Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 comportement différent nounou-maison

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

comportement différent nounou-maison Empty
MessageSujet: comportement différent nounou-maison   comportement différent nounou-maison EmptySam 26 Nov 2005 - 10:12

notre fille a un comportement très différent chez sa nounou et à la maison: à la maison, quand on la prend dans les bras, souvent, elle râle parce qu'elle veut qu'on la pose par terre pour pouvoir rouler, se mettre à 4 pattes, jouer...Etc.... Chez la nounou c'est exactement l'inverse: elle ne veut pas que la nounou la pose sinon, elle hurle. Sad Du coup, la nounou la porte toute la journée, mais elle commence à fatiguer, ça fait 3 mois que cela dure et ma fille fait plus de 7 kilos maintenant (elle a 7 mois passés)

Ma soeur dit que c'est parce que chez la nounou, elle a besoin d'être rassurée donc a besoin d'être dans les bras de quelqu'un... euh...? peut-être... euh...? Vous en pensez quoi? euh...? Je me pose la question, parce que cela fait quand même 3 mois qu'elle va chez la nounou (2 demi-journées et 2 journées par semaine), donc elle devrait être rassurée, non? euh...? Je me dis aussi que c'est peut-être parce que justement la nounou essaye de lui apprendre à rester "par terre" et que, du coup, ça la stresse, alros que nous, on n'essaye pas de lui apprendre quoi que ce soit, on la porte dès qu'elle le demande, du coup, comme elle sait qu'elle sera portée à la demande, elle demande moins à être portée... euh...? ???

et aussi: et vous? vos enfants ont-ils ou ont-ils eu des comportements opposés chez la nounou et chez vous? Vous avez réussi à comprendre pourquoi? euh...?
Revenir en haut Aller en bas
margoton

margoton


Nombre de messages : 6669
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 19/11/2005

comportement différent nounou-maison Empty
MessageSujet: Re: comportement différent nounou-maison   comportement différent nounou-maison EmptySam 26 Nov 2005 - 20:28

je pense que tes deux hypothèses sont valables.....

je n'ai malheureusement aucun conseil à te donner..... je trouve juste chouette que la nounou ne rechigne pas à porter ta puce Wink c'est rare......

j'espère que la situation va s'arranger dans le sens que vous souhaitez tous Smile
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

comportement différent nounou-maison Empty
MessageSujet: Re: comportement différent nounou-maison   comportement différent nounou-maison EmptyDim 27 Nov 2005 - 10:44

ben en fait, jusque là, la nounou ne rechignait aps, mais là, ça va faire 3 mois et toujours pas d'amélioration, la nounou commence à avoir mal aux bras et au dos... et je la comprends, perrine devient de plus en plus lourde... la plupart du temps, elle prend ça avec fatalisme "ça finira par lui passer" mais parfois, quand je viens rechercher perrine, elle sature un peu.

merci pour ta réponse en tous cas fleurs
Revenir en haut Aller en bas
margoton

margoton


Nombre de messages : 6669
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 19/11/2005

comportement différent nounou-maison Empty
MessageSujet: Re: comportement différent nounou-maison   comportement différent nounou-maison EmptyDim 27 Nov 2005 - 16:55

oui je comprends.... elle peut peut-être la porter en écharpe pour avoir moins mal au dos??

en même temps je sais que ce que vous voulez, c'est plutôt que la nourrice n'ait plus à la porter autant.....
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

comportement différent nounou-maison Empty
MessageSujet: Re: comportement différent nounou-maison   comportement différent nounou-maison EmptyMer 30 Nov 2005 - 12:48

La notre le laissait pleurer dans la chaise haute, et nous disait: "Il faut qu'il apprenne à rester un peu seul!" Et on essayait vainement d'expliquer qu'avec le déménagement, sa chambre à lui pour la première fois, la nouvelle nounou, il avait besoin d'être rassuré... Du coup, je le portais sans arrêt en écharpe quand il était avec nous, et ça allait bien.
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

comportement différent nounou-maison Empty
MessageSujet: Re: comportement différent nounou-maison   comportement différent nounou-maison EmptyMer 30 Nov 2005 - 21:30

oui, Hinano, c'est classique Crying or Very sad

mais le truc, c'est que chez nous, c'est exactement le contraire: il arrive très souvent que perrine râle quand elle est dans mes bras parce qu'elle veut que je la pose par terre pour pouvoir rouler, gigotter, se mettre à 4 pattes...Etc... Mais chez la nounou, elle refuse de se laisser poser, même si c'est pour être allongée juste à côté de la nounou (en la touchant).... c'est ça qui est étrange.... euh

margoton, je peux toujours proposer l'écharpe à la nounou, mais ça m'étonnerait qu'elle veuille... enfin, de toutes façons, elle a un porte-bébé qu'elle utilise parfois pour porter perrine. mais bon, merci pour ton idée, je peux toujours lui proposer, je verrais bien.

ces derniers temps, ça va un peu mieux: on n'arrête pas de seriner à perrine que chez la nounou, il faut qu'elle accepte de jouer seule par terre parce que la nounou doit s'occuper des autres enfantss, mais que à la maison, elle peut demander à être portée tant qu'elle veut, et ça semble fontcionner un peu: la nounou dit qu'il y a du mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comportement différent nounou-maison Empty
MessageSujet: Re: comportement différent nounou-maison   comportement différent nounou-maison Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comportement différent nounou-maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comportement de chat.....
» encore des problèmes avec la nounou
» Nounou nature
» licenciement nounou ?
» au revoir nounou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: En famille :: Activités et développement : bébés et bambins-
Sauter vers: