Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Allaitement exclusif aprés 6 mois!!!!

Aller en bas 
+11
Akamiaou
Vanie
delul
malaura
kriss
boudasimboudette
Cécile
Catherine
Briseis
kro
lunateca
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lunateca

lunateca


Nombre de messages : 594
Age : 40
Date d'inscription : 24/02/2006

Allaitement exclusif aprés 6 mois!!!! Empty
MessageSujet: Allaitement exclusif aprés 6 mois!!!!   Allaitement exclusif aprés 6 mois!!!! EmptyMar 28 Fév 2006 - 17:29

Bon voilà depuis hier j'ai repassé bébé seulement aux bons lolos de maman .

Auj c'était la visite des 6 mois et il fait 66.5cm et 8.240kg coeurs

Pour l'allaitement exclusif je lui ai dit que je voulais rallonger jusqu'à 1 an
et surprise............
Elle me dit que c'est ce qu'il y a de mieux et que tant que j'ai la santé faut continuer!!!!!!banane banane

à la pmi c'est bien la seule qui me conforte dans mes choix!!
Je suis trop contente qu'enfin on ne me prenne pas pour une extra-terrestre parce que j'allaite encore bébé ou que je veux continuer plus longtemps!!
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

Allaitement exclusif aprés 6 mois!!!! Empty
MessageSujet: Re: Allaitement exclusif aprés 6 mois!!!!   Allaitement exclusif aprés 6 mois!!!! EmptyMar 28 Fév 2006 - 18:23

cool!! bravo J'ai l'impression que, petit à petit, ça vient doucement, je vois de plus en plus de monde qui prône l'allaitement long, même dans le milieu médical. C'est chouette!

Ceci dit, si tu en a la possibilité, je te conseille de retourner àla PMI dès que possible, au lieu d'aller voir un autre doc, car c'est encore relativement rare, donc il faut les garder quand on en croise!
Revenir en haut Aller en bas
Briseis




Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 12/02/2006

Allaitement exclusif aprés 6 mois!!!! Empty
MessageSujet: Re: Allaitement exclusif aprés 6 mois!!!!   Allaitement exclusif aprés 6 mois!!!! EmptyMar 28 Fév 2006 - 18:25

Ca va venir doucement, comme le cododo ; c'est dans les cours de mon zhomme (médecine) donc ça devrait peu à peu rentrer dans les moeurs (enfin faut espèrer ! Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Allaitement exclusif aprés 6 mois!!!! Empty
MessageSujet: Re: Allaitement exclusif aprés 6 mois!!!!   Allaitement exclusif aprés 6 mois!!!! EmptyMar 28 Fév 2006 - 18:28

...revenir dans les moeurs! Wink


soleil arc en ciel pom-pom girl super décision en tout cas, vu les tits problèmes de peau Wink
Revenir en haut Aller en bas
lunateca

lunateca


Nombre de messages : 594
Age : 40
Date d'inscription : 24/02/2006

Allaitement exclusif aprés 6 mois!!!! Empty
MessageSujet: Re: Allaitement exclusif aprés 6 mois!!!!   Allaitement exclusif aprés 6 mois!!!! EmptyMar 28 Fév 2006 - 18:43

Oui ça vient petit à petit !!!

Mais il va falloir encore du temps pour qu'il est un % élevé de maman allaitant encore à plus de 6 mois!!!

à la pmi ben faut que je me rappelle d'y aller tous les mardis ben oui c'est ce jour là qu'elle fait les consultations...

Sinon mon médecin homé généraliste elle prône aussi l'allaitement long
à l'époque ou je disais jusqu'à 9 mois elle était d'accord aussi ...
mais ça y est fait c'est une maman qui a allaité ses 4 enfants!!
Revenir en haut Aller en bas
Briseis




Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 12/02/2006

Allaitement exclusif aprés 6 mois!!!! Empty
MessageSujet: Re: Allaitement exclusif aprés 6 mois!!!!   Allaitement exclusif aprés 6 mois!!!! EmptyMar 28 Fév 2006 - 18:49

Catherine a écrit:
...revenir dans les moeurs! Wink

Vi c'est vrai Wink Mais bon y'a aussi le coup des féministes là dedans Smile
Après même si c'est conseillé niveau médical il restera toujours les vieilles croyances genre "ça rend les seins raplaplas" ou "c'est mieux comme ça le papa peut se lever aussi la nuit" et j'en passe..
Revenir en haut Aller en bas
Cécile

Cécile


Nombre de messages : 3377
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 04/10/2005

Allaitement exclusif aprés 6 mois!!!! Empty
MessageSujet: Re: Allaitement exclusif aprés 6 mois!!!!   Allaitement exclusif aprés 6 mois!!!! EmptyMar 28 Fév 2006 - 18:53

Et puis la reprise du travail ne facilite pas l'allaitement.
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Allaitement exclusif aprés 6 mois!!!! Empty
MessageSujet: Re: Allaitement exclusif aprés 6 mois!!!!   Allaitement exclusif aprés 6 mois!!!! EmptyMar 28 Fév 2006 - 18:57

oui, ça c'est le gros point noir: les femmes qui veulent mais qui ne peuvent pas à cause du boulot confus
Revenir en haut Aller en bas
boudasimboudette

boudasimboudette


Nombre de messages : 3156
Age : 46
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 01/10/2005

Allaitement exclusif aprés 6 mois!!!! Empty
MessageSujet: Re: Allaitement exclusif aprés 6 mois!!!!   Allaitement exclusif aprés 6 mois!!!! EmptyMar 28 Fév 2006 - 20:01

Catherine a écrit:
oui, ça c'est le gros point noir: les femmes qui veulent mais qui ne peuvent pas à cause du boulot confus

celles qui veulent vraiment et qui peuvent pas, y'en a mais elles sont moins nombreuses qu'on pense. Il existe des aménagements d'horaire, des tire-lait super rapides double pompage qui font pas mal, des arrêts-suites-de-couches-patho
Je pense que pour la pluspart, elles manquent d'informations, et elles ont peur (du quendiraton, de faire des engorgements, des représailles du patron,...) confus
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Allaitement exclusif aprés 6 mois!!!! Empty
MessageSujet: Re: Allaitement exclusif aprés 6 mois!!!!   Allaitement exclusif aprés 6 mois!!!! EmptyMar 28 Fév 2006 - 22:21

boudasimboudette a écrit:
Je pense que pour la pluspart, elles manquent d'informations, et elles ont peur (du quendiraton, de faire des engorgements, des représailles du patron,...) confus

ben vi ben c'est déjà pas mal comme pression confus moi qui ne suis déjà pas foutue de dire à qqun qui me manque de respect de baisser d'un ton, alors quand il s'agit de risquer sa place j'imagine qu'on psychose facilement euh
Revenir en haut Aller en bas
kriss

kriss


Nombre de messages : 771
Date d'inscription : 22/10/2005

Allaitement exclusif aprés 6 mois!!!! Empty
MessageSujet: Re: Allaitement exclusif aprés 6 mois!!!!   Allaitement exclusif aprés 6 mois!!!! EmptyMar 28 Fév 2006 - 23:10

Il ne faut pas oublier le simple manque d'information.
Je ne savais pas qu'il existait une possibilité d'allaiter tout en travaillant. Cela me semblait insurmontable. Puis cela s'est fait. Grâce aux forums, petit à petit, les jours se sont enchaînés, jusqu'au 18 mois de Morgane (et encore, le comble, c'est qu'elle s'est sevrée durant les grandes vacances, elle aurait largement pu continuer).

Je me souviens de ma cousine qui m'expliquait qu'elle allait essayer d'allaiter 2 mois 1/2. Je lui demande pourquoi elle compte arrêter juste au moment où cela devient plus zen. J'ai vu dans son regard que je parlais chinois.
Après lui avoir juste dit qu'on pouvait allaiter même en travaillant, et même exclusivement les vacances et les WE (et même après 6 mois Wink ), elle a décidé de tenter. Sa puce a pu ainsi en profiter pendant 1 an I love you

Certaines de mes copines non-allaitantes qui me posent des questions sur l'allaitement sont vraiment au moins aussi incultes que je l'étais avant de donner le sein à Morgane. Ce n'est qu'une question d'information.

Sans compter les médecins qui préconisent (j'ose espérer que cela change) l'arrêt tout simple de l'allaitement en cas de maladie de la maman ou de soucis aux seins.
Revenir en haut Aller en bas
malaura

malaura


Nombre de messages : 454
Age : 50
Date d'inscription : 22/02/2006

Allaitement exclusif aprés 6 mois!!!! Empty
MessageSujet: Re: Allaitement exclusif aprés 6 mois!!!!   Allaitement exclusif aprés 6 mois!!!! EmptyMer 1 Mar 2006 - 9:13

je reviens au sujet de l'allaitment exclusif! je voulais aussi le faire, mais j'ai toujours l'impression qu'apres le sein, elle a encore faim Sad
le soir par exemple, elle prends les 2 seins, et ensuite, elle reclame le petit suisse qu'elle mange en entier Suspect
ensuite, elle lorgne sur mon assiette et reclame à son père un crouton de pain,!

enfin, je l'ai diversifié encore peu par rapport à d'autres, mais je pense qu'elle en a besoin, sinon, elle serait aux seins toute les heures (déjà, elle y est tt les 2h environ!
Allaitement exclusif aprés 6 mois!!!! Biggrin bam
Revenir en haut Aller en bas
http://mesventes-shl-nature.blog4ever.com/blog/index-166647.html
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

Allaitement exclusif aprés 6 mois!!!! Empty
MessageSujet: Re: Allaitement exclusif aprés 6 mois!!!!   Allaitement exclusif aprés 6 mois!!!! EmptySam 11 Mar 2006 - 11:20

Ben faut s'adapter au bébé aussi einh ! S'il a faim, faut qu'il mange : ce n'est pas une religion l'allaitement, enfin j'espère ! Sinon je suis athée, par principe einh Wink

Quant au féministe allez je peux pas m'empêche vu mon autre post mdr : il fallait en passer par là, c'était obligé, pour cesser de penser
1 qu'une femme qui avait des relations sexuelles sans enfant était une pute
2 qu'une femme, mère célibataire était une couche toi là
3 qu'une femme avait déjà bien d'autre chose à faire le marmot au sein pour pas en plus emmerder le monde à vouloir travailler
4 qu'une femme ne pouvait être épanouie physiquement, belle, que si elle était mère, car elle devenait une beauté sacrée...

Parenthèse terminée LOL

Perso j'ai commencé à diversifier Arwen quand elle a été intéressée par la nourriture, elle avait 5 mois et demi, elle mangeait des pommes et puis elle ne s'est plus arrêté.
C'est moi qui ait arreté l'allaitement, et j'étais mal informée en effet... mais tu peux continuer d'allaiter tout en diversifiant ton enfant qui y prend DU PLAISIR sans honte einh : t'es pas une demi allaitante longue pour autant einh Wink

Autre question du coup : j'avais un tire lait avent, qui m'a déprimé, et cet engin à chaque fois me faisait douter de ma capacité à allaiter le violent donc pour petit deuz, quel tire lait QUI MARCHE du feu de dieu direct me conseillez vous ??
J'anticipe z'avez vu ?
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Allaitement exclusif aprés 6 mois!!!! Empty
MessageSujet: Re: Allaitement exclusif aprés 6 mois!!!!   Allaitement exclusif aprés 6 mois!!!! EmptySam 11 Mar 2006 - 13:38

Le meilleur matos à mon sens c'est le pouce et l'index Allaitement exclusif aprés 6 mois!!!! Biggrin puis, vient directement après, le moins pire est Avent euh
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allaitement exclusif aprés 6 mois!!!! Empty
MessageSujet: Re: Allaitement exclusif aprés 6 mois!!!!   Allaitement exclusif aprés 6 mois!!!! EmptySam 11 Mar 2006 - 13:49

Pas de TL !
je fais ça "à la main' si besoin...ça marche impec ,je profite du reflexe d'ejection au début d'une tétée , et hop pendant que bébé tète d'un coté, moi je receuille de l'autre en aidant un peu!

delul mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

Allaitement exclusif aprés 6 mois!!!! Empty
MessageSujet: Re: Allaitement exclusif aprés 6 mois!!!!   Allaitement exclusif aprés 6 mois!!!! EmptySam 11 Mar 2006 - 14:10

Bon ben le verdict est tombé alors : je ne sais pas m'auto traire !! Je n'y suis jamais parvenu, mais jamais !!! Faudrait que je fasse avec un coach mdr mdr à la tienne !

Et le Avent bon sang, mais quelle torture !! Ou alors je n'avais pas assez de lait !!!!!!!!!!!!!

Quoi aille, ouille, je sors...
Revenir en haut Aller en bas
boudasimboudette

boudasimboudette


Nombre de messages : 3156
Age : 46
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 01/10/2005

Allaitement exclusif aprés 6 mois!!!! Empty
MessageSujet: Re: Allaitement exclusif aprés 6 mois!!!!   Allaitement exclusif aprés 6 mois!!!! EmptyDim 12 Mar 2006 - 16:32

j'ai utilisé une trayeuse très efficace, double pompage, électrique , top!

c'est grâce à cet engin que j'ai pu allaiter à 100% pendant 7 m 1/2 (et notamment 2 mois de reprise du boulot) puis encore 3 mois avec un seul bib de complément par jour de nounou coeurs oui, j'avoue, je suis fière... Embarassed allaiter à 100% avec un boulot de 36 h par semaine, c'est pas facile. Mais mon homme, mon petit garçon et la nounou on été magnifiques!! coeurs
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

Allaitement exclusif aprés 6 mois!!!! Empty
MessageSujet: Re: Allaitement exclusif aprés 6 mois!!!!   Allaitement exclusif aprés 6 mois!!!! EmptyDim 12 Mar 2006 - 16:36

oui, j'ai aussi utilsé une double pompage électrique: il te suffit d'une ordonnance du médecin, ensuite, tu vas dans une bonne pharmacie, et si ils sont compétents, ils te loueront l'engin sans que tu aies à débourser un seul centime. Pour ma part, j'ai fait comme ça au début... jusqu'à ce que je me rende compte que c'était plu facile et moins fatigant pour moi de me traire à la main Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Vanie

Vanie


Nombre de messages : 13
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/03/2006

Allaitement exclusif aprés 6 mois!!!! Empty
MessageSujet: Re: Allaitement exclusif aprés 6 mois!!!!   Allaitement exclusif aprés 6 mois!!!! EmptyDim 12 Mar 2006 - 18:56

Je ne savais pas qu'on pouvait continuer l'allaitement jusqu'à 1 an voire plus ! Je pensais que 6 mois avec une marge de deux, trois mois de plus c'était le grand max et qu'il en allait de la santé de bébé qui ne trouvait plus tout ce dont il a besoin dans le lait de maman !

Moi qui anticipe déjà le passage à l'alimentation solide (moins de têtées et j'adore allaiter Sad ), c'est une bonne nouvelle. Mais j'ai peur que ce soit très mal perçu par l'entourage par contre, ils ne me parlent déjà que des bons petits plats qu'il pourra bientôt savourer. Déjà que pendant la grossesse on en était limite à m'accuser d'infanticide parce que je suis végétalienne... euh
Revenir en haut Aller en bas
http://vegane.over-blog.com
boudasimboudette

boudasimboudette


Nombre de messages : 3156
Age : 46
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 01/10/2005

Allaitement exclusif aprés 6 mois!!!! Empty
MessageSujet: Re: Allaitement exclusif aprés 6 mois!!!!   Allaitement exclusif aprés 6 mois!!!! EmptyDim 12 Mar 2006 - 19:21

Vanie a écrit:
Mais j'ai peur que ce soit très mal perçu par l'entourage par contre, ils ne me parlent déjà que des bons petits plats qu'il pourra bientôt savourer. Déjà que pendant la grossesse on en était limite à m'accuser d'infanticide parce que je suis végétalienne... euh

En ce qui concerne l'allaitement long, le portage, ou le cododo (heu... et puis les couches lavables, le végétarisme, et encore plus le végétalisme, l'accompagnement des pleurs, la non-violence.... et la non-scolarisation ou l'école à la maison... habiller son enfant en bio, manger bio, utiliser des produits bio, des produits d'entretien non polluants... élever son enfant selon ses principes et ses remises en question personnelles et familiales, prendre un congé parental, ou s'arrêter de travailler, ou pas travailler du tout... ne pas aller à la messe, avoir un lit taille XL, recycler l'eau du bain... mettre des pantalons et pas de jupe, s'habiller en noir, ou mettre que des jupes... sourire ou faire la gu****...) bref, quoi qu'on fasse, les autres auront à redire sur nos choix.
Si en plus nos enfants sont concernés!!!! Shocked Shocked Shocked terrrrrible!!! nous sommes des monstres pour nos enfants, nous fusionnons, nous les étouffons, nous sommes irresponsables!!!

en bref, il faut s'attendre à avoir beaucoup de pression, de remarques...

mais si ça te dis, viens te regonfler par ici Smile Wink
Revenir en haut Aller en bas
Akamiaou
modo
Akamiaou


Nombre de messages : 4763
Age : 40
Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =)
Date d'inscription : 05/10/2005

Allaitement exclusif aprés 6 mois!!!! Empty
MessageSujet: Re: Allaitement exclusif aprés 6 mois!!!!   Allaitement exclusif aprés 6 mois!!!! EmptyDim 12 Mar 2006 - 19:22

Tu sais, "diversification" ne veut pas forcément dire moins de tétées. Maël, en plus de téter à peu près autant qu'avant... dévore comme quatre Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com/
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Allaitement exclusif aprés 6 mois!!!! Empty
MessageSujet: Re: Allaitement exclusif aprés 6 mois!!!!   Allaitement exclusif aprés 6 mois!!!! EmptyDim 12 Mar 2006 - 19:36

Oui je suis d'accord avec Aka, quel que soit ce que ton petit prend à côté des tétées si tu continues à l'allaiter à la demande, il tètera autant qu'il voudra, pareil, plus ou moins selon son envie et ses besoins pas forcément nutritifs d'ailleurs.
Alice tète aussi souvent qu'elle peut.
Qu'on lui donne autre chose ou pas, ça n'influence aucunement le nombre de tétées (d'ailleurs je ne sais pas combien de tétées elle prend)
Revenir en haut Aller en bas
Vanie

Vanie


Nombre de messages : 13
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/03/2006

Allaitement exclusif aprés 6 mois!!!! Empty
MessageSujet: Re: Allaitement exclusif aprés 6 mois!!!!   Allaitement exclusif aprés 6 mois!!!! EmptyDim 12 Mar 2006 - 19:36

bravo Akamiaou ! C'est une bonne nouvelle ça. Je pensais que du coup automatiquement il avait moins faim, était plus calé donc tétait moins. J'espère que mon petit chou continuera d'apprécier autant le sein de maman alors.

boudasimboudette : oui c'est vrai que de toute manière il faut s'attendre à ce que l'entourage trouve toujours quelque chose à redire malheureusement Sad De toute manière ça ne m'empêchera pas d'agir à ma guise mais j'anticipe toujours un peu, c'est fatiguant à force de devoir batailler pour qu'on respecte nos décisions grrr
Revenir en haut Aller en bas
http://vegane.over-blog.com
Vanie

Vanie


Nombre de messages : 13
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/03/2006

Allaitement exclusif aprés 6 mois!!!! Empty
MessageSujet: Re: Allaitement exclusif aprés 6 mois!!!!   Allaitement exclusif aprés 6 mois!!!! EmptyDim 12 Mar 2006 - 19:40

alsoleo a écrit:
Oui je suis d'accord avec Aka, quel que soit ce que ton petit prend à côté des tétées si tu continues à l'allaiter à la demande, il tètera autant qu'il voudra, pareil, plus ou moins selon son envie et ses besoins pas forcément nutritifs d'ailleurs.
Alice tète aussi souvent qu'elle peut.
Qu'on lui donne autre chose ou pas, ça n'influence aucunement le nombre de tétées (d'ailleurs je ne sais pas combien de tétées elle prend)

Super ! banane
Revenir en haut Aller en bas
http://vegane.over-blog.com
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

Allaitement exclusif aprés 6 mois!!!! Empty
MessageSujet: Re: Allaitement exclusif aprés 6 mois!!!!   Allaitement exclusif aprés 6 mois!!!! EmptyDim 12 Mar 2006 - 20:31

Avec beaucoup d'humour, on arrive à faire passer la "pilule" auw gens qui te pressent de changer ta manière de faire...

Je n'ai allaité que 11 mois, et j'ai arrêté car peu de lait et pas un travail permettant de tirer du lait (je suis dehors toute la journée, je me voyais pas assise sur un rocher, l'hiver, à 1200 m d'altitude, tirant mon lait extra-terrestre ), mais j'ai subi les remarques de beaucoup de gens trèèèès sensés.

Tu comptes allaiter combien de temps ? ====jusqu'à sa puberté, c'est bon pour elle ! Allaitement exclusif aprés 6 mois!!!! Biggrin

Tu utilises des produits bio par conviction ou pour te rassurer ? ===== nan nan, je les utilise juste pour laisser à des gens comme toi la possibilité de polluer un peu plus que la moyenne burp

Sur le forum, tu trouveras plein de bons conseil pour envoyer c silent les âmes bien pensantes...et c'est tout un art de le faire avec cynisme, humour...ou doigté ! extra-terrestre

Bon long allaitement !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allaitement exclusif aprés 6 mois!!!! Empty
MessageSujet: Re: Allaitement exclusif aprés 6 mois!!!!   Allaitement exclusif aprés 6 mois!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Allaitement exclusif aprés 6 mois!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 6 mois de néné exclusif YESSS
» allaiter de nouveau aprés 4 mois d'arrêt ?
» Les seins après l'allaitement...
» Allaitement à la demande à 3 mois jour + nuit
» Quel portage avec bébé 18 mois dehors et un 5 mois dedans?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Maternage & paternage : les méthodes douces... et le matos ! :: Nourrir son enfant-
Sauter vers: