Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 l'éducation sans violence tu en reviendras....

Aller en bas 
+19
àtiredailes
Akamiaou
Also & Co
bagh
kriss
kro
Robine
berengere06
sona
lolilune
delul
selavie
malaura
nadialisa
Catherine
aimelyne
boudasimboudette
Cécile
pimoos
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
kriss

kriss


Nombre de messages : 771
Date d'inscription : 22/10/2005

l'éducation sans violence tu en reviendras.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'éducation sans violence tu en reviendras....   l'éducation sans violence tu en reviendras.... - Page 2 EmptyVen 17 Mar 2006 - 18:21

Je suis comme Delul, je n'aurais jamais pensé que le fait de ne pas taper son enfant était un mode de vie particulier.

J'ai un enfant de presque 11 ans qui a reçu 2 claques dans sa vie (justifiées à mon sens mais pas données par moi).
Et une autre de 5 ans qui a reçu 1 fessée sur la couche un jour (pas justifiée et donnée par moi).

On prend assez rapidement l'habitude de ne pas frapper, tout comme j'imagine que l'on prend rapidement l'habitude de frapper systématiquement. Il est vrai que moi-même, je n'ai jamais reçu de fessée.

Avec un peu de recul, je peux affirmer que mon grand est un enfant calme, équilibré quoiqu'un peu anxieux, très paresseux et râleur mais calin et attentif aux autres. Un gamin normal qui commence à laisser apparaître ce qu'il va devenir durant son adolescence et...ça va....ça me convient I love you

Les discours comme quoi "une bonne claque ne fait pas de mal" ou "tu verras quand ils grandiront".... c'est fini depuis que Gauvain a 5 ans environ.
La première raison est parce que je suis un peu pitbull quand on remet en cause ce genre de principe d'éducation (parce que c'est le seul dont je sois sûre).
Et aussi parce qu'avec le temps, les gens voient bien que nous n'avons pas dérogé.

Quand je n'arrive pasà contrôler ma colère, je hurle. Ce n'est peut-être pas meiux, mais au moins, je sais que ça ne fait pas mal physiquement (sauf aux tympans de celui qui est trop prêt de moi peut-être Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
aimelyne

aimelyne


Nombre de messages : 2002
Age : 41
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 03/02/2006

l'éducation sans violence tu en reviendras.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'éducation sans violence tu en reviendras....   l'éducation sans violence tu en reviendras.... - Page 2 EmptyVen 17 Mar 2006 - 18:32

je crois que le terme d'enfant frappé est sur ce forum compris par toutes de la meme façon,

mais dans l'éducation violente, je met aussi la violence des mots...

par exemple, dimanche, y'a 15j, on va se promener avec un couple d'amis et leur fille de 13 mois,
quand on arrive sur le lieu de la rando, les parents sortent de la voiture pour enfiler vetements et chaussure appropriés qui sont dans le coffre et laisse leur fille dans son siege auto...
cette derniere se met à chouiner pour montrer qu'elle existe car on discuter en meme temps,
et là, sa mere sort un : "TA GEULE"
moi ça me Shocked parce que inconciemment ça fait partie de leur principe d'éducation, comme lui collé des tapes sur la main si elle touche à un truc qu'elle a pas le droit ect....
ils se sont pas dit "tiens je vais faire ça pour éduquer ma gosse" mais ils le font par automatisme sans se poser de question

pour moi, la violence verbale est aussi importante que la violence physique, je pense qu'elles vont souvent de paire malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
boudasimboudette

boudasimboudette


Nombre de messages : 3156
Age : 46
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 01/10/2005

l'éducation sans violence tu en reviendras.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'éducation sans violence tu en reviendras....   l'éducation sans violence tu en reviendras.... - Page 2 EmptyVen 17 Mar 2006 - 18:34

kriss a écrit:
Quand je n'arrive pasà contrôler ma colère, je hurle. Ce n'est peut-être pas meiux, mais au moins, je sais que ça ne fait pas mal physiquement (sauf aux tympans de celui qui est trop prêt de moi peut-être Very Happy )

moi aussi des fois, je hurle. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

l'éducation sans violence tu en reviendras.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'éducation sans violence tu en reviendras....   l'éducation sans violence tu en reviendras.... - Page 2 EmptyVen 17 Mar 2006 - 18:42

"TA GUEULE!" ?! Shocked moi qui des fois me tordrais le cou pour avoir sorti un truc pas sympa, ouf, j'en suis pas encore là!...mais tu as raison de parler de cette violence verbale qui est aussi très assacine Sad je serres très souvent les dents pour ne pas sortir des horreurs que j'ai un peu trop entendu quand j'étais môme confus euh
Revenir en haut Aller en bas
Cécile

Cécile


Nombre de messages : 3377
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 04/10/2005

l'éducation sans violence tu en reviendras.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'éducation sans violence tu en reviendras....   l'éducation sans violence tu en reviendras.... - Page 2 EmptyVen 17 Mar 2006 - 18:45

Moi ça m'arrive de crier aussi mais le pire c'est zom Shocked quand il crie, j'en ai moi même les larmes aux yeux je vous assure Sad

J'sais pas pourquoi je pense à ça là mais j'ai une copine qui, quand sa fille de 4 ans fait une crise, la filme. Et sa fille crie "non non me filme pas, me filme pas" purée j'en ai eu les larmes aux yeux aussi. J'trouve ça humiliant pour sa môme Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

l'éducation sans violence tu en reviendras.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'éducation sans violence tu en reviendras....   l'éducation sans violence tu en reviendras.... - Page 2 EmptyVen 17 Mar 2006 - 18:46

je hurle aussi, mais je ne dis jamais des mots comme "ta gueule" ou "dégage" que je trouve terribles Evil or Very Mad

les garçons savent que quand je hurle c'est que je suis à bout, et ils ne le prennent pas pour eux, donc finalement on est tous les trois d'accord sur le fait que c'est une façon de me décharger... quand ils me disent "tu devrais prendre un bain pour te détendre" on en rit ensemble... et j'y vais ! Laughing

en revanche, je viens d'être violente avec pinpin, qui était fatigué et ch...tissime, je l'ai envoyé dans sa chambre avec possibilité d'en sortir quand il aurait enlevé ses chaussures du passage et ramassé son blouson, et je m'attendais presque à le retrouver endormi dans son lit... eh non !
le fait de se faire *gronder* et *punir* l'a calmé direct, il est resté quelques minutes dans sa chambre, il a rangé ses affaires, et là il est adorable.

donc même si je ne crois pas que la violence puisse être salvatrice, ou nécessaire (en tout cas pas avec mon grand, c'est clair), parfois ça permet de désamorcer des conflits dont on ne sait pas où ils s'arrêteront (là il en était à ne parler que pour râler en chouinant et à taper son frère)
Revenir en haut Aller en bas
Cécile

Cécile


Nombre de messages : 3377
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 04/10/2005

l'éducation sans violence tu en reviendras.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'éducation sans violence tu en reviendras....   l'éducation sans violence tu en reviendras.... - Page 2 EmptyVen 17 Mar 2006 - 18:54

J'ai pas compris Bagh l'envoyer dans sa chambre c'est être violente pour toi ? euh...?
Moi ça m'arrive de l'envoyer dans sa chambre ou je vais dans la mienne avec interdiction pour elle de venir parce que je sens qu'à ce moment là il ne faut pas qu'elle soit devant moi pour que je souffle un peu.

L'autre jour après qu'elle ai été super chiante aux courses (c'est vrai c'est chiant les courses Embarassed ) je lui ai dit dans la voiture alors qu'elle ne voulait pas savoir dans son siège pour que je l'attache "franchement là Léa tu commences sérieusement à m'embêter !!" j'ai failli dire m'emmerder d'ailleurs Embarassed Embarassed Embarassed

Quand je dis que ma môme me pousse vraiment dans ce que j'ai de pire et dans ce que j'ai de meilleur !!
Revenir en haut Aller en bas
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

l'éducation sans violence tu en reviendras.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'éducation sans violence tu en reviendras....   l'éducation sans violence tu en reviendras.... - Page 2 EmptyVen 17 Mar 2006 - 19:00

je l'ai envoyé dans sa chambre en lui gueulant dessus et avec un air pas gentil du tout diablotin

c'était assez violent, oui Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

l'éducation sans violence tu en reviendras.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'éducation sans violence tu en reviendras....   l'éducation sans violence tu en reviendras.... - Page 2 EmptyVen 17 Mar 2006 - 21:09

je ne sais pas si je dois Laughing ou Crying or Very sad en vous lisant, j'aimerais bien être aussi soft que vous: Madeleine a déjà eu du "dégage" et du "tu m'em***" Sad et elle a du "j'en ai marre!" quasi cotidiennement pour le moment, ce qui est un moindre mal comparé à la phrase entière car j'arrive encore à sensurer le "...de toi" qui me brûle les lèvres Sad Tiens, faut que je note ça pour mon prochain RDV d'ailleur euh
Revenir en haut Aller en bas
selavie

selavie


Nombre de messages : 435
Localisation : Paris l'orgueilleuse
Date d'inscription : 23/10/2005

l'éducation sans violence tu en reviendras.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'éducation sans violence tu en reviendras....   l'éducation sans violence tu en reviendras.... - Page 2 EmptyVen 17 Mar 2006 - 21:23

J'en ai marre je le dis régulièrement ces temps-ci aussi. Laughing

Bagh le fait d'envoyer "violemment" son enfant dans la chambre montre que le bouchon a été poussé trop loin. Personnellement si ce n'est pas systématique ça ne me choque pas.

Je veux dire, quand je suis à bout je fais ça, ben je ne m'en veux pas beaucoup. tire la langue Après si c'était disproportionné, si la faute revenait plus à ma fatigue qu'à leurs actes, ou des choses comme ça, je vais bien sûr les voir pour expliquer, et dire pardon. Si c'est bien eux qui ont fait un truc qu'il n'aurait vraiment pas fallu faire, je reviens aussi, et j'explique plus calmement une fois la tempête passée. l'éducation sans violence tu en reviendras.... - Page 2 Biggrin
N'empêche la tension a disparu, on se réconcilie, et voilà quoi euh ils me voient impulsive comme l'est ma nature, pas vraiment parfaite, avec des états changeants.

A l'inverse je crois respecter leur droit au débordement parfois, tant que ça se finit de même : par explications et réconciliation.

Dans ma tête on est humain quoi. C'est la soupape que je me permets. Wink

J'ai eu une maman cocotte sans soupape, ben c'est sacrément destructeur. Elle encaissait tout, tout, tout, trop, jusqu'à ce que ça pète sans que lieu, personnes, situations, mots, gestes, soient adaptés. Et oubliait après coup. De vraies crises d'hystérie. Le plus destructeur pour nous c'était de n'être jamais réprimandé/puni quand on faisait une bourde...
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

l'éducation sans violence tu en reviendras.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'éducation sans violence tu en reviendras....   l'éducation sans violence tu en reviendras.... - Page 2 EmptyVen 17 Mar 2006 - 22:41

Je viens de tout lire et c'est un sujet sensible chez moi comme le savent celles qui me connaissent!
Je fait partie de celles qui parfois se laissent submerger par leurs vieux démons...
Pour continuer dans les comparaisons entre nos mères et les cocottes minutes, je crois que moi j'étais la soupape de ma mère... C'est à dire que je crois que ça a souvent été moi qui a pris pour faire baisser la pression générale... Mais bon passons.
Quand je pète un câble je mets une claque et je me fais horreur d'autant plus que Léonie n'a que deux ans... Crying or Very sad
Mais parfois j'ai beau avoir toute la meilleure volonté du monde, je n'y arrive plus, en général c'est au moment du repas après une journée éprouvante, oui à bien y réfléchir je crois que les rares fois où c'est arrivé c'était toujours à table... euh...?

Enfin quand à la pression de l'extérieur puisque c'est quand même le sujet initial, je n'ai jamais eu de souci pour le moment mais maintenant qu'il arrive à Léonie d'être insupportable quand on fait les courses par exemple, (je devrais plutôt dire quand il m'arrive de trouver Léonie insupportable quand on fait des courses car finalement elle n'est paut-être pas vraiment pire que d'habitude...) je me suis observée à penser "t'as de la chance ma cocotte que je sois pour l'éducation non violente!" Rolling Eyes et aussi "qu'est-ce que les gens vont penser si elle fait une grosse crise et que je ne la frappe pas?" bam
Mais l'autre jour ma caissière préférée m'a dit "vos filles sont toujours adorables, si vous voyez ce qu'on voit parfois!", du coup ça m'a remotivée car je suppose (je peux me tromper mais il y a peu de risque) que ceux qu'elle voit faire le plus le cirque sont sans doute pas ceux qui prennent le moins de coup...

bisou
Revenir en haut Aller en bas
Akamiaou
modo
Akamiaou


Nombre de messages : 4763
Age : 40
Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =)
Date d'inscription : 05/10/2005

l'éducation sans violence tu en reviendras.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'éducation sans violence tu en reviendras....   l'éducation sans violence tu en reviendras.... - Page 2 EmptyVen 17 Mar 2006 - 23:28

Franchement les filles vous estes des enfants de coeur à costé de moi dans mes accès de violence.
Comme dit Catherine, je "perds tout à coup le controsle de mes vieux démons", malgré le fait que je n'ai pas été élevée à la "bonne vieille méthode". Mais bon Sang, j'en ai marre, marre de ces démons d'une violence/méchanceté inouïe qui ne se manifestent qu'avec ceux que j'aime vraiment très fort...
En fait je crois que je suis possédée par ma grand-mère, erf...
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com/
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

l'éducation sans violence tu en reviendras.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'éducation sans violence tu en reviendras....   l'éducation sans violence tu en reviendras.... - Page 2 EmptySam 18 Mar 2006 - 11:56

bouffe de l'ail... euh












rit jaune
Revenir en haut Aller en bas
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

l'éducation sans violence tu en reviendras.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'éducation sans violence tu en reviendras....   l'éducation sans violence tu en reviendras.... - Page 2 EmptySam 18 Mar 2006 - 15:42

Alors, ben, chez nous, on crie très trèèès rarement (mais nous n'avons que moineau pour l'instant, et elle n'a que 15 mois rit jaune l'éducation sans violence tu en reviendras.... - Page 2 Biggrin ). Le pire qu'elle entende, c'est "ça suffit !"

Nous ne sommes pas ce que j'appelle "des violents", notre arme, ce n'est pas les coups, mais c'est arrivé deux fois que notre piafette prenne une tape sur la main et une sur la fesse (pardon, sur la couche !).

La première, c'était comme vous dites par ras le bol, je ne me suis pas contrôlée Embarassed , la seconde était très réfléchie, et nous ne le regrettons même pô, je le confesse !
En fait, après 2 semaines avec les 4 grands parents à la maison (voui voui, vous pouvez me plaindre, ils sont restés tout ça extra-terrestre ), le retour au quotidien a été très difficile : hurlements de colère pour un rien, caprice à gogo dès que le mot "non" était prononcé...d'un commun accord, elle a eu le soir une tape sur les fesses protégées de la couche, avec l'explication (calme et sans crier) correspondante...métamorphose, on a retrouvé notre bébé d'amour dès le lendemain matin coeurs coeurs

Il est clair que c'est le geste et non la douleur (heureusement !)qui a engendré ce changement, ne me matraquez pas toutes, hein, je suis pas là pour vous donner une leçon "taper c'est bien".

Je trouve vos propos très importants, très sensés, nous tenons les mêmes, mais je vous explique le pourquoi des deux "dérapages"...nous avons eu nous même très peu de fessées dans notre enfance, et ne sommes pas adeptes de cela à tout moment....
Revenir en haut Aller en bas
kriss

kriss


Nombre de messages : 771
Date d'inscription : 22/10/2005

l'éducation sans violence tu en reviendras.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'éducation sans violence tu en reviendras....   l'éducation sans violence tu en reviendras.... - Page 2 EmptySam 18 Mar 2006 - 16:25

Akamiaou a écrit:
En fait je crois que je suis possédée par ma grand-mère, erf...

Les boules !! l'éducation sans violence tu en reviendras.... - Page 2 Precheur
Revenir en haut Aller en bas
Fofibou

Fofibou


Nombre de messages : 2834
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 09/10/2005

l'éducation sans violence tu en reviendras.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'éducation sans violence tu en reviendras....   l'éducation sans violence tu en reviendras.... - Page 2 EmptySam 18 Mar 2006 - 20:39

Cécile a écrit:
:
Mais je crois que le pire c'est en discutant avec une amie (très chère d'ailleurs) et je lui ai dit que je m'en voulais à mort parce que j'avais donné une fessée à Léa mais qu'on en avait discuté après, pour comprendre le pourquoi de mon geste et je lui ai dit que je m'étais excusée, j'ai eu droit à Shocked Shocked Shocked


oui, c'est vrai que s'excuser auprès d'un enfant, ça passe pas pour certains (ce qui est vraiment navrant d'ailleurs...) A un rendez-vous avec les parents d'un de mes élèves (je suis instit'), la mère m'explique que son fils trouve injuste que je ne l'interroge pas quand il lève le doigt. Je ne m'étais pas aperçue de ça, donc je fais immédiatement mes excuses à l'élève en lui promettant de faire attention. Et là, les parents super choqués, se mettent à engueuler leur fils : tu te rends compte, ta maîtresse s'excuse alors que tu as un mauvais comportement (c'est vrai par ailleurs, je les faisais venir pour ça, mais c'était pas de ça qu'on parlait à ce moment précis). Bref, ils l'obligent à s'excuser...
Revenir en haut Aller en bas
http://fofibou.free.fr
Fofibou

Fofibou


Nombre de messages : 2834
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 09/10/2005

l'éducation sans violence tu en reviendras.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'éducation sans violence tu en reviendras....   l'éducation sans violence tu en reviendras.... - Page 2 EmptySam 18 Mar 2006 - 21:14

Ca y est, j'ai tt lu.

Moi aussi, je suis persuadée que je veux une éducation non violente pour ma fille. Devant les gens qui ne comprennent pas, je dis que peut-être que je taperai Manon un jour, mais je ne le souhaite pas, ce sera parce que je suis à bout et non par choix "éducatif"... Je dis aussi à ceux qui me disent que c'est parfois utile que je suis tout a fait d'accord que ça peut être utile pour faire retomber la pression côté adulte, pour "se défouler", mais que pour l'enfant, je vois que des effets catastrophiques.

Sinon, pour la tête Shocked devant les fessées données par des parents à leurs enfants devant moi, je crois que je dois la faire souvent (malgré moi car je ne veux pas juger ou culpabiliser, même si je suis pas d'accord du tout). Un jour, je sors avec Manon dans la rue et on croise une maman en train de se disputer avec son fils (environ 3 ans). Elle lui dit :"regarde la petite fille, elle elle est mignonne au moins" ou un truc de ce genre. Bref, le petit quand on se croise pousse violemment Manon. La mère devient une vraie furie. Elle tape son fils e l'engueule. Je me souviens plus de ce qu'elle a dit mais j'étais très choquée. Et le pire c'est que j'ai rien su dire au petit ni à la mère, à part que c'était pas grave qu'il ait poussé ma fille. C'était pas ça du tout que je voulais dire... Je sais pas, j'aurais voulu dire que c'était plus grave pour ma fille de voir une maman traiter son fils comme ça... Enfin, ç'aurait pas été très intelligent non plus. Je pense que pour faire évoluer les gens, il faut pas les culpabiliser, mais bon, il faut quand même dire quelque chose non ? Au moins qqch à l'enfant, pour qu'il se sente compris, ou le laisser exprimer ce qu'il ressent... C'est compliqué. Je saurai toujours pas faire si ça se reproduit devant moi !
Revenir en haut Aller en bas
http://fofibou.free.fr
Akamiaou
modo
Akamiaou


Nombre de messages : 4763
Age : 40
Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =)
Date d'inscription : 05/10/2005

l'éducation sans violence tu en reviendras.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'éducation sans violence tu en reviendras....   l'éducation sans violence tu en reviendras.... - Page 2 EmptySam 18 Mar 2006 - 23:00

Bon, c'était dit sur un ton légèrement ironique mais pas tant que ça en fait, y'a très certainement de l'héritage familial à virer par chez moi.
Mais comment....
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com/
Seve




Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 11/03/2006

l'éducation sans violence tu en reviendras.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'éducation sans violence tu en reviendras....   l'éducation sans violence tu en reviendras.... - Page 2 EmptyDim 19 Mar 2006 - 15:40

Je viens de tout lire aussi. Smile
Depuis que j'ai découvert ce forum (merci Aka bisou ), je fais beaucoup plus attention à mes relations avec mon fils, je suis plus attentive (je fais plus attention à ses réactions et aux miennes, à ses gestes et aux miens, je l'écoute davantage, je lui parle plus, ...).
Bref, je suis très contente parce que j'ai l'impression d'aller dans le bon sens alors qu'il y a encore quelques semaines j'étais surtout emplie de questions et de mauvais jugements sur moi-même en tant que maman.
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

l'éducation sans violence tu en reviendras.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'éducation sans violence tu en reviendras....   l'éducation sans violence tu en reviendras.... - Page 2 EmptyDim 19 Mar 2006 - 17:44

Et qu'est-ce qu'on fait quand c'est son mari qui tient des discours déprimants du style "l'éducation sans violence tu en reviendras"?

Je vous explique le week end a été assez dur, hier Léonie a fait caprice sur caprice du lever jusqu'au coucher et tout ce que monsieur trouve à me dire c'est que ça vient du fait que je refuse d'être sévère (enfin sévère comme lui il l'entend et estime normal).
Il veut bien que je ne la frappe pas mais il trouve que je devrais la laisser pleurer...
Revenir en haut Aller en bas
Vanie

Vanie


Nombre de messages : 13
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/03/2006

l'éducation sans violence tu en reviendras.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'éducation sans violence tu en reviendras....   l'éducation sans violence tu en reviendras.... - Page 2 EmptyDim 19 Mar 2006 - 18:12

Ca fait plaisir de vous lire, non le monde n'est pas encore totalement fou bravo

Nous pour le moment nous ne sommes pas encore confrontés à des réflexion du type "pourquoi pas de fessées?" parce que notre bichon n'a que 5 mois, quoi que ya sûrement des parents qui arrivent à taper un petit de cet âge Evil or Very Mad

Mais c'est plutôt du style : le prends pas tout le temps dans les bras, laisse le pleure, quoi vous dormez avec lui? Shocked et autres joyeusetés.

J'admire les mamans qui arrivent à rester zen, moi j'en suis incapable ! Je rue dans les brancards dès que j'entends quelque chose que je trouve inadmissible, je ne supporte pas qu'on me fasse la morale ou qu'on essaie de me convaincre de conneries d'un autre temps.

Je n'aime pas qu'on vienne mettre son nez dans mes affaires mais si un petit se fait taper devant moi, j'ai beaucoup de mal à ne pas réagir pis c'est différent, eux ils ont tort Rolling Eyes

Bref, je serai pas de bon conseil parce que je pars souvent en guerre et c'est pas de tout repos mais ya tellement de choses qui me révoltent euh
Revenir en haut Aller en bas
http://vegane.over-blog.com
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

l'éducation sans violence tu en reviendras.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'éducation sans violence tu en reviendras....   l'éducation sans violence tu en reviendras.... - Page 2 EmptyDim 19 Mar 2006 - 20:22

Comme Also, les pires moments sont très souvents aux repas, après une journée bien difficiles, élèves surexcités, chevreuil qui traverse devant moi, etc...
Comme Aka, je me fais parfois peur toute seule quand je sens la violence qui monte en moi. Parfois je crie fort (je n'en suis pas encore à hurler prière ), Raph a eu droit à du "tu fais ch...", mais en ce moment je gère bien, c'est "tu m'agaces" Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Seve




Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 11/03/2006

l'éducation sans violence tu en reviendras.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'éducation sans violence tu en reviendras....   l'éducation sans violence tu en reviendras.... - Page 2 EmptyDim 19 Mar 2006 - 22:48

Quand on m'a fait des réflexions sur le cododo ou l'allaitement (et pourtant, je n'ai allaité que 6 mois!!) ou encore le fait que Loan soit souvent dans les bras, j'ai toujours regardé la personne qui me disait ça de la même façon qu'elle me regardait (à savoir "mais c'est pas normal ce que tu fais/dis/etc."). Ben oui, j'ai toujours tellement été convaincue que ce que je faisais été tout à fait normal et naturel (euh... je le suis toujours d'ailleurs... :p ) que finalement ce genre de réaction est désarmante puisque le "bon conseilleur" ne sait plus quoi dire, il se retrouve quasi devant un miroir! Smile
Et puis les trucs du genre "il faut laisser pleurer" un enfant, comme je l'ai déjà entendu, pour qu'il "se fasse les poumons", à ce niveau-là, ce n'est même plus de la bêtise... donc autant zapper!!!!! Suspect
Sinon, pour le moment, je ne me suis jamais surprise à lacher une grossièreté à Loan, même très énervée. Au pire c'est "tu m'énerves". Mon gros défaut serait plutôt de me mettre à crier ou à le gronder plus que nécessaire (je veux dire plus que je ne le ferais si j'étais calme et reposée au même moment). Là, je m'en veux toujours +++... Sad C'est ces moments-là que j'ai le plus de mal à gérer (ceux-là et ceux où Loan fait pour la 100e fois la même "bêtise" alors que ça fait justement 100 fois que je lui dis non ou lui explique le pourquoi du non :/ ).
Revenir en haut Aller en bas
malaura

malaura


Nombre de messages : 454
Age : 50
Date d'inscription : 22/02/2006

l'éducation sans violence tu en reviendras.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'éducation sans violence tu en reviendras....   l'éducation sans violence tu en reviendras.... - Page 2 EmptyMar 21 Mar 2006 - 12:00

Fofibou a écrit:

Un jour, je sors avec Manon dans la rue et on croise une maman en train de se disputer avec son fils (environ 3 ans). Elle lui dit :"regarde la petite fille, elle elle est mignonne au moins" ou un truc de ce genre

purée, ça c'est le genre de remarque que je ne supporte pas, Shocked
la comparaison entre deux enfants!
j'essaie au maximum de ne pas le faire chez nous, parcequ'avec 3 enfants qui vivent dans 3 mondes differents, forcément, ça crée des jalousies, alors si en +, on en rajoute une couche Sad
j'essaie ,quand j'en ai l'occas, de voir le meilleur de chacun, de le valoriser!
l'autre jour, on a dit chacun une qualité qu'on voyait dans l'autre!
ça permet aux enfants de se voir sous un autre jour!
banane coeurs

moi aussi, j'ai du mal à être maternante avec les grands,
c'est très bizarre, mais je n'arrive pas à leur faire des calins, surtout avec Alex, mais bon, je crois savoir pourquoi (ou en tout cas, je cherche activement), mais c'est très dur pour lui , surtout qu'il est très calin en ce moment Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://mesventes-shl-nature.blog4ever.com/blog/index-166647.html
pimoos

pimoos


Nombre de messages : 2796
Age : 44
Localisation : Au pays de la saucisse et du fromage
Date d'inscription : 16/03/2006

l'éducation sans violence tu en reviendras.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'éducation sans violence tu en reviendras....   l'éducation sans violence tu en reviendras.... - Page 2 EmptyMar 21 Mar 2006 - 12:09

vanie a écrit:
Ca fait plaisir de vous lire, non le monde n'est pas encore totalement fou

ben en fait pour les autres ce sont nous les fous euh...?

je comprends ce que tu dis par ruer dasn les brancards!

moi j'ai 3 attitudes:

-soit je vois que la personne n'est pas à même de m'écouter ou d'essayer de comprendre et je laisse tomber en serrant les dents!

-soit je vois qu'elle a l'air ouverte et peut apprendre des choses et j'essaye de lui expliquer ma façon de voir les choses

-soit ça parle d'allaitement et là c'est au choix: soit j'explique jusqu'a 20 fois si il faut car j'ai envie de faire passer le message, soit c'est vraiment trop débile et là je m'ennerve!

je ne supporte pas d'entendre des trucs du genre:" moi je ne veux pas allaiter car je ne veux pas être esclave de mon bb"

là j'estime qu'il n'y a rien à faire donc je m'ennerve masi souvent interieurement Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lafamillecigogne.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





l'éducation sans violence tu en reviendras.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'éducation sans violence tu en reviendras....   l'éducation sans violence tu en reviendras.... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'éducation sans violence tu en reviendras....
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» 5 jours sans téter à 2 ans sans stopper l'allaitement?
» Sans couches?
» 1 an sans pétrole
» C'est realisable sans peri ?....
» il se casse sans se retourner !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: En famille :: Activités et développement : bébés et bambins-
Sauter vers: