Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Aux collègues enseignantes...

Aller en bas 
+9
kro
anae
Fofibou
siobhan
Akamiaou
Catherine
boudasimboudette
aimelyne
Hinano
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

Aux collègues enseignantes... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aux collègues enseignantes...   Aux collègues enseignantes... - Page 4 EmptyMar 21 Mar 2006 - 23:04

Hinano a écrit:
Les vieux profs d'ailleurs me hérissent, quand ils parlent du silence absolu qui règne dans leur classe, du "mythe" qui tourne autour d'eux (leurs élèves actuels sont les enfants de leurs anciens élèves... Rolling Eyes ), et surtout quand ils se glorifient de la crainte qu'ils inspirent No

bravo c'est clair, ça m'énerve, moi aussi, comme si le silence absolu de la classe était un gage de qualité d'enseignement... bam Enfin, surtout cette année, car je suis quasiment "couplée" avec mister la terreur, un prof d'histoire, j'ai 3 classes (sur 4) en commun avec lui, dont une classe ou il est PP, autant vous dire que j'entends parler de lui par les élèves! confus En plus, je ne sais pas quoi leur dire: une fois, ils sont venus me voir pour me raconter leurs malheurs avec ce prof, et je trouvais que leurs raisons de se plaindre étaient fondée, et du coup, je savais pas trop comment tourner ça, sans paraitre poignarder le collègue dans le dos... dur. euh...?
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Aux collègues enseignantes... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aux collègues enseignantes...   Aux collègues enseignantes... - Page 4 EmptyMer 22 Mar 2006 - 9:45

Tu as essayé d'en discuter avec d'autres collègues en qui tu as confiance?
J'ai eu le même problème en 5e, j'en ai idscuté avec le PP, qui en a parlé à la prof avec qui ça se passait mal, les délégués sont allés en parler à la prof, et maintenant ça va beaucoup mieux!
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

Aux collègues enseignantes... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aux collègues enseignantes...   Aux collègues enseignantes... - Page 4 EmptyMer 22 Mar 2006 - 17:02

en fait, je suis TZR depuis 5 ans, donc du coup, j'ai aps trop le temps de connaitre mes collègues, et puis, c'est vrai que, vu que je reste qu'un an (voir moins) dans chaque établissement, je ne fais pas non plus énormément d'effort (d'autant que je suis souvent envoyée à perpette de chez moi, donc je file vite après mes cours). Du coup, des "collègues de confiance", franchement, je ne saurais pas dire confus je ne les connais pas assez.

l'année prochaine, je demande un poste fixe, ça va me changer! bravo
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Aux collègues enseignantes... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aux collègues enseignantes...   Aux collègues enseignantes... - Page 4 EmptyMer 22 Mar 2006 - 20:10

Ah, les TZR...
L'an dernier, j'étais TZR, j'ai fait 4 établssements différents, donc 15 classes, et je ne sais combien d'élèves.
Mon implication dans le travail en a pâti...
Cette année, en poste fixe, ça change tout! (mais je demande ma mut, c'est trop trop loin!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aux collègues enseignantes... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aux collègues enseignantes...   Aux collègues enseignantes... - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aux collègues enseignantes...
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» allaitement devant les collègues de travail

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Salon de thé :: Bien-être et quotidien-
Sauter vers: