Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Il se réveille beaucoup, en pleurant

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
elryne

elryne


Nombre de messages : 238
Age : 37
Date d'inscription : 09/01/2010

Il se réveille beaucoup, en pleurant Empty
MessageSujet: Il se réveille beaucoup, en pleurant   Il se réveille beaucoup, en pleurant EmptyJeu 27 Sep 2012 - 8:31

bébé à 10 mois.
Jusqu'à un mois environ il se réveillait seulement une ou deux fois par nuits, je le rendormais avec le sein. ça m'allait bien, je lui demandait pas moins de réveil, j'arrivais à gérer.

Mais là il se réveille... toutes les deux heures environ... et ça devient très très dur pour moi! je suis creeeevée... et ce qui nous pose question c'est qu'il se réveille en pleurant... on se sait pas pourquoi... a t il mal?
en journée il ne semble géné de rien...

vous avez des raisons sur les pourquoi de ces types de réveils? et des solutions!!
Revenir en haut Aller en bas
Fofibou

Fofibou


Nombre de messages : 2834
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 09/10/2005

Il se réveille beaucoup, en pleurant Empty
MessageSujet: Re: Il se réveille beaucoup, en pleurant   Il se réveille beaucoup, en pleurant EmptyJeu 27 Sep 2012 - 8:51

T'as essaye une visite chez l'ostéo ? Bon courage en tout cas, c'est dur de ne pas pouvoir dormir.
Revenir en haut Aller en bas
http://fofibou.free.fr
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

Il se réveille beaucoup, en pleurant Empty
MessageSujet: Re: Il se réveille beaucoup, en pleurant   Il se réveille beaucoup, en pleurant EmptyJeu 27 Sep 2012 - 11:09

Ma fille nous a fait à peu près la même chose au même age. Ce qui nous a aidé, c'est le bouquin "pleurs et colères des enfants et des nourrissons" d'Aletha Solters, je te conseille de le lire. Après, c'est comme tout, je ne pense pas qu'il faille prendre toute sa méthode au pied de la lettre, mais moi, ça m'a énormément aidée.

En gros, elle dit qu'un enfant a parfois besoin de pleurer, que c'est un mécanisme qui l'aide à se soulager de ses tensions. Elle dit aussi qu'il ne faut pas le laisser pleurer tout seul, ni l'empêcher de pleurer, mais au contraire, le laisser exprimer ses pleurs en l'écoutant et en le tenant dans ses bras. Elle dit que l'allaitement devient parfois un "mécanisme de contrôle" qui empêche l'enfant de pleurer, et que, tant que l'enfant n'a pas pleurer, il a besoin de revenir sans cesse au mécanisme de contrôle.

En tous cas, pour ma fille, ça a bien fonctionné et j'ai effectivement pris conscience qu'elle a parfois besoin de pleurer pour se sentir mieux. c'es d'ailleurs parfois assez impressionnant: elle est grognon, mal embouchée, râle tout le temps, puis soudain un truc (anodin, genre son gâteau s'est cassé en deux) la fait hurler. Je l'écoute et je la laisse pleurer dans mes bras. ensutie, après la séance de pleurs, elle retrouve toute sa bonne humeur et tout va bien! Shocked Bon, ma fille est grande, donc c'est plus simple pour moi d'interpréter ce qu'elle veut: pour un bébé de 10 mois, je te conseille la lecture du bouquin, car c'est bien plus compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
helen

helen


Nombre de messages : 4533
Age : 49
Localisation : 29
Date d'inscription : 20/10/2008

Il se réveille beaucoup, en pleurant Empty
MessageSujet: Re: Il se réveille beaucoup, en pleurant   Il se réveille beaucoup, en pleurant EmptyJeu 27 Sep 2012 - 22:06

je ne sais pas t'aider, désolée Grocâlin ! Grocâlin ! Grocâlin !
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

Il se réveille beaucoup, en pleurant Empty
MessageSujet: Re: Il se réveille beaucoup, en pleurant   Il se réveille beaucoup, en pleurant EmptyVen 28 Sep 2012 - 10:53

Tu as éliminé les causes orl type otite ? Rien n'a changé dans son environnement ?
Revenir en haut Aller en bas
elryne

elryne


Nombre de messages : 238
Age : 37
Date d'inscription : 09/01/2010

Il se réveille beaucoup, en pleurant Empty
MessageSujet: Re: Il se réveille beaucoup, en pleurant   Il se réveille beaucoup, en pleurant EmptyMer 3 Oct 2012 - 21:59

Merci pour vos réponses les filles...

non alice je ne vois pas ce qui pourrait avoir changé...
Solters je connais mais je ne peux pas le laisser pleurer la nuit s'il se réveille... la première raison étant que j'ai peur qu'il réveille les deux autres... !

je vais commencer demain un régime plv, sait on jamais... et puis demain matin je l'amène chez l'osthéo (merci fofibou pour l'idée).

pfff dur dur...

bon la grande dort depuis peu.. elle a 3 ans et demi... je me dis "allez courage plus que deux ans"! marteau
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

Il se réveille beaucoup, en pleurant Empty
MessageSujet: Re: Il se réveille beaucoup, en pleurant   Il se réveille beaucoup, en pleurant EmptyMer 3 Oct 2012 - 22:27

A part les crises de nerf d'A qui peuvent être hyper violentes, quand un des enfants pleure "normalement" la nuit, ça ne réveille pas les autres euh Ca peut valoir le coup de tenter ? euh
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il se réveille beaucoup, en pleurant Empty
MessageSujet: Re: Il se réveille beaucoup, en pleurant   Il se réveille beaucoup, en pleurant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il se réveille beaucoup, en pleurant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le col, un peu, beaucoup, passionnément
» ça pleure beaucoup, un nouveau né?
» ma fille dort beaucoup en ce moment

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Maternage & paternage : les méthodes douces... et le matos ! :: Cododo - et le sommeil en général-
Sauter vers: