Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 activités avec un bébé

Aller en bas 
+2
Akamiaou
flav
6 participants
AuteurMessage
flav

flav


Nombre de messages : 4471
Age : 39
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 20/04/2006

activités avec un bébé Empty
MessageSujet: activités avec un bébé   activités avec un bébé EmptyVen 9 Nov 2007 - 16:49

Jeanne aurait tendance à vouloir que ca bouge tout le temps... le seul moment ou elle tolère bien de rester immobile c'est quand elle est sur la table à langer (et la nuit quand elle dort pfiouh ! activités avec un bébé Biggrin )
Sinon quand elle éveillé, au bout d'un moment même si moi je suis occupée, elle en a marre faut que je marche et là elle regarde le paysage ca va. Sinon danser ca marche aussi Laughing c'est comme ca que je viens de l'endormir en téléphonant en même temps Laughing Mais bon on marche déjà pas mal dans la journée, y'a des fois ou j'aurais bien envie de juste pouvoir m'asseoir et/ou faire ce que j'ai à faire sans gigoter dans tous les sens! Je me dis qu'elle s'ennuie surement bah oui y'a des jours ou on est que elle est moi toute l'après-midi donc forcément c'est ptet un peu monotone euh
Comment vous faites pour occuper un bébé si petit? chut
vous y arrivez? ou je suis condamné à faire le ménage et la cuisine en dansant jusqu'à ce qu'elle soit plus grande? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Akamiaou
modo
Akamiaou


Nombre de messages : 4763
Age : 40
Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =)
Date d'inscription : 05/10/2005

activités avec un bébé Empty
MessageSujet: Re: activités avec un bébé   activités avec un bébé EmptyVen 9 Nov 2007 - 17:19

Perso ç'a duré heu... je vais mesme pas te dire combien de temps, mais un sacré moment activités avec un bébé Biggrin

Bon moi j'étais toute seule donc c'était différent, du coup je zappais régulièrement repas, ménage, douche, tout ce qui n'était pas : arpenter l'appartement en remuant Maël dans les bras.
Si, voir du monde ça pouvait lui plaire aussi, mais c'était tellement rare pour moi Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com/
aimelyne

aimelyne


Nombre de messages : 2002
Age : 41
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 03/02/2006

activités avec un bébé Empty
MessageSujet: Re: activités avec un bébé   activités avec un bébé EmptyVen 9 Nov 2007 - 17:28

oh ben ça était pareil ici aussi jusqu'à ce qu'elle rampe et puis on a pu la poser de plus en plus longtemps au fur et à mesure qu'elle devenait mobile.
Sinon sur le tapis d'éveil (à partir du moment on tu joues avec elle Wink ) et puis elle s'y ai vachement entrainé dessus pour le dos-ventre-dos
(et ce matin elle a resortie le 2nd qu'elle n'a jamais regardé de sa vie de bébé Shocked Laughing )

j'édite pour dire que moi elle voulait voir personne rit jaune
Revenir en haut Aller en bas
flav

flav


Nombre de messages : 4471
Age : 39
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 20/04/2006

activités avec un bébé Empty
MessageSujet: Re: activités avec un bébé   activités avec un bébé EmptyVen 9 Nov 2007 - 18:55

Aka tu me rassures pas! Laughing
J'ai eu la pensée aussi que peut-être elle préférerait être face au monde dans l'écharpe... elle verrait bien mieux plutot que de tourner la tête à s'en faire un torticolis... Mais ca semble assez déconseillé euh et la mettre dans le dos j'ose pas encore...
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

activités avec un bébé Empty
MessageSujet: Re: activités avec un bébé   activités avec un bébé EmptyVen 9 Nov 2007 - 22:56

sisi, face au monde position petit bouda Smile et dans le dos, pourquoi non?! euh...? si t'as peur de l'instalation, faits le au dessus de ton lit, si elle tombe c'est pas graf... sauf qu'elle ne tombera pas! Smile (et elle apprendra à devenir active au portage, sisi Wink )
Revenir en haut Aller en bas
flav

flav


Nombre de messages : 4471
Age : 39
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 20/04/2006

activités avec un bébé Empty
MessageSujet: Re: activités avec un bébé   activités avec un bébé EmptySam 10 Nov 2007 - 13:47

Catherine a écrit:
sisi, face au monde position petit bouda Smile et dans le dos, pourquoi non?! euh...? si t'as peur de l'instalation, faits le au dessus de ton lit, si elle tombe c'est pas graf... sauf qu'elle ne tombera pas! Smile (et elle apprendra à devenir active au portage, sisi Wink )

ah oui en ptit bouda! c'est vrai que j'avais vu Weef porter Elorn comme ca sur ses photos de la GTT c'est quoi comme montagepar contre? chut
Bon j'vais essayer dans le dos alors aussi si tu penses que ca le fait? J'pensais qu'il fallait pas avant 3 mois euh...?
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

activités avec un bébé Empty
MessageSujet: Re: activités avec un bébé   activités avec un bébé EmptyDim 11 Nov 2007 - 11:49

c'est des peurs de "civilisés" ça le coup du "pas avant trois mois, il faut qu'il tienne sa tête" rit jaune c'est comme les chaussures qui tiennent bien la cheville activités avec un bébé Biggrin évidemment, faut pas te tapper un cross en forêt Laughing mais pour juste marcher ou faire une activité calme où tu ne te penche pas tout le temps dans tout les sens (par exemple, passer l'aspi, ça le fait pas trop évidemment activités avec un bébé Biggrin mais touiller dans la sauce bolo, c'est tout à fait gèrable Laughing )

Pour le petit bouda, c'est le double-croisé, simplement tu l'assois dans le premier pan plat qui doit bien l'emballer depuis le haut des fesses jusque devant les ptits nénés activités avec un bébé Biggrin tu tends bien le tissus partout pour pas que ça pendouille part endroits, puis le croisé doit être bien développéautour de son petit visage (et si elle s'endort, tu peux ramener un ou deux pants sur son visage, elle respirera sans problème Wink ) Il faut juste veiller à bien ajuster le tissus partout, méthodiquement, pour ne pas que le tissus soit lâche d'un côté ou de l'autre (sinon, son bassin pourrait s'incliner d'un côté ou de l'autre, ce qui n'est pas très confortable... mais ce n'est pas dramatique non plus hein! Wink )
Revenir en haut Aller en bas
flav

flav


Nombre de messages : 4471
Age : 39
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 20/04/2006

activités avec un bébé Empty
MessageSujet: Re: activités avec un bébé   activités avec un bébé EmptyDim 11 Nov 2007 - 13:03

Catherine a écrit:
c'est des peurs de "civilisés" ça le coup du "pas avant trois mois, il faut qu'il tienne sa tête" rit jaune c'est comme les chaussures qui tiennent bien la cheville activités avec un bébé Biggrin
Oui c'est vrai ca! (surtout que tout le monde s'étonne du fait qu'elle tienne si bien sa tête déjà pour son age! Rolling Eyes Le portage m'sieurdames le portage! tire la langue )
Mais pourquoi j'ai trop de mal à penser par moi-même en ce moment? bam Punaise j'crois que si j'avais pas été sur ce forum depuis quelques temps déjà, j'aurai été capable d'écouter les "faut qu'elle fasse ses nuits à 2 mois!" de ma mère bam bam bam
Comment on fait pour reprendre confiance en soi et récupérer ses neurones? euh marteau
Merci pour l'explication Cath'! bisou
Revenir en haut Aller en bas
Fofibou

Fofibou


Nombre de messages : 2834
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 09/10/2005

activités avec un bébé Empty
MessageSujet: Re: activités avec un bébé   activités avec un bébé EmptyDim 11 Nov 2007 - 14:16

flav a écrit:
Comment on fait pour reprendre confiance en soi et récupérer ses neurones? euh marteau

Ptêt qui faut pas trop voir ta mère ni les gens qui te tiennent ce genre de discours... Essaie de voir de voir des gens qui soient eux-mêmes à l'écoute euh
Revenir en haut Aller en bas
http://fofibou.free.fr
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

activités avec un bébé Empty
MessageSujet: Re: activités avec un bébé   activités avec un bébé EmptyDim 11 Nov 2007 - 14:46

t'inquiètes Flav, on est toutes comme ça les premiers mois, on doute, on ne sait plus, on oublie,... la fatigue, les hormones et le boulversement je suppose Smile et pas seulement pour un premier enfant Wink tu vas voir, tu vas nous reposer exactement les mêmes questions au deuxième bébé! Laughing puis au troisième, etc... mdr et entre deux, tu donneras, comme tu l'as déjà fait, des bons conseils aux autres mamans, parceque c'est plus facile de réfléchir pour les autres, parcequ'on n'a pas le nez dans le gidon et qu'on n'est pas transis par la peur et le jugement

quand t'as un petit coup de mou, une peur, un doute, tu passes ici est c'est reparti! pom-pom girl (avec une bonne vanne sous le coude pour la jeune mamie rit jaune Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
flav

flav


Nombre de messages : 4471
Age : 39
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 20/04/2006

activités avec un bébé Empty
MessageSujet: Re: activités avec un bébé   activités avec un bébé EmptyDim 11 Nov 2007 - 17:16

Catherine a écrit:
quand t'as un petit coup de mou, une peur, un doute, tu passes ici est c'est reparti! pom-pom girl (avec une bonne vanne sous le coude pour la jeune mamie rit jaune Laughing )


Laughing yep la vanne pour la jeune mamie c'est ce qu'il me faut!

Fofibou oui ca serait bien mais à part ce forum en or, des oreilles de gens à l'écoute bah j'en connais peu pis ils sont loin en plus...

fleurs
Revenir en haut Aller en bas
kriss

kriss


Nombre de messages : 771
Date d'inscription : 22/10/2005

activités avec un bébé Empty
MessageSujet: Re: activités avec un bébé   activités avec un bébé EmptyLun 12 Nov 2007 - 1:02

Ben marcher en étant accroché sur maman, c'est une activité et c'est la meilleure qui soit à cet âge !

Ici ça a duré 6 mois.
Ca a ralenti quand il s'est mis assis. Et ça a carrément bien freiné quand il s'est mis à faire du 4 pattes.
Et là, depuis qu'il marche, il ne veut plus du tout être porté, sauf quand il se lève de sa sieste, il lui faut 10 mns de portage avant d'être d'attaque.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





activités avec un bébé Empty
MessageSujet: Re: activités avec un bébé   activités avec un bébé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
activités avec un bébé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: En famille :: Activités et développement : bébés et bambins-
Sauter vers: