Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 allaiter de nouveau aprés 4 mois d'arrêt ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pimoos

pimoos


Nombre de messages : 2796
Age : 44
Localisation : Au pays de la saucisse et du fromage
Date d'inscription : 16/03/2006

allaiter de nouveau aprés 4 mois d'arrêt ? Empty
MessageSujet: allaiter de nouveau aprés 4 mois d'arrêt ?   allaiter de nouveau aprés 4 mois d'arrêt ? EmptyJeu 13 Sep 2007 - 14:15

vous vous rapelez que tao s'est sevré à 10 mois...

depuis un moment il met sa tête sur mes seins parfois et demande les tétés.
je lui présente et il met le téton dans la bouche mais sans plus et dit hummmmmmmmmm coeurs

ce midi il a tétouillé pendant quelques secondes aprés que j'ai fait perler une goutte de lait.
Vous pensez que c'est envisageable de reprendre? je sais bien que la lactation peur revenir si je l'entretiens mais au niveau de la succion il va retrouver le refléxe vous croyez?
parce que là, il a tétouillé mais m'a aussi mordu un peu alors j'ai un peu la trouille quand même!

il y a une technique spéciale à mettre en place?

je vais essayer dans le bain, peut-être que le peau à peau favorisera les choses...


ohhhhhhhhhhhhhhh je me mets à rêver coeurs coeurs coeurs

en même temps, dans 10 jours je rentre à l'école donc on sera moins souvent ensemble ... mais ce serait une bonne chose pour les retrouvailles du soir coeurs
Revenir en haut Aller en bas
http://lafamillecigogne.canalblog.com/
catharcy

catharcy


Nombre de messages : 790
Age : 45
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 03/10/2005

allaiter de nouveau aprés 4 mois d'arrêt ? Empty
MessageSujet: Re: allaiter de nouveau aprés 4 mois d'arrêt ?   allaiter de nouveau aprés 4 mois d'arrêt ? EmptyJeu 13 Sep 2007 - 14:42

moi je dis: fonce allaiter de nouveau aprés 4 mois d'arrêt ? Biggrin tao est encore jeune, si c'est ce qu'il veut il reprendra le truc assez vite Wink

bonne chance trefle
Revenir en haut Aller en bas
http://projetana.canalblog.com
boudasimboudette

boudasimboudette


Nombre de messages : 3156
Age : 46
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 01/10/2005

allaiter de nouveau aprés 4 mois d'arrêt ? Empty
MessageSujet: Re: allaiter de nouveau aprés 4 mois d'arrêt ?   allaiter de nouveau aprés 4 mois d'arrêt ? EmptyJeu 13 Sep 2007 - 16:21

Laet, Smile oui, c'est possible, je crois que ça arrive que certains enfants reprennent. C'est rare quand-même. La succion au sein est tellement complexe, les enfants oublient en 15 jours. Mais pourquoi pas tenter? dans ce cas, stimule en dehors des tétées pour que quand il prenne le sein le lait qui vienne lui donne envie de continuer Wink bisou
Revenir en haut Aller en bas
catharcy

catharcy


Nombre de messages : 790
Age : 45
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 03/10/2005

allaiter de nouveau aprés 4 mois d'arrêt ? Empty
MessageSujet: Re: allaiter de nouveau aprés 4 mois d'arrêt ?   allaiter de nouveau aprés 4 mois d'arrêt ? EmptyJeu 13 Sep 2007 - 19:50

je ne voudrais pas te contredire bouda, mais je pense qu'un oubli en 15jours c un mythe: comment expliques-tu alors que des allaitements longs se poursuivent avec une ou deux tétées par année? euh

je crois qu'il n'y a pas de règles en matière d'allaitement, la nature fait de ces merveilles coeurs
Revenir en haut Aller en bas
http://projetana.canalblog.com
pimoos

pimoos


Nombre de messages : 2796
Age : 44
Localisation : Au pays de la saucisse et du fromage
Date d'inscription : 16/03/2006

allaiter de nouveau aprés 4 mois d'arrêt ? Empty
MessageSujet: Re: allaiter de nouveau aprés 4 mois d'arrêt ?   allaiter de nouveau aprés 4 mois d'arrêt ? EmptyJeu 13 Sep 2007 - 21:20

le coup du bain qui a mon avis était une super idée n'a pas été trés concluante, il n'a pas retété masi je garde espoir...

je sais que le lait le ferait peut-être téter mais je reprends l'école dans 10 jours et ça ne me tente pas de faire ça maintenant mais je prends ricinus pour avoir un petit coup de pouce et si il doit retéter, il retétera sinon tant pis!
Revenir en haut Aller en bas
http://lafamillecigogne.canalblog.com/
boudasimboudette

boudasimboudette


Nombre de messages : 3156
Age : 46
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 01/10/2005

allaiter de nouveau aprés 4 mois d'arrêt ? Empty
MessageSujet: Re: allaiter de nouveau aprés 4 mois d'arrêt ?   allaiter de nouveau aprés 4 mois d'arrêt ? EmptyVen 14 Sep 2007 - 7:59

catharcy a écrit:
la nature fait de ces merveilles coeurs

oui coeurs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





allaiter de nouveau aprés 4 mois d'arrêt ? Empty
MessageSujet: Re: allaiter de nouveau aprés 4 mois d'arrêt ?   allaiter de nouveau aprés 4 mois d'arrêt ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
allaiter de nouveau aprés 4 mois d'arrêt ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Allaitement exclusif aprés 6 mois!!!!
» Allaiter en écharpe
» allaiter allongé
» Aimez-vous allaiter?
» Allaiter à la demande

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Maternage & paternage : les méthodes douces... et le matos ! :: Nourrir son enfant-
Sauter vers: