Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 bébé au besoins intenses?

Aller en bas 
+6
nadialisa
selavie
Pati
delul
Hinano
kro
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

bébé au besoins intenses? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé au besoins intenses?   bébé au besoins intenses? - Page 2 EmptyJeu 30 Mar 2006 - 16:56

alors, j'ai reçu le bouquin de bouda hier (ou avant-hier?) et je l'ai lu. C'est sympa, c'est bien expliqué, mais je suis déçue car ils parlent plus du tout petit bébé que du bébé d'un an. Et puis, par rapport à là où j'en suis dans ma réflexion, je trouve qu'il ne dit rien de très révolutionnaire (il explique beaucoup pourquoi il ne faut pas laisser son bébé pleurer seul, mais ça, ça fait longtemps que j'en étais convaincue).

Bon, il y a quand même quelques paragraphes intéressants, mais globalement, je crois que c'est plutot le genre de livre que j'offrirais à des nouveaux parents avec un bébé intense d'un mois et qui savent plus comment faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
boudasimboudette

boudasimboudette


Nombre de messages : 3156
Age : 46
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 01/10/2005

bébé au besoins intenses? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé au besoins intenses?   bébé au besoins intenses? - Page 2 EmptyJeu 30 Mar 2006 - 16:58

ah? c'est quel titre? parce qu'il en a écrit plusieurs
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

bébé au besoins intenses? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé au besoins intenses?   bébé au besoins intenses? - Page 2 EmptyJeu 30 Mar 2006 - 17:04

c'est "que faire quand bébé pleure?" sous-titré "vivre avec un bébé aux besoins intenses" euh
Revenir en haut Aller en bas
HopHop

HopHop


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 30/03/2006

bébé au besoins intenses? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé au besoins intenses?   bébé au besoins intenses? - Page 2 EmptyLun 3 Avr 2006 - 9:04

Hello
j'etais tombée aussi sur certains descriptifs des BABI, et ca calquait poup, aussi genre 90 %

et mnt que j'ai ma mini ( qui est deja moins demandeuse, ) je voisles différrences...

L'hypersensibilité: ca non, en tout cas , pas tout le temps, mais poup a été "mêlée " ala vie en société tres vite, metro, train, shopping, resto, des ses 3 ou 4 mois, ( avant ca j'etais trop crevée poru bouger bcp)

Intense: a 100 % encore mnt, si poup "rouspete", bin elle le fait savoir, si elle "boude", ca boude sec!!!, si elle se fait mal elle hurle bien fort et se calme pas tres vite. et qd elle est inquiète elle le fait bien savoir aussi ... et rire!! elle crie pour rire( bon a force, vu qu'elle a plus que 2ans déjà, ca va mieux..)

Exigeant: a 100%

impossible de le déposer: a 75 %, mais apres ses 3 mois si je la deposait elle devait me voir...

toujours actif: a 100 % ca commence seulement a se calmer.
le premier VRAI calin, volontaire que j'ai eu de ma fille c'est quand j'ai accouché de sa soeur, elle est restée, 2ou 3 minute dans mes bras, sans se debattre.
(elle avait dc 18 mois)

Epuisant: 100%!!!!


Il n'aime pas se blottir: ca rejoint l'activité: a part tout bébé, le premier vrai gaté a été a 18 mois, puis encore un "vrai" qd elle a ete malade, sinon, elle se blottissait que lors des bercements du soir, mais bon, elle s'endormait a bras, ...

Insatisfait et imprévisible: tout à fait ca ,le truc qui marche pour l'endormir un soir, ne marchait pas specialement le soir suivant.

Il veut têter tout le temps poup etait un vrai petit sumo plus jeune, j'arraivais a faire une 20 aine de TT sur la journée, ( sans compter les tetouillage), car c'était des VRAIS repas (encore heureux d'ailleurs, car avec l'engorgement que j'ai eu si elle n'avait pas mangé autant j'y serais encore.mouhahaha!)

Il se réveille souvent jusqu'il y a peu( et parfois encore, genre cette nuit), elle se reveille juste parcequ'elel a perdu sa tute, elel n'arrive pas a d'abord sortir un peu du sommeil, se rendre compte de son probleme, chercher a le resoudre seule, puis de nous appeler, non, elle passe de l'étape: "j'ai un soucis" à l'etape " mais aidez moiiiiiiiiiiiii"
Et tout bb, elle savait se reveiller tt les heures, la nuit.
par contre elle faisait pas mal de sieste, mm si c'etait anarchique.
Revenir en haut Aller en bas
Akamiaou
modo
Akamiaou


Nombre de messages : 4763
Age : 40
Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =)
Date d'inscription : 05/10/2005

bébé au besoins intenses? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé au besoins intenses?   bébé au besoins intenses? - Page 2 EmptyMar 4 Avr 2006 - 19:18

Ouaip, Maël aussi collait à 100% au "bébé intense" (pas possible de le poser mesme deux minutes sous peine de hurlements, pas possible de faire quoi que ce soit d'autre que l'avoir dans les bras en arpentant l'appartement de long en large en remuant, multiples réveils la nuit, tétouilleur infatigable, etc etc....), mais bon, c'est une étiquette, et le problème avec les étiquettes, c'est qu'on a vite tendance à s'y enfermer (ce que j'ai fait...)

Maintenant ça devient de plus en plus agréable, et mesme génial, de vivre avec lui. Je crois qu'on a enfin dépassé le stade invivable !
Je pense qu'il était à fleur de peau, entre autres à cause de son histoire (enfant non prévu, soucis entre son père et moi, toutes mes émotions négatives qui l'ont "construit" pendant la grossesse, naissance difficile, mon propre stress que je n'arrivais pas à gérer, et j'en passe...), mais que maintenant que je suis plus en paix avec moi-mesme, et que lui peut faire des choses par lui-mesme depuis qu'il marche et a plus de capacités (donc moins de fusion avec Maman), il devient de moins en moins stressé, frustré, voire angoissé je pense, et tous les noeuds se défont d'eux-mesmes.

Je dirais donc, aux mères de "bébés intenses", patience et amour ! Smile
Haaaaaaa que je l'aime coeurs coeurs
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com/
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

bébé au besoins intenses? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé au besoins intenses?   bébé au besoins intenses? - Page 2 EmptyMar 4 Avr 2006 - 21:49

Oh! Que ça fait de bien de lire ça, Aka, comparé à tes anciens posts!
bisou fleurs
Revenir en haut Aller en bas
HopHop

HopHop


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 30/03/2006

bébé au besoins intenses? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé au besoins intenses?   bébé au besoins intenses? - Page 2 EmptyMer 5 Avr 2006 - 8:48

C'est la que je me pose le doute de tout ce qu'on vit ne se transfert pas sur les bb( cf un autrepost)
poup était voulue, attendue, désirée, limite calculée...
pas du tout imprévue, pas du tout "accident", elle est "bien tombée" dans les "date" ( gnagna je voulais etre enceinte en été" ou gnagna" j'aurais voulu avoir un vbb d'hiver" ( du style... ) pas du tout, ...

on n'a pas eu de soucis majeur pour elle, ni pour moi,
(j'ai fait 3 petit séjours à l'hopital car je faisais des pyelo, mais rien qui ne nous nuisait ni à elle ,ni à moi en fin de compte( je contractais trés fort, et une autre que "moi" aurai eu un préma(non viable car 23sg) car les contr. auraient été efficace sur un col moins solide.mais comme c'était moi, et que c'était elle et quec'était ma gygy tout s'est bien passé...une fois cette question reglée, tout allait sur des roulettes!!!

. à part que mon homme me manquait .. je ne voispas trop)

a l'inverse j'ai REELLEMENT faili perdre mini et j'ai VRAIMENT eu peur pour elle .. et mini n'est pas une BABI!!!...
(ou alors il faut qu'on m'explique à nouveau les bases de psycho et de transfert, hihi!!)
Revenir en haut Aller en bas
boudasimboudette

boudasimboudette


Nombre de messages : 3156
Age : 46
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 01/10/2005

bébé au besoins intenses? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé au besoins intenses?   bébé au besoins intenses? - Page 2 EmptyMer 5 Avr 2006 - 9:43

bein en vous lisant toutes, j'ai envie de me lacher et de dire ce que je pense des bébés intenses...

je crois que si la mère arrive (en étant soutenue, et c'est ça qui bugue en général et qui fait tout foirer) à dépasser la fatigue et le risque de burn out précoce que provoque ces bébés, ce sont des enfants qui apportent beaucoup, parce que justement, ils sont en interaction avec le monde de manière très aigue.
Seulement, voilà, un bébé intense, il faut pas être seule avec lui, sinon, c'est dangereux pour l'enfant ET la mère! (bon, tous les enfants ne devraient pas se retrouver seuls avec leur mère... mais pour les bébés intenses, c'est pire) Laisserune mère seule avec un bébé intense, c'est prendre le risque de casser leur relation, par la trop forte intensité de cette relation (une relation trop extrème ne peut durer sans détruire)

Si la mère peut prendre du recul, se ressourcer grâce à la présence d'un tiers, elle enrichi cette relation, le bébé trouve une mère plus disponible et pas seulement submergée.
Ces bébés, j'en suis persuadée, si leur relation avec les personnes importantes dans sa vie ont été équilibrées (et pas dominée par un burn out) se développent en étant plus adaptés avec leur environnement, étant naturellement plus sensible à celui-ci.

vâlà ce que j'en pense...
Revenir en haut Aller en bas
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

bébé au besoins intenses? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé au besoins intenses?   bébé au besoins intenses? - Page 2 EmptyMer 5 Avr 2006 - 10:41

plus sensible, oui, c'est sûr, plus adapté je ne sais pas...
il faut une immense capacité d'écoute, et ça ne s'arrête pas à la toute-petite enfance bam

m'est avis que le salut vient de l'art (ça peut être juste de lire ou d'aller traîner dans les musées...) euh...?
enfin chez nous je crois que ça va être ça

faudra que j'y réfléchisse un jour qu'est pas un mercredi blonde
Revenir en haut Aller en bas
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

bébé au besoins intenses? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé au besoins intenses?   bébé au besoins intenses? - Page 2 EmptyMer 5 Avr 2006 - 10:46

petite précision : même si je n'ai pas eu l'impression d'être écoutée, épaulée, dorlotée par le papa (ARF), quand le fri était petit on vivait dans une résidence très chouette pleine de voisins sympas et on passait notre temps à aller d'une maison à l'autre, tout le monde goûtait ensemble (voire déjeunait ou dînait !) et les enfants étaient à l'aise partout.

donc le tête-à-tête permanent n'a eu lieu qu'au tout début où je ne pouvais pas bouger rapport à mon épisio diablotin

et pourtant... extra-terrestre
Revenir en haut Aller en bas
Akamiaou
modo
Akamiaou


Nombre de messages : 4763
Age : 40
Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =)
Date d'inscription : 05/10/2005

bébé au besoins intenses? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé au besoins intenses?   bébé au besoins intenses? - Page 2 EmptyJeu 6 Avr 2006 - 2:50

boudasimboudette a écrit:

Seulement, voilà, un bébé intense, il faut pas être seule avec lui, sinon, c'est dangereux pour l'enfant ET la mère! (bon, tous les enfants ne devraient pas se retrouver seuls avec leur mère... mais pour les bébés intenses, c'est pire) Laisserune mère seule avec un bébé intense, c'est prendre le risque de casser leur relation, par la trop forte intensité de cette relation (une relation trop extrème ne peut durer sans détruire)

Pour ça, ça collerait parfaitement à nous.
Parce que quand on voit du monde, c'est carrément le bonheur avec mister Maël, mais en teste à teste, pfff, bon Sang que c'est dur !
En fait chez moi c'est ptet un problème avec l'intimité tout simplement.
A creuser.
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com/
HopHop

HopHop


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 30/03/2006

bébé au besoins intenses? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé au besoins intenses?   bébé au besoins intenses? - Page 2 EmptyJeu 6 Avr 2006 - 8:31

J'aurais pas pu la laisser ma môme tout bébé, moi,
ca m'aurait déchirée!!!!
mais c'est vrai, que je me "reposait"plus a partir en balade avec elle pendant des heures( parfois tt la journée) que de rester avec elle et qu'elel me chouine dans les oreilles, et que je doive me battre avec elle pour avoir "du calme", ou " la paix"...
dehors poup a toujours recu moult eloges!

elle n'a été gardé la première fois que 1 ou 2 h hors maison, et hors parents, qu'a 7 ou 8 ùmois je pense!!!
et hors maison, hors parents, + 1 nuits, qu'a 10.5 mois!!!!
ca a cassé son cercle "tu me berces, je me tait, tu me poses, j'hurle" du soir et de la nuit, ( la c'était, "je me réveille, et rien ne me calme sauf une bonne tétouille chez moman")...

ange ange ange
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bébé au besoins intenses? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé au besoins intenses?   bébé au besoins intenses? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bébé au besoins intenses?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» à l'ecoute de ses besoins....
» besoins de conseils svp
» Besoins en minéraux, vitamines... avant/pendant la grossesse
» Mon bébé est né le 5 mai
» HE et bébé???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: En famille :: Activités et développement : bébés et bambins-
Sauter vers: