Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Elle pleure tout le temps

Aller en bas 
+3
siobhan
Catherine
delul
7 participants
AuteurMessage
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

Elle pleure tout le temps Empty
MessageSujet: Elle pleure tout le temps   Elle pleure tout le temps EmptyDim 5 Mar 2006 - 22:28

BOn pendant les 3 semaiens de vacances, Arwen a été un ange, c'était ma lune de miel ben retour à l'école dèbut de cette semaine elle est infecte
Elle n'coute pas alors que oui d'hab, elle pleure constamment, mais constamment !! Pour un rien,c 'est la crise ! Elle ne coopère pas du tout alors que d'hab nos relations sont de coopérer, de s'entraider et là NIET elle crise chiale j'en peux plus et je me dis que j'ai fait un truc pas bien ou que ma ninette est autiste ou hyperactive... OUi je sais pas bien, je délire, mais franchement les crises de nerfs !!!!
Elle est hypersensible à un point punaise ! QUand elle se pose des questions sur des trucs dingues, cette hypersensibilité est chouette, mais quand ce sont des crises de nerfs putain !!

Je me défoule là, je ne sais si vous aurez des solutions ou des explications, car là je craque !! Mais j'avais besoin d'en parler...
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Elle pleure tout le temps Empty
MessageSujet: Re: Elle pleure tout le temps   Elle pleure tout le temps EmptyDim 5 Mar 2006 - 22:38

Bah j'ai l'impression que tu nous avais déjà parlé d'un passage comme celui-là, non? chut et finalement c'était papa qui parti trop longtemps à son goût si je me souviens bien...? T'as essayé l'écoute active? elle te donne des pistes? euh C'est ptèt simplement difficile de repasser du temps plein câlins privés au partage du temps avec les autres petiots? euh
Revenir en haut Aller en bas
siobhan

siobhan


Nombre de messages : 1816
Date d'inscription : 12/11/2005

Elle pleure tout le temps Empty
MessageSujet: Re: Elle pleure tout le temps   Elle pleure tout le temps EmptyDim 5 Mar 2006 - 23:21

pas facile, pas cool...
un ptit problème avec l'école peut être ?
Revenir en haut Aller en bas
Akamiaou
modo
Akamiaou


Nombre de messages : 4763
Age : 40
Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =)
Date d'inscription : 05/10/2005

Elle pleure tout le temps Empty
MessageSujet: Re: Elle pleure tout le temps   Elle pleure tout le temps EmptyLun 6 Mar 2006 - 0:49

Yep, je pensais à l'école aussi... vu que ça coïncide. euh
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com/
Cécile

Cécile


Nombre de messages : 3377
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 04/10/2005

Elle pleure tout le temps Empty
MessageSujet: Re: Elle pleure tout le temps   Elle pleure tout le temps EmptyLun 6 Mar 2006 - 9:25

Merdouille....elle a souvent des phases comme ça ?

C'est très clair que nous aussi Léa a toujours une phase difficile de réadaptation à l'école où elle est très fatiguée et donc très fatiguante marteau Mais en général ça ne dure pas (1 semaine, rarement plus).

Le "problème" c'est qu'elle a envie d'être proche de nous mais nous repousse aussi (un coup elle veut, un coup elle veut pas). Comme nous on sature, souvent on prend un peu nos distances et du coup c'est le cercle vicieux. Du coup faut "l'affronter" une bonne fois pour toute et ça règle le problème.

malade bisou
Revenir en haut Aller en bas
nadialisa




Nombre de messages : 37
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/03/2006

Elle pleure tout le temps Empty
MessageSujet: Re: Elle pleure tout le temps   Elle pleure tout le temps EmptyLun 6 Mar 2006 - 11:27

Bon là je débarque mais ...

j'ai l'impression que écoute active pas toujours "faisable" quand vraie crise, d'autant que t'en as ras la casquette toi-même donc j'aurais bien envie de proposer que tu te défoules toi aussi quand tu peux sinon tu vas exploser ... (ma mère va casser des vieilles assiettes au grenier quand elle en peut plus ... pourquoi pas ?!!!!)
maintenant la laisser elle se défouler dans tes bras alors attendris (après défoulement de toi je veux dire !!!), elle cherchera à s'enfuir, te frapper, canalise mais garde près de toi la petite hurlante ...
dit-t-elle des mots, hurle-t-elle des choses ou bien juste pleurs ?? et quels pleurs ?? francs et coulants ou pleurnichants (style je cherche un moyen de pleurer parce que j'en ai besoin mais j'y arrive pas ??

c'est sûr elle a besoin de présence et de toi ... alors pense à toi d'abord ... apporte-toi de l'énergie pour ensuite pouvoir lui en donner ... (oui oui grandes théories ... mais bon ... )
Revenir en haut Aller en bas
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

Elle pleure tout le temps Empty
MessageSujet: Re: Elle pleure tout le temps   Elle pleure tout le temps EmptyLun 6 Mar 2006 - 23:02

Ben vi Cath mais là son pèr et là tout... masi reprise de l'école of course, faitgue et tout... Bon ben ce soir rebelote mais avec son père, je n'étais pas là.
Effectivment Cécile, il faut que j'aille au clash un bon coup. Hier j'ai réussi à lui faire dire qu'elle cherchait la bagarre .... punaise que c'est dur !!!
Merci pour ces pistes, oui me défouler moi et son père pour la canaliser elle Nadialisa, tu as raison... à méditer...
Revenir en haut Aller en bas
Cécile

Cécile


Nombre de messages : 3377
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 04/10/2005

Elle pleure tout le temps Empty
MessageSujet: Re: Elle pleure tout le temps   Elle pleure tout le temps EmptyVen 10 Mar 2006 - 11:46

Ca va mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

Elle pleure tout le temps Empty
MessageSujet: Re: Elle pleure tout le temps   Elle pleure tout le temps EmptyVen 10 Mar 2006 - 17:52

Je dirais que oui : en fait je crois qu'elle perçoit parfaitement la différence entre certaines petiots de l'école et leur éducation et celle qu'on lui donne.
Donc je materne, zomme aussi mais non elle ne fait pas ce qu'elel veut et oui je l'éduque en ne cédant pas à des choses qui sont néfastes pour elle j'essaie de donner le bon exemple surtout.

Forcément, quand elle retourve sa copine Shaïna qui a la télé dans sa chambre ainsi que l'ordi truc en libre accès, à 3 ans je précise... et le paquet de bonbons sur la table ouvert toute la journée, clair, elle voit la différence d'avec la maison...
Je ne sais pas si c'est ça...
La petiote charmante au demeurant, tape aussi sa mère et lui dit des horreurs, ben vi, pourquoi pas après tout !
Donc je pense que c'est l'exemple extérieur quoi ! Elle teste voir...

Jusqu'à la prochaine fois donc, oui, je dirais que c'est fini... OUARFFF
Revenir en haut Aller en bas
Cécile

Cécile


Nombre de messages : 3377
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 04/10/2005

Elle pleure tout le temps Empty
MessageSujet: Re: Elle pleure tout le temps   Elle pleure tout le temps EmptyVen 10 Mar 2006 - 17:58

mdr mdr s'cuse mais ça me fait rire ! Sont trop ces mômes !!
Comment sait-elle que sa topine a la télé dans sa chambre ? La topine s'en vante ? mdr J'adore !!!

Ca me rappelle une anecdote (euh...qui n'a rien a voir, enfin un peu extra-terrestre ) : l'autre jour en allant à l'école, Léa perd son doudou sur la route, elle arrive à l'école en disant à la maitresse qu'elle l'a perdu et là sa grande topine Alexia arrive et lui dit "ah bah moi j'en ai 2, rien que pour moi" Ca m'a explosé de rire mdr Elles sont déjà mesquines *gniark*
Revenir en haut Aller en bas
malaura

malaura


Nombre de messages : 454
Age : 50
Date d'inscription : 22/02/2006

Elle pleure tout le temps Empty
MessageSujet: Re: Elle pleure tout le temps   Elle pleure tout le temps EmptySam 11 Mar 2006 - 15:09

delul a écrit:
Je dirais que oui : en fait je crois qu'elle perçoit parfaitement la différence entre certaines petiots de l'école et leur éducation et celle qu'on lui donne.
Donc je materne, zomme aussi mais non elle ne fait pas ce qu'elel veut et oui je l'éduque en ne cédant pas à des choses qui sont néfastes pour elle j'essaie de donner le bon exemple surtout.

Forcément, quand elle retourve sa copine Shaïna qui a la télé dans sa chambre ainsi que l'ordi truc en libre accès, à 3 ans je précise... et le paquet de bonbons sur la table ouvert toute la journée, clair, elle voit la différence d'avec la maison...
Je ne sais pas si c'est ça...
La petiote charmante au demeurant, tape aussi sa mère et lui dit des horreurs, ben vi, pourquoi pas après tout !
Donc je pense que c'est l'exemple extérieur quoi ! Elle teste voir...

Jusqu'à la prochaine fois donc, oui, je dirais que c'est fini... OUARFFF

ça me fait penser à ma fille!!!
bon, elle a 8ans, c'est pas le meme age, mais en allant à l'anniversaire d'un de ses copains de classe, elle a bien vu qu'il avait des trucs que elle n'a pas (genre la tv magnétoscope dans la chambre)
elle m'a fait la remarque, mais c'est tout!
tout comme l'ordi auquel elle a très peu accès (ben oui, j'avoue, je squatte mdr mdr )
je vais paraitre surement très vieillotte, mais je me dis que quand j'étais enfant, je n'avais pas tout ça non plus et je n'en suis pas morte, ça ne m'a pas manqué du tout!
ensuite, s'il faut mettre une tv, play**statruc, gameb** machin à chacun, ça va gréver nettement notre budget mdr mdr
je vois bien la chambre des gars avec 2tv mdr mdr une chacun mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://mesventes-shl-nature.blog4ever.com/blog/index-166647.html
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

Elle pleure tout le temps Empty
MessageSujet: Re: Elle pleure tout le temps   Elle pleure tout le temps EmptySam 11 Mar 2006 - 18:43

BEn vi Malaura, je suis archi réac aussi alors !! Elle n'a pas accès au PC sauf chez ma mère, soit 1 fois tous les 2 mois OUARFFFF et ne regarde que peu la télé : on n'a pas envie de se faire squatter nos jouets ! Va jouer ailleurs LOL

Sinon elle est déjà allée chez la copine en question, je te dis pas le carnage quand elle est rentrée ... OAURFFFF
excellent la réflexion Cécile Smile J'adore !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elle pleure tout le temps Empty
MessageSujet: Re: Elle pleure tout le temps   Elle pleure tout le temps Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elle pleure tout le temps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elle pleure tous les matins pour aller chez l'ass mat...
» ça pleure beaucoup, un nouveau né?
» Je change tout le temps d'avis...
» Tout Bio ? Tout local? Un peu des deux
» Elle tète plus, elle aspire ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: En famille :: Activités et développement : bébés et bambins-
Sauter vers: