Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Allez zou bébé ! Va dormir avec ta soeur !

Aller en bas 
+4
Catherine
laia
Also & Co
selavie
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
selavie

selavie


Nombre de messages : 435
Localisation : Paris l'orgueilleuse
Date d'inscription : 23/10/2005

Allez zou bébé ! Va dormir avec ta soeur ! Empty
MessageSujet: Allez zou bébé ! Va dormir avec ta soeur !   Allez zou bébé ! Va dormir avec ta soeur ! EmptySam 21 Jan 2006 - 21:34

Embarassed Laughing

J'en peux plus (réveils 8 fois par nuit en moyenne, et journées éreintantes), Rydwen est plus que volontaire, alors ça y est on fait le test.

Mélisandre est couchée dans son lit, dans sa nouvelle chambre avec Rydwen. Very Happy Sa grande soeur est d'ailleurs fière comme un paon, ou sa compagne : elle a une Mission cette nuit ! Laughing Nous lui souhaitons bien du courage. Allez zou bébé ! Va dormir avec ta soeur ! Biggrin Bon faut pas rêver, je pense que, pendant un temps, on ne pourra faire ça que les débuts de nuit. Wink A voir malgré tout. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Allez zou bébé ! Va dormir avec ta soeur ! Empty
MessageSujet: Re: Allez zou bébé ! Va dormir avec ta soeur !   Allez zou bébé ! Va dormir avec ta soeur ! EmptySam 21 Jan 2006 - 21:52

Je suis sur le point d'en faire autant! Je tourne aussi à 8 réveils par nuit...
Mais je n'ai pas encore osé!
Faut dire que Léonie est bien plus jeune que Rydwen...
L'autre solution qui me tente c'est d'aller dormir au bureau et de laisser Alice dans notre chambre...
Ou de laisser Alice à son papa... (ça il m'a déjà dit "pas avant vendredi prochain..." marteau )
Enfin l'homéo m'a prescrit quelque chose contre ses réveils, je dois essayer dès que sa toux va mieux... (elle ne va pas bientôt arrêté de tousser pour que je puisses essayer!!!! grrr )
On verra, je me laisse encore une semaine...
Mais pas beaucoup plus sinon vous devrez me ramasser à la petite cuillère malgré mes siestes tous les après midi!

En tout cas, raconte comment ça se passe, ça m'intéresse!
Revenir en haut Aller en bas
selavie

selavie


Nombre de messages : 435
Localisation : Paris l'orgueilleuse
Date d'inscription : 23/10/2005

Allez zou bébé ! Va dormir avec ta soeur ! Empty
MessageSujet: Re: Allez zou bébé ! Va dormir avec ta soeur !   Allez zou bébé ! Va dormir avec ta soeur ! EmptySam 21 Jan 2006 - 22:11

Je n'y manquerai pas. Wink


Courage à toi, je sais combien c'est dur...
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Allez zou bébé ! Va dormir avec ta soeur ! Empty
MessageSujet: Re: Allez zou bébé ! Va dormir avec ta soeur !   Allez zou bébé ! Va dormir avec ta soeur ! EmptySam 21 Jan 2006 - 22:12

Merci!
Courage à toi aussi!
bisou
Revenir en haut Aller en bas
selavie

selavie


Nombre de messages : 435
Localisation : Paris l'orgueilleuse
Date d'inscription : 23/10/2005

Allez zou bébé ! Va dormir avec ta soeur ! Empty
MessageSujet: Re: Allez zou bébé ! Va dormir avec ta soeur !   Allez zou bébé ! Va dormir avec ta soeur ! EmptyDim 22 Jan 2006 - 10:12

Alors heu...

Ben ça n'a pas beaucoup changé ses réveils, quoiqu'un peu quand même - plus net sur le matin.
Mais voilà le plus grand mérite : je devais me lever pour la rendormir, et donc me réveiller suffisamment, me réveiller vraiment. J'avais du coup les idées claires pour décider ce que je voulais faire en fonction de l'heure : rendormir avec ou sans lait.

Petit récit.
La miss fait un très bon début de nuit, dormant de 21h à 23h40 ! Médoc et bib, endormissement facile, puis réveil 1h15 après. Comme toujours.
Le réveil vers 1h je tenais à la rendormir sans donner à boire, et j'y suis bien arrivée (en 3 petites fois quand même). Sa grande soeur s'est assise, interloquée, dans le lit, mais sans avoir le réflexe de quoi que ce soit. Elle s'est rendormie silencieusement.

Nouveau réveil vers 2h40, là j'avoue que je n'ai pas trop réfléchi et lui ai donné un nouveau petit bib, qu'elle a bu à moitié.
Réveil 1h15 après, ce qui nous amène pratiquement à 4h. Je tenais à la rendormir sans donner à boire, et j'ai eu l'impression d'y arriver du premier coup, bien qu'elle se soit plus réveillée (yeux grands ouverts) que la fois précédente. Ben non, 5 minutes après je dois y retourner, et c'est un peu la catastrophe. Je finis par craquer et emmener la miss dans ma chambre pour tenter le rendormissement. Je tenterai jusqu'à 4h45, avant de céder enfin et de redonner un petit bib. Presque la moitié bue encore.

Et là.. et là le miracle. Wink Endormie dans mon lit, elle ne s'est réveillée qu'à 8h. Cool


En conclusion pour alsoleo je suis plutôt contente même si je me rends compte que ce n'est pas le lieu, pas la présence ou non de sa soeur, de sa mère ( Rolling Eyes ) qui change quelque chose mais ma façon de réagir. Je pense qu'en "bossant" un peu (et si m'sieur médoc fait bien son boulot), ça devrait progressivement aller de mieux en mieux.

On verra sur les nuits suivantes. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Allez zou bébé ! Va dormir avec ta soeur ! Empty
MessageSujet: Re: Allez zou bébé ! Va dormir avec ta soeur !   Allez zou bébé ! Va dormir avec ta soeur ! EmptyDim 22 Jan 2006 - 12:02

Nous hier soir pour le réveil de 23/24h, j'ai envoyé papa avec une tasse d'eau, qu'elle a envoyé bouler (la tasse)...
Elle a pas mal râler, a finit par s'endormir pour se réveiller au bout d'1/4 d'heure donc je suis allée me coucher avec elle, elle a pris la tétée c'est endormi, je l'ai mis dans son lit (comme d'hab en début de nuit) et elle a dormi jusqu'à 4h, un exploit par rapport à ses dernières nuits!
Ensuite retétée, retour dans son lit et redodo jusque vers 6h, ensuite migration dans mon lit, tétée et dodo plus ou moins au sein jusqu'à 8h.
Donc finalement la nuit n'a pas été si mauvaise que ça non plus ici!
bisou
Revenir en haut Aller en bas
selavie

selavie


Nombre de messages : 435
Localisation : Paris l'orgueilleuse
Date d'inscription : 23/10/2005

Allez zou bébé ! Va dormir avec ta soeur ! Empty
MessageSujet: Re: Allez zou bébé ! Va dormir avec ta soeur !   Allez zou bébé ! Va dormir avec ta soeur ! EmptyDim 22 Jan 2006 - 13:16

Super ! De petits pas dans la bonne direction, ça donne envie de persévérer. Smile
Revenir en haut Aller en bas
laia




Nombre de messages : 146
Age : 51
Localisation : Barcelone
Date d'inscription : 04/11/2005

Allez zou bébé ! Va dormir avec ta soeur ! Empty
MessageSujet: Re: Allez zou bébé ! Va dormir avec ta soeur !   Allez zou bébé ! Va dormir avec ta soeur ! EmptyMar 24 Jan 2006 - 16:50

Quel médoc ?

A terme on veut mettre nos deux filles ensemble, mais je ne me sens pas prète, ni Zoé prète, sa soeur voudrait bien, mais j'ai peur que cela lui gâche son repos...
Donc je suis ton histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Allez zou bébé ! Va dormir avec ta soeur ! Empty
MessageSujet: Re: Allez zou bébé ! Va dormir avec ta soeur !   Allez zou bébé ! Va dormir avec ta soeur ! EmptyMar 24 Jan 2006 - 16:57

je ne sais pas si ma "chance" d'avoir des nuits relativements facile avec Jo à un quelconque rapport avec le fait que je n'allume jamais la lampe... chut c'est très rare que Jo se réveille, même pour tèter elle reste dans le coaltar
Revenir en haut Aller en bas
selavie

selavie


Nombre de messages : 435
Localisation : Paris l'orgueilleuse
Date d'inscription : 23/10/2005

Allez zou bébé ! Va dormir avec ta soeur ! Empty
MessageSujet: Re: Allez zou bébé ! Va dormir avec ta soeur !   Allez zou bébé ! Va dormir avec ta soeur ! EmptyMer 25 Jan 2006 - 21:21

Ici j'ai un bébé RGO, avec en prime... je ne sais quoi. Allergie au lait de vache me dit la gastro-pédiatre qui a prescrit un patch-test d'allergie (négatif) - avant de me répondre que sur un si petit bébé ce n'était pas fiable. marteau Possible "stress digestif" me dit une copine qui en souffre (car le médoc anti-acide ne suffit pas à lui faire abandonner les pleurs.. et les réveils trop tôt).

Là je ne sais pas si ça va durer, et je ne sais pas de quoi ça vient (ostéo, médecine chinoise, début de bronchiolite (?) qui la crève, façon différente de procéder qui porte ses fruits, oesophagite qui s'apaise, nouveau lait qui, bien qu'encore mélangé à l'autre cette nuit, a permis une relâche de son organisme,..), mais elle commence à espacer ses réveils. C'est-à-dire que cette nuit, par exemple, elle ne s'est réveillée que toutes les 3h ! Cool

Rydwen est toujours enthousiaste à l'idée de l'avoir dans sa chambre, malgré les multiples réveils (et une fois elle avait mis en marche la boîte à musique pour sa soeur lorsque je suis arrivée coeurs ), mais j'avoue qu'avec le nez et les bronches de la petite qui me semblent à nouveau encombrées, je préfère la garder avec moi. Ca me permet d'entr'ouvrir la fenêtre, ce qui lui fait manifestement du bien (sommeil plus paisible fenêtre ouverte) - je n'oserais pas dans la chambre de sa soeur, qui se découvre.

Bref voilà, je suis en plein flou artistique de toute part, j'attendrai d'y voir plus tard avant de reposter ici sur le sujet.


Catherine je n'allume jamais non plus, pas même pour changer une couche-caca. Allez zou bébé ! Va dormir avec ta soeur ! Biggrin Ah si une fois ! Elle avait vomi son bib entier dans tout son lit, tout alentours était trempé. Rolling Eyes


Alsoleo tu en es où ?
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Allez zou bébé ! Va dormir avec ta soeur ! Empty
MessageSujet: Re: Allez zou bébé ! Va dormir avec ta soeur !   Allez zou bébé ! Va dormir avec ta soeur ! EmptyJeu 26 Jan 2006 - 11:57

banane
J'ai dormi 5 heures d'affilée cette nuit!!!!!!
Elle ne s'est réveillé "que" à 4h et à 6h (donc ça ça ne compte plus vraiment vu que mon réveil sonne à 6h30 et qu'il faut bien qu'elle ai le temps de prendre sa tétée)
Donc il ne reste plus qu'à lui faire passer l'envie de me réveiller à 4h et c'est gagné!!!
Enfin pour le moment!
Par contre c'est vrai que le seul réveil que je crains vraiment une fois qu'elle sera dans la chambre de sa soeur c'est justement celui de 6h parce que j'ai peur que la grande si elle se réveille à ce moment là considère aussi sa nuit comme finie...
bisou
Revenir en haut Aller en bas
laia




Nombre de messages : 146
Age : 51
Localisation : Barcelone
Date d'inscription : 04/11/2005

Allez zou bébé ! Va dormir avec ta soeur ! Empty
MessageSujet: Re: Allez zou bébé ! Va dormir avec ta soeur !   Allez zou bébé ! Va dormir avec ta soeur ! EmptyJeu 26 Jan 2006 - 13:24

Zoé aussi a eu (et a?) du RGO invisible et un peu tout ce que tu dis...Ce fut long...avec des tonnes de réveil par nuit..
Elle dort avec son papa, sauf quand il est en voyage, comme en ce moment, mais elle ne se réveille que 4-6 fois avec moi maintenant, et surtout, surtout, rendormissements rapides.
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Allez zou bébé ! Va dormir avec ta soeur ! Empty
MessageSujet: Re: Allez zou bébé ! Va dormir avec ta soeur !   Allez zou bébé ! Va dormir avec ta soeur ! EmptyJeu 26 Jan 2006 - 14:24

à propos de RGO, vous croyez que ça peut venir comme ça à 6 mois? chut je trouve que Jo régurgite beaucoup plus ces derniers temps et, hasard ou pas, elle dort moins bien je trouve, plus agitée quoi... chut
Revenir en haut Aller en bas
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

Allez zou bébé ! Va dormir avec ta soeur ! Empty
MessageSujet: Re: Allez zou bébé ! Va dormir avec ta soeur !   Allez zou bébé ! Va dormir avec ta soeur ! EmptyJeu 26 Jan 2006 - 14:49

RGO euh
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Allez zou bébé ! Va dormir avec ta soeur ! Empty
MessageSujet: Re: Allez zou bébé ! Va dormir avec ta soeur !   Allez zou bébé ! Va dormir avec ta soeur ! EmptyJeu 26 Jan 2006 - 15:24

Reflux Gastro-Oesophagien
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

Allez zou bébé ! Va dormir avec ta soeur ! Empty
MessageSujet: Re: Allez zou bébé ! Va dormir avec ta soeur !   Allez zou bébé ! Va dormir avec ta soeur ! EmptyJeu 26 Jan 2006 - 18:04

Catherine a écrit:
à propos de RGO, vous croyez que ça peut venir comme ça à 6 mois? chut je trouve que Jo régurgite beaucoup plus ces derniers temps et, hasard ou pas, elle dort moins bien je trouve, plus agitée quoi... chut

j'en sais rien, mais je sais que vers 6 mois, parrine a eu une période terrible où elle se réveillait 10 fois par nuit, dormait peu, pleurait beauocup et régurgitait souvent... euh ensuite, c'est passé...
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Allez zou bébé ! Va dormir avec ta soeur ! Empty
MessageSujet: Re: Allez zou bébé ! Va dormir avec ta soeur !   Allez zou bébé ! Va dormir avec ta soeur ! EmptyJeu 26 Jan 2006 - 18:37

et tu as identifié la cause pour Perrine? chut
Revenir en haut Aller en bas
selavie

selavie


Nombre de messages : 435
Localisation : Paris l'orgueilleuse
Date d'inscription : 23/10/2005

Allez zou bébé ! Va dormir avec ta soeur ! Empty
MessageSujet: Re: Allez zou bébé ! Va dormir avec ta soeur !   Allez zou bébé ! Va dormir avec ta soeur ! EmptyJeu 26 Jan 2006 - 18:41

As-tu commencé à diversifier ?
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

Allez zou bébé ! Va dormir avec ta soeur ! Empty
MessageSujet: Re: Allez zou bébé ! Va dormir avec ta soeur !   Allez zou bébé ! Va dormir avec ta soeur ! EmptyJeu 26 Jan 2006 - 18:52

j'ai pas identifié la cause, c'est passé tout seul pour perrine, et c'était pas la diversification car j'avais pas comencé à diversifier... euh je crois qu'il y a aussi des périodes comme ça... euh
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Allez zou bébé ! Va dormir avec ta soeur ! Empty
MessageSujet: Re: Allez zou bébé ! Va dormir avec ta soeur !   Allez zou bébé ! Va dormir avec ta soeur ! EmptyJeu 26 Jan 2006 - 19:01

non, je n'ai pas diversifié, toujours lolo-néné euh
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Allez zou bébé ! Va dormir avec ta soeur ! Empty
MessageSujet: Re: Allez zou bébé ! Va dormir avec ta soeur !   Allez zou bébé ! Va dormir avec ta soeur ! EmptyJeu 26 Jan 2006 - 21:24

mamykro a écrit:
j'en sais rien, mais je sais que vers 6 mois, parrine a eu une période terrible où elle se réveillait 10 fois par nuit, dormait peu, pleurait beauocup et régurgitait souvent... euh ensuite, c'est passé...

Idem chez nous et c'est passé, enfin l'homéopathe m'a donné un truc contre les régurgitations qui a fait merveille!
Revenir en haut Aller en bas
selavie

selavie


Nombre de messages : 435
Localisation : Paris l'orgueilleuse
Date d'inscription : 23/10/2005

Allez zou bébé ! Va dormir avec ta soeur ! Empty
MessageSujet: Re: Allez zou bébé ! Va dormir avec ta soeur !   Allez zou bébé ! Va dormir avec ta soeur ! EmptySam 28 Jan 2006 - 9:04

J'ai DORMI cette nuit ! Shocked 4h + 4h, j'en reviens pas. Smile banane
Mélisandre était dans la chambre de sa soeur, enfin dans leur chambre de filles plutôt, et a super bien dormi. Smile Smile Smile Smile
Je ne sais pas si je peux me baser sur cette nuit pour dire que "ça va mieux le sommeil", elle a quand même une 3ème bronchiolite.. et ça crève. Wink
Revenir en haut Aller en bas
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

Allez zou bébé ! Va dormir avec ta soeur ! Empty
MessageSujet: Re: Allez zou bébé ! Va dormir avec ta soeur !   Allez zou bébé ! Va dormir avec ta soeur ! EmptySam 28 Jan 2006 - 9:16

bravo pour la nuit de Mélisandre !
et trefle pour la bronchiolite Sad

arc en ciel soleil
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Allez zou bébé ! Va dormir avec ta soeur ! Empty
MessageSujet: Re: Allez zou bébé ! Va dormir avec ta soeur !   Allez zou bébé ! Va dormir avec ta soeur ! EmptySam 28 Jan 2006 - 17:29

Ici c'est reparti comme avant... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Allez zou bébé ! Va dormir avec ta soeur ! Empty
MessageSujet: Re: Allez zou bébé ! Va dormir avec ta soeur !   Allez zou bébé ! Va dormir avec ta soeur ! EmptySam 28 Jan 2006 - 18:30

pouark! je me serais bien passée de me joindre au club confus mais le fait est que les nuits sont agitées depuis qques jours, en plus le baby-phone m'ayant trahi marteau elle a été traumatisée par un "abandon" involontaire donc du coup elle refuse les siestes confus et quand elle s'endort épuisée c'est pour un quart d'heure maxi confus elle crise dès qu'elle me pert de vue et est d'une humeur massacrante, encore pire que moi (si si! extra-terrestre ) Je me demande si le lait n'est pas différent pendant les règles....? chut et je me demande si elle n'a pas mal aux noreyes paskenplus elle fait des grimaces bizares en râlant et en sursautant comme si on la piquait avec une aiguille kék part euh...? bref, c'est pas la grande forme sans vraiment avoir de piste concrète ( son nez coule à peine, pas de fièvre,... euh ) Et moi qui suis crevée-anémiée je manque un eu de patience, les filles le sentent...et me collent encore plus! argh! j'étouffe un peu là!

Vivement le printemps! prière arc en ciel soleil (en attendant... à la tienne ! Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allez zou bébé ! Va dormir avec ta soeur ! Empty
MessageSujet: Re: Allez zou bébé ! Va dormir avec ta soeur !   Allez zou bébé ! Va dormir avec ta soeur ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Allez zou bébé ! Va dormir avec ta soeur !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Maternage & paternage : les méthodes douces... et le matos ! :: Cododo - et le sommeil en général-
Sauter vers: