Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Besoins en minéraux, vitamines... avant/pendant la grossesse

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sarah

Sarah


Nombre de messages : 5260
Localisation : Condroz - Belgique
Date d'inscription : 16/11/2006

Besoins en minéraux, vitamines... avant/pendant la grossesse Empty
MessageSujet: Besoins en minéraux, vitamines... avant/pendant la grossesse   Besoins en minéraux, vitamines... avant/pendant la grossesse EmptyLun 31 Jan 2011 - 16:42

Je viens de tomber sur cet article que je trouve fort complet et intéressant, même si parfois un peu technique. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://letempsdetre.skynetblogs.be
Automne

Automne


Nombre de messages : 5298
Age : 37
Date d'inscription : 31/05/2008

Besoins en minéraux, vitamines... avant/pendant la grossesse Empty
MessageSujet: Re: Besoins en minéraux, vitamines... avant/pendant la grossesse   Besoins en minéraux, vitamines... avant/pendant la grossesse EmptyLun 31 Jan 2011 - 17:47

Vous ici ? Air de rien ! coucou I love you
Revenir en haut Aller en bas
Sarah

Sarah


Nombre de messages : 5260
Localisation : Condroz - Belgique
Date d'inscription : 16/11/2006

Besoins en minéraux, vitamines... avant/pendant la grossesse Empty
MessageSujet: Re: Besoins en minéraux, vitamines... avant/pendant la grossesse   Besoins en minéraux, vitamines... avant/pendant la grossesse EmptyLun 31 Jan 2011 - 17:53

tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
http://letempsdetre.skynetblogs.be
Automne

Automne


Nombre de messages : 5298
Age : 37
Date d'inscription : 31/05/2008

Besoins en minéraux, vitamines... avant/pendant la grossesse Empty
MessageSujet: Re: Besoins en minéraux, vitamines... avant/pendant la grossesse   Besoins en minéraux, vitamines... avant/pendant la grossesse EmptyLun 31 Jan 2011 - 18:24

coeurs arc en ciel coeurs
Revenir en haut Aller en bas
Sarah

Sarah


Nombre de messages : 5260
Localisation : Condroz - Belgique
Date d'inscription : 16/11/2006

Besoins en minéraux, vitamines... avant/pendant la grossesse Empty
MessageSujet: Re: Besoins en minéraux, vitamines... avant/pendant la grossesse   Besoins en minéraux, vitamines... avant/pendant la grossesse EmptyLun 31 Jan 2011 - 19:32

Ho! J'ai rien dit, hein! tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
http://letempsdetre.skynetblogs.be
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

Besoins en minéraux, vitamines... avant/pendant la grossesse Empty
MessageSujet: Re: Besoins en minéraux, vitamines... avant/pendant la grossesse   Besoins en minéraux, vitamines... avant/pendant la grossesse EmptyLun 31 Jan 2011 - 22:42

Je prends de la vitamine B9 depuis septembre. Depuis ma fausse couche en fait. Le médecin m'en avait prescrit en début de grossesse, j'en ai pris deux ou trois puis j'ai oublié... Et quand j'ai fait ma fausse couche elle m'a bien expliqué pourquoi elle m'en prescrivait, qu'évidemment je faisais comme je voulais, mais que c'était juste une vitamine, un truc qu'on trouve habituellement surtout dans les écorces des céréales (et vu qu'on mange de moins en moins de céréales complètes, bah on en a plus assez), que ça pouvait permettre d'éviter certaines fausses couches (pas toutes évidemment), certaines malformations (idem). En général elle pousse pas à la consommation de médocs, donc je me dis que si elle le recommande je peux l'écouter. Elle en a elle-même pris pour ses 4 grossesses. Voilà...
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine

Mélusine


Nombre de messages : 3701
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/06/2006

Besoins en minéraux, vitamines... avant/pendant la grossesse Empty
MessageSujet: Re: Besoins en minéraux, vitamines... avant/pendant la grossesse   Besoins en minéraux, vitamines... avant/pendant la grossesse EmptyMar 1 Fév 2011 - 10:34

Très intéressant Sarah, merci !
Je prends aussi de la vit B9 depuis le retrait de mon stérilet, il faut que je vérifie les doses.
Revenir en haut Aller en bas
Sarah

Sarah


Nombre de messages : 5260
Localisation : Condroz - Belgique
Date d'inscription : 16/11/2006

Besoins en minéraux, vitamines... avant/pendant la grossesse Empty
MessageSujet: Re: Besoins en minéraux, vitamines... avant/pendant la grossesse   Besoins en minéraux, vitamines... avant/pendant la grossesse EmptyMar 1 Fév 2011 - 11:22

Je dois avouer avoir pensé entre autres à vous deux en mettant le lien Wink Grocâlin !
Revenir en haut Aller en bas
http://letempsdetre.skynetblogs.be
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

Besoins en minéraux, vitamines... avant/pendant la grossesse Empty
MessageSujet: Re: Besoins en minéraux, vitamines... avant/pendant la grossesse   Besoins en minéraux, vitamines... avant/pendant la grossesse EmptyMar 1 Fév 2011 - 12:22

J'ai pas tout lu. Je le ferais cet après midi. J'en ai pris avant la conception, mais ça faisait parti du "traitement" puis au début de la grossesse et je n'en prend plus maintenant.

Je pensais que ça faisait parti du début de conception après FC. Que les femmes ayant fait une/des FC en prenaient systématiquement...
Revenir en haut Aller en bas
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

Besoins en minéraux, vitamines... avant/pendant la grossesse Empty
MessageSujet: Re: Besoins en minéraux, vitamines... avant/pendant la grossesse   Besoins en minéraux, vitamines... avant/pendant la grossesse EmptyMar 1 Fév 2011 - 14:17

En fait, j'ai lu. Et j'ai vu qu'il disait que c'était dommage que les femmes en projet de conception n'en prennent pas systématiquement...
Mais pour être au courant, faut avoir parlé avec son gygy ou son doc.
Les femmes prenant la pilule ou rien n'ont pas vraiment besoin d'aller voir le gygy ou autre pour concevoir. Les femmes sous stérilet ou implant si...

Donc celles qui ne consultent pas avant conception ont peu de chance d'être au courant et donc d'en prendre...

Je pense, mais c'est perso, et ça dévie un peu (beaucoup) du sujet que les femmes ayant un projet de conception, devrait passer avant d'être enceinte par la case doc ou gygy ou SF comme elles le sentent.

En fait, ce que je trouve bizarre c'est d'attendre d'être enceinte pour faire les bilans sérologiques. Je pense qu'ils devraient être fait avant conception et donc la future femme enceinte entendrait parler de ça...



euh
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

Besoins en minéraux, vitamines... avant/pendant la grossesse Empty
MessageSujet: Re: Besoins en minéraux, vitamines... avant/pendant la grossesse   Besoins en minéraux, vitamines... avant/pendant la grossesse EmptyMar 1 Fév 2011 - 15:26

C'est pas faux ce que tu dis sur le fait de s'informer avant... Maintenant si je reviens quelques années en arrière, quand j'ai voulu mon premier, j'étais renseignée sur rien du tout, et j'en voyais pas l'intérêt, puisqu'après tout faire un bébé c'est pas si compliqué (c'est pas ce que je pense aujourd'hui, mais c'était mon état d'esprit de l'époque). Donc j'ai arrêté la pilule, je me suis précipitée chez la gynéco mon plus tout neuf sous le bras, et je me suis laissée guider pour les visites et tout (et au passage, elle m'a jamais parlé de cette vitamine euh).

Pour ma deuxième j'en ai pris quelque temps, parce que j'avais discuté avec une remplaçante de mon médecin, une petite jeune super sympa, qui trouvait que ça trainait un peu pour la conception... Et pour la dernière j'ai rien pris du tout euh
Revenir en haut Aller en bas
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

Besoins en minéraux, vitamines... avant/pendant la grossesse Empty
MessageSujet: Re: Besoins en minéraux, vitamines... avant/pendant la grossesse   Besoins en minéraux, vitamines... avant/pendant la grossesse EmptyMar 1 Fév 2011 - 16:16

En fait ce qui me fait penser comme ça, c'est plus à cause des IST...
Je ne sais pas si tous les doc/gygy/SF conseillerais d'en prendre ni même s'ils sont tous au courant ? euh


Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

Besoins en minéraux, vitamines... avant/pendant la grossesse Empty
MessageSujet: Re: Besoins en minéraux, vitamines... avant/pendant la grossesse   Besoins en minéraux, vitamines... avant/pendant la grossesse EmptyMar 1 Fév 2011 - 16:20

C'est quoi IST ? chut
Revenir en haut Aller en bas
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

Besoins en minéraux, vitamines... avant/pendant la grossesse Empty
MessageSujet: Re: Besoins en minéraux, vitamines... avant/pendant la grossesse   Besoins en minéraux, vitamines... avant/pendant la grossesse EmptyMar 1 Fév 2011 - 16:44

Infections sexuellement transmissibles. Ca remplace le "vieux" MST.
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

Besoins en minéraux, vitamines... avant/pendant la grossesse Empty
MessageSujet: Re: Besoins en minéraux, vitamines... avant/pendant la grossesse   Besoins en minéraux, vitamines... avant/pendant la grossesse EmptyMar 1 Fév 2011 - 16:57

Merci blonde
Revenir en haut Aller en bas
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

Besoins en minéraux, vitamines... avant/pendant la grossesse Empty
MessageSujet: Re: Besoins en minéraux, vitamines... avant/pendant la grossesse   Besoins en minéraux, vitamines... avant/pendant la grossesse EmptyMar 1 Fév 2011 - 17:29

De rien, je compatis prout nananèèèreuh blonde Besoins en minéraux, vitamines... avant/pendant la grossesse Biggrin bisou
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

Besoins en minéraux, vitamines... avant/pendant la grossesse Empty
MessageSujet: Re: Besoins en minéraux, vitamines... avant/pendant la grossesse   Besoins en minéraux, vitamines... avant/pendant la grossesse EmptyMar 1 Fév 2011 - 17:34

prout nananèèèreuh rit jaune
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine

Mélusine


Nombre de messages : 3701
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/06/2006

Besoins en minéraux, vitamines... avant/pendant la grossesse Empty
MessageSujet: Re: Besoins en minéraux, vitamines... avant/pendant la grossesse   Besoins en minéraux, vitamines... avant/pendant la grossesse EmptyMar 1 Fév 2011 - 21:51

En fait, en théorie, l'acide folique est prescrit à toute femme qui évoque un désir de grossesse, encore faut-il qu'elle en parle avec son doc. On me l'a prescrit à chaque fois depuis ma première. Par contre, jamais aucun bilan sanguin, ni recherche d'IST... Sauf dans le bilan "prénuptial", ce que j'avais trouvé très bizarre, ce bilan prénuptial, même si on comprend bien que l'idée c'est de faire de la prévention avant d'attendre un enfant, c'est barge aujourd'hui d'associer ça comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

Besoins en minéraux, vitamines... avant/pendant la grossesse Empty
MessageSujet: Re: Besoins en minéraux, vitamines... avant/pendant la grossesse   Besoins en minéraux, vitamines... avant/pendant la grossesse EmptyMar 1 Fév 2011 - 22:24

En début de dernière grossesse mon docteur m'avait prescrit tout un tas d'analyses à faire, dont les IST, mais le reste je sais même plus euh blonde
Revenir en haut Aller en bas
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

Besoins en minéraux, vitamines... avant/pendant la grossesse Empty
MessageSujet: Re: Besoins en minéraux, vitamines... avant/pendant la grossesse   Besoins en minéraux, vitamines... avant/pendant la grossesse EmptyMer 2 Fév 2011 - 12:34

Lune, tu es sur que pour aucune de tes grossesses on ne t'a fait faire une prise de sang avec notamment TPHA,VDRL,...

Sinon, non, je ne pense pas être barge en pensant qu'il vaut mieux connaitre ses immunités sérologiques avant d'être enceinte. euh
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine

Mélusine


Nombre de messages : 3701
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/06/2006

Besoins en minéraux, vitamines... avant/pendant la grossesse Empty
MessageSujet: Re: Besoins en minéraux, vitamines... avant/pendant la grossesse   Besoins en minéraux, vitamines... avant/pendant la grossesse EmptyMer 2 Fév 2011 - 13:34

Pour les analyses, je ne sais plus, il faudrait que je recherche.

Sinon, pour le fait de connaitre ses immunités sérologiques avant d'être enceinte, je suis bien d'accord avec toi. D'ailleurs, ce qui est étrange, c'est que probablement les docs te font faire ces analyses une fois que tu as ton résultat positif, mais pas avant ...

Non, quand je disais barge, c'était pour l'examen prénuptial (d'ailleurs tu dis qu'il n'existe plus ?). Quand je l'ai fait en 2002, j'ai trouvé bizarre que ce soit encore demandé avant le mariage, plutôt qu'avant une grossesse, sachant bien que des tas de gens ont des enfant sans être mariés, ou se marient après avoir eu des enfants, ou se marient sans intention d'avoir jamais des enfants... Enfin bref, associer Bilan avec Mariage, je trouvais ça anachronique !
Revenir en haut Aller en bas
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

Besoins en minéraux, vitamines... avant/pendant la grossesse Empty
MessageSujet: Re: Besoins en minéraux, vitamines... avant/pendant la grossesse   Besoins en minéraux, vitamines... avant/pendant la grossesse EmptyMer 2 Fév 2011 - 14:50

Ah ok ! blonde

Oui, le bilan est fait une fois qu'on va voir son doc avec son test positif.
Et non, il n'y a plus de bilan prénuptial... Je ne sais pas depuis quand exactement mais je me suis mariée en 2009.


Dernière édition par Abricotine le Mer 2 Fév 2011 - 14:53, édité 1 fois (Raison : Me suis trompée dans mon année de mariage !)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoins en minéraux, vitamines... avant/pendant la grossesse Empty
MessageSujet: Re: Besoins en minéraux, vitamines... avant/pendant la grossesse   Besoins en minéraux, vitamines... avant/pendant la grossesse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoins en minéraux, vitamines... avant/pendant la grossesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» premonition pendant la grossesse
» Analyses mensuelles pendant la grossesse
» Une grossesse "fille", une grossesse "garçon"?
» à l'ecoute de ses besoins....
» besoins de conseils svp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: En attendant bébé... :: Faire un enfant... Projet et conception...-
Sauter vers: