Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 ça recommence et je suis à bout !

Aller en bas 
+8
kro
boudasimboudette
Seve
kriss
bagh
Catherine
Cécile
delul
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
catharcy

catharcy


Nombre de messages : 790
Age : 45
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 03/10/2005

ça recommence et je suis à bout ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça recommence et je suis à bout !   ça recommence et je suis à bout ! - Page 2 EmptyJeu 16 Mar 2006 - 13:38

bisou Delul

Comme je suis fatiguée de me battre contre moi, contre l'héritage de ma famille, contre mes reflexes conditionnés, une chouette psy m'a suggéré ceci hier soir: prendre le temps de ressentir. ( pour moi elle a ajouté " prendre le temps de prendre le temps" Embarassed rit jaune ) J'explique. Par exemple, qd je joue ac Arcy et que je sens que je vais déconnecter ( au fait ma fille je doit urgemment faire la vaisselle qui attends depuis 3 jours, juste comme je commençais à jouer ac toi Suspect fou ) je m'arrête et je prend le temps de ressentir: qu'est-ce que ça me fait, je me sens vulnérable, j'ai peur, je suis triste qu'elle ne m'inclu pas ds son jeu, etc. Plutôt que "je n'arrive pas à jouer ac ma fille parce que mes parents n'ont pas joué ac moi" Sad

En prenant le temps de ressentir ( j'y suis arrivé une fois alors qu'elle faisait une crise au resto chinois ) , j'ai vu que sous ma chape de plomb de colère, il y avait tout un monde d'émotions non exprimées, et bcp de douceur chut

J'avais envie de partager ça ac vous arc en ciel
Revenir en haut Aller en bas
http://projetana.canalblog.com
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

ça recommence et je suis à bout ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça recommence et je suis à bout !   ça recommence et je suis à bout ! - Page 2 EmptyJeu 16 Mar 2006 - 14:27

Mon analyste m'a conduit sur cette voie aussi, et c'est comme ça que je peux dire que oui, ma colère d'enfant n'est jamais sortie. Ceci dit, je ne suis plus perpétuellement en colère, comme d'hab et c'est un fleur bleue

Mais je garde en tête cette piste, qui est vraie chut tire la langue quand elle fait ça je m'empêche de me mettre en colère car je suis adulte, mais je lui dis aussi, maintenant, grâce à vous, qu'elle peut se mettre en colère car elle ressent de la colère. Et depuis en fait, les pleurs ont changé de son... comment dire ? Elle pleure non plus de souffrance, mais elle crie plutot son mécontentement, elle n'a pas de larmes en fait, elle braille sa colère, je vais la voir la caresse, lui dit que je comprends qu'elle a le droit et que c'est mon role et je m'en vais après quand je le sens en fait... ben elle finit ultra vite de crier et revient avec le sourire, comme si on l'avait écoutée, et que le principal avait été fait...
Suis je sur la bonne voie ? Je vous dirai...

Merci à toutes d'être là

Boudha, sincèrement, très sincèrement, ton message était synthétique, trop pour une maman qui culpabilisait, mais ton message était plein de tendresse et ce n'est que ça qui reste ... coeurs bisou
Revenir en haut Aller en bas
nadialisa




Nombre de messages : 37
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/03/2006

ça recommence et je suis à bout ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça recommence et je suis à bout !   ça recommence et je suis à bout ! - Page 2 EmptyVen 17 Mar 2006 - 10:10

Super ce que tu nous contes là ... !!!!

Je t'arrete tout de suite : "comme si on l'avait écoutée" ... mais tu L'AS ECOUTéE dans ses émotions en lui permettant de les sortir ...

les pleurs qui changent de son, je connais ça aussi avec ma fille, et j'ai l'impression que c'est un bon indice de là où tu fais bien en fait ... elle t'indique quand elle a reçu ce dont elle avait besoin ...
c'est beau, que c'est beau ...
Revenir en haut Aller en bas
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

ça recommence et je suis à bout ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça recommence et je suis à bout !   ça recommence et je suis à bout ! - Page 2 EmptyVen 17 Mar 2006 - 14:56

Ca y est je chiale Nadia !! Tu as raison, je crois qu'on a réussi YESSSSSSSS crise de télé passée, avec ses moyens à elle, aidée par moi un petit peu juste ce qu'il faut, en 3 minutes Shocked Laughing Cool MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII les chougnes ! Si, vous êtes des chougnes !!!! coeurs coeurs coeurs
Revenir en haut Aller en bas
nadialisa




Nombre de messages : 37
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/03/2006

ça recommence et je suis à bout ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça recommence et je suis à bout !   ça recommence et je suis à bout ! - Page 2 EmptyLun 20 Mar 2006 - 9:24

Ah que c'est beau ... super !!!!!

une excellente lecture en passant : au coeur des emotions de l'enfant de I Filliozat ... (en livre de poche, pas d'excuse argent, facile à lire, pas d'excuse j'aime pas lire !!!!! hi hi !!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ça recommence et je suis à bout ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça recommence et je suis à bout !   ça recommence et je suis à bout ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ça recommence et je suis à bout !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» A l'aide !!!! elle ne veut plus dormir, je suis à bout......
» En bout de course
» un tit bout pour septembre
» Au bout de combien de jours...
» aller au bout de ses forces...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: En famille :: Activités et développement : bébés et bambins-
Sauter vers: