Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 C'est realisable sans peri ?....

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
triton




Nombre de messages : 34
Age : 45
Date d'inscription : 08/03/2012

C'est realisable sans peri ?.... Empty
MessageSujet: C'est realisable sans peri ?....   C'est realisable sans peri ?.... EmptyDim 15 Juil 2012 - 14:20

Bonjour
J'aimerais avoir des avis de personnes pas trop "dans le troupeau", ici c'est le cas je pense...
Je vous explique :
Pour bébé 1, ayant des antecedents de phlebite, je dois prendre des anti coagulants, les arreter a telle date, me faire declencher le lendemain et les reprendre apres l'accouchement.
Donc declenchement a 8h du matin par perf, travail avance pas trop mal, lentement mais surement. En debut d'apres, pour acceler le travail, la SF perce la poche des eaux. Un peu plus tard, dilatation a 5, on me propose la peri (alors que je supportais les doigts dans le nez les contractions) en me disant que de toute facon on va la faire alors autant ne pas souffrir pour rien.
Peri posé, plus la moindre douleurs effectivement, plus moyen de bouger non plus mais bon.... et patratas, travail bloqué, plus rien n'avance.....
A 3h du matin, on en est a la dose maximale d'ocytocyne et enfin dilatation ok mais bb qui n'avance pas, forceps. Hemorragie evidemment cause beaucoup trop d'ocytocyne....
Ca c'etait bébé 1, pas le plus formidable des souvenirs....

Bébé 2 est en route ! Grande joie mais....
Comment faire pour echapper a tout le bordel du 1er accouchement....
La conclusion du 1er accouchement etant que la peri a bloqué le travail, je me dis que je vais faire sans. Mais je lis et entend partout qu'un declenchement, c'est archi douloureux, bien trop pour faire sans peri.....
J'en etait meme a me demander si j'allais pas refuser les anti coagulants pour pouvoir accoucher sans declenchement mais est bien raisonnable de prendre ce risque..... je suis dans un bled paumé, l'hopital a mauvaise reputatiion, si je fais phlebite ou embolie, c'est risqué ici d'esperer qu'ils me "sauvent" (comparé a paris ou j'habitais avant et ou on sait que si on a un pepin, on a quand meme des hopitaux et toubib "a la pointe")

Alors voila, un declenchement et pas de peri, est ce realiste ????
Je ne vois pas d'autres alternatives en fait......
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Sarah

Sarah


Nombre de messages : 5260
Localisation : Condroz - Belgique
Date d'inscription : 16/11/2006

C'est realisable sans peri ?.... Empty
MessageSujet: Re: C'est realisable sans peri ?....   C'est realisable sans peri ?.... EmptyDim 15 Juil 2012 - 21:03

Je ne puis répondre à ta question, mais j'ai une amie qui devait aussi prendre des anti-coagulants et qu'on n'a pas déclenchée. Je crois me souvenir que le gyné lui avait fait arrêter les anti-coagulants quelques jours avant qu'elle n'accouche, elle a eu un accouchement naturel sans péri euh
Revenir en haut Aller en bas
http://letempsdetre.skynetblogs.be
triton




Nombre de messages : 34
Age : 45
Date d'inscription : 08/03/2012

C'est realisable sans peri ?.... Empty
MessageSujet: Re: C'est realisable sans peri ?....   C'est realisable sans peri ?.... EmptyDim 15 Juil 2012 - 21:39

On m'a declenchée 3 semaines avant termes pour etre sur que je n'accouche pas "inopinement" pendant que je suis sous anti coagulant.
Il semblerait aussi que plus on avance dans la grossesse plus les risques augmentent d'ou l'impossibilité d'arreter avant.
Je n'ai que ces infos la de ma gyné.....
Revenir en haut Aller en bas
triton




Nombre de messages : 34
Age : 45
Date d'inscription : 08/03/2012

C'est realisable sans peri ?.... Empty
MessageSujet: Re: C'est realisable sans peri ?....   C'est realisable sans peri ?.... EmptyJeu 6 Sep 2012 - 18:33

Bon, apres rdv gyneco et quelques questions, je m'apprete a revivre le meme accouchement que pour mon 1er Sad
Il semblerait que ce soit risqué de ne pas prendre les anti coagulant. Et ils ne sont pas pret a gerer un accouchement sous anti coagulant.... Impossible selon eux... trop risqué apparemment..... Et la gyneco me confirme que sans peri, ca parait difficile car travail beaucoup plus douloureux....
A moi le declenchement, la probable peridurale, les probables forceps, la probable hemorragie.......
Bon, je vais fouiller votre forum voir si je trouve des "trucs" que je pourrais prendre/faire en parrallele pour acceler le travail le jour J. Je me dis que si y'a des trucs efficaces, j'ai une chance d'echapper a la dose maxi de syntocinon et ses consequences (comme la 1ere fois, quand le gyneco dit "on peux pas lui donner plus de synto, on est au maximum" alors que la SF en debut de journée m'avait dit trop de produit favorisait les hemoragies, on se demande comment on fera pour y echapper la prochaine fois.....)

J'espere que votre forum regorge de trucs pour aider le travail a avancer !! prière
Revenir en haut Aller en bas
Ilek
modo
Ilek


Nombre de messages : 7346
Age : 43
Date d'inscription : 06/12/2005

C'est realisable sans peri ?.... Empty
MessageSujet: Re: C'est realisable sans peri ?....   C'est realisable sans peri ?.... EmptyJeu 6 Sep 2012 - 19:26

Pour son troisième, ma petite soeur à été déclenchée mais bébé était déjà bon engagé, il avait "juste besoin d'un coup de main" tout s'est donc bien passé sas péri.
Mais bon, la situation n'est pas la même. Par contre, par rapport à ton histoire, je dirais de ne pas te laisser faire. Si tu ne ressens pas le besoin de lavoir, ils n'ont pas de raison de te a donner.

Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joycenfun.gr
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

C'est realisable sans peri ?.... Empty
MessageSujet: Re: C'est realisable sans peri ?....   C'est realisable sans peri ?.... EmptyJeu 6 Sep 2012 - 22:25

triton a écrit:
Alors voila, un declenchement et pas de peri, est ce realiste ????

Je n'en sais rien du tout, je n'ai jamais été déclenchée ni rien, mais bon si tu dis:

triton a écrit:
Un peu plus tard, dilatation a 5, on me propose la peri (alors que je supportais les doigts dans le nez les contractions) en me disant que de toute facon on va la faire alors autant ne pas souffrir pour rien.

je ne comprends pas pourquoi ils ont posé la péri si tôt. Si tu supportais très bien les contractions, cela n'avait rien d'obligatoire. Moi, dans l'hopital où j'étais, il m'ont laissé aller au bout de ce que je pouvais/voulais faire. Il n'y a pas de raison de poser la péri "en avance". Pour le déclenchement et les anti-coagulants, je ne peux rien te dire, j'y connais rien, mais pour la péri, là, je crois que tu peux te battre pour qu'on te la mette le plus tard possible, voir pas du tout. Perso, dès que je suis arrivée à l'hopital, la sage-femme m'a demandé si je voulais la péri tout de suite, ou si je préfèrai attendre, et elle n'a pas du tout eu l'air surprise quand je lui ai dit que je voulais attendre le plus possible pour voir comment ça allait avancer.

La douleur est quelque chose qui varie tellement d'une femme à l'autre, à mon avis, il n'y a pas de "norme". Certaines femmes supportent beaucoup mieux que d'autres les douleurs de l'accouchement, alors je ne vois pas pourquoi cela serait différent en cas de déclenchement: il est, à mon avis, tout à fait possible que pour toi, l'accouchement déclenché mais sans péri soit possible.


Revenir en haut Aller en bas
triton




Nombre de messages : 34
Age : 45
Date d'inscription : 08/03/2012

C'est realisable sans peri ?.... Empty
MessageSujet: Re: C'est realisable sans peri ?....   C'est realisable sans peri ?.... EmptyVen 7 Sep 2012 - 10:23

J'etais presque a 2 quand je suis arrivée pour le declenchement. J'avais fait une longue marche de 2h dans le sable des bords de loire la veille en esperant que ca avancerait les choses et qu'on me poserait directement une perf plutot que de passer par la case tampon attente, re tampon, re attente et enfin perf.....

Quand on m'a posé la peri, en fait c'est pas tant qu'on me l'a imposé. Elle m'a dit "je fais venir l'anesthesiste pour la peri, de toute facon, on y viendra alors autant ne pas souffrir pour rien" Je ne me rapelle pas si elle m'avait deja demandé si je voulais la peri ou si elle l'avait decidé toute seule. Le fait est que je la voulais mais je n'en n'avais pas besoin de suite. Donc quand elle m'a dit ca, j'ai pas reflechi, j'ai acquiesé, comme c'etait stupide quand j'y pense..... je ne savais pas les consequences possible de la peri (ralentissement du travail). Peut etre aussi j'avais lu des tas de temoignages sur le net ou les femmes avaient refusé la peri a l'instant et n'avaient ensuite pas pu l'avoir cause anesthesiste indisponible, peut etre j'ai eu peur qu'on rate le coche ensuite, je ne me rapelle plus.... C'est tellement flou dans mes souvenirs tout ca, cet accouchement n'a rien de memorable....

Il est clair que pour cet accouchement, j'ai prevu de la refuser jusqu'a tant que je pourrais supporter. Je me demandais juste si c'etait suportable sans peri... On lit partout que les contractions sont abominables quand c'est un declenchement, c'est assez effrayant...
D'autant plus qu'avec la perf de synto et le monito permanent, je suis vissée a mon lit en position allongée, probablement pas le mieux pour supporter la douleur.... Quoique pour le monito, y'aura peut etre moyen de negocier pour pas l'avoir en permanence. Ca me permettra au moins de bouger dans mon lit (a defaut de marcher).

Je continu de fouiller tizane, homeo, ect... en esperant y trouver des choses qui aident le travail.....
Merci
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

C'est realisable sans peri ?.... Empty
MessageSujet: Re: C'est realisable sans peri ?....   C'est realisable sans peri ?.... EmptyVen 7 Sep 2012 - 16:01

triton a écrit:
On lit partout que les contractions sont abominables quand c'est un declenchement, c'est assez effrayant... D'autant plus qu'avec la perf de synto et le monito permanent, je suis vissée a mon lit en position allongée, probablement pas le mieux pour supporter la douleur....

J'en sais rien du tout, mais encore une fois, on n'est vraiment pas toutes égales devant la douleur, donc même si c'est "abominable" pour la majorité des femmes, cela ne veut pas dire que cela le sera pour toi aussi. Wink

Par ailleurs, il parait que des prépa à la naissance type yoga ou sophro aident beaucoup à mieux supporter la douleur...

Bon courage pour la suite! trefle
Revenir en haut Aller en bas
triton




Nombre de messages : 34
Age : 45
Date d'inscription : 08/03/2012

C'est realisable sans peri ?.... Empty
MessageSujet: Re: C'est realisable sans peri ?....   C'est realisable sans peri ?.... EmptyVen 7 Sep 2012 - 18:45

kro a écrit:

J'en sais rien du tout, mais encore une fois, on n'est vraiment pas toutes égales devant la douleur, donc même si c'est "abominable" pour la majorité des femmes, cela ne veut pas dire que cela le sera pour toi aussi. Wink
Pas faux....

Par ailleurs, il parait que des prépa à la naissance type yoga ou sophro aident beaucoup à mieux supporter la douleur...
J'ai jamais fait de prepa pour le 1er, je n'en voyais pas l'interet, je me disais que mon corps saurait comment pousser le moment venu. Quant a la gestion de la douleur, je pensais gerer puis j'avais penser a la peri quand ce serait utile. Rien ne s'est passé comme prevu..... Ni pour la peri, ni pour pousser (ca n'avancait pas malgré mes efforts, je poussais pour rien, frustrant.... )
Peut etre c'est le moment d'envisager ce type de prepa oui

Bon courage pour la suite!
Merci trefle

En attendant, j'ai beau fouillé le net, la plus grande source d'information au monde, je ne trouve aucune info, aucun temoignage de personne ayant accouché par declenchement sans peri....
Revenir en haut Aller en bas
Ilek
modo
Ilek


Nombre de messages : 7346
Age : 43
Date d'inscription : 06/12/2005

C'est realisable sans peri ?.... Empty
MessageSujet: Re: C'est realisable sans peri ?....   C'est realisable sans peri ?.... EmptyVen 7 Sep 2012 - 19:04

Ben oui, parce que qd y a pas de problème, on en parle moins.
Ma soeur à accouché sans péri, ça existe Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joycenfun.gr
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

C'est realisable sans peri ?.... Empty
MessageSujet: Re: C'est realisable sans peri ?....   C'est realisable sans peri ?.... EmptyVen 7 Sep 2012 - 20:53

C'est pas Delul ici qui a été déclenchée pour son n°2, et qui n'a pas eu de péri? euh...?

J'ai pas eu de péri mon mon deuxième: j'ai pris de l'homéo (caulophyllum, mais en quelle dilution?) et j'ai eu des contractions très efficaces Wink
J'ai eu une préparation par sophro et yoga, chant prénatal: chanter en visualisant l'ouverture du col m'a beaucoup aidée, ainsi que les massages de mon homme sur les reins Wink
Revenir en haut Aller en bas
triton




Nombre de messages : 34
Age : 45
Date d'inscription : 08/03/2012

C'est realisable sans peri ?.... Empty
MessageSujet: Re: C'est realisable sans peri ?....   C'est realisable sans peri ?.... EmptyVen 7 Sep 2012 - 21:10

Nouvelle vague d'espoir banane des declenchements sans peri ca existe alors ?!!!!!!!!
Ce soir, j'en avait gros sur la patate, entre ces histoires de declenchement et mon decollement du placenta qui re saigne apres quelques jours sans saignement......
Je vais fouiller l'homeo et me renseigner pour les prepa dans le coin. Un nouvel elan positif m'envahi, je vais peut etre y arriver !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est realisable sans peri ?.... Empty
MessageSujet: Re: C'est realisable sans peri ?....   C'est realisable sans peri ?.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est realisable sans peri ?....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» etude comparée d'accouchement sans et avec peri
» 5 jours sans téter à 2 ans sans stopper l'allaitement?
» [maternité avec péri et forceps] Raphaël
» Sans couches?
» 1 an sans pétrole

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: En attendant bébé... :: La femme enceinte et la grossesse-
Sauter vers: