Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 aller au bout de ses forces...

Aller en bas 
+4
HopHop
boudasimboudette
Also & Co
kro
8 participants
AuteurMessage
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

aller au bout de ses forces... Empty
MessageSujet: aller au bout de ses forces...   aller au bout de ses forces... EmptyDim 28 Mai 2006 - 23:23

j'ai l'impression que je suis sur une mauvaise pente: Perrine ne faisant toujours pas ses nuits à 13 mois (ce qui signifie des réveils grand max toutes les 3h et minimum 2 réveils par nuit, souvent 4 ou 5), je suis vraiment au bout du rouleau. La différence avec avant, c'est que j'ai l'impression de ne plus avoir la force de me battre maintenant: j'arrive plus à trouver des idées, j'arrive plus à faire de l'accompagnement des pleurs façon Solters, la nuit, j'arrive qu'à soulever mon pyjama et la mettre au sein, ce qui n'est pas forcément une bonne idée parce que du coup, elle se réveille plus souvent et moi, je dors encore moins, mais j'ai l'impression de ne plus avoir de force, et que du coup, ça n'arrange pas mes affaires puisque si je ne peux plus résister, cela ma fatigue encore plus.

Bien entendu, il y a en plus de tout ça, le déménagement, la nouvelle maison, les travaux, la fin d'année, les bulletins scolaires, les conseils de classe et tout le toutim, et ça non plus, ça n'arrange pas du tout mes affaires. La bonne nouvelle, c'est que j'ai l'espoir de ne pas être de bac cette année, ce qui signifierait que je terminerais vers le 25 juin au lieu du 10 juillet, mais c'est vraiment mon seul rayon de ciel bleu....

Vous me conseillez quoi? Qu'est ce qui se passe quand on arrive au bout de ses forces? dépression nerveuse? Arrêt maladie? Qu'est-ce qui se passe si je m'évanouie et que je vais à l'hopital, comment Perrine va-t-elle se nourrir? euh...? euh
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

aller au bout de ses forces... Empty
MessageSujet: Re: aller au bout de ses forces...   aller au bout de ses forces... EmptyLun 29 Mai 2006 - 10:58

C'était pareil chez moi jusqu'à il y a 10 jours maintenant.
Disons que je me suis sentie prête et elle aussi à ne plus cododoter.
Et donc on l'a installée dans la chambre de sa soeur.

Et depuis elle fait ses nuits! euh
Revenir en haut Aller en bas
boudasimboudette

boudasimboudette


Nombre de messages : 3156
Age : 46
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 01/10/2005

aller au bout de ses forces... Empty
MessageSujet: Re: aller au bout de ses forces...   aller au bout de ses forces... EmptyLun 29 Mai 2006 - 12:00

boudiou! l'enfer!

ton message me rappelle étrangement les 14 mois de David... 10 réveils par nuit, tétée d'office parce que trop fatiguée pour penser à une autre solution, le boulot à fond, je crisais à fond!
Dépression, crise de nerfs, violence verbale (voire physique: une tape et une fessée Embarassed ) ...

J'ai eu une migraine terrible, la première de ma vie, 3 jours de suite Shocked incapable d'entendre un son sans entendre un marteau-piqueur dans la tête, la lumière me vrillait les yeux... 3 jours terribles.
Ca m'a "permis" de sevrer David la nuit (uniquement la nuit, hein) contrainte et forcée de m'occuper de moi et uniquement de moi... Son papa s'est occuppé de lui pendant ces 3 nuits. Et depuis j'ai appris l'accompagnement de pleurs, qui a aussi aidé, et il dort la nuit... nous étions esclaves de ces tétées. Je pense que sur les 10 réveils, 2 seulement étaient des vrais réveils. Les autres étaient des réveils appelant des tétées-mécanismes-de-contrôle...


Parfois, le corps nous oblige à réagir. Ta conscience vient de le faire, n'attend pas de faire un malaise ou de te "casser".

bisou
Revenir en haut Aller en bas
HopHop

HopHop


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 30/03/2006

aller au bout de ses forces... Empty
MessageSujet: Re: aller au bout de ses forces...   aller au bout de ses forces... EmptyLun 29 Mai 2006 - 12:12

Pareil, je pense que si tu penses que t'es au bout du rouleau, alors c'est le moment ( 13 mois c'est "grand," c'est bien pour cesser de manger la nuit pour se rendormir..)
je pense que tu devrais passer a "ce n'est plus besoin de manger la nuit mon chou, rendors toi, je suis pres de toi!!"...
et de la prevenir avant , et essayer que ca ne soit pas toi qui t'y colle mais Môssieur-papa!!...
perso pour mini, c'est qce que j'ai fait, suis allée me pieuter dans mon canapé, et môssieur s'y est collé, directive: eviter qu'elle ne s'enerve, et lui doit etre neutre, protecteur, mais neutre, ( c'est pas clair: il devait lui montrer, que la nuit c'est calme, que il y avait qqun pres d'elel et qu'elel etait capable de se rendormir seule..

j'ai pas toute mes capacité aujourd'hui, mais j'y reviendrait, mais je pense vraiment qu'il est temps pour vous d'avoir des nuits corectes.

bon courage!!
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

aller au bout de ses forces... Empty
MessageSujet: Re: aller au bout de ses forces...   aller au bout de ses forces... EmptyLun 29 Mai 2006 - 12:17

D'accord avec Boudette, tu as urgeamment besoin que ton chéri te relaie la nuit! euh

trefle trefle trefle
trefle trefle trefle
trefle trefle trefle

fleurs
Revenir en haut Aller en bas
aimelyne

aimelyne


Nombre de messages : 2002
Age : 41
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 03/02/2006

aller au bout de ses forces... Empty
MessageSujet: Re: aller au bout de ses forces...   aller au bout de ses forces... EmptyLun 29 Mai 2006 - 13:05

Ben c'est pas justement Caro qui a ouvert un post "elle veut plus papa mais que moi" ? chut

En tout cas caro, ça fait que quelques mois que je dors plus d'une traite la nuit entre les envies pipi (5 fois cette nuit grrr ) et les gigotements de ma puce ( coeurs )
et comme je vois à quel point ça joue sur mon moral (Pardon à mon homme pour mon humeur massacrante d'hier Embarassed )

j'imagine combien ça peut etre dure à long terme à devoir gérer ce manque de sommeil et la vie quotidienne..;
Courage et prend soin quand meme de toi bisou
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

aller au bout de ses forces... Empty
MessageSujet: Re: aller au bout de ses forces...   aller au bout de ses forces... EmptyLun 29 Mai 2006 - 18:40

oui, aime87, c'est vrai qu'en plus, en ce moemnt, perrine ne veut que moi et pas son père, et là, je ne sias pas quoi faire, elle hurle comme si on la tronçonnait quand son père veut la prendre pour s'en occuper, et du coup, je balance perpétuellement entre le "elle est petite, elle a besoin de moi" et "bon, c'est son papa, elle le connait, il est très gentil, faut pas abuser, il n'y a pas mort dhomme", mais je suis incapable de prendre une décision Crying or Very sad

merci pour vos réponses. bisou

Le problème aussi, c'est que mon mari est très fatigué en ce moment, car il a beaucoup de boulot, et moi, j'hésite toujours à lui demander de faire plus que ce qu'il fait (faut pas croire, il en fait déjà autant que moi). Par contre, le point positif c'est que, même si Perrine ne veut que moi en jouréne, je ne pense pas qu'elle aura cet état d'esprit en se réveillant en plein milieu de la nuit, je crois qu'elle n'y pensera pas et se contentera de qui est là.

je sais aps quoi faire. euh
Revenir en haut Aller en bas
HopHop

HopHop


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 30/03/2006

aller au bout de ses forces... Empty
MessageSujet: Re: aller au bout de ses forces...   aller au bout de ses forces... EmptyLun 29 Mai 2006 - 18:59

Alors avoir qqun d'autre sous la main.
la mettre dodoter la nuit chez qqun qui voudra bien etre compatissante à souhait mais ferme tout de même...chinois qui ai les nerfs assez rude pour supporter qq nuits un peu ardues, ...
et qui accepte vos consignes...
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

aller au bout de ses forces... Empty
MessageSujet: Re: aller au bout de ses forces...   aller au bout de ses forces... EmptyLun 29 Mai 2006 - 19:31

si j'avais quelqu'un comme ça sous la main, ce serait le bonheur... Crying or Very sad

merci hophop, c'est gentil quand même d'essayer de me réconforter. bisou (tiens, au fait, je crois que tu es copine avec youyoute: qu'est-ce qu'elle devient? ça 'na rien à voir avec le schmillblick, mais bon.. tire la langue )

je vais voir avec le papa pour cette nuit, car là, j'ai d'autre soucis de santé (vertiges perpétuels depuis ce matin) qui ne me laissent rien présager de bon.
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

aller au bout de ses forces... Empty
MessageSujet: Re: aller au bout de ses forces...   aller au bout de ses forces... EmptyLun 29 Mai 2006 - 20:21

Ben oui, papa aussi est fatigué, mais les nuits hachées, sa tue vraiment autrement plus que n'importe quel labeur hardu hein! Donc je vote à 100% pour la formule "bon, c'est son papa, elle le connait, il est très gentil, faut pas abuser, il n'y a pas mort dhomme" , rappelles toi mamy que le mieux est l'ennemi du bien Wink fleurs trefle dodo
Revenir en haut Aller en bas
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

aller au bout de ses forces... Empty
MessageSujet: Re: aller au bout de ses forces...   aller au bout de ses forces... EmptyLun 29 Mai 2006 - 21:10

Cath a tout résumé comme souvent à la tienne !
Moi j'ai deux réactions, à te lire : la première, peut être erronée, mais bon sur Arwen ça a fait ça : elle sent l'odeur du lait, donc quand elle se micro réveille comme on fait tous, elle se réveille tout à fait et veut téter. Donc réveil mécanique.

De deux, elle sent que tu culpabilises ou t'angoisses de la laisser, même à son père, donc elle te donne ce que tu veux : oui maman, il n'y a que toi qui... et c'est le foutu cercle vicieux !

Perso je n'ai pas cododoté, sauf de façon ponctuelle, maladie, cauchemar, désir d'Arwen, mais quand on a mis Arwen dans sa chambre, j'ai eu des micro réveils comme ça, donc j'y allais et je la prenais dans mes bras, à l'age de Perrine tiens j'y songe !! et elle se rendormait dans mes bras. C'était tuant, mais ça a duré 15 jours au bout de cela, terminé, elle se rendormait seule. Après il faut tenter des trucs, la base étant : elle a sa chambre, lui expliquer qu'elle n'a plus besoin de manger et donc envoyer le papa...
Courage : c 'est usant, c'est culpabilisant, mais tu DOIS dormir car tu n'es pas une machine, tu es un être humain au corps fragile AVANT D'être une mère nourricière...
Perso là j'étais au bord de la fatigue grave, chéri s'en charge, ça se passe mieux et au moins, JE DORS !!!
Allez un peu d'égoisme Mamy, allez !!!
BIses sincères !
Revenir en haut Aller en bas
HopHop

HopHop


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 30/03/2006

aller au bout de ses forces... Empty
MessageSujet: Re: aller au bout de ses forces...   aller au bout de ses forces... EmptyMar 30 Mai 2006 - 1:11

bin youyoute.. j'ai des news perso, , apperemnet les titis vont bien, elle vit encore, lolll
bientot d'autres news!
( je fais court pour pas trop polluer..Wink)
Revenir en haut Aller en bas
HopHop

HopHop


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 30/03/2006

aller au bout de ses forces... Empty
MessageSujet: Re: aller au bout de ses forces...   aller au bout de ses forces... EmptyMar 30 Mai 2006 - 1:13

mamykro a écrit:

je vais voir avec le papa pour cette nuit, car là, j'ai d'autre soucis de santé (vertiges perpétuels depuis ce matin) qui ne me laissent rien présager de bon.
moi aussi vertiges aujourd'hui mais la pression atmospherique fluctue beaucoup cette semaine.. ca joue chez moi!!

come les filles ont dit: courage, et deculpabilisation...
le truc c'est empecher qu'elle sente ton lait, et eliminer tout ce que pour quoi tu es necessaire a son rendormissement...
au besoin transfere ton odeur sur un doudou!!
je fais court suis morte!
bisous!!!
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

aller au bout de ses forces... Empty
MessageSujet: Re: aller au bout de ses forces...   aller au bout de ses forces... EmptyMar 30 Mai 2006 - 12:22

HopHop a écrit:
au besoin transfere ton odeur sur un doudou!!

là, je peux te dire qu'il existe dans l'appart et dans notre nouvelle maison au moins 5 doudous qui portent mon odeur, mais que soit perrine n'a pas d'odorat tire la langue soit elle s'en fout royalement parce que j'ai pas pu l'intéresser une minute à un doudou qui porte mon odeur, à aucun moment. Elle le regarde (genre "oh, c'est joli"), puis elle me le rend en disant "tiens" Rolling Eyes Les doudous sont dans son lit, mais elle les ignore euh

Bon, vous avez raison, les filles, je vais faire bosser le papa la nuit. Vous avez tout à fait raison de me remonter les bretelles, c'est le genre de chose que je ne suis pas capable de faire, sauf quand, comme hier soir, je m'effondre: hier soir et cette nuit, le papa a tout pris en main, tout simplement parce qu'au milieu du repas, je suis tombée par terre de sommeil, et j'ai donc été me coucher direct: il a compris, sans que 'jai besoin de rien dire, que ça allait être à lui d'assurer et il la fait! bravo

le truc maintenant, ça va être pour moi d'apprendre à réclamer de l'aide avant d'être obligée de le faire pour cause d'évanouissement! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

aller au bout de ses forces... Empty
MessageSujet: Re: aller au bout de ses forces...   aller au bout de ses forces... EmptyMar 30 Mai 2006 - 12:32

Shocked marteau Mamykro! grrr tu attends beaucoup trop longtemps hein! fou ça ne lui sert pas à grand chose, une maman toute cassée hein! euh Allez, zou! c'est papa qui se colle les nuits! marteau

dodo trefle fleurs
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

aller au bout de ses forces... Empty
MessageSujet: Re: aller au bout de ses forces...   aller au bout de ses forces... EmptyMar 30 Mai 2006 - 12:50

Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
HopHop

HopHop


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 30/03/2006

aller au bout de ses forces... Empty
MessageSujet: Re: aller au bout de ses forces...   aller au bout de ses forces... EmptyMar 30 Mai 2006 - 13:07

mamykro un doudou ca se recharge tous les jours avec l'odeur de maman, je l'ai appris avec ma minus, si j'oublie, elle s'en fout, il n'existe plus doudou, par contre si tous les jours je caline le doudou alors là! ca c'est son meilleur pote!!!
du coup on fait pareil avec poup: son "papa-nounours" sa "maman-nounours" et son "bébé-nounours" sont calinés et bizoutés tous les soirs, en reserve de bisous "okazou"...

Wink

coucou


alors cette mis en route du sevrage des TT nocturnes?? ca dit quoi ?
chut
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

aller au bout de ses forces... Empty
MessageSujet: Re: aller au bout de ses forces...   aller au bout de ses forces... EmptyMar 30 Mai 2006 - 13:19

HopHop a écrit:
mamykro un doudou ca se recharge tous les jours avec l'odeur de maman

Oui, je le fais de temps en temps: je dors avec le doudou, mais vu que ça change rien pour perrine, je ne le fais plus très souvent (au début, je dormais une nuit avec la moitié des doudous et elle avec l'autre moitié, et ensutie, on échangeait). Bon, il faut dire aussi qu'on fait du cododo, donc mon odeur est un peu partout, sur les draps, sur mon pyjama, sur moi ( Rolling Eyes ) du coup, je pense que l'odeur du doudou doit être relativement fade à côté, donc ça n'aide pas...


HopHop a écrit:
alors cette mis en route du sevrage des TT nocturnes?? ca dit quoi ?

OUh là, je ne suis pas sûre de la sevrer complètement la nuit (comme je le disais je ne sais plus où, je bosse dans la journée, donc j'aurais peur qu'elle n'ait pas sa dose de lait si je lui interdisais de têter la nuit), par contre, cette nuit, on va essayer un truc: pendant la moitié de la nuit, c'est le papa qui se mettra à ma place à côté de perrine et qui s'en occupera. On va bien voir! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cécile

Cécile


Nombre de messages : 3377
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 04/10/2005

aller au bout de ses forces... Empty
MessageSujet: Re: aller au bout de ses forces...   aller au bout de ses forces... EmptyMar 30 Mai 2006 - 13:59

Ouhla je ne pensais pas que c'était à ce point !!!! Faut absoluement que tu t'occupes de toi hein bisou
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

aller au bout de ses forces... Empty
MessageSujet: Re: aller au bout de ses forces...   aller au bout de ses forces... EmptyMer 31 Mai 2006 - 8:46

Catherine a écrit:
Shocked marteau Mamykro! grrr tu attends beaucoup trop longtemps hein! fou ça ne lui sert pas à grand chose, une maman toute cassée hein! euh Allez, zou! c'est papa qui se colle les nuits! marteau
dodo trefle fleurs

Totalement d'accord avec Catherine!

Prend soin de toi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

C'est compris?
bisou
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

aller au bout de ses forces... Empty
MessageSujet: Re: aller au bout de ses forces...   aller au bout de ses forces... EmptyMer 31 Mai 2006 - 9:57

ok, ok, ok Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed

merci les filles
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aller au bout de ses forces... Empty
MessageSujet: Re: aller au bout de ses forces...   aller au bout de ses forces... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aller au bout de ses forces...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii j'veux y'aller!!
» résister à aller voir bébé qui pleure avec son papa
» En bout de course
» A l'aide !!!! elle ne veut plus dormir, je suis à bout......
» Au bout de combien de jours...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Maternage & paternage : les méthodes douces... et le matos ! :: Cododo - et le sommeil en général-
Sauter vers: