Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 nouvelle nounou

Aller en bas 
+8
kro
flav
bagh
Catherine
Jen
Mélusine
Also & Co
boudasimboudette
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
boudasimboudette

boudasimboudette


Nombre de messages : 3156
Age : 46
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 01/10/2005

nouvelle nounou Empty
MessageSujet: nouvelle nounou   nouvelle nounou EmptyVen 22 Déc 2006 - 15:19

voilà, dilemme, la surement-future-nouvelle-nounou a un gros chien: un dog. Sad

j'ai quasiment pas le choix dans la région. C'est la seule qui peut prendre deux enfants dont un bébé deux jours par semaine et en plus pas les mêmes jours suivant les semaines...

mais ce chien il est super impressionant Shocked

bon, elle garde déjà plusieurs enfants, a élevé les siens avec le chien et il n'y a jamais eu de soucis, mais ça reste un chien, non? chut Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

nouvelle nounou Empty
MessageSujet: Re: nouvelle nounou   nouvelle nounou EmptyVen 22 Déc 2006 - 15:27

Elle le gère comment, il est en liberté?

Je demande ça parce que la nourrice de mes filles a aussi un gros chien mais il est attaché (le pauvre) toute la journée tant qu'il y a les enfants.

En tout cas je comprends que ça t'inquiète!
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine

Mélusine


Nombre de messages : 3701
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/06/2006

nouvelle nounou Empty
MessageSujet: Re: nouvelle nounou   nouvelle nounou EmptyVen 22 Déc 2006 - 15:29

Je dirais que ça dépend vraiment du chien, et pas du tout de sa taille.
On a eu chez mes parents un petit chien (terrier du tibet) qui n'aimait pas qu'on le dérange, et bien il fallait l'enfermer si on faisait une fête car il a mordu (pas grave heureusement) un enfant une fois .... Et il grognait dès qu'il était pas content ... Pas glop !
Sinon, on a maintant un gros berger blanc (ressemble à un loup tout blanc) et là je peux le laisser les yeux fermés avec des petits, je connais son caractère de soumission totale. Je l'ai déjà vu juste fermer les yeux car des enfants lui tiraient les oreilles, puis aller se coucher un peu plus loin pour souffler un peu hors de leur portée, après leur avoir fait une léchouille ...

Donc, je ne t'avance pas trop, mais il faut voir le caractère du chien !
Revenir en haut Aller en bas
boudasimboudette

boudasimboudette


Nombre de messages : 3156
Age : 46
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 01/10/2005

nouvelle nounou Empty
MessageSujet: Re: nouvelle nounou   nouvelle nounou EmptyVen 22 Déc 2006 - 15:36

bein ouais, il est en liberté, et même s'il est placide, cool, ça m'inquiète
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

nouvelle nounou Empty
MessageSujet: Re: nouvelle nounou   nouvelle nounou EmptyVen 22 Déc 2006 - 15:41

euh Je ne sais pas ce que je ferai mise à part râler qu'il n'y ai pas une autre nounou alternative...
Revenir en haut Aller en bas
Jen

Jen


Nombre de messages : 2243
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/05/2006

nouvelle nounou Empty
MessageSujet: Re: nouvelle nounou   nouvelle nounou EmptyVen 22 Déc 2006 - 15:49

ben c'est clair que même hyper gentil, un chien reste un chien... suffit d'une fois Rolling Eyes
Le chien reste avec les gamins? La nounou où allait Johanne avait aussi un chien, mais qui était souvent dehors (heureusement, parce que ma fille adore les chiens et veut toujours foncer dessus), le chien quittait la pièce dès que les enfants l'approchait trop.


Nous on a 3 chiens à la maison, mais on ne les laisse jamais seuls avec Johanne et jamais à 3 quand Johanne est dans les environs avec nous
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

nouvelle nounou Empty
MessageSujet: Re: nouvelle nounou   nouvelle nounou EmptyVen 22 Déc 2006 - 15:50

quel genre de dogue? dogue allemand? (grand danois) chut

c'est une race généralement très placide et très douce, ils sont hyper protecteurs et patients avec les enfants Smile ...bon, évidemment ça dépend aussi de son éducation et de son vécu, forcément euh

les autres dogues, je ne connais pas bien...
Revenir en haut Aller en bas
boudasimboudette

boudasimboudette


Nombre de messages : 3156
Age : 46
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 01/10/2005

nouvelle nounou Empty
MessageSujet: Re: nouvelle nounou   nouvelle nounou EmptyVen 22 Déc 2006 - 16:36

ça doit être un truc un peu allemand je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

nouvelle nounou Empty
MessageSujet: Re: nouvelle nounou   nouvelle nounou EmptyVen 22 Déc 2006 - 16:46

très grand, poitrine profonde, taille fine, longue queue en U (si pas taillée marteau ) oreilles tombantes (si pas taillées en pointe marteau ) et babines tombantes? chut une vraie merveille! coeurs nouvelle nounou Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
boudasimboudette

boudasimboudette


Nombre de messages : 3156
Age : 46
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 01/10/2005

nouvelle nounou Empty
MessageSujet: Re: nouvelle nounou   nouvelle nounou EmptyVen 22 Déc 2006 - 16:48

heu non...c'est pas ça...
Revenir en haut Aller en bas
boudasimboudette

boudasimboudette


Nombre de messages : 3156
Age : 46
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 01/10/2005

nouvelle nounou Empty
MessageSujet: Re: nouvelle nounou   nouvelle nounou EmptyVen 22 Déc 2006 - 16:50

plustôt style argentin (massif) mais couleur bleue-grise
Revenir en haut Aller en bas
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

nouvelle nounou Empty
MessageSujet: Re: nouvelle nounou   nouvelle nounou EmptyVen 22 Déc 2006 - 16:50

tu veux pas le prendre en photo à l'occasion ? chut
Revenir en haut Aller en bas
boudasimboudette

boudasimboudette


Nombre de messages : 3156
Age : 46
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 01/10/2005

nouvelle nounou Empty
MessageSujet: Re: nouvelle nounou   nouvelle nounou EmptyVen 22 Déc 2006 - 16:52

Laughing le mieux c'est que je lui demande la race, ça ira plus vite
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

nouvelle nounou Empty
MessageSujet: Re: nouvelle nounou   nouvelle nounou EmptyVen 22 Déc 2006 - 16:57

nouvelle nounou Liadeladoesq.

chut
Revenir en haut Aller en bas
flav

flav


Nombre de messages : 4471
Age : 39
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 20/04/2006

nouvelle nounou Empty
MessageSujet: Re: nouvelle nounou   nouvelle nounou EmptyVen 22 Déc 2006 - 16:57

et puis c'est bon la santé un chien! il y a une étude qui montrait que les enfants qui vivent avec des animaux sont moins malades que les autres! Wink
Revenir en haut Aller en bas
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

nouvelle nounou Empty
MessageSujet: Re: nouvelle nounou   nouvelle nounou EmptyVen 22 Déc 2006 - 17:08

c'est bon aussi pour apprendre le respect, et affectivement ça aide bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

nouvelle nounou Empty
MessageSujet: Re: nouvelle nounou   nouvelle nounou EmptyVen 22 Déc 2006 - 17:41

c'est vrai qu'il y a des points positif au chien. Mais c'est vrai qu'à priori, ça fait aussi un peu peur, surtout si toi-même tu n'as jamais eu de chien (comme moi). Je sais que mes cousins sont très "chiens", ils ont tous un ou plusieurs chiens, et de fait, ils sont aussi beaucoup moins circonspects que moi vis-à-vis des chiens. bref, tout ça pour dire que ceux qui n'ont jamais eu de chien en ont plus "peur" a priori, mais ça veut pas dire que le chien de la nounou est méchant ou dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
boudasimboudette

boudasimboudette


Nombre de messages : 3156
Age : 46
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 01/10/2005

nouvelle nounou Empty
MessageSujet: Re: nouvelle nounou   nouvelle nounou EmptyVen 22 Déc 2006 - 17:48

Catherine a écrit:
nouvelle nounou Liadeladoesq.

chut

ouiiiiiiiii c'est celui làààààà!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

nouvelle nounou Empty
MessageSujet: Re: nouvelle nounou   nouvelle nounou EmptyVen 22 Déc 2006 - 17:51

c'est un dogue allemand! coeurs nouvelle nounou Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

nouvelle nounou Empty
MessageSujet: Re: nouvelle nounou   nouvelle nounou EmptyVen 22 Déc 2006 - 17:53

clair qu'il me ferait peur à moi aussi! C'est pas méchant ces bêtes là? On dirait ceux de "dobberman"... j'y connais rien du tout Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine

Ghislaine


Nombre de messages : 3719
Age : 44
Localisation : San Diego, CA, USA
Date d'inscription : 21/07/2006

nouvelle nounou Empty
MessageSujet: Re: nouvelle nounou   nouvelle nounou EmptySam 23 Déc 2006 - 0:07

LEs chiens les plus gros et les plus impressionnants ne sont pas forcéments les plus aggressifs. Ça, ça dépend essentiellement de la façon dont ils ont été traités.

Je suis donc d'accord avec Lune : il faut voir comment se comporte le chien avec tes enfants (et les gens en général) et comment la nounou gère la situation. Voir aussi comment tes enfants réagissent face à la " bête ". Je suis aussi d'accord avec Jen sur ce principe de base : on ne laisse jamais un enfant seul avec un animal. (Enfin, un poisson rouge, ça devrait être bon).
Revenir en haut Aller en bas
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

nouvelle nounou Empty
MessageSujet: Re: nouvelle nounou   nouvelle nounou EmptySam 23 Déc 2006 - 0:26

monkeybird a écrit:
(Enfin, un poisson rouge, ça devrait être bon).
à condition d'avoir donné à manger au môme avant... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
nana et sa poulette

nana et sa poulette


Nombre de messages : 2660
Age : 43
Localisation : près de beziers,ds le 34
Date d'inscription : 08/10/2005

nouvelle nounou Empty
MessageSujet: Re: nouvelle nounou   nouvelle nounou EmptySam 23 Déc 2006 - 0:26

Bah alors ecoute en faite moi je dirais qu'il vraiment voir comment elle l'a elevé son chien car il peu etre super habitué aux enfants et etre consideré ds sa famille comme "un BB, enfant" comme nous nous avions fait avec notre male mais sauf que lorsqu'il a commencé a grandir il a voulut dominé donc maintenant par exemple même si il est gentil et bien on ne sais pas qu'elle reaction il peu avoir car il est très lunatique.
Et ça pas notre faute à nous car nous l'avons trop considéré comme un enfant?
Après j'ai ma femelle qui l'a nous n'avons pas fait la même betise est douce comme un agneau et la on peu lui faire tout et n'importe quoi y'a pas de soucis.
Mais tojours pareil tout en respectant le chien car le chien a de la patience mais sa patience a des limites donc je ne laisse jamais ma fille seule avec les chiens ne serais qu'une seconde.
Oui même si ce sont mais chiens, pas que j'ai peur de mes chiens masi j'ai peur de ma fille.
Ce qu'elle pourrait leur faire et la du style si elle leur tire les oreilles dejà ça ne me plait pas et je pense que cela ne plaira pas aux chiens non plus.

D'après ce que tu dit ce chien à l'air d'etre gentil avec les enfant mais bien sur il suffit d'une fois, moi je serais toi je lui demanderais si le chien est separé le moement ou les petits qu'elle gardent sont là .
Car si elle veut garder le chien ds la même piece quand ses enfant s sont là c'est une chose mais les enfants des autres c'est une grosse responsabilité.
Moi à ta place je rechercherais quelqu'un d'autre ou je resterais à lam aison pour m'occuper de mes BB.
Tu vois et pourtant moi j'ai 3 chiens et j'adores masi au plus au point les animaux mais comme je te l'ai dit plus haut il y a peu etre à se mefier des animaux mais aussi des enfants lorsqu'ils sont en presences d'animaux.
Car le petit que je gardais et bien je peux te dire que heureusement que mes animaux sont tous gentils.
J'ai 5 chats et donc 3 chiens.
Le petit passait son temps à tirer les poils et la queue des chats sans conté qu'ils les tapait.
Et il faisait pareil avec les chiens et mes gros ne lui ont jamais rien dit il s'en allait tout simplement plus loin lorsqu'il en avaient marre de se faire frapper.

Bref pour en revenir à ta nounou il faut surtout voir l'attitude qu'elle a avec sojn chien, et lui poser des questions pour savoir sil a son endroit à lui du style panière ou "canapé" (à lui) et si il est dominant.
Si il est dominant il ora peu etre tendance à vouloir surproteger sa place car cela sera un intrus qui voudra lui prendre son lit.
Et potentiel morsure en perspective.
De toute les manières il faut que tu essaies d'observer le chien dans sa façon d'agir.

Bon je ne sais pas trop si je t'ai aidé dans mais explications car j'ai eu pas mal d'idées et puis j e me suis un peu embrouillé ds mes explications.
Si tu as d'autres questions j'essaierais d'y repondre parce que j'avais un peu étudié le comportement des chiens lorsque mon gros male commençait à devenir "adolescent" et que son caractere s'affirmait.

BIZZZZZZZZZZZ

Qu'elle ROMAN!!!!
Revenir en haut Aller en bas
nana et sa poulette

nana et sa poulette


Nombre de messages : 2660
Age : 43
Localisation : près de beziers,ds le 34
Date d'inscription : 08/10/2005

nouvelle nounou Empty
MessageSujet: Re: nouvelle nounou   nouvelle nounou EmptySam 23 Déc 2006 - 0:29

DSL pour toutes les fautes mais bon je ne me suis pas relue et puis moi et l'orthographe sa fait 10!
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine

Ghislaine


Nombre de messages : 3719
Age : 44
Localisation : San Diego, CA, USA
Date d'inscription : 21/07/2006

nouvelle nounou Empty
MessageSujet: Re: nouvelle nounou   nouvelle nounou EmptySam 23 Déc 2006 - 0:29

bagh a écrit:
monkeybird a écrit:
(Enfin, un poisson rouge, ça devrait être bon).
à condition d'avoir donné à manger au môme avant... Rolling Eyes

J'y ai pensé aussi. Enfin, c'est pas Sophie, c'est David et Nicolas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouvelle nounou Empty
MessageSujet: Re: nouvelle nounou   nouvelle nounou Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelle nounou
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Salon de thé :: Bien-être et quotidien-
Sauter vers: