010 - 12:22

http://www.forums.assistante-maternelle.org/index.php?showforum=2
je te conseille de poster ta question ici.
Revenir en haut Aller en bas
Automne

Automne


Nombre de messages : 5298
Age : 37
Date d'inscription : 31/05/2008

licenciement nounou ? Empty
MessageSujet: Re: licenciement nounou ?   licenciement nounou ? EmptyJeu 29 Avr 2010 - 12:33

Elles sont assistantes mat, c'est une autre convention mais merci.
Revenir en haut Aller en bas
elryne

elryne


Nombre de messages : 238
Age : 37
Date d'inscription : 09/01/2010

licenciement nounou ? Empty
MessageSujet: Re: licenciement nounou ?   licenciement nounou ? EmptyJeu 29 Avr 2010 - 14:09

ha d'accord je croyais que tu l'étais!
alors du coup désolée mais je ne saurai t'aider...
Revenir en haut Aller en bas
elryne

elryne


Nombre de messages : 238
Age : 37
Date d'inscription : 09/01/2010

licenciement nounou ? Empty
MessageSujet: Re: licenciement nounou ?   licenciement nounou ? EmptyJeu 29 Avr 2010 - 14:40

comme ça, je dirai que tu dois certainement avoir droit au chomage...


mais sais tu si tu fais parti s'une convention, si c'est le cas tourne toi vers elle...

seul conseil que je peux te donner c'est ne démissionne pas mais tu dois le savoir...
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

licenciement nounou ? Empty
MessageSujet: Re: licenciement nounou ?   licenciement nounou ? EmptyJeu 29 Avr 2010 - 17:43

Appelle le 3949 filière Info normalement un conseiller indemnisation de Pôle Emploi devrait pouvoir répondre à toute ou partie de tes questions.
Revenir en haut Aller en bas
Automne

Automne


Nombre de messages : 5298
Age : 37
Date d'inscription : 31/05/2008

licenciement nounou ? Empty
MessageSujet: Re: licenciement nounou ?   licenciement nounou ? EmptyJeu 29 Avr 2010 - 17:45

bisou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





licenciement nounou ? Empty
MessageSujet: Re: licenciement nounou ?   licenciement nounou ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
licenciement nounou ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Salon de thé :: Bien-être et quotidien-
Sauter vers: