Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Elle pleure tous les matins pour aller chez l'ass mat...

Aller en bas 
+4
Hinano
aimelyne
Catherine
Also & Co
8 participants
AuteurMessage
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Elle pleure tous les matins pour aller chez l'ass mat... Empty
MessageSujet: Elle pleure tous les matins pour aller chez l'ass mat...   Elle pleure tous les matins pour aller chez l'ass mat... EmptyMar 11 Sep 2007 - 17:53

Je n'ai jamais eu ce problème jusqu'alors mais voilà, Alice 2 ans et 3 mois pleure tous les matins depuis la fin des vacances pour aller chez son assistante maternelle...

Alors certes il y a plein de changements, on a déménagé, elle a changé d'ass mat, elle est maintenant seule puisque sa soeur va maitenant à l'école et d'autant plus seule que chez l'ancienne ass mat, il y avait d'autres enfants alors que là il n'y en a pas d'autres mis à part à midi et en plus j'ai repris à 80% donc elle y est 4 journées complètes alors qu'avant elle y était 4 demi-journées et une journée complète...
Elle n'avait pas pleuré aux deux journées d'adaptation où il y avait aussi sa soeur et les deux autres garçons que l'ass mat gardent en périscolaire.
Une fois la séparation du matin passée ça se passe apparement bien, même à midi quand les "grands" repartent à l'école et qu'elle reste seule.

Mais je ne sais pas quoi faire... Evidemment ça m'arrache le coeur tous les matins...

Vous en pensez quoi? Vous avez des conseils?
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Elle pleure tous les matins pour aller chez l'ass mat... Empty
MessageSujet: Re: Elle pleure tous les matins pour aller chez l'ass mat...   Elle pleure tous les matins pour aller chez l'ass mat... EmptyMar 11 Sep 2007 - 19:31

le 80% c'est pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
aimelyne

aimelyne


Nombre de messages : 2002
Age : 41
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 03/02/2006

Elle pleure tous les matins pour aller chez l'ass mat... Empty
MessageSujet: Re: Elle pleure tous les matins pour aller chez l'ass mat...   Elle pleure tous les matins pour aller chez l'ass mat... EmptyMar 11 Sep 2007 - 19:37

elle s'ennuie peut etre ? est ce que tu as dit a la nounou qu'avant elle était avec plusieurs enfants ? Font-elles des sorties ?

Lyse a un peu pleuré chez sa nouvelle nounou, puis apres y allée sans pleurs,
mais depuis que les grands font à l'école, qu'il faut les emmener le matin, aller les chercher à midi, les ramener à 14h ect... elle y va avec enthousiasme ! Le matin, quand je lui dit qu'on va chez agnes, elle est ravie Shocked
bon je connais pas Alice, elle n'a peut etre pas besoin d'autant d'activité, de rythme dans la journée que Lyse, c'est juste une piste.

Effectivement, y'a eut aussi beaucoup de changement, cela a peut etre réveillé sa peur de la séparation.

Et toi, la nounou, tu la trouve comment au bout de plusieur jours ? Tu a confiance en elle ? que dis ton instinct ?

Je te souhaite beaucoup de courage

Aimelyne qui a laissé durant 7 mois tous les matins sa fille en pleurs... dur dur !
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Elle pleure tous les matins pour aller chez l'ass mat... Empty
MessageSujet: Re: Elle pleure tous les matins pour aller chez l'ass mat...   Elle pleure tous les matins pour aller chez l'ass mat... EmptyMer 12 Sep 2007 - 8:56

Pareil qu'Aime (ou peu s'en faut)... Quand on a déménagé, j'ai laissé tous les matins Raphaël en pleurs pendant 2 mois. Il pleurait toute la journée, ne voulait être que dans les bras de la nounou (la première semaine, il ne voulait même pas la voir confus ), et de retour à la maison, je l'avais dans l'écharpe à longueur de journée... Il avait 8 mois.
Ca a fait beaucoup de changements d'un seul coup pour ta puce. Qu'en dit la nounou? Comment la trouves-tu? Tu en as discuté avec Alice?
Courage, So! Et plein de bisous à vous deux bisou
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Elle pleure tous les matins pour aller chez l'ass mat... Empty
MessageSujet: Re: Elle pleure tous les matins pour aller chez l'ass mat...   Elle pleure tous les matins pour aller chez l'ass mat... EmptyMer 12 Sep 2007 - 11:48

J'arrête pas d'en discuter avec Alice, ce à quoi elle me répond "Alice à l'école, Léonie chez la nourrice"...

La nourrice, j'ai confiance mais quelques petits trucs me gênent entre autres:
"mais pleure pas t'es une grande maintenant"
ou "pleure pas, maman va être triste"

Et puis je sais pas, elle est ... comment dire... très ordonnée... comme ma mère...

Et ce qui me dérange encore plus c'est que parfois j'ai l'impression qu'elle me fait culpabiliser, style Alice n'y va pas le mercredi puisque je ne bosse pas et la nourrice de répèter :
"ça fait trop de coupures, mercredi et le week end"

D'un autre côté, je n'ai pas eu vraiment le choix, j'en ai vu 5 dont 4 où je n'aurai pas laissé mes enfants.

Léonie qui y a passé deux jours d'adaptation et qui y mange tous les midi ne s'en plaint pas du tout.

Par contre j'ai appris aujourd'hui qu'apparemment Alice pleure à 13h30 aussi quand les grands repartent, faut que je questionne la nourrice demain.

Sinon Cath, le 80% s'est pour pouvoir obtenir un prêt plus facilement pour devenir propriétaire mais je repasserai de toute façon à 50% après bébé3 (en espérant qu'il ne tardera pas trop). Enfin de toute façon d'ici là Alice sera scolarisée...
Revenir en haut Aller en bas
titimc

titimc


Nombre de messages : 562
Age : 59
Localisation : Nord
Date d'inscription : 17/02/2007

Elle pleure tous les matins pour aller chez l'ass mat... Empty
MessageSujet: Re: Elle pleure tous les matins pour aller chez l'ass mat...   Elle pleure tous les matins pour aller chez l'ass mat... EmptyMer 12 Sep 2007 - 12:14

Apparement le fait de n'être plus avec sa grand soeur et que les grands du midi lui fasse penser à son absence, joue beauoup et puis elle est plus grande elle comprend mieux l'absence et le temps qui passe.

pour ce qiu est de lAS hélas ce ne sont pas des professionnels de l'enfance bien que la profession soit de plus en plus réglementée. Elles doivent faire quelques heures de formation en PMI et en crèche (60 h si je me souviens bien), cela ne fait pas d'elles des pédagogues.

Dans le lot, on peut tout trouver : des femmes qui prennent les choses très au sérieux et aiment s'occuper des enfants elles se forment et s'informent celle là si on a la chance d'ne trouver une il faut la chouchouter et puis d'autres pour qui c'est juste une façon de gagner de l'argent en restant à la maison (comme ce fut le cas de ma belle-soeur) et qui s'occupent des gosses à la va comme je te pousse, télé allumé toute la journée.
La pénurie de as est-elle surtout en région parisienne que les parents ont du mal à faire valoir leurs exigeances éducatives Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://lagauloiseblog.canalblog.com
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Elle pleure tous les matins pour aller chez l'ass mat... Empty
MessageSujet: Re: Elle pleure tous les matins pour aller chez l'ass mat...   Elle pleure tous les matins pour aller chez l'ass mat... EmptyMer 12 Sep 2007 - 13:15

alsoleo a écrit:
"ça fait trop de coupures, mercredi et le week end"

Ma nounou (qui pourtant peut être super casse-pieds sur certains sujets) me dit exactement le contraire: "C'est chouette de pouvoir vous retrouver en milieu de semaine!"...

Tu as essayé de lui dire que c'était "normal" qu'Alice pleure (je veux dire, c'est pas parce que c'est une grande qu'elle n'a plus le droit de pleurer), que tu l'écoutais pleurer quand tu voyais qu'elle avait un truc à exprimer?
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Elle pleure tous les matins pour aller chez l'ass mat... Empty
MessageSujet: Re: Elle pleure tous les matins pour aller chez l'ass mat...   Elle pleure tous les matins pour aller chez l'ass mat... EmptyMer 12 Sep 2007 - 14:22

J'en suis même pas à faire valoir mes exigences éducatives, j'en suis à accepter les exigences de la nourrice: j'ai été obligée de m'être Léonie dans le privé alors que ce n'était pas ce qu'on prévoyait pour que la nourrice puisse la récupérer...

Hinano a écrit:
Tu as essayé de lui dire que c'était "normal" qu'Alice pleure (je veux dire, c'est pas parce que c'est une grande qu'elle n'a plus le droit de pleurer), que tu l'écoutais pleurer quand tu voyais qu'elle avait un truc à exprimer?

Non et je ne me vois pas le faire malheureusement. marteau
Je le dis à Alice quand je suis seule avec elle. euh

Vous croyez qu'elle serait mieux à la crèche avec d'autres enfants? (enfin je dis ça mais je suis loin d'avoir une place en crèche!)
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

Elle pleure tous les matins pour aller chez l'ass mat... Empty
MessageSujet: Re: Elle pleure tous les matins pour aller chez l'ass mat...   Elle pleure tous les matins pour aller chez l'ass mat... EmptyMer 12 Sep 2007 - 14:54

franchement, j'en sais rien du tout: a priori, je ne suis pas une fervente partisanne de la crèche, et surtout pour les petits, mais pour les grands comme Leonie, pourquoi pas, faut voir la crèche, comment elle est gérée, comment ça se passe dedans. je dirais qu'il ne faut pas avoir d'a priori, comme ça, il faut réellement regarder ce qu'est et ce que fait la structure avant de se décider. euh
Revenir en haut Aller en bas
Cécile

Cécile


Nombre de messages : 3377
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 04/10/2005

Elle pleure tous les matins pour aller chez l'ass mat... Empty
MessageSujet: Re: Elle pleure tous les matins pour aller chez l'ass mat...   Elle pleure tous les matins pour aller chez l'ass mat... EmptyMer 12 Sep 2007 - 15:07

Oui ça dépend de la crèche et effectivement à 2 ans j'trouve ça plus approprié qu'à 6 mois. Tu lui as demandé si elle s'ennuyait ou si c'était juste sa soeur qui lui manquait ?
Parce que si elle s'ennuie alors la crèche peut être la solution. Elle est non suelement avec d'autres enfants mais ils font aussi des activités.
Revenir en haut Aller en bas
titimc

titimc


Nombre de messages : 562
Age : 59
Localisation : Nord
Date d'inscription : 17/02/2007

Elle pleure tous les matins pour aller chez l'ass mat... Empty
MessageSujet: Re: Elle pleure tous les matins pour aller chez l'ass mat...   Elle pleure tous les matins pour aller chez l'ass mat... EmptyMer 12 Sep 2007 - 22:37

d'un point de vue educatif c'est sur que la crèche c'est mieux, le problème c'est le nombre d'enfants qui fait que l'attention est forcément moindre qu'avec une as. as c'est plus familial.

Mais ta petiote a peut-etre plus besoin de jouer avec d'autres enfants et c'est peut etre la solution.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagauloiseblog.canalblog.com
aimelyne

aimelyne


Nombre de messages : 2002
Age : 41
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 03/02/2006

Elle pleure tous les matins pour aller chez l'ass mat... Empty
MessageSujet: Re: Elle pleure tous les matins pour aller chez l'ass mat...   Elle pleure tous les matins pour aller chez l'ass mat... EmptyJeu 13 Sep 2007 - 12:41

oui, c'est ridicule, l'histoire de la coupure ;)ben de l'avis de la nounou de raphaël !

Pour la creche, meme avis que les autres.

Essaie quand meme d'en parler avec la nounou pour l'histoires des pleurs, lui dire qu'elle est p'tre une grande mais qu'elle a le droit d'etre triste ect...
y'a pas de mal à lui dire !
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Elle pleure tous les matins pour aller chez l'ass mat... Empty
MessageSujet: Re: Elle pleure tous les matins pour aller chez l'ass mat...   Elle pleure tous les matins pour aller chez l'ass mat... EmptyJeu 13 Sep 2007 - 13:20

Elle me dit qu'elle veut aller à l'école, elle ne dit pas qu'elle veut être avec sa soeur.

La crèche ça pourrait être son école à elle... Je vais voir comment ça évolue...

Le problème aussi c'est que cette ass mat, peut les prendre toutes les deux pendant les vacances scolaire. Si je mets Alice ailleurs, j'ai peur qu'elle ne me prenne aucune des deux pendant les vacances et du coup que je me retrouve bien embêtée...

Je vais à une réunion ce soir d'une assoc de parents, je vais essayer d'en parler...
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Elle pleure tous les matins pour aller chez l'ass mat... Empty
MessageSujet: Re: Elle pleure tous les matins pour aller chez l'ass mat...   Elle pleure tous les matins pour aller chez l'ass mat... EmptyLun 17 Sep 2007 - 8:34

ça s'arrange pas mis à part qu'elle fait de gros efforts pour se maîtriser mais ça ne me rassure pas du tout loin de là.

Depuis hier soir à partir du moment où mon mari a dit à Léonie que demain il y a école, Alice nous rabache "veux pas aller chez rourrice", "maman pas travailler, reste maison", et ce matin en arrivant chez la nourrice c'était "veux pas rester chez rourrice", "veux manger tomates maison", "veux faire caca maison", "veux dormir maison"....

J'ai l'impression que sa soeur lui sert en fait de substitue de maman et donc avec l'une ou l'autre ça va mais sans l'une de nous deux, ça va pas...

Allez faut que je bosse...
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Elle pleure tous les matins pour aller chez l'ass mat... Empty
MessageSujet: Re: Elle pleure tous les matins pour aller chez l'ass mat...   Elle pleure tous les matins pour aller chez l'ass mat... EmptyLun 17 Sep 2007 - 9:50

alsoleo a écrit:
...elle fait de gros efforts pour se maîtriser ...

confus faudrait en toucher deux mots à la nourice, qu'elle arrète de lui dire "faut pas pleurer gnagnagna...", non? euh sinon, elle va accumuler le stress plutôt que de se détendre confus
Revenir en haut Aller en bas
fleur

fleur


Nombre de messages : 175
Age : 46
Date d'inscription : 21/06/2007

Elle pleure tous les matins pour aller chez l'ass mat... Empty
MessageSujet: Re: Elle pleure tous les matins pour aller chez l'ass mat...   Elle pleure tous les matins pour aller chez l'ass mat... EmptyLun 17 Sep 2007 - 10:57

c'est sur , c'est pas a dire ça qu'elle voudra allez chez la nounou
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Elle pleure tous les matins pour aller chez l'ass mat... Empty
MessageSujet: Re: Elle pleure tous les matins pour aller chez l'ass mat...   Elle pleure tous les matins pour aller chez l'ass mat... EmptyLun 17 Sep 2007 - 11:54

Je pourrait me giffler mais je n'y arrive pas à lui parler à la nourrice (elle a l'âge de ma mère et un peu le même genre...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elle pleure tous les matins pour aller chez l'ass mat... Empty
MessageSujet: Re: Elle pleure tous les matins pour aller chez l'ass mat...   Elle pleure tous les matins pour aller chez l'ass mat... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elle pleure tous les matins pour aller chez l'ass mat...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: En famille :: Activités et développement : bébés et bambins-
Sauter vers: