Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 ça pleure beaucoup, un nouveau né?

Aller en bas 
+6
Also & Co
helen
Jen
Mélusine
Hinano
kro
10 participants
AuteurMessage
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

ça pleure beaucoup, un nouveau né? Empty
MessageSujet: ça pleure beaucoup, un nouveau né?   ça pleure beaucoup, un nouveau né? EmptyJeu 18 Oct 2012 - 20:58

Ma deuxième fille a 10 jours et depuis 24h, elle nous a fait 2 crises de pleurs (dont une entre 4h et 7h du matin). Impossible de trouver ce qui n'allait pas, elle ne voulait pas têter, ne voulait pas être bercée, ne voulait pas être changée... bref, elle ne voulait rien, sauf pleurer. Elle a alterné entre les pleurs francs et massifs, les jérémiades et les instants de calme. Elle est restée dans mes bras presque tout le temps (sauf pendant les instants où elle était plus calme), mais ça m'a crevée...

Je ne me souvenais plus que ma première fille avait fait cela, mais mon mari dit que c'était encore pire pour notre grande fille... Ca vous inspire quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

ça pleure beaucoup, un nouveau né? Empty
MessageSujet: Re: ça pleure beaucoup, un nouveau né?   ça pleure beaucoup, un nouveau né? EmptyJeu 18 Oct 2012 - 21:12

Coliques du nourrisson? Tu manges de trucs acides, des trucs qui provoquent des gaz (genre oignon, le légume fatal), des PLV?
En fait, ça me rappelle mon aîné qui pleurait tout le temps, tout le temps (et quand il ne pleurait pas, il tétait... mais ne dormait pas complètement HS ): on s'est rendu compte au sevrage qu'il avait un reflux gastro-oesophagien parce qu'il était allergique aux PLV, d'où les pleurs sauvages ininterrompus... Ca et le REF qui lui faisait avaler de l'air Rolling Eyes
Et nous, on était des vrais zombies parce qu'on ne dormait plus Sad
Grocâlin !
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine

Mélusine


Nombre de messages : 3701
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/06/2006

ça pleure beaucoup, un nouveau né? Empty
MessageSujet: Re: ça pleure beaucoup, un nouveau né?   ça pleure beaucoup, un nouveau né? EmptyJeu 18 Oct 2012 - 21:47

Seul notre 3eme bébé n'a pas pleuré autant, mais ses 2 grandes soeurs ont eu énormément de pleurs jusqu'à 3 mois.
Pour notre Première c'était au moins 2 heures inconsolable tous les soirs, et notre Deuz avait de très fortes coliques qui la faisait pleurer environ 5 fois 1h chaque jour...
Notre petit Troiz avait des soirées difficiles, où il fallait pas mal déambuler en le gardant dans les bras jusqu'à l'endormissement vers 23h, mais moins de pleurs.
En tout cas, c'est une chose difficile dont on parle peu ...
Bon courage pour ta Petiote fleurs
Revenir en haut Aller en bas
Jen

Jen


Nombre de messages : 2243
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/05/2006

ça pleure beaucoup, un nouveau né? Empty
MessageSujet: Re: ça pleure beaucoup, un nouveau né?   ça pleure beaucoup, un nouveau né? EmptyJeu 18 Oct 2012 - 22:13

oui ça peut ê^tre plein de choses, parmi celles qui ont été dites Wink et aussi des "souvenirs" ou simplement des angoisses. Grocâlin ! Ma première voulait tout le temps être avec nous, le second ça lui arrivait de pleurer et de ne se calmer que quand on le laissait seul à plat dos dans le parc .

Et là je me rends compte que je n'étais pas là pour te souhaiter tout le bonheur du monde et la bienvenue à ta puce coeurs coeurs
Revenir en haut Aller en bas
helen

helen


Nombre de messages : 4533
Age : 49
Localisation : 29
Date d'inscription : 20/10/2008

ça pleure beaucoup, un nouveau né? Empty
MessageSujet: Re: ça pleure beaucoup, un nouveau né?   ça pleure beaucoup, un nouveau né? EmptyJeu 18 Oct 2012 - 22:51

et bien d'abord Grocâlin ! Grocâlin ! Grocâlin ! parce que c'est vraiment dur je trouve de vivre ça et de se sentir impuissante quand notre petit amour semble si malheureux. on se sent démunies. Grocâlin ! Grocâlin ! Grocâlin ! Grocâlin ! Grocâlin ! Grocâlin ! Grocâlin ! Grocâlin ! Grocâlin !
Notre puce a pleuré à peu près à cette période pendant environ deux semaines. Aucune explication et on n'a rien changé et c'est passé. La seule chose qu'on ait fait c'est de l'accompagner dans ses pleurs et de la réconforter ainsi tant qu'elle pleurait. Elle n'a jamais fait de reflux ou d'allergie ou eu des problèmes intestinaux etc... Elle avait ses heures (en pleine nuit) et pleurait plusieurs heures. C'est tout. Et après, ça s'est arrêté. On se relayait mais c'est surtout mon homme qui la berçait pendant ce temps. je me rappelle qu'après quelques jours comme ça, j'étais tellement fatiguée qu'elle pouvait hurler tous ses petits poumons dans la chambre à côté de moi et que cela ne m'empêchait plus de dormir tant qu'elle était prise en charge par son père.
De très gros bisous et toutes mes pensées fleurs fleurs fleurs Grocâlin ! Grocâlin ! Grocâlin ! Grocâlin ! Grocâlin ! Grocâlin ! Grocâlin ! Grocâlin ! Grocâlin ! Grocâlin ! Grocâlin ! Grocâlin ! Grocâlin ! Grocâlin ! Grocâlin !
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

ça pleure beaucoup, un nouveau né? Empty
MessageSujet: Re: ça pleure beaucoup, un nouveau né?   ça pleure beaucoup, un nouveau né? EmptyVen 19 Oct 2012 - 9:50

bisou merci à toutes!

C'est vrai que c'est épuisant, surtout la nuit, quand on veut dormir. Cette nuit encore, une petite crise de larmes d'environ 20 minutes (pas 20 minutes de pleurs en continu, mais des pleurs, puis des grognements, puis un instant de calme, puis à nouveau des pleurs...) et après cela, le plus long sommeil qu'elle ait jamais fait: 4h sans réveil! Shocked

Enfin bref, merci pour vos témoignages, je vais attendre un peu, voir comment ça évolue... bisou
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

ça pleure beaucoup, un nouveau né? Empty
MessageSujet: Re: ça pleure beaucoup, un nouveau né?   ça pleure beaucoup, un nouveau né? EmptyMar 23 Oct 2012 - 12:49

Les crises de pleurs continuent. déjà, elle en fait régulièrement quand elle veut dormir, mais qu'elle n'arrive pas à s'endormir. je ne sais pas quoi faire pour l'aider: la bercer ne fonctionne pas et elle ne veut pas têter...

Ensuite, cette nuit, elle a fait un truc trop bizarre: à 3h30 du matin, elle a tété, et puis ensuite, elle a eu un petit renvoi, et elle a pleuré pendant environ 1h (avec des moments d'accalmie, puis reprise des pleurs). Par la suite, dans la nuit, elle n'a absolument pas voulu téter entre 3h30 et 10h du matin! Je me suis vraiment demandé ce qu'il se passait, elle qui tête habituellement toutes les 2/3 h... Ca m'a franchement inquiétée. Vu qu'elle n'a pas de fièvre, j'ai pensé à un ottite. Elle a vu le docteur hier à 10h pour la visite du 15ème jour (c'est un truc nouveau en région parisienne), si elle avait eu un début d'ottite, vous pensez qu'il aurait pu le voir?
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

ça pleure beaucoup, un nouveau né? Empty
MessageSujet: Re: ça pleure beaucoup, un nouveau né?   ça pleure beaucoup, un nouveau né? EmptyMar 23 Oct 2012 - 14:15

ça dépend, apparemment ce n'est pas toujours évident à détecter.
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

ça pleure beaucoup, un nouveau né? Empty
MessageSujet: Re: ça pleure beaucoup, un nouveau né?   ça pleure beaucoup, un nouveau né? EmptyMar 23 Oct 2012 - 14:48

ah bon? Je ne savais pas... Bon, elle a têté sans problème apparent tut à l'heure... on va voir...
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine

Mélusine


Nombre de messages : 3701
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/06/2006

ça pleure beaucoup, un nouveau né? Empty
MessageSujet: Re: ça pleure beaucoup, un nouveau né?   ça pleure beaucoup, un nouveau né? EmptyMar 23 Oct 2012 - 15:00

Ca fait penser à un reflux aussi.
Parfois il y a très peu de régurgitations parce que ça reste interne, mais ça donne une oesophagite, ils sont très irrités et alors ne veulent plus téter.
Est ce qu'elle se cambre, le cou vers l'arrière quand elle pleure ou quand elle tète ? apparemment c'est un signe reconnaissable d'oesophagite. Notre troiz a eu ça, et comme il a fait ce mouvement devant le médecin, il a tout de suite reconnu le truc. Notre deuz avait la même chose en bien pire, mais comme elle n'a jamais eu de crise devant le médecin, personne n'a jamais vraiment pris ça au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

ça pleure beaucoup, un nouveau né? Empty
MessageSujet: Re: ça pleure beaucoup, un nouveau né?   ça pleure beaucoup, un nouveau né? EmptyMar 23 Oct 2012 - 15:17

Je n'ai jamais spécialement remarqué ce mouvement, mais je vais regarder cela la prochaine fois. Merci pour l'info.

Ce que j'ai remarqué, par contre, c'est qu'elle rote beaucoup. Je me souviens que ma plus grand rotait très peu, à tel point que j'avais carrément laissé tombé le fait de la faire roter sur l'épaule après une tétée. Là, ma deuxième semble avoir vraiemnt besoin de roter. très souvent, quand elle est au sein et qu'elle s'énerve, je la mets sur l'épaule et là, elle sort très vite un énorme rot et elle se calme ensuite. euh...?

Sinon, on vient de découvrir comment la calmer: on la berce dans le transat, c'est radical, elle vient de s'endormir comme ça. fleur bleue pom-pom girl
Revenir en haut Aller en bas
Mayou

Mayou


Nombre de messages : 401
Age : 37
Localisation : dans le tram, le bus, la salle d'attente...
Date d'inscription : 21/09/2011

ça pleure beaucoup, un nouveau né? Empty
MessageSujet: Re: ça pleure beaucoup, un nouveau né?   ça pleure beaucoup, un nouveau né? EmptyMar 23 Oct 2012 - 18:33

kro a écrit:
Sinon, on vient de découvrir comment la calmer
pom-pom girl
Pitchoun avait aussi des reflux (ça a l'air assez douloureux pour ces pov'tits bouts de chou) jusqu'à ce qu'on aille chez l'ostéo, qui a réglé ça en deux temps trois mouvements et sans "le faire craquer". Il avait un peu moins d'un mois.
Revenir en haut Aller en bas
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

ça pleure beaucoup, un nouveau né? Empty
MessageSujet: Re: ça pleure beaucoup, un nouveau né?   ça pleure beaucoup, un nouveau né? EmptyMar 23 Oct 2012 - 21:06

Je dirais aussi avant toute chose ostéo !!
Puis je penserais également à des coliques du nourrisson, ici, Moineau en a fait pendant 6 mois, épuisant, mais bénin arc en ciel Grocâlin !
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

ça pleure beaucoup, un nouveau né? Empty
MessageSujet: Re: ça pleure beaucoup, un nouveau né?   ça pleure beaucoup, un nouveau né? EmptyMer 24 Oct 2012 - 13:41

Bon, elle tête à nouveau sans problème. Elle ne se met pas du tout en arrière et n'a plus eu aucun renvoi. euh Par contre, j'ai l'impression qu'elle pleure quand elle n'arrive aps à s'endormir: tout à l'heure, elle s'est endormie au sein, mais ensuite, elle s'est réveillée quand j'ai voulu la poser. Ensuite, elle a failli s'endormir dans le transat, mais elle se réveillait sans cesse, à cause du bruit. Du coup, là, elle vient de pleurer beaucoup avant de s'endormir: j'ai l'impression que c'était l'énervement de ne pas avoir pu s'endormir avant (du coup, elle a été éveillée plus de 2h). euh
Revenir en haut Aller en bas
razpilou

razpilou


Nombre de messages : 3350
Age : 44
Localisation : 07
Date d'inscription : 14/10/2006

ça pleure beaucoup, un nouveau né? Empty
MessageSujet: Re: ça pleure beaucoup, un nouveau né?   ça pleure beaucoup, un nouveau né? EmptyMer 24 Oct 2012 - 19:23

Tu as mangé quoi hier ??? peut être une piste euh...? euh...?
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

ça pleure beaucoup, un nouveau né? Empty
MessageSujet: Re: ça pleure beaucoup, un nouveau né?   ça pleure beaucoup, un nouveau né? EmptyMer 24 Oct 2012 - 19:59

hier midi, de la quiche, et hier soir, des raviolis aux légumes: aucun truc avec un gout excessif... euh

Ce soir, je n'ai pas attendu qu'elle montre qu'elle était fatiguée, je l'ai couchée plus vite et ça s'est beaucoup mieux passé. Wink
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

ça pleure beaucoup, un nouveau né? Empty
MessageSujet: Re: ça pleure beaucoup, un nouveau né?   ça pleure beaucoup, un nouveau né? EmptyMer 24 Oct 2012 - 20:28

Tiens, j'avais pas vu ce sujet !

Alors ici, on a eu un premier qui pleurait (hurlait en fait confus) sans arrêt nuit et jour les premiers mois euh

La deuxième avait toujours une période d'éveil entre deux biberons la nuit (donc entre minuit et 3h, ou deux heures et 5 heures, bref l'heure où on veut dormir ça pleure beaucoup, un nouveau né? Biggrin) : si on jouait avec elle et qu'on faisait des câlins, ça se passait super bien, si on voulait essayer de la faire dormir elle pleurait...

La troisième pleurait très peu, je crois qu'on la comprenait mieux dès le départ.

La quatrième a énormément pleuré (en se tortillant, surtout la nuit) jusqu'à ce qu'on la passe au lait de riz...

Bon chez nous c'est particulier, entre les allergies, les pb orl et les reflux, il y a des explications "physiques"... Mais je crois que globalement, un nouveau-né qui pleure, c'est pas forcément mauvais signe, après tout c'est sa seule façon de s'exprimer euh C'est super stressant, mais pas forcément grave Wink
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

ça pleure beaucoup, un nouveau né? Empty
MessageSujet: Re: ça pleure beaucoup, un nouveau né?   ça pleure beaucoup, un nouveau né? EmptyJeu 25 Oct 2012 - 13:38

merci Alice! fleur bleue

Ici, lorsqu'elle pleure, c'est en s'énervant: elle secoue parfois la tête de droite à gauche, comme pour dire "non", elle se raidit et elle fait des mouvements avec les bras, un peu comme si elle voulait nager le crawl. euh
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ça pleure beaucoup, un nouveau né? Empty
MessageSujet: Re: ça pleure beaucoup, un nouveau né?   ça pleure beaucoup, un nouveau né? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ça pleure beaucoup, un nouveau né?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le conseil de l'europe et la fessée
» Elle pleure tous les matins pour aller chez l'ass mat...
» Elle pleure tout le temps
» Le col, un peu, beaucoup, passionnément
» Il se réveille beaucoup, en pleurant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: En famille :: Activités et développement : bébés et bambins-
Sauter vers: