Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Aux collègues enseignantes...

Aller en bas 
+9
kro
anae
Fofibou
siobhan
Akamiaou
Catherine
boudasimboudette
aimelyne
Hinano
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Aux collègues enseignantes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aux collègues enseignantes...   Aux collègues enseignantes... - Page 3 EmptyMer 15 Mar 2006 - 21:30

Ouais, mais l'élève en question est un gogo, et vraiment grave côté psy!
Enfin en même temps, j'ai vu le père, le pauv' gosse a des circonstances atténuantes...
Revenir en haut Aller en bas
boudasimboudette

boudasimboudette


Nombre de messages : 3156
Age : 46
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 01/10/2005

Aux collègues enseignantes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aux collègues enseignantes...   Aux collègues enseignantes... - Page 3 EmptyJeu 16 Mar 2006 - 10:34

Catherine a écrit:
Je me suis donc retrouvée au cours de rattrapage pour des fautes d'orthographes basiques pendant que des petits malins qui s'étaient foutu de sa gueule s'en grillaient une au bar du mess marteau

Laughing Very Happy Smile silent chut confus ............................ rit jaune Aux collègues enseignantes... - Page 3 Biggrin mdr
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Aux collègues enseignantes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aux collègues enseignantes...   Aux collègues enseignantes... - Page 3 EmptyJeu 16 Mar 2006 - 10:45

Aux collègues enseignantes... - Page 3 Biggrin tire la langue Aux collègues enseignantes... - Page 3 Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

Aux collègues enseignantes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aux collègues enseignantes...   Aux collègues enseignantes... - Page 3 EmptyJeu 16 Mar 2006 - 11:24

Avec le recul ça fait rire, mais punaise !! Des erreurs pédagogiques comme ça !! Avec des petits et des ado en construction, vous rendez compte !!!

J'ai ça dans le bahut où je suis : je m'occupe depuis 3 ans comme je peux des élèves dyslexiques : je les repère à plein nez, me plante jamais et les sors de leur marasme, j'ose le dire et me jeter des fleurs je fais ça aussi avec les précoces en souffrance, ça rate pas, une fois les tests passés, tous ces momes revivent au lieu de continuer d'imploser ...

BREF !! Et chaque année, quand j'ai les résultats, je fais une note aux collègues de l'équipe qui les ont : à chaque fois je pense, courrier bien tourné pour ménager les susceptibilités ben chaque fois ça rate pas !
" ben je ne peux pas lui mettre un 14 tu comprends parce que en histoire c'est important l'ortho et là vraiment !! Je comprends ce qu'il veut dire einh, il a appris les leçons mais ce n'est pas possible quand même !"

ou encore, j'adore ça, ça me fait sans cesse travailler ma résistance à la connerie :
" non mais tu comprends il est con cet élève il ne comprend pas quand je lui dis d'ouvrir son livre de grammaire page 54, 3è paragraphe, alinéa B. Il est con quand même! il se fout de moi je le sais !"
Euh c'est ça aussi la dyslexie, tu sais le topo donné en début d'année là tu sais où on expliqué ça avec l'infirmière??

Bref ça m'attere de voir ça chaque jour... ou le mome aussi en rupture avec sa scolarité, avec l'autorité, qui marche hyper bien avec 2 ou 3 profs en qui il a confiance, à qui il se confie, pour qui il travaille bien, à qui il ose dire merde pour aussitot s'excuser, ben on lui colle un tuteur pour qu'il ne soit pas ascolaire, ben oui mais pas dans les 3 profs qu'il apprécie, non non, "il pourrait en profiter" mdr Shocked Sad Sad Sad un gros con de prof qu'il déteste... bien ça aussi einh ??? Je suis HS désolée !!!

Je souffre tellement en fait dans ce milieu !! allez c'est dit ! LOL
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

Aux collègues enseignantes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aux collègues enseignantes...   Aux collègues enseignantes... - Page 3 EmptyJeu 16 Mar 2006 - 17:34

tu fais quoi comme boulot, delul, si c'est pas indiscret?

Moi, en tant que prof, j'ai plus de relations avec mes élèves qu'avec mes collègues, mais c'est vrai que, quand je vois certains collègues, cela ne me manque pas! Laughing Enfin, c'est comme partout, j'imagine, des cons, il y en a partout, et c'est vrai que la relation avec les élèves n'est pas de tout repos, donc certains se construisent une "carapace" (pendant longtemps,l'éternel discours "ils sont de plus en plus mauvais, autrefois, ils étaient moins nuls" m'a énervée, mais maintenant, je me rends compte qu'en fait, ça cache le désespoir de personnes qui ne savent pas/plus quoi faire).

ceci dit, (on s'écarte du sujet Aux collègues enseignantes... - Page 3 Biggrin ) mais il y a certains collègues à qui je mettrais des baffes: on en a un en particulier, militant CGT, toujours pret à râler, à faire grève, à protester (il en faut Wink ), eh bien, dans sa classe, les élèves n'ont pas le droit de moufter, ils sont terrorisés, ils n'osent rien dire... A chaque fois, ça me brûle les lèvres de lui demander si il ne voit pas que c'est contradictoire!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Aux collègues enseignantes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aux collègues enseignantes...   Aux collègues enseignantes... - Page 3 EmptyJeu 16 Mar 2006 - 17:46

Oh Mamykro! je t'en prie! prière laisses toi aller! rit jaune
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

Aux collègues enseignantes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aux collègues enseignantes...   Aux collègues enseignantes... - Page 3 EmptyJeu 16 Mar 2006 - 18:03

mdr

ce qui me retient, c'est surtout de me dire que cela ne va rien chagner du tout! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Aux collègues enseignantes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aux collègues enseignantes...   Aux collègues enseignantes... - Page 3 EmptyJeu 16 Mar 2006 - 18:27

si si! ça me fera du bien à moi! rit jaune Aux collègues enseignantes... - Page 3 Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

Aux collègues enseignantes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aux collègues enseignantes...   Aux collègues enseignantes... - Page 3 EmptyJeu 16 Mar 2006 - 19:47

OUARFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF Cath Smile

Même constat que toi Mamykro car enseignante comme toi non ? Wink

Parcours un peu spécial : 4 ans enseignante à l'université en Littérature comparée et puis à la fin de ma thèse l'envie d'un bébé, pas de poste immédiat donc réintégration dans le secondaire : je pensais que mon passif Wink me donnerait ua moins le droit, et surtout la logique pour que je sois efficace, d'être en lycée, que nenni je me suis trouvée parachutée dans un collège n'en ayant jamais fait ce que j'ai vécu comme une chute de l'estime de moi même et un déni de mes maigres compétences... vala, tu sais tout Wink

BOn en attendant, même constat : je sais qu'il y a des cons partout, mais dans le milieu prof je trouve particulièrement Embarassed je trouve aberrant que d'anciens bons élèves, premiers de classe, élèves sages et studieux, ne se soient pas demandé une fois, une seule, comment on pouvait vivre quand on avait pas ce profil, finalement ce qui est le cas de 80 % de leurs élèves non ???
Alors est ce parce que je suis une ancienne mauvaise élève, rattrapée par deux enseignants qui m'ont sauvé la vie à mon sens Wink, que j'ai plus d'empathie pour les sales momes, je ne sais... mais voilà mon parcours peu commun...
Revenir en haut Aller en bas
siobhan

siobhan


Nombre de messages : 1816
Date d'inscription : 12/11/2005

Aux collègues enseignantes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aux collègues enseignantes...   Aux collègues enseignantes... - Page 3 EmptyVen 17 Mar 2006 - 0:20

Hinano a écrit:
Ouais, mais l'élève en question est un gogo, et vraiment grave côté psy!
Enfin en même temps, j'ai vu le père, le pauv' gosse a des circonstances atténuantes...


c'est souvent comme ça... les parents... Shocked Rolling Eyes malade
Revenir en haut Aller en bas
siobhan

siobhan


Nombre de messages : 1816
Date d'inscription : 12/11/2005

Aux collègues enseignantes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aux collègues enseignantes...   Aux collègues enseignantes... - Page 3 EmptyVen 17 Mar 2006 - 0:22

delul a écrit:
OUARFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF Cath Smile

Même constat que toi Mamykro car enseignante comme toi non ? Wink

Parcours un peu spécial : 4 ans enseignante à l'université en Littérature comparée et puis à la fin de ma thèse l'envie d'un bébé, pas de poste immédiat donc réintégration dans le secondaire : je pensais que mon passif Wink me donnerait ua moins le droit, et surtout la logique pour que je sois efficace, d'être en lycée, que nenni je me suis trouvée parachutée dans un collège n'en ayant jamais fait ce que j'ai vécu comme une chute de l'estime de moi même et un déni de mes maigres compétences... vala, tu sais tout Wink

BOn en attendant, même constat : je sais qu'il y a des cons partout, mais dans le milieu prof je trouve particulièrement Embarassed je trouve aberrant que d'anciens bons élèves, premiers de classe, élèves sages et studieux, ne se soient pas demandé une fois, une seule, comment on pouvait vivre quand on avait pas ce profil, finalement ce qui est le cas de 80 % de leurs élèves non ???
Alors est ce parce que je suis une ancienne mauvaise élève, rattrapée par deux enseignants qui m'ont sauvé la vie à mon sens Wink, que j'ai plus d'empathie pour les sales momes, je ne sais... mais voilà mon parcours peu commun...


moi c'est pareil, aucun passé de première élève, plutôt grave cancre insolente car précoce pas gérée...
prof quand même, mais ça va pas durer...comme quoi.

non, sérieux, des tâches, il y en a des tonnes parmi les profs.
mais pas seulement...
Revenir en haut Aller en bas
boudasimboudette

boudasimboudette


Nombre de messages : 3156
Age : 46
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 01/10/2005

Aux collègues enseignantes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aux collègues enseignantes...   Aux collègues enseignantes... - Page 3 EmptyVen 17 Mar 2006 - 10:00

delul a écrit:
je trouve aberrant que d'anciens bons élèves, premiers de classe, élèves sages et studieux, ne se soient pas demandé une fois, une seule, comment on pouvait vivre quand on avait pas ce profil, finalement ce qui est le cas de 80 % de leurs élèves non ???
Alors est ce parce que je suis une ancienne mauvaise élève, rattrapée par deux enseignants qui m'ont sauvé la vie à mon sens Wink, que j'ai plus d'empathie pour les sales momes, je ne sais... mais voilà mon parcours peu commun...

Elève sage studieux, premiers de la classe... ce sont des gens comme eux qui l'ont fabriqué ce système! pourquoi se remettre en question quand le cadre rigide de l'éducation nationale leur convient? est-ce qu'il sont au moins capables de comprendre que les autres sont différents et non pas inférieurs?

je ne suis pas prof, et ne connais votre métier que de mon ancienne place d'élève. Mais je fais un lien avec mes collègues infirmières en service hospitalier (cadre rigide aussi) qui bizutent carrément les élèves qui passent dans leur service! et sans honte! elles-mêmes que j'ai vu pleurer et haïr les infirmières qui leur avaient fait ça en stage!
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Aux collègues enseignantes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aux collègues enseignantes...   Aux collègues enseignantes... - Page 3 EmptyVen 17 Mar 2006 - 10:30

Oui boudette, ça s'appelle de la vengeance ça je crois marteau
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

Aux collègues enseignantes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aux collègues enseignantes...   Aux collègues enseignantes... - Page 3 EmptyVen 17 Mar 2006 - 17:07

ben moi, j'ai toujours été une des premiers de ma classe euh Aux collègues enseignantes... - Page 3 Biggrin En plus, j'étais dans les classes germanistes/latinistes!! euh Aux collègues enseignantes... - Page 3 Biggrin Bon, euh, enfin, c'est vrai que dans mon lycée, on avait 43% de réussite au bac, donc c'était pas l'un des meilleurs lycées de france, c'est vrai, ça aide sans doute à comprendre les "mauvais élèves"... parce que c'était mes pôtes!! Aux collègues enseignantes... - Page 3 Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Aux collègues enseignantes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aux collègues enseignantes...   Aux collègues enseignantes... - Page 3 EmptySam 18 Mar 2006 - 18:45

mamykro a écrit:
ben moi, j'ai toujours été une des premiers de ma classe euh Aux collègues enseignantes... - Page 3 Biggrin En plus, j'étais dans les classes germanistes/latinistes!! euh Aux collègues enseignantes... - Page 3 Biggrin Bon, euh, enfin, c'est vrai que dans mon lycée, on avait 43% de réussite au bac, donc c'était pas l'un des meilleurs lycées de france, c'est vrai, ça aide sans doute à comprendre les "mauvais élèves"... parce que c'était mes pôtes!! Aux collègues enseignantes... - Page 3 Biggrin

Ouais, tout pareil, germaniste, latiniste, 3 langues vivantes, tête de classe, puis études de Littérature (Delul, j'adorais la littérature comparée! Si j'avais continué après la maîtrise, j'aurais bossé en comparée, je pense) hyper sage et jamais sortie du système scolaire, finalement...
Donc moi, j'avoue que j'ai vraiment du mal avec ceux qui n'ont aucun intérêt pour l'école (je ne les comprends pas, en fait Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Akamiaou
modo
Akamiaou


Nombre de messages : 4763
Age : 40
Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =)
Date d'inscription : 05/10/2005

Aux collègues enseignantes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aux collègues enseignantes...   Aux collègues enseignantes... - Page 3 EmptySam 18 Mar 2006 - 23:07

Moi c'est ceusses qui adorent que je ne comprends pas Laughing
On va avoir de longues discussions quand on se verra hein Laughing
Sérieusement, j'ai tellement adoré, et j'adore toujours tellement apprendre.. mais ce que J'AI choisi, de la manière que J'AI choisi, QUAND je veux, OU je veux, et à MON rythme. Et ça, j'ai pas trouvé à l'école.
J'ai arresté dès que j'ai pu.
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com/
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Aux collègues enseignantes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aux collègues enseignantes...   Aux collègues enseignantes... - Page 3 EmptyDim 19 Mar 2006 - 8:53

Oui, "pédagogie différenciée" quoi... On n'arrête pas de nous dire de mettre ça en place, et quand on demande à l'IUFM puis aux inspecteurs comment faire concrètement, la réponse est toujours la même: "Ah ben oui, c'est pas facile, à vous de trouver des idées"... le violent
Revenir en haut Aller en bas
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

Aux collègues enseignantes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aux collègues enseignantes...   Aux collègues enseignantes... - Page 3 EmptyDim 19 Mar 2006 - 9:10

OUARFFFFFFFFF
Perso je suis devenue bonne élève en terminale et suis passée en seconde parce que mon père venait de mourir et que je me suis retrouvée dans le collge de mon oncle qui a forcément joué dans la balance MERCI TONTONNNNNNNNNNNNNNNNNNNN !!

J'ai doublé volontairement ma seconde, pour faire chier, me suis fait virer, puis j'ai rencontré une prof de lettres hyper stricte qui a su me montrer mes qualités naissantes Wink puis un prof de maths, ancien chercheur au CNRS, aucune pédagogie, qui, lorsque je lui ai demandé comment il le savait que (a+b) ² = tout le truc m'a regardé les yeux ronds, s'est marré, et m'a dit ok ! Il a arrêté le cours, devant tous les élèves médusés, moi enfin intéressée et il a démontré le truc... MERCI ALAINNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN ! c'est devenu un ami très cher Wink

Et après ma prof de lettres m'a inscrite dans une classe prépa, j'ai été prise, et puis j'ai roulé ma bosse quoi !!!

Donc j'ai le double parcours en fait Wink

La comparée Hinano, j'adore, absolument mais je candidate en française pure, ma thèse est en littérature française, mais j'ai adoré enseigné la comparée pendant 3 ans... à Toulouse en plus banane banane coeurs

Pour la pédagogie différenciée, oui c'est ça Hinano OUARFFFFFFFFFFF
C'est possible à mon avis quand tu as : des classes où c'est possible quoi !! Car même la géographie d'une salle n'est pas appropriée ! Quand j'essaie de mettre mes momes en ateliers autonomes, c'est le bronx, on est crevés, car je dois parler fort, et je perturbe les autres qui entendent des trucs qui ne les concernent pas... et on perd 10 min de cours à changer les tables de place... c'est infaisable selon moi, mais je suis une prof, donc rétive à toute modification de mes habitudes, n'est ce pas ??? OUARFFFFFFFFFFFFF
et en plus j'arrive à obtenir mieux de mes élèves à mesure de l'année, donc je pense que j'y arrive sans ces effets de manche Embarassed Laughing

Aka ce que tu dis est tout simplement une réalité : le cerveau fonctionne non de façon linéaire, mais par cycle, donc faire entrer la lecture dans la tête d'un mome qui est prêt au maths ça foire !!!!!

Allez on est des profs atypiques non ??? diablotin banane bisou
Revenir en haut Aller en bas
Akamiaou
modo
Akamiaou


Nombre de messages : 4763
Age : 40
Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =)
Date d'inscription : 05/10/2005

Aux collègues enseignantes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aux collègues enseignantes...   Aux collègues enseignantes... - Page 3 EmptyDim 19 Mar 2006 - 17:14

Bah, mesme en école "différente", mesme en école à la maison, je n'aurais pas trouvé mon compte.
Ce qui m'aurait vraiment convenu est la non-sco totale. Wink

Mais bon, je suppose que ça convient à d'autres ? euh
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com/
boudasimboudette

boudasimboudette


Nombre de messages : 3156
Age : 46
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 01/10/2005

Aux collègues enseignantes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aux collègues enseignantes...   Aux collègues enseignantes... - Page 3 EmptyLun 20 Mar 2006 - 10:15

alors l'école, j'ai été réfractaire presque toute ma scolarité. Apprendre, j'ai toujours aimé ça. Et le CNED, c'est mon ami Laughing

En fait, j'ai sauté le CP et était "étiquetée" petite génie. Je savais lire ,compter, faire des additions et soustractions, ... (je me souviens plus trop Wink c'est ma mère qui m'a dit) en entrant au CE1.
Et puis je me suis prise en pleine face une maîtresse sadique qui m'a placée au fond de la classe en convoquant ma mère et en lui disant que je parlais trop.

Je suis devenue mauvaise, je ne dessinais plus et ai décidé de ne plus parler.
Et je n'ai plus parlé de moi-même, n'ai plus levé le doigt jusqu'en terminale.
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Aux collègues enseignantes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aux collègues enseignantes...   Aux collègues enseignantes... - Page 3 EmptyLun 20 Mar 2006 - 21:54

Ayé, je corrige en rose! Verdict de mes filles de 4e: "T'as vu? Elle a corrigé en rose! C'est hyper joli!!! C'est mieux que rouge, heing?"
Les mêmes 4e ont appris mon prénom en m'envoyant un devoir par e-mail. Ebullition dans la classe pendant 5 minutes rit jaune
Revenir en haut Aller en bas
boudasimboudette

boudasimboudette


Nombre de messages : 3156
Age : 46
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 01/10/2005

Aux collègues enseignantes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aux collègues enseignantes...   Aux collègues enseignantes... - Page 3 EmptyMar 21 Mar 2006 - 9:03

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

Aux collègues enseignantes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aux collègues enseignantes...   Aux collègues enseignantes... - Page 3 EmptyMar 21 Mar 2006 - 14:09

Hinano a écrit:
Ayé, je corrige en rose! Verdict de mes filles de 4e: "T'as vu? Elle a corrigé en rose! C'est hyper joli!!! C'est mieux que rouge, heing?"

Laughing j'imagine trop la scène!! bravo C'est du rose à paillette? Parce que si c'est du rose à paillette, là, tu vas avoir un sacré succès! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Aux collègues enseignantes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aux collègues enseignantes...   Aux collègues enseignantes... - Page 3 EmptyMar 21 Mar 2006 - 22:10

Non, non, c'est du rose... euh... rose.

En revanche, je vais m'auto-lancer des fleurs, mais je crois que j'ai réussi à "sauver" l'année d'une de mes élèves de 4e: elle n'était absolument pas motivée au 1er trimestre, n'écoutait jamais rien, passait son temps à bavarder, rigoler, faire du bruit, et poser des questions à côté de la plaque quand elle regardait par hasard le tableau rit jaune
A la rencontre parents-profs, je vois les parents désespérés et furieux après leur gamine, le père qui la menace de la mettre dans l'usine de bois à 16 ans (alors qu'elle rêve de coiffure), elle répond qu'elle veut qu'on la traite comme une adulte; et là, inspiration divine, je ne sais plus ce que je lui ai dit, elle s'est mise à pleurer (j'étais mal). Le lendemain, elle vient me voir à la fin du cours, me dit qu'elle a réfléchi toute la nuit à ce que je lui ai dit, qu'elle veut qu'on l'aide et qu'elle va faire des efforts.
Résultat: son travail est toujours super bien fait, elle se donne beaucoup de mal, s'intéresse au français, participe de façon constructive au cours, et a remonté sa moyenne de français de 3 points (de 7, elle passe à 10!).
Et avec un bon bulletin, elle sera prise beaucoup plus facilement en coiffure.
Les vieux profs la trouvent fofolle, bébête, disent qu'elle n'ira jamais bien loin dans les études. J'essaye de leur répondre qu'on s'en fout qu'elle n'aille pas à HCE, pourvu qu'elle s'épanouisse dans sa vie privée et professionnelle...

Les vieux profs d'ailleurs me hérissent, quand ils parlent du silence absolu qui règne dans leur classe, du "mythe" qui tourne autour d'eux (leurs élèves actuels sont les enfants de leurs anciens élèves... Rolling Eyes ), et surtout quand ils se glorifient de la crainte qu'ils inspirent No
Mais eux, ont-ils essayé de trouver les mots pour toucher la "fofolle"? "Bouarf, elle ne veut pas travailler, moi c'est pas mon problème, heing!" (avé l'accent)
diablotin
Revenir en haut Aller en bas
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

Aux collègues enseignantes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aux collègues enseignantes...   Aux collègues enseignantes... - Page 3 EmptyMar 21 Mar 2006 - 22:48

Hinano bravo bravo bravo bravo coeurs
Je pense que là tu es THE prof du collège einh LOL

Réunion parents profs là ce soir avec mes élèves adorés, le mot n'est pas trop fort de 3è avec le bordel de l'orientation : je crois que j'ai réussi à retourner certains parents obtus comme des crêpes et redonné confiance à une mimine que j'adore, et convaincu le père avocat d'une autre de la mettre en L en fin de seconde car, brillante elle peut prétendre à une prépa, et obtenu de la part d'un père qu'il dise ce soir même à son fils qu'il l'aime et qu'il est fier de lui... en gros je suis COMBLEE par ces contacts, ce boulot et je me sens utile au possible pour mon prochain...

Je suis bien là !! LOL

Petits smileys partout sur les copies, après leur avoir demandé de retravailler leur rédac : ils ont fait des trucs !! Mais des trucs !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Sujet : imaginez une rencontre entre Hémon et Antigone, suite à l'étude d'Antigone : vous liriez ça, je vous jure que les hormones les travaillent einh LOLLLLLLLLLLLLLLLLLL

Petit conseil pour celles dans ce cas : comment faire pour faire accepter à des parents de mettre leur gamine en bac pro où elle sera excellente et non en 2nde générale où elle va couler littéralement ??? J'ai tenté, 3 fois, je crois que c'est bon, mais à chaque fois, les parents refont marche arrière.... fais iech là !!

DES CONSEILS ! DES CONSEILS !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aux collègues enseignantes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aux collègues enseignantes...   Aux collègues enseignantes... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aux collègues enseignantes...
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» allaitement devant les collègues de travail

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Salon de thé :: Bien-être et quotidien-
Sauter vers: