Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 résister à aller voir bébé qui pleure avec son papa

Aller en bas 
+4
delul
Cécile
Also & Co
kro
8 participants
AuteurMessage
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

résister à aller voir bébé qui pleure avec son papa Empty
MessageSujet: résister à aller voir bébé qui pleure avec son papa   résister à aller voir bébé qui pleure avec son papa EmptyVen 23 Juin 2006 - 0:16

bon, les filles, j'essaye votre technique: j'ai envoyé le papa pour perrine, cette nuit, la ça fait 1/2 heure (bon, j'exagère peut-être, ça parait long...) qu'il est avec elle et qu'il essaye de la calmer, mais rien à faire, elle hurle en disant "maman, maman" Sad Franchement, je vais pas réussir à résiter, je vais finir par y aller, je pense...

Vous avez fait comment vous? euh...? Votre enfant se calmait aussi bien avec votre mari qu'avec vous? euh...?
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

résister à aller voir bébé qui pleure avec son papa Empty
MessageSujet: Re: résister à aller voir bébé qui pleure avec son papa   résister à aller voir bébé qui pleure avec son papa EmptyVen 23 Juin 2006 - 8:39

Alors moi cette technique ça n'a pas du tout mais alors pas du tout marché si ce n'est pour énerver encore plus Alice et après j'avais trois fois plus de boulot pour la calmer, ça mettait des heures avant qu'elle ne redorme vraiment paisiblement.

Et non, moi je ne suis pas arrivé à résister durablement donc non seulement Alice était énervée mais moi aussi!

La seule technique qui ai marché ici c'est de la mettre dans l'autre chambre.
Là quand elle s'est réveillé au lieu d'hurler et de s'énerver comme quand son père venait, les deux premières nuits, elle a juste dit trois fois "yaya?" quand elle se réveillait et se recouchait.
Et depuis la troisième nuit, elle ne se réveille plus.
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

résister à aller voir bébé qui pleure avec son papa Empty
MessageSujet: Re: résister à aller voir bébé qui pleure avec son papa   résister à aller voir bébé qui pleure avec son papa EmptyVen 23 Juin 2006 - 9:19

bon, ben au final, il est venu me voir au bout d'une demie heure: perrine le regardait en disant "papa" et par des gestes, elle lui faisait comprendre qu'elle voulait "maman" euh Du ocup, il a fini par craquer et finalement, j'y suis allée....

Bon, ça doit être une bonne méthode, mais franchement, d'expérience, j'ai jamais vu ma fille renoncer à vouloir un truc, donc je sais que cela aurait pu durer des heures avant qu'elle se calme et si c'est pour qu'elle s'endorme d'épuisement, c'est pas top... Sad

Je pense qu'on va laisser tomber l'idée d'envoyer le papa et on va trouver autre chose... euh
Revenir en haut Aller en bas
Cécile

Cécile


Nombre de messages : 3377
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 04/10/2005

résister à aller voir bébé qui pleure avec son papa Empty
MessageSujet: Re: résister à aller voir bébé qui pleure avec son papa   résister à aller voir bébé qui pleure avec son papa EmptyVen 23 Juin 2006 - 9:56

J'allais te dire, laisses le papa craquer Laughing
Revenir en haut Aller en bas
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

résister à aller voir bébé qui pleure avec son papa Empty
MessageSujet: Re: résister à aller voir bébé qui pleure avec son papa   résister à aller voir bébé qui pleure avec son papa EmptyVen 23 Juin 2006 - 10:06

Ben nous non plus ça n'a jamais marché, et quand maintenant, c'est Ulric qui se lève la nuit, ben en fait, elle se reréveille une seconde fois à tout coups, parce que je pense qu'elle n'a pas sa dose de came : MOI !
Donc voilà, j'en ai pris mon parti !
EN revanche on l'a assez vite mise dans sa chambre, même si elle passait une partie de la nuit avec nous, on la recouchait dans son lit soit quand Ulric venait se coucher plus tard que nous, soit pendant la nuit, si je ne m'endormais pas avec elle, je la recouchais. Ca s'est fait en douceur en fait; peu à peu elle s'est moins réveillé. BOn nous c'était pas pour tt, mais bon le principe est le même...
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

résister à aller voir bébé qui pleure avec son papa Empty
MessageSujet: Re: résister à aller voir bébé qui pleure avec son papa   résister à aller voir bébé qui pleure avec son papa EmptyVen 23 Juin 2006 - 10:41

dans le cas présent, perrine ne voulais pas têter, puisqu'elle s'était réveillée 1/2h avant et que je lui avais donné la tétée... euh

Mon mari dit que c'est une des conséquences de l'allaitement. En fait, texto, il m'a dit "c'est normal, les bébés allaités sont forcément plus attachés leur mère que les bébés normaux" Suspect Suspect Suspect Quand il a vu ma tête, il a ri et il a rectifié "je veux dire, plus attachés à leur mère que les bébés au biberon" Laughing Je me dis qu'il a peut-être raison, c'est vrai que l'allaitement favorise le lien mère-enfant, et cela en est peut-être une conséquence...
Revenir en haut Aller en bas
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

résister à aller voir bébé qui pleure avec son papa Empty
MessageSujet: Re: résister à aller voir bébé qui pleure avec son papa   résister à aller voir bébé qui pleure avec son papa EmptyVen 23 Juin 2006 - 10:51

Alors perso Arwen a fait pareil mais bien après l'arrêt de l'allaitement, au même age que Perrine, si je ne me trompe.
DOnc la solution était claire, mais pénible puis moins quand je l'ai accepté. C'était d'y aller, de la bercer. Elle voulait du contact physique, donc je la prenais sur moi un peu dans les bras, avec son doudou elle se lovait, ça durait 5 minutes et zou au lit de nouveau... c'était souvent 1 fois par nuit.

Je ne sais si ça a un lien avec l'allaitement, moi j'ai toujours pensé que c'est surtout qu'Arwen est une petite fille qui est hypersensible, et que bébé elle était plutot bébé aux besoins intenses, bien que je n'aime pas du tout cette catégorie, étiquette, il faut bien avouer qu'elle en avait tous les signes !
C'est fini maintenant, la nuit, elle dort parfaitement seule.
En cas de cauchemar comme cette nuit, je vais la voir, la caresse, la rassure, ça dure 3 secondes et elle se rendort direct.

Je sais pas si ça répond à ta situation...
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

résister à aller voir bébé qui pleure avec son papa Empty
MessageSujet: Re: résister à aller voir bébé qui pleure avec son papa   résister à aller voir bébé qui pleure avec son papa EmptyVen 23 Juin 2006 - 11:10

delul a écrit:
Alors perso Arwen a fait pareil mais bien après l'arrêt de l'allaitement, au même age que Perrine, si je ne me trompe.
DOnc la solution était claire, mais pénible puis moins quand je l'ai accepté. C'était d'y aller, de la bercer. Elle voulait du contact physique, donc je la prenais sur moi un peu dans les bras, avec son doudou elle se lovait, ça durait 5 minutes et zou au lit de nouveau... c'était souvent 1 fois par nuit.

le problème pour nous, c'est que cela ne dure pas 5 minutes... En fait, 1 ou 2 fois par semaine, ça dure tellement longtemps que je suis obligée d'aller me coucher à côté de perrine; je pense que sinon, il faudrait probablement que j'attende qu'elle soit en sommeil profond, ce qui durerait probablement 30 minutes (10 minutes d'endormissement + 20 minutes pour atteindre le sommeil profond) à supposer que je ne bouge pas car mes moindres mouvements la réveillent, et donc on repart à zéro niveau compteur.... confus et vu que je suis incapable de rester sans bouger... Rolling Eyes

delul a écrit:
Je ne sais si ça a un lien avec l'allaitement, moi j'ai toujours pensé que c'est surtout qu'Arwen est une petite fille qui est hypersensible, et que bébé elle était plutot bébé aux besoins intenses, bien que je n'aime pas du tout cette catégorie, étiquette, il faut bien avouer qu'elle en avait tous les signes !

C'est vrai que ça peut avoir un lien avec le côté "bébé aux besoins intenses" de perrine (elle aussi a tous les symptômes). En fait, j'en sais rien, c'est juste une hypothèse, mais je pense quand mêm que les bébé non allaités dont le papa s'occupe d'eux autant que la mère n'ont peut-être pas ce genre de réaction, peut-être parce que, pour eux, le papa et la maman sont interchangeables, vu que la maman n'a aucune particularité, puisque le papa les nourrit aussi et qu'il s'occupe d'eux le même temps que la maman euh...?

En réfléchissant, ça doit exister aussi chez des bébé nourrit au bib mais dont la mère s'occupe plus que le père, mais pour les bébés allaités, c'est obligatoire qu'au début, le lien avec la mère soit très particulier (et fort) puisque la mère est la seule à les nourrir.
Revenir en haut Aller en bas
lunateca

lunateca


Nombre de messages : 594
Age : 40
Date d'inscription : 24/02/2006

résister à aller voir bébé qui pleure avec son papa Empty
MessageSujet: Re: résister à aller voir bébé qui pleure avec son papa   résister à aller voir bébé qui pleure avec son papa EmptyVen 23 Juin 2006 - 11:14

j'en suis persuadée que le lien de l'allaitement crée une relation fusionnelle ..
y'a qu'à voir mon fils et moi en fait y'a une sorte de super sensibilité aussi que j'ai remarquée que ce soit chez l'enfant que chez la maman ....

Du coup théo fait bien comprendre à son père que c'est sa maman qu'il veut et bizarrement je fais ce qu'il ne faudrait pas faire ben quand Théo continue de pleurer avec son père j'ai l'impression qu'il n'arrivera jamais à le calmer du coup je déboule tout d'un coup pour lui dire laisse moi m'en occuper !!!!!!

des fois j'essaye de me mettre à sa place mais bon j'aime pas trop sa façon de faire du style s'il arrive pas à le calmer le mettre dans son lit et le laisser pleurer et là ça me met dans un état pas possible!!!

enfin heureusement ilm achngé depuis qq temps et a plus de patience et surtout s'investis dans ma façon de faire !!!trop cool!!!!!

et depuis ben avec Théo ça va un peu mieux !!
bon sauf en ce moment ou il est dans sa sale période des 9-10 mois ou là c'est maman non ne pars pas enfin il fait la misère à son père!!!!!



oulà comment je me suis emballée!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

résister à aller voir bébé qui pleure avec son papa Empty
MessageSujet: Re: résister à aller voir bébé qui pleure avec son papa   résister à aller voir bébé qui pleure avec son papa EmptyVen 23 Juin 2006 - 11:47

lunateca a écrit:
enfin heureusement ilm achngé depuis qq temps et a plus de patience et surtout s'investis dans ma façon de faire !!!trop cool!!!!!

et depuis ben avec Théo ça va un peu mieux !!

c'est cool qu'il s'investisse plus. Tu devrais lui faire remarquer que depuis qu'il est plus patient, ça se passe mieux avec Théo, ça l'encouragera à être encore plus patient! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

résister à aller voir bébé qui pleure avec son papa Empty
MessageSujet: Re: résister à aller voir bébé qui pleure avec son papa   résister à aller voir bébé qui pleure avec son papa EmptyVen 23 Juin 2006 - 12:12

J'ai pas tout lu, mais ce que dit ton mari m'interpelle: Madeleine qui a été biberonnée autant par moi que par son père, a toujours accepté que ce soit son père qui s'en occupe seul, mais Jo, qui adore aussi son père hein, a aussi cette exclusivité avec moi le soir (d'ailleur, on vient de comprendre certains ajustements nécessaires pour les scéances de pleurs qui ne se passaient plus très bien le soir bam extra-terrestre )
Revenir en haut Aller en bas
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

résister à aller voir bébé qui pleure avec son papa Empty
MessageSujet: Re: résister à aller voir bébé qui pleure avec son papa   résister à aller voir bébé qui pleure avec son papa EmptyVen 23 Juin 2006 - 12:25

Bof... moi je crois qu'il n'y a pas de 1 partout la balle au centre, je veux dire on a chacun nos particularités et je ne trouve pas que son père s'en occupe moins que moi, sur d'autres trucs ceci dit !!!

Je sais pas...
Bon nous aussi quand j'y réfléchis y'a eu une période hard, où ça devait durer longtemps, je m'asseyais par terre, la prenais dans mes bras et elle se rendormait... voui comme Perrine ça pouvait sans doute durer 30 Minutes OUARFFF
Bon ben on a les mêmes modèles !
Avec son père ça marchait pas non plus, ou alors elle se reréveillait aussi sec, 10 minutes plus tard. Fallait pas que je bouge non plus au départ...
EN tout cas, c'est passé aussi vite que c'est venu, si c'est ça qui t'inquiète LOL
Revenir en haut Aller en bas
boudasimboudette

boudasimboudette


Nombre de messages : 3156
Age : 46
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 01/10/2005

résister à aller voir bébé qui pleure avec son papa Empty
MessageSujet: Re: résister à aller voir bébé qui pleure avec son papa   résister à aller voir bébé qui pleure avec son papa EmptyVen 23 Juin 2006 - 14:50

je me pose la question, pourquoi "vouloir la calmer?"
Pourquoi ne pas lui laisser l'opportunité de se calmer si elle veut et si elle veut pas de pleurer? si on s'attend à se qu'elle se calme parce qu'on veut qu'elle se calme, bein confus y'aura forcément un problème... mais si le papa accepte que sa fille ne soit pas dans le schéma: tu veux que je me calme, je suis sage, je m'endors. Mais plustôt dans celui-là: tu veux que je me calme et m'endorme, mais là, moi, je suis pas bien, et j'ai besoin de te dire que ça ne va pas.

bon, c'est une réponse à la clemsouille, mais je pouvais être différente que moi résister à aller voir bébé qui pleure avec son papa Biggrin rit jaune résister à aller voir bébé qui pleure avec son papa Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
sona

sona


Nombre de messages : 354
Date d'inscription : 24/01/2006

résister à aller voir bébé qui pleure avec son papa Empty
MessageSujet: Re: résister à aller voir bébé qui pleure avec son papa   résister à aller voir bébé qui pleure avec son papa EmptyVen 23 Juin 2006 - 16:16

tu as raison boudasimboudette chinois , sauf que des fois ce n'est plus evident du tout.. confus
en tout cas moi le soir je n'y arrive pas vraiment Crying or Very sad
enfi pour moi, si c'est la nuit qu'elle se reveille, et que c'est son papa qui y va (chose tres rare la nuit) et qu'il n'arrive pas à la calmer au bout de 2 mn (je ne peux honnetement pas lui implorer d'ecouter ses pleurs la nuit qd il est trop fatigué et super grognon la nuit) alors je me leve et la mets ds le lit avec nous. Et si c'est moi qui y vais je l'amene directement ds notre lit (je sais que si c'est moi elle ne voudra pas me quitter et je n'ai plus la patience la nuit de la rendormir ds sa chanmbre).

sinon je ne sais pas exactement de quel cas tu parles : couché du soir ou reveil de la nuit ?
mais c'est vrai que si je l'entends hurler "maman" en general j'y vais , parce que je me dis qu'elle a vraiment besoin de moi et ca me fends le coeur
et oui je pense que le besoin de"maman" est une consequence d'un attachement profond (notamment grace à l'allaitement) et alors qu'elle mal y'a t'il à etre tres attaché à sa maman ?
surtout si la maman prends l'habitude de vraiment ecouter son enfant et ses besoin !
moi apparemment je n'appelais pas trop mes parents la nuit...je sais pourquoi....
mais bon j'aime bcp aussi qd nous dormons tous les 3 de bonnes nuits entieres résister à aller voir bébé qui pleure avec son papa Biggrin (heureusement ca arrive frequemment)
sinon tu ne veux pas la prendre avec toi ds le lit ?
Revenir en haut Aller en bas
boudasimboudette

boudasimboudette


Nombre de messages : 3156
Age : 46
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 01/10/2005

résister à aller voir bébé qui pleure avec son papa Empty
MessageSujet: Re: résister à aller voir bébé qui pleure avec son papa   résister à aller voir bébé qui pleure avec son papa EmptyVen 23 Juin 2006 - 16:25

oui, c'est difficile.

Tout dépend du jour, de l'heure, ... et du livre qu'on a lu! Laughing

je pense à Aletha Solter en fait. C'est depuis que j'ai lu son bouquin que parfois, j'arrive à accepter ses pleurs (cela dit, il pleure beaucoup moins) et notament avec son papa.

j'ai dit "parfois", pas "tout le temps" Wink Smile
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

résister à aller voir bébé qui pleure avec son papa Empty
MessageSujet: Re: résister à aller voir bébé qui pleure avec son papa   résister à aller voir bébé qui pleure avec son papa EmptyVen 23 Juin 2006 - 18:11

oui, Bouda, aletha solter, le papa pratique et moi aussi, mais là, j'ai la sensatin que ce sont des pleurs différents, car elle pleure pour quelque chose, en l'occurence pour que je vienne, et j'ai pas l'impression que ces pleurs là se calmeront, sauf si j'y vais Rolling Eyes . C'est pas comme quand elle pleure pour exprimer un truc, une journée trop hard, le fait qu'elle soit tombée ou quelque chose comme ça...

Bref, j'ai pas du tout l'impression que ce soient les mêmes genre de pleurs, mais bon, je peux me tromper. euh
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

résister à aller voir bébé qui pleure avec son papa Empty
MessageSujet: Re: résister à aller voir bébé qui pleure avec son papa   résister à aller voir bébé qui pleure avec son papa EmptyVen 23 Juin 2006 - 20:09

Je dirais alors d'agir en fonction de tes besoins à toi: t'es dispo et t'as envie d'y aller, ben t'y vas, mais si tu as besoin de temps pour toi, ou que t'es crevée, ou énervée, ben même si ça la frustre un peu que tu ne vienne pas, elle est tout de même avec son papounet, puis elle apprend à cette VRAIE occasion que parfois, les priorités changent...non?... euh chut

bisou
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

résister à aller voir bébé qui pleure avec son papa Empty
MessageSujet: Re: résister à aller voir bébé qui pleure avec son papa   résister à aller voir bébé qui pleure avec son papa EmptySam 24 Juin 2006 - 0:24

peut-être cath, mais je crois que c'est le genre de chose dont je suis incapable... Embarassed je culpabiliserais trop de faire ça (même si je sais que c'est bête de culpabiliser), il faudrait que je sois vraiment à bout de force pour me dire que j'y vais pas... Bon, je sais, je suis grave, mais petit à petit, je progresse résister à aller voir bébé qui pleure avec son papa Biggrin , mais là, ce serait trop pour moi! euh
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

résister à aller voir bébé qui pleure avec son papa Empty
MessageSujet: Re: résister à aller voir bébé qui pleure avec son papa   résister à aller voir bébé qui pleure avec son papa EmptyDim 25 Juin 2006 - 18:23

...donc c'est que tu en as envie Wink donc vas-y, sans culpabiliser bisou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





résister à aller voir bébé qui pleure avec son papa Empty
MessageSujet: Re: résister à aller voir bébé qui pleure avec son papa   résister à aller voir bébé qui pleure avec son papa Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
résister à aller voir bébé qui pleure avec son papa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elle pleure tous les matins pour aller chez l'ass mat...
» activités avec un bébé
» Le langage des signes avec bébé
» envies de bebe contre envies de maman et papa
» Allez zou bébé ! Va dormir avec ta soeur !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Maternage & paternage : les méthodes douces... et le matos ! :: Cododo - et le sommeil en général-
Sauter vers: