Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 besoins de conseils svp

Aller en bas 
+2
boudasimboudette
graz91
6 participants
AuteurMessage
graz91




Nombre de messages : 1
Age : 45
Date d'inscription : 02/09/2006

besoins de conseils svp Empty
MessageSujet: besoins de conseils svp   besoins de conseils svp EmptySam 2 Sep 2006 - 17:27

je suis toute nouvelle ici et je cherche de la ide pr mon allaitement
ma puce est nee le 31 jullet dernier c ma 2eme ma premiere je l ai allaite mais pas assez longtemp 2,5 mois j ai arrte a ma reprise du boulot et la je voudrais continuer a ma reprise qui est le 16 octobre.
deja j ai un handicap j allaite avec un seul sein :le gauche car le droit est tellement ombilique que rien ne sort je me demade meme si mes canaux sont pas bouches car meme au tire lait rien!!!! c un vrai ombilique car meme avec mon premier allaitememnt, les coquilles etc... rien ne l a fait sortir!!!!
dc je voudrais tirer mon lait a la reprise pr le donner a la nounou mais je sais pas trop comment m y prendre!!
qd tirer pour que Isaure est bien elle sa ration le matin au reveil et le soir aux retrouvailles.
je voudrais essayer de tirer des maintenent mais je ne sais pas a quel moment tirer!!! et en plus je n ai qu un seul sein a tirer puisque l autrre veut rien savoir!!!!!
merci de votre aide precieuse!!!!
Revenir en haut Aller en bas
boudasimboudette

boudasimboudette


Nombre de messages : 3156
Age : 46
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 01/10/2005

besoins de conseils svp Empty
MessageSujet: Re: besoins de conseils svp   besoins de conseils svp EmptySam 2 Sep 2006 - 17:51

bonjour et bienvenue Smile

je me permet de te tutoyer... Wink
Pour situer un peu le problème et t'apporter de l'aide, je vais poser des questions...
alors, tes mamelons sont ombiliqués, ou tout du moins le droit. As-tu eu des engorgements sur ce sein, depuis la naissance de ta fille? ont-ils été très importants? est-ce que du lait a coulé de ce sein? As-tu fait appel à un professionnel FORME à l'allaitement (certains médecins, sage femmes, ou consultants ont une formation spécifique en allaitement.)

Ta fille est-elle allaitée à 100% ou reçoit elle des biberons de compléments? quel est le rythme de ses couches? si elle mouille 5 bonnes couches par 24h et fait des cacas régulièrement, c'est bon, elle reçoit suffisamment de lait.
Le lait que tu peux recueillir au tire-lait n'est pas du tout significatif de la quantité de lait que ton sein peut produire. Tu peux produire un litre de lait par 24h et n'arriver à sortir que 10ml ! cela dit tout dépend du tire-lait que tu utilise. Certains font mal, d'autre tirent très difficilement, et quelques uns sont super efficaces Smile

Pour te rassurer, saches que des mamans arrivent à allaiter pendant des mois avec un seul sein Very Happy et reprise du boulot peut rimer avec allaitement long si tu le désires.

Je peux t'écrire des excercices si tu veux essayer une méthode pour désombiliquer ton mamelon droit, et restimuler de ce côté là. Bien sûr, tu ne pourras pas obtenir de grosses quantités de lait, mais il est possible de refaire des tétées sur ce sein.
Revenir en haut Aller en bas
siobhan

siobhan


Nombre de messages : 1816
Date d'inscription : 12/11/2005

besoins de conseils svp Empty
MessageSujet: Re: besoins de conseils svp   besoins de conseils svp EmptyDim 3 Sep 2006 - 23:30

je ne peux pas trop t'aider, là, mais de toutcoeur avec toi...
as-tu essayé de contacter la Leche league ? elles pourraient peut être te conseiller (en plus de Bouda qui est toujours de bon conseil !) !
Bises et bienvenue ici !
Revenir en haut Aller en bas
boudasimboudette

boudasimboudette


Nombre de messages : 3156
Age : 46
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 01/10/2005

besoins de conseils svp Empty
MessageSujet: Re: besoins de conseils svp   besoins de conseils svp EmptyLun 4 Sep 2006 - 11:11

Graz, où en es-tu?
Revenir en haut Aller en bas
boudasimboudette

boudasimboudette


Nombre de messages : 3156
Age : 46
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 01/10/2005

besoins de conseils svp Empty
MessageSujet: Re: besoins de conseils svp   besoins de conseils svp EmptyDim 10 Sep 2006 - 17:45

ooouuhoouu!?!
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde

Mathilde


Nombre de messages : 1605
Age : 43
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 17/04/2006

besoins de conseils svp Empty
MessageSujet: Re: besoins de conseils svp   besoins de conseils svp EmptyDim 10 Sep 2006 - 23:08

OUHOUUUUUUUHOUUUUH !!!!!!!!!

OUOUHOUHHUUOUOUUUU !!!!!!!!


(A plusieurs on crie plus fort)
Revenir en haut Aller en bas
Akamiaou
modo
Akamiaou


Nombre de messages : 4763
Age : 40
Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =)
Date d'inscription : 05/10/2005

besoins de conseils svp Empty
MessageSujet: Re: besoins de conseils svp   besoins de conseils svp EmptyLun 11 Sep 2006 - 16:44

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com/
Sépia Terre d'Olina

Sépia Terre d'Olina


Nombre de messages : 22
Age : 51
Date d'inscription : 19/09/2006

besoins de conseils svp Empty
MessageSujet: Re: besoins de conseils svp   besoins de conseils svp EmptyMar 19 Sep 2006 - 23:14

L'ombilic est-il finalement sorti ?!...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoins de conseils svp Empty
MessageSujet: Re: besoins de conseils svp   besoins de conseils svp Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoins de conseils svp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Maternage & paternage : les méthodes douces... et le matos ! :: Nourrir son enfant-
Sauter vers: