Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 ça recommence et je suis à bout !

Aller en bas 
+8
kro
boudasimboudette
Seve
kriss
bagh
Catherine
Cécile
delul
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

ça recommence et je suis à bout ! Empty
MessageSujet: ça recommence et je suis à bout !   ça recommence et je suis à bout ! EmptyLun 13 Mar 2006 - 19:30

Je vous fais le topo de cette soirée mémorable : j'ai une boule immense dans le bide, de nerfs et de tension nerveuse accumulée que je n'ai pas déversé sur Arwen mais que du coup je renferme et qui me grignote ma ma santé : j'aurai peut être du lui gueuler dessus un bon coup et décharger ça... bref...

Dites moi où je merde !

Elle rentre de 'lécole, demande à regarder la télé, rien de bien, je lui mets donc un DVD de Tchoupi. Après 3 longs épisodes ayant prévenu en fin de second que le troisième serait le dernier, et elle ouioui !
Crise de nerfs quand on arrête.
Elle part dans sa chambre, tempête hurle on dirait qu'on la bat einh !! je suis épatée de ne pas avoir la dass encore chez moi...

Je vais la voir quand elle appelle maman dans ses pleurs déchirants, la prend dans mes bras, explique la frustration, qu'on regardera encore demain, elle ne se console pas, se calme, repart, se calme, repart, se calme repart même alors que je ne parle pas.

Je lui dis on va prendre la douche alors qu'enfin elle a arrêté de brailler et qu'on parlait gentiment de l'école le lendemain. Là me dit non un bain, j'explique pourquoi la douche. Lui propose les bonhommes pour jouer : rebelote, crise, hurlements, braillement, elle se regarde criser dans la glace ce qui augmente encore la crise;

Sourire quand je me marre à la voir à poil dans un petit bac en tissu, mais rehurle quand elle monte d'elle même dans la douche, ne veut pas de bonhomme.
Je la lave rapide, puisque n'est pas en état d'en profiter. Je l'habille, rehurle tout du long, ne se calme pas, je suis ultra calme, parle doucement, lui demande si elle veut que je l'aide, ne me répond pas et hurle en continu....

Bon j'arrête là mais ça a duré une heure cette merde...

Et là je suis ennervée comme pas possible, la boule dans le ventre, à ne pas savoir que faire de ça, sauf que moi, j'aimerai être célibataire, avoir ma mome une semaine sur deux car là je n'assure pas et ne la supporte pas comme ça...

Je sais c'est horrible de dire ça mais ne m'en tenez pas rigueur, de le dire me soulage !!

Alors je fais quoi de pas bien ? Elle est hyperactive, cinglée ? je ne lui ai pas appris à gérer sa colère et ses sentiments ??

Je ne comprends pas...
Ne m'en veuillez pas des horreurs que j'ai du écrire...

Delph au bout du rouleau là...
Revenir en haut Aller en bas
Cécile

Cécile


Nombre de messages : 3377
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 04/10/2005

ça recommence et je suis à bout ! Empty
MessageSujet: Re: ça recommence et je suis à bout !   ça recommence et je suis à bout ! EmptyLun 13 Mar 2006 - 19:47

Sad Sad bah t'as rien fait de travers Delph. Ta puce était de mauvais poil et forcément c'est toi qui en profite la première euh
Dès qu'elle est couchée, fait un truc pour décompresser toi parce que du coup t'es super sur les nerfs là (je comprends bien je serais dans le même état que toi).

Mais t'as le droit de lui dire qu'elle te gonfle aussi hein !? Enfin moi je lui dis parfois quand je suis en pétard parce qu'elle me pousse à bout Embarassed

bisou bisou bisou bisou bisou bisou bisou
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

ça recommence et je suis à bout ! Empty
MessageSujet: Re: ça recommence et je suis à bout !   ça recommence et je suis à bout ! EmptyLun 13 Mar 2006 - 20:16

Ouh la! comme je te comprends!!! bisou

Ici, c'est fréquent, pour deux raisons: la première (qui ne te concerne pas) j'écoute très mal mes enfants Embarassed

La deuxième=> je me suis plantée dans mon "diagnostic" et la vraie cause n'a toujours pas été nommée. T'as discuté aux responsables du jardin d'enfant? Il s'est peut-être passé un truc? chut (avant les vacances, ou après, ou ptèt un truc récurent, genre une pestouille qui lui dit une horreur tous les jours ou qui tire les cheveux chut ) Pas toujoursfacile de trouver, c'est un vrai boulot de détective euh...?
Revenir en haut Aller en bas
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

ça recommence et je suis à bout ! Empty
MessageSujet: Re: ça recommence et je suis à bout !   ça recommence et je suis à bout ! EmptyLun 13 Mar 2006 - 20:39

ouais, un peu comme catherine : je dirais comme ça : voilà une enfant qui est épuisée, et qui doit avoir des journées nerveusement fatiguantes euh
Revenir en haut Aller en bas
kriss

kriss


Nombre de messages : 771
Date d'inscription : 22/10/2005

ça recommence et je suis à bout ! Empty
MessageSujet: Re: ça recommence et je suis à bout !   ça recommence et je suis à bout ! EmptyLun 13 Mar 2006 - 20:55

Je n'ai pas de solution, mais je veux juste t'apporter mon expérience avec Morgane.
En mars 2003 (oui, c'est très présent encore dans mon esprit), Morgane avait 2 ans et 1 mois et a commencé une période comme celle que tu raconte-là.
Je ne vais pas te décrire chaque matin, chaque journée, chaque sieste, chaque soirée de cette période, tu vis pareil.

Tous les soirs, pendant presque 15 jours, je pleurais sur mon canapé quand mon mari rentrait du boulot. Il ne comprennait pas. Il m'a même demandé comment je pouvais me laisser dominer par une gamine de 2 ans. Jusqu'à me conseiller de lui en coller une "bonne" (je sais qu'il disait ça aussi car impuissant de me voir ainsi et lui, chaque soir, de rentrer après la bataille). Je lui ai répondu que si je commençais à la frapper, ma colère était telle que j'allais vraiment lui faire mal Sad . Il ne comprennait toujours pas. Sad

Le soir, le rituel de Morgane était une chanson (toujours la même) puis j'étais assurée des 12 heures suivantes. Aucun réveil nocturne. Pour chanter, il faut prendre une voix douce et chanter doucement. Je n'arrivais pas à avoir une voix douce. J'avais juste envie de crier, de hurler, et je pleurais en lui chantant sa chanson. Embarassed Sad

Morgane était, avant cette période, une petite fille enjouée, toujours souriante et partante, assez facile à vivre et ne pleurant presque jamais. Quand j'ai raconté à ma mère les difficultés que j'avais, elle ne m'a tout simplement pas cru euh . Nous nous voyons peu et elle avait le souvenir de Morgane aux dernières vacances. Arrivent les vacances d'avril et elle me propose de prendre Morgane 1 semaine. J'ai sauté sur l'occasion.

3 jours après, ma mère m'appelle en me disant: "j'ai compris ce que tu vis. Je n'ai jamais vu Morgane comme ça. Je suis sa GM alors je te préviens, je ne vais pas faire d'éducatif avec elle, je vais céder à ses caprices. Mais sache que je comprends".
Quel soulagement ! Ma mère m'a même avoué plus tard qu'elle en avait pleuré du comportement de Morgane...

Quand je suis allée la rejoindre pour la deuxième partie des vacances, j'avais pas hâte Embarassed je n'avais pas vu ma fille depuis 1 semaine mais je n'avais pas envie de la retrouver.

J'ai vraiment eu peur que ma fille soit vraiment ce personnage là. J'ai surtout senti que si c'était le cas, je n'allais pas tenir, pas le vouloir.

Quand on s'est retrouvées, ce fut magique. Pas genre "coup de foudre" ou "super retrouvailles". Non, ce fut magique juste de normalité. Ma fille était revenue. Je ne sais pas où nous étions parties pendant cette période, mais j'ai eu peur de ne plus la retrouver.

Voilà euh
Ce n'est pas une solution, juste un témoignage pour te dire que ça passe. Elle a remis ça 1 an après (ne supporterait-elle pas de vieillir d'un an chaque année ? Rolling Eyes ). J'ai été aussi surprise mais beaucoup plus sereine. J'ai crisé aussi, bien crié mais j'étais sûre cette fois-là que ce n'était pas ma fille (comme si elle était possédée un moment Laughing ).

Et cette année (ben oui, on est en mars), ben bingo. Mais bon, elle a 5 ans, on peut discuter, expliquer et adapter (et menacer, punir, marchander Embarassed - c'est pas bien mais c'est toujours mieux, pour moi, que de frapper).

Bon courage et ne laisse pas les autres minimiser ta colère, elle est réelle et troublante. Déjà, le raconter ici peut faire "patienter" jusqu'à ce que ta princesse se calme trefle
Revenir en haut Aller en bas
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

ça recommence et je suis à bout ! Empty
MessageSujet: Re: ça recommence et je suis à bout !   ça recommence et je suis à bout ! EmptyLun 13 Mar 2006 - 21:03

Bou je chaile de vous lire : j'ai l'air con...

Bon le jardin d'enfants, oui et non, elle es tfatiguée car les moyens criaient aujourd'hui et qu'elle a apparemment été réveillée dans son sommeil bon moyen de lui faire gober la télé par là dessus...

Elle ne la regardait jamais, je m'en veux d'avoir cedé à la facilité une semaine de maladie et lui avoir mise pour qu'elle ne s'ennuie pas plutot que de jouer avec PUTAINN !! Là quand on éteint 'est la crise, quand on veut pas la mettre aussi je deteste cet engin de merde !!!

Fatiguée oui sans doute, mais je ne vois pas comment faire pour contrer ça, sachan que je ne peux l'y mettre à mi temps et que je ne peux rien faire pour améliorer la sieste et les moyens...

Faudrait en fait que je sois ultra dispo et la caliner en rentrant, mais moi j'ai ma journée de boulot avec mes monstres dans les pattes et mon heure et quart de trajet dans le bruit, les bousculades, le stress.. en gros je ne peux pas...

Bon je suis calmée; mais c'est vraiment, vraiment dur !!

Et oui c'est ça elle est possédée, c'est ça !! Punaise !!
J'espère vraiment là, ce soir ne pas être enceinte einh !! PFIOUUUU je ne tiendrai pas !!!

J'ajoute que vous êtes des ZAMOURSSSSSSSSSSS et que je ne peux parler de ça comme ça qu'avec vous et que je vous en remercie du fond du coeur !!!
VOus me faites avancer et me permettez de relativiser, non pas l'amour que j'ai pour elle, mais ma colère : voie de sagesse... chut

bisou bisou bisou
Revenir en haut Aller en bas
kriss

kriss


Nombre de messages : 771
Date d'inscription : 22/10/2005

ça recommence et je suis à bout ! Empty
MessageSujet: Re: ça recommence et je suis à bout !   ça recommence et je suis à bout ! EmptyLun 13 Mar 2006 - 21:18

Quand ce sera le moment, tu t'engageras dans un sevrage de la télé. Ca prendra du temps, quelques jours et quelques crises, alors ne le fais pas maintenant, parce que bon, je trouve que la mule est déjà chargée là.
bisou

Je bossais aussi à cette époque mais j'avais maxi 5 mns de trajet. Et puis Morgane était à la crèche qui finissait à 18h30 et même si moi je finisais plus tôt (maxi 17h), je errais parfois en voiture pendant tout ce temps (moitié du temps pour "oublier" mes élèves difficiles, moitié du temps pour me préparer à retrouver Morgane). Finalement, c'était un moment à moi (j'aurai dû m'inscrire à un club de gym plutôt Rolling Eyes ).

Allez allez !!! Je te jure que ça passe (même la fatigue de fin d'hiver passe si c'est elle qui est en cause...)
Et essaye de te dire que demain sera parfait, car je trouve cela fatiguant de se réveillant en se disant déjà que ça va mal se finir. Un peu de méthode Coué koi ! euh
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

ça recommence et je suis à bout ! Empty
MessageSujet: Re: ça recommence et je suis à bout !   ça recommence et je suis à bout ! EmptyLun 13 Mar 2006 - 21:31

Cet engin de merde comme tu dis si bien, figures-toi qu'on a dû la virer fissa du salon parceque Madeleine était entrée dans une fureur noire impossible à calmer (aussi parcequ'on l'avait éteinte...alors que son dessin animé était fini!) elle a tappé dedans et quand je mesuis interposée, c'est sur moi qu'elle s'est acharnée! Shocked une vraie enragée, j'avais jamais vu ça! fou Pendant que son père la ceinturait, j'ai tout viré, télé, magnéto, elle continuait à hurler comme une démante!...et dès que tout a été déménagé, elle est devenue douce comme un agneau Suspect et guillerette par dessus le marché Suspect

Pour la suite de l'histoire, je lui ai expliqué que ce n'était pas une punition, mais que visiblement elle avait une relation malsaine avec la télé, que ça lui faisait du tort et que comme mon boulot de maman était de la protéger de ce qui est mauvais pour elle, que la télé ne reviendrait jamais dans le salon. On a instauré comme menu: un dessin animé ou film pour enfant tous les quatres dans le grand lit le dimanche matin avant la piscine, ça se passe très bien et elle n'est même pas attentive.

Tout ça pour dire: si ça se trouve c'est tout connement cet objet de malheur, enfin ses images, qui sont trop durs à gérer pour un bouchon de trois ans, on se rend ptèt pas compte de l'impact... euh
Revenir en haut Aller en bas
Seve




Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 11/03/2006

ça recommence et je suis à bout ! Empty
MessageSujet: Re: ça recommence et je suis à bout !   ça recommence et je suis à bout ! EmptyLun 13 Mar 2006 - 23:11

Oui, justement, je pensais à ça: retirer carrément la TV en lui expliquant qu'étant donné l'état dans lequel ça la met, il vaut mieux pour elle et pour tout le monde se débarasser de ça.
Revenir en haut Aller en bas
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

ça recommence et je suis à bout ! Empty
MessageSujet: Re: ça recommence et je suis à bout !   ça recommence et je suis à bout ! EmptyMar 14 Mar 2006 - 7:47

Vivi c'est ce qu'on lui a dit, mais elle a pris ça comme une punition, donc ce n'était pas le but on est passé à coté...

En même temps je comprends qu'elle le vive comme ça ! Elle ne veut pas que des dessins animés elle adore les reportages animaliers par ex, et est très attentive, et fait des connexions logiques, des réflexions qu nous laissent Shocked Shocked donc c'est pour elle je crois aussi un instrument d'ouverture, de connaissance réelle.
Mais je ne sais tout simplement pas du tout lui apprendre à gérer cette merde...
On ne la regarde jamais nous, elle n'est jamais allumée, sauf pour un DVD quoi donc je suis d'autant plus diablotin et Embarassed et diablotin tiens !! Et d'autant plus que je suis la première à être persuadée que c'est un instrument trop speed pour des petits sans arrêt je le dis... Crying or Very sad même pas capable d'appliquer à soi même sur le long terme mes convictions, j'ai honte ...

Je pense qu'on va passer comme le propose chéri à bouba le soir quand ça passe, soit un jour sur 2 en semaine et basta !
Je vous tiens au courant de l'état des lieux...
Revenir en haut Aller en bas
boudasimboudette

boudasimboudette


Nombre de messages : 3156
Age : 46
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 01/10/2005

ça recommence et je suis à bout ! Empty
MessageSujet: Re: ça recommence et je suis à bout !   ça recommence et je suis à bout ! EmptyMar 14 Mar 2006 - 8:47

pffiioouuu! Sad

quelle rage peut avoir un enfant! quelle solitude peut ressentir un parent à porter ça sur ses épaules!


Cette scène, je ne l'ai pas vécue en tant que mère. Mon expérience se limite à celle d'une mère d'un enfant de 16 mois qui a hérité d'une rage et d'une colère difficile à contenir.

Cette scène, je l'ai vécue en tant qu'enfant. J'ai été comme ça, et je m'en souviens Crying or Very sad mes parents m'envoyaient dans ma chambre et je tapais dans la porte et le radiateur métallique, que j'ai fêlé... ce que je peux transmettre ici, c'est le vécu d'une petite fille modèle, cheveux longs, souriante, charmante, douce, gentille; mais qui enfouie en elle une rage, une violence qui lui fait peur elle-même. Elle présente un visage doux, mais ressent parfois une boule qui monte et qui a besoin d'exploser. Le refus de la télé, le refus de sodas, une raison quelconque, une excuse facilement trouvée pour permettre à cette rage de sortir "un caprice" comme disent les parents...
Cette violence m'a fait beaucoup de mal, parce que je n'ai pu m'en séparer qu'à 21 ans, quand j'ai fait ma thérapie... entre temps, elle m'a rongée, étouffée toute mon enfance et mon adolescence. Je l'appelais "ma folie" parce que c'étais plus facile pour moi de donner un nom à cette violence destructrice.

A quoi était due cette violence? je ne saurais le résumer en quelques lignes, c'est l'histoire de ma famille, et de moi-même.

Je ne veux pas prêter cette rage à tous les enfants qui crisent. Je ne veux pas faire peur aux mères que vous êtes. Simplement un enfant peut se battre avec des forces qui parfois lui appartiennent, parfois ne lui appartiennent pas, mais qui, quand elles le submergent lui font ressentir le chaos. Le sentiment de se morceler, de se désintégrer... de mourrir.

Les mots que j'utilise sont les mots que je prononcais lors de mon analyse... Ils ne sont pas exagérés, mais vécus.
Revenir en haut Aller en bas
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

ça recommence et je suis à bout ! Empty
MessageSujet: Re: ça recommence et je suis à bout !   ça recommence et je suis à bout ! EmptyMar 14 Mar 2006 - 22:07

BEn je me dis que j'ai plus qu'à me flinguer alors... je n'aurai pas du te lire pour une fois Bouda... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

ça recommence et je suis à bout ! Empty
MessageSujet: Re: ça recommence et je suis à bout !   ça recommence et je suis à bout ! EmptyMar 14 Mar 2006 - 22:55

mais non, delul! bisou

ma soeur aussi avait cette "rage" dont tu parles Bouda. Petite, pour une "connerie" elle pouvait se mettre dans un état de rage incroyable, se jetait par terre, tapait tout se qu'elle trouvait, pff, c'était impressionnant. Adulte, elle a gardé sa "rage", mais elle a appris à la canaliser, et cela en fait une personne combative. bravo

par exemple, mettons que nous soyons toutes les deux dans une queue et que quelqu'un essaye de passer devant nous, moi, la plupart du temps, je vais m'écraser ou trouver des excuses (style "il a sûrement une bonne raison" ou "je vaux mieux que lui, pas la peine de relever"), mais elle, elle ne va pas se laisser faire. Elle sait imposer son opinion et n'hésite pas à rentrer dans le lard quand il le faut. Bref, je pense qu'une bonne "rage" bien canalisée, c'est une très bonne chose. Il faut parfois ça pour faire bouger certaines inerties bravo
Revenir en haut Aller en bas
siobhan

siobhan


Nombre de messages : 1816
Date d'inscription : 12/11/2005

ça recommence et je suis à bout ! Empty
MessageSujet: Re: ça recommence et je suis à bout !   ça recommence et je suis à bout ! EmptyMer 15 Mar 2006 - 0:19

oh comme c'est dur...
j'aimerais tellement pouvoir t'aider Delul. juste je t'ai lue...
je t'envoie toute ma sympathie, du courage, et plein de bisou .

Mais comme a dit Catherine je crois "ça va passer".
il faut y croire, ça ne peut qu'être vrai.
bisou bisou bisou bisou
Revenir en haut Aller en bas
boudasimboudette

boudasimboudette


Nombre de messages : 3156
Age : 46
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 01/10/2005

ça recommence et je suis à bout ! Empty
MessageSujet: Re: ça recommence et je suis à bout !   ça recommence et je suis à bout ! EmptyMer 15 Mar 2006 - 8:46

delul a écrit:
BEn je me dis que j'ai plus qu'à me flinguer alors... je n'aurai pas du te lire pour une fois Bouda... Embarassed

mon but n'était pas de te démoraliser Embarassed ! simplement de dire que ce qui se passe dans la tête d'un enfant peut être très chaotique, quoi qu'on fasse. Tu ne peux pas tout le temps calmer ou tranquiliser un enfant. Il a besoin d'exprimer et de sortir ce qu'il ressent.
Comme mon message a été choquant, je vais ajouter ceci: cette colère et cette rage qui m'ont bouffé, c'était une volonté trop puissante de me maîtriser, les raisons sont trop personnelles pour que j'en parle là. Maîtriser tout de soi amène à ne rien maîtriser! parce que c'est impossible à faire!

Les crises que je faisais étaient chaque fois en lien avec une frustration que je n'acceptais pas, et je voulais me maîtriser, comme on me le demandais. Et je n'y arrivais simplement pas. Ce fonctionnement est intérieur et inconscient. Mais je pense que certaines phrases ou positionnement d'un adulte peut changer et faire évoluer cette difficulté.

Peut être as-tu toi aussi besoin de sortir aussi quelque chose?

Je suis vraiment désolée, mon message était vraiment déplacé et je n'aurai pas du parler si sincèrement. Tout est remonté d'un coup.
Des trois soeurs que nous sommes dans la famille, je suis la seule à avoir connu ça. J'en ai parlé avec chacune d'elle. Des trois, je suis sans doute celle qui a eu l'enfance la plus hard.

Mais cette rage m'a rendue plus forte, elle m'a forgé un caractère qui m'a permis d'affronter les étapes de mon enfance et de mon adolescence.
C'est grace à elle que j'ai entamé cette analyse, c'est grace à elle que je suis infirmière, c'est grace à elle que je suis Clémence.
Des trois soeurs, je suis la seule à m'épanouir vraiment. Je me connais à présent. J'ai connu le fond de moi, et je me permet d'éclore.
Une amie m'a dit: "permets toi sans clémence l'éternelle renaissance"
Cette rage, elle m'a permis ça. Me sentir vraiment vivante!

Mon message précédent n'était pas complet. Je n'aais pas parlé de ce sentiment positif. Tout est yin et yang. Là où est une force puissante destructrice, existe aussi une puissante force de vie!



excuse moi de t'avoir remuée autant. Embarassed bisou
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

ça recommence et je suis à bout ! Empty
MessageSujet: Re: ça recommence et je suis à bout !   ça recommence et je suis à bout ! EmptyMer 15 Mar 2006 - 10:37

Ne t'excuses pas boudette! (chuis sûre que Delph est d'acc pour le dire aussi)tout ce qu'on peut s'apporter les unes aux autres sont des richesses bisou bisou bisou bisou bisou bisou bisou bisou bisou

Citation :
Là où est une force puissante destructrice, existe aussi une puissante force de vie!

ça me parle très très fort! chinois
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

ça recommence et je suis à bout ! Empty
MessageSujet: Re: ça recommence et je suis à bout !   ça recommence et je suis à bout ! EmptyMer 15 Mar 2006 - 11:01

Moi ça me parle tellement tout ce que vous dites que ça m'en coupe la parole... euh...? Je ne sais pas quoi dire, si ce n'est qu'ici aussi actuellement ça recommence... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

ça recommence et je suis à bout ! Empty
MessageSujet: Re: ça recommence et je suis à bout !   ça recommence et je suis à bout ! EmptyMer 15 Mar 2006 - 11:06

BOUDAAAAAAAAAAAAAAAAA coeurs bisou coeurs bisou et banane tiens !

TIte chougne, en fait j"étaus tellement culpabilisée hier que j'ai culpabilisé de ton message en l'interprétant à mal, désolée à mon tour. Tu as très bien fait, et je comprends mieux maintenant que tu développes; Je sais une chose : j'arrête de lui dire de se calmer, je l'y pousse au contraire : ben je comprends que tu ne sois pas contente, vas y, sois en colère, mais c'est ainsi.

Et tu sais quoi??? Ca se calme aussitot OUARFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF

Allez bravo et encore bravo pour ta sagesse Bouda !! Ca te va bien BOudha !!!!LOL

Je vous bisoute, fort fort fort !
On dirait des ados, j'adore en fait LOL
Revenir en haut Aller en bas
nadialisa




Nombre de messages : 37
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/03/2006

ça recommence et je suis à bout ! Empty
MessageSujet: Re: ça recommence et je suis à bout !   ça recommence et je suis à bout ! EmptyMer 15 Mar 2006 - 11:34

Ton dernier message delul me fait penser que ta fille a surement besoin de reconnaissance et d'acceptation de toutes ses émotions et il y a les chouettes : joie, plaisir,,... et les 'moins acceptées socialement' : colère, tristesse parfois aussi ... or on a toutes et tous toutes les émotions en nous et elles sont là et c'est tout, c'est ce qu'on en fait qui fait qu'elles deviennent destructrices ou créatrices ...

Permettre à ta fille de reconnaitre et sortir sa colère (dans un cadre bien sûr, pas question de la laisser se faire mal ou faire mal à quelqu'un) ... ele la sort et puis voilà .. que chercher à l'empêcher fait peut-être qu'un temps elle la garde pour 'convenir" à ce que l'adulte veut qu'elle soit, ou même pour protéger l'adulte' .... mais qu'alors elle reste en elle cette colère, la bouffe, la rend bougon tout le temps etc ...

et je suis d'accord avec... euh je sais plus !!! ... si cette explosion est si dure pour toi, outre le fait que tu es fatiguée, stressée etc ... c'est peut-être pcq ça fait un écho en toi .. comment étais-tu petite . pouvais-tu dire ta colère ou étais-tu la gentille petite fille toujours serviable etc ... ?? je dis cela parce que ça me parle aussi à moi ... l'enfant vulnérable en moi dit la thérapie ....

est-ce que mon message est clair ? qu'en penses tu ?
Revenir en haut Aller en bas
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

ça recommence et je suis à bout ! Empty
MessageSujet: Re: ça recommence et je suis à bout !   ça recommence et je suis à bout ! EmptyMer 15 Mar 2006 - 14:37

Elle a toujours exprimé ses émotions, et je l'ai toujours aidé en ce sens, donc ce n'est pas qu'elle les renferme, c'est le fait qu'elle est explosive justement Elle est hypersensible, comme peu de momes je trouve du même age autour de moi, j'ai l'impressin de voir l'hypersensibilité d'une ado, très souvent...

Elle est fatiguée, donc ça part dans l'auto alimentation du truc, et je suis fatiguée donc pas assez dispo pour être le réceptacle d'amour devant cette colère.
J'étais une petiote qui a tout intériorisé effectivement, pour me faire aimer de ma mère. Ma fille fait l'inverse, et ça me trouble, je ne sais pas comment on fait comme maman devant ça, puisque ma mère m'a bien fait comprendre qu'elle ne savait pas faire avec ce tempérament de feu que j'avais...
Ca veut dire qu'elle le fait pour que je l'aime ? Qu'elle est sure que je l'aime quand elle fait ça, ? Qu'il faudrait lui dire que je l'aime ET qu'elle me soule ?? Wink Qu'elle fait ça parce que je ne l'aime pas bien ??

C'est super compliqué tout cela...
JE crois aussi surtout que lorsqu'elle fait ça j'entends aussi ma colère d'enfant, colère non entendue, non écoutée, non réparée, et je suis sur cette voie en ce moment : serait bien possible que ma reconstruction passée se soit faite en projetant ça sur autrui, dont ma fille...

Je vous tiens au courant LOL
Revenir en haut Aller en bas
nadialisa




Nombre de messages : 37
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/03/2006

ça recommence et je suis à bout ! Empty
MessageSujet: Re: ça recommence et je suis à bout !   ça recommence et je suis à bout ! EmptyJeu 16 Mar 2006 - 10:55

Lui qu'elle te soule et que tu l'aimes ... je dirais oui, mais pas formulé comme ça mais plutot : je t'aime mais là je suis/me sens soulé par ce que tu exprimes, et en même temps exprime-le pour que ça sorte c'est bien" ...
et pourquoi pas même lui parler de la petite fille réservée que tu étais, qui gardait tout pour plaire à sa maman etc etc ... pour enfin lui dire que tu n'as pas envie d'être une maman comme ça, que tu l'aimes quoi qu'elle fasse ou dise, que toi ton grand bonheur c'est qu'elle soit elle même ...

je dis tous les jours à ma fille 'je t'aime telle que tu es, telle que tu choisis d'être ...'

Maintenant as-tu envie de permettre à toi petite d'exprimer ses émotions explosives bien gardées ... ??? Un enfant renvoie vachement à notre histoire ...

moi pendant tout un temps quand elle était petite, quand elle pleurait je ressentais de la peur, pcq quand je pleurais petite mon père se moquait de moi et même criait ... quand j'en ai pris conscience, ça m'a aidé à détacher mon histoire de l'histoire de ma fille, qui a une maman qui (essaie de lui permettre !!!!) lui permet ses émotions ...

Hypersensibilité de ta fille ... oui si tu lui autorises ses émotions elle devient sensible mais c'est bien, juste alors veiller à protéger et lui apprendre que tous les lieux et toutes les personnes ne sont pas adéquats pour exprimer ses émotions ... vaste programme évidemment ...
Revenir en haut Aller en bas
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

ça recommence et je suis à bout ! Empty
MessageSujet: Re: ça recommence et je suis à bout !   ça recommence et je suis à bout ! EmptyJeu 16 Mar 2006 - 11:14

MECI Nadia !! Ca fait écho et avancer tout ce que tu dis là... ça va décanter et puis se mettre en place, je vous dirais si j'ai toruvé un remède à ma colère d emome LOL

C'est beau aussi ce que tu dis coeurs
Revenir en haut Aller en bas
boudasimboudette

boudasimboudette


Nombre de messages : 3156
Age : 46
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 01/10/2005

ça recommence et je suis à bout ! Empty
MessageSujet: Re: ça recommence et je suis à bout !   ça recommence et je suis à bout ! EmptyJeu 16 Mar 2006 - 11:35

Crying or Very sad émotion Crying or Very sad





soleil Delph, je suis heureuse de ce qui arrive! soleil





Excuse moi encore, je n'avais pas écris comme il fallait. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
boudasimboudette

boudasimboudette


Nombre de messages : 3156
Age : 46
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 01/10/2005

ça recommence et je suis à bout ! Empty
MessageSujet: Re: ça recommence et je suis à bout !   ça recommence et je suis à bout ! EmptyJeu 16 Mar 2006 - 11:37

delul a écrit:
J'étais une petiote qui a tout intériorisé effectivement, pour me faire aimer de ma mère. Ma fille fait l'inverse, et ça me trouble, je ne sais pas comment on fait comme maman devant ça, puisque ma mère m'a bien fait comprendre qu'elle ne savait pas faire avec ce tempérament de feu que j'avais...
Ca veut dire qu'elle le fait pour que je l'aime ? Qu'elle est sure que je l'aime quand elle fait ça, ? Qu'il faudrait lui dire que je l'aime ET qu'elle me soule ?? Wink Qu'elle fait ça parce que je ne l'aime pas bien ??

chut Est-ce que ta fille ne t'aiderait pas à dépasser le bloquage que tu t'es fais petite?
Je ne veux pas trop m'avancer. Mais ça peut-être une piste?
Revenir en haut Aller en bas
nadialisa




Nombre de messages : 37
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/03/2006

ça recommence et je suis à bout ! Empty
MessageSujet: Re: ça recommence et je suis à bout !   ça recommence et je suis à bout ! EmptyJeu 16 Mar 2006 - 11:51

SUPER je suis très contente que ça te fasse avancer ...

une chanson dit
'préparons une vie nouvelle et nos enfants auront des ailes'
... je trouve ça beau aussi !!!

on veut plus et mieux pour nos enfants ??? ça implique qu'on se donne et qu'on bouge ... ce que nos parents n'ont pas toujours fait ... n'ont pas fati dutout en ce qui me concerne ... et je bouge pour ma fille ... parce que ça me prend trop au ventre qu'elle soit épanouie, que donc je lui donne autant que je peux ... ça m'a conduit à reprendre une thérapie, à beaucoup remettre encore du travail sur moi-même ... et notamment en termes d'énergie ... je donne beaucoup pour ma fille ... ça veut dire que je dois me donner plus aussi sinon ça foire ...

bisoux et tiens nous au courant ... l'expérience partagée enrichit le donneur et le receveur ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ça recommence et je suis à bout ! Empty
MessageSujet: Re: ça recommence et je suis à bout !   ça recommence et je suis à bout ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ça recommence et je suis à bout !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» A l'aide !!!! elle ne veut plus dormir, je suis à bout......
» En bout de course
» aller au bout de ses forces...
» un tit bout pour septembre
» Au bout de combien de jours...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: En famille :: Activités et développement : bébés et bambins-
Sauter vers: