Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Analyses mensuelles pendant la grossesse

Aller en bas 
+2
helen
Also & Co
6 participants
AuteurMessage
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Analyses mensuelles pendant la grossesse Empty
MessageSujet: Analyses mensuelles pendant la grossesse   Analyses mensuelles pendant la grossesse EmptyMer 4 Déc 2013 - 15:41

J'ai récupéré mes résultats d'analyses hier soir et j'ai un peu de protéines et de sucre dans les urines (un peu plus que la norme)...
On verra la semaine prochaine ce qu'en dit mon sage femme, en attendant vous savez quoi faire pour que ça n'empire pas?
Revenir en haut Aller en bas
helen

helen


Nombre de messages : 4533
Age : 49
Localisation : 29
Date d'inscription : 20/10/2008

Analyses mensuelles pendant la grossesse Empty
MessageSujet: Re: Analyses mensuelles pendant la grossesse   Analyses mensuelles pendant la grossesse EmptyMer 4 Déc 2013 - 18:31

Eviter les sucres...Analyses mensuelles pendant la grossesse Biggrin 

Sinon, ça vaut ce que cela vaut mais les études montrent que les végé font beaucoup moins de diabète que les autres.Wink 

bon courage!Grocâlin ! Grocâlin ! Grocâlin ! 
Revenir en haut Aller en bas
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

Analyses mensuelles pendant la grossesse Empty
MessageSujet: Re: Analyses mensuelles pendant la grossesse   Analyses mensuelles pendant la grossesse EmptyMer 4 Déc 2013 - 21:28

Je suis OK avec la remarque, après, je ne conseillerais pas à une femme enceinte de passer à un régime végé en cours de grossesse.
C'est un virage qui se calcule, afin que les apports soient équilibrés, et ce n'est pas avec 4 demoiselles, un mari et un ventre rond qu'on peut le faire. En cas "d'erreur", c'est bb qui trinque.

Also, tu as Razpilou qui a fait des diabètes gestationnels assez sévères je crois, elle pourrait te conseiller.
Après, au delà de diminuer le sucre, c'est l'index glycémique des aliments qui est surtout important.
Pour les protéines en trop, cela peut signer une inflammation, peut être au niveau urinaire, ou ailleurs. Pas forcément de quoi s'alarmer...
De toute façon, s'il y a quelque chose qui gêne le sage femme, il va te prescrire une analyse de sang pour préciser les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Analyses mensuelles pendant la grossesse Empty
MessageSujet: Re: Analyses mensuelles pendant la grossesse   Analyses mensuelles pendant la grossesse EmptyMer 4 Déc 2013 - 21:33

Merci les filles.
J'ai déjà diminué les apports directs en sucre, je ne mange plus que des yaourts natures par exemple.
Par contre je mange toujours des fruits.
Je vais regarder cette histoire d'index glycémique et puis je vais attendre sagement de voir mon sage femme le 12...
Revenir en haut Aller en bas
helen

helen


Nombre de messages : 4533
Age : 49
Localisation : 29
Date d'inscription : 20/10/2008

Analyses mensuelles pendant la grossesse Empty
MessageSujet: Re: Analyses mensuelles pendant la grossesse   Analyses mensuelles pendant la grossesse EmptyJeu 5 Déc 2013 - 11:48

Passer à un régime végétarien ne pose aucun problème de carence ou autres apports. Végétalien, je suis d'accord sur le fait qu'il vaut mieux y réfléchir un peu dans ces conditions.Wink 

Revenir en haut Aller en bas
Erabee

Erabee


Nombre de messages : 98
Age : 40
Date d'inscription : 12/05/2013

Analyses mensuelles pendant la grossesse Empty
MessageSujet: Re: Analyses mensuelles pendant la grossesse   Analyses mensuelles pendant la grossesse EmptyJeu 5 Déc 2013 - 13:01

Ca doit être par rapport à l'habitude de ne voir les légumes (et féculents et céréales) que comme accompagnement de la viande, qu'on craint les carences. Vgr, ça demande parfois de revoir la façon dont on compose ses repas tout de même Smile
pour les indices glycémiques, j'avais pris ce tableau à une époque:
http://elveapharma.com/indices-glycemiques.pdf
Bonne grossesse à toi! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Analyses mensuelles pendant la grossesse Empty
MessageSujet: Re: Analyses mensuelles pendant la grossesse   Analyses mensuelles pendant la grossesse EmptyJeu 5 Déc 2013 - 13:08

Merci pour ce lien.

Pour le reste, ne vous fatiguez pas, je suis TOTALEMENT incapable dans l'immédiat de revoir suffisamment mon alimentation (et celle de la famille) pour passer au végétarisme (même si je sais qu'il y a plein de bons arguments pour). Et de toute façon, on mange déjà peu de viande et encore moins de poisson (par contre plein de produits laitiers).
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Analyses mensuelles pendant la grossesse Empty
MessageSujet: Re: Analyses mensuelles pendant la grossesse   Analyses mensuelles pendant la grossesse EmptyJeu 5 Déc 2013 - 13:48

Des oeufs!
Garde les fruits, oui: c'est dans des cas de diabète gesta hyper grave qu'on finit par faire l'éviction totale, y compris des fruits...
Le miel n'apporte pas les mêmes sucres, il est plus assimilable Wink
Revenir en haut Aller en bas
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

Analyses mensuelles pendant la grossesse Empty
MessageSujet: Re: Analyses mensuelles pendant la grossesse   Analyses mensuelles pendant la grossesse EmptyVen 6 Déc 2013 - 8:51

Je suis probablement une neuneu de l'alimentation, qui de plus tue et mange sauvagement de pauvres petites bêtes, mais je persiste à dire que ce n'est pas La solution de dire à quelqu'un qui a des analyses pas top "c'est parce que tu n'es pas végétarien ! change d'alimentation et tu iras mieux"
Je trouve que cela manque cruellement de tolérance, comme façon de penser, et c'est hasardeux dans une grossesse, de conseiller un changement radical d'alimentation, alors que malheureusement, nous (non médecins ou diététiciens) ne maîtrisons pas tous les mécanismes qui peuvent conduire à du sucre ou des protéines dans les urines dans une situation de grossesse. euh 

Mais c'est la fille qui ne voit les légumes que comme accompagnement qui parle, et qui n'a aucune idée d'équilibre alimentaire non plus car rien à la maison ne l'a poussé à se pencher là dessus !
Revenir en haut Aller en bas
Erabee

Erabee


Nombre de messages : 98
Age : 40
Date d'inscription : 12/05/2013

Analyses mensuelles pendant la grossesse Empty
MessageSujet: Re: Analyses mensuelles pendant la grossesse   Analyses mensuelles pendant la grossesse EmptyVen 6 Déc 2013 - 10:09

J'ai l'impression que tu as pris personnellement un questionnement d'ordre général, et je n'ai pas lu de culpabilisation quand au traitement des animaux dans nos messages, ni de jugement envers qui que ce soit.
Juste des pistes hypothétiquement creusable en fonction de chacune pour justement gérer ses problèmes (ici en l'occurrence le diabète gestationnel). Pas une histoire d'intolérance, finalement, juste de partage de pistes explorées par d'autres! Libre à chacun(e) de faire comme il convient ensuite mieux à son mode de vie Wink
Revenir en haut Aller en bas
helen

helen


Nombre de messages : 4533
Age : 49
Localisation : 29
Date d'inscription : 20/10/2008

Analyses mensuelles pendant la grossesse Empty
MessageSujet: Re: Analyses mensuelles pendant la grossesse   Analyses mensuelles pendant la grossesse EmptyVen 6 Déc 2013 - 11:58

je suis vraiment désolée que tu le prennes comme ça atirdailes! ce n'était absolument pas mon propos! Grocâlin ! Grocâlin ! Grocâlin ! Grocâlin ! Grocâlin ! 

Je n'ai pas dit que c'était forcément LA solution mais je pense que c'en est une parmi d'autres.Wink 
Mais je ne peux pas laisser passer l'idée comme quoi le régime végétarien est compliqué à suivre alors qu'il ne présente strictement aucune carence. (les vitamines et autres ne se trouvent pas dans la viande que je sache). Maintenant, je comprends tout à fait qu'on n'en ait pas envie pour une raison ou une autre et c'est d'ailleurs ce qu'à répondu also. Wink 
J'ai personnellement profité de ma grossesse précédente pour passer au végétalisme et je n'ai rencontré aucun problème au contraire, moi qui suis en surpoids, je n'ai rien eu côté diabète, sucre, carences etc... voilà pourquoi j'en parle.Wink Cela fait maintenant plus de 5 ans et je n'ai toujours aucune carence et aucun autre problème de diabète.Wink 
Il n'y a aucun danger à réduire sa consommation de viande ou de produits animaux et augmenter sa consommation de légumes. c'est meilleur pour la santé.Wink 
Les études démontrent moins de problèmes de diabète globalement pour les personnes qui sont végé, c'est un fait. Et je n'ai pas parlé des pauvres petites bêtes tuées mais c'est en effet sympa d'avoir une pensée pour elles... Wink 

Grocâlin ! Grocâlin ! Grocâlin ! Grocâlin ! Grocâlin ! 
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Analyses mensuelles pendant la grossesse Empty
MessageSujet: Re: Analyses mensuelles pendant la grossesse   Analyses mensuelles pendant la grossesse EmptyVen 6 Déc 2013 - 20:48

Je dois être l'exception qui confirme la règle... Si je réduis ma consommation de viande (et j'ai essayé, j'étais même quasiment arrivée à un régime végétarien), même en mangeant beaucoup de fromage et d'oeufs, ben... je maigris trop (c'est progressif, hein, ça me prend des mois de mini perte de poids, et surtout de non prise de poids après des gastro -et moi, la gastro c'est -3kg en 24h complètement HS ), du coup je finis épuisée euh La faute à un métabolisme surperformant: mon IMC arrive péniblement autour de 18 euh euh euh
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Analyses mensuelles pendant la grossesse Empty
MessageSujet: Re: Analyses mensuelles pendant la grossesse   Analyses mensuelles pendant la grossesse EmptyMer 1 Jan 2014 - 18:09

Finalement on m'a prescrit de nouvelles analyses entre glycémie pré- et post-prandale et les résultats étaient bons, du coup j'ai pu profiter tranquillement des fêtes, enfin assez raisonnablement quand même vu que mon estomac sature très vite!
Revenir en haut Aller en bas
Cécile

Cécile


Nombre de messages : 3377
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 04/10/2005

Analyses mensuelles pendant la grossesse Empty
MessageSujet: Re: Analyses mensuelles pendant la grossesse   Analyses mensuelles pendant la grossesse EmptyMer 1 Jan 2014 - 23:03

bravo 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Analyses mensuelles pendant la grossesse Empty
MessageSujet: Re: Analyses mensuelles pendant la grossesse   Analyses mensuelles pendant la grossesse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Analyses mensuelles pendant la grossesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» premonition pendant la grossesse
» Besoins en minéraux, vitamines... avant/pendant la grossesse
» Une grossesse "fille", une grossesse "garçon"?
» Et mon ainé pendant l'AAD ???
» AAD pendant les vacances

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: En attendant bébé... :: La femme enceinte et la grossesse-
Sauter vers: