Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Allaitement à la demande à 3 mois jour + nuit

Aller en bas 
+4
Hinano
Talane
Ilek
taya
8 participants
AuteurMessage
taya

taya


Nombre de messages : 1038
Age : 40
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 01/05/2009

Allaitement à la demande à 3 mois jour + nuit Empty
MessageSujet: Allaitement à la demande à 3 mois jour + nuit   Allaitement à la demande à 3 mois jour + nuit EmptySam 18 Juin 2011 - 14:13

Depuis le début, les tétées sont très rapprochées. Je pensais qu'avec le temps elles s'espaceraient... mais non... même maintenant à 3 mois, elle tete très souvent environ toutes les heures sauf si elle décide de dormir entre temps...

Mon inquiétude de mère du coup me fait dire, est ce que j'ai assez de lait, est ce qu'elle tete comme il faut, est-ce normal ? Je sais que c'est con mais bon...

Elle n'a pas vu de pédiatre/médecin depuis notre déménagement (+1 mois), certain(es) me disent bouhhh pas bien, mais oui mais bon on n'a pas eu que ça à faire et on est dans notre logement/ville que depuis 2 semaines.... et tant qu'elle va bien... enfin du coup je ne sais pas si elle prend bien du poids ou pas... et j'ai pas trop l'impression (même si elle n'est pas maigre) alors ça commence à m'inquiéter aussi.

De même elle faisait ses nuits depuis ses 15 jours, c'était chouette, et là depuis presque 2 semaines elle recommence à téter la nuit, elle se réveille environ toutes les 3 heures... bizarre?

Bref, des conseils?
Revenir en haut Aller en bas
Ilek
modo
Ilek


Nombre de messages : 7346
Age : 43
Date d'inscription : 06/12/2005

Allaitement à la demande à 3 mois jour + nuit Empty
MessageSujet: Re: Allaitement à la demande à 3 mois jour + nuit   Allaitement à la demande à 3 mois jour + nuit EmptySam 18 Juin 2011 - 14:19

Ma pupuce... Joyce a 2 ans et elle a encore des périodes où elle tète quasi en continu... Ça vient, ça part. Tu es sa maman, tu sais quand elle va bien.
Depuis sa sortie de la maternité, Joyce n'a vu un pédiatre que 3 fois (dont une, là dernièrement, pour un check up dont j'avais besoin pour son assurance maladie). Tu vas chez le médecin quand tu n'en as pas besoin, toi ?

Ne laisse pas les autres t'inquiéter, écoute-la, suis-la et profitez coeurs
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joycenfun.gr
taya

taya


Nombre de messages : 1038
Age : 40
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 01/05/2009

Allaitement à la demande à 3 mois jour + nuit Empty
MessageSujet: Re: Allaitement à la demande à 3 mois jour + nuit   Allaitement à la demande à 3 mois jour + nuit EmptySam 18 Juin 2011 - 14:35

Bouhh les médecins non j'y vais jamais :p

J'avoue c un peu une idée de la BM et du papa qui stresse pour un rien.
On était aussi censés la faire peser car avant de partir de NC elle avait pas pris bcp de poids (même si je pense que ça vient du fait qu'avec le déménagement j'avais eu une perte de lactation car j'en pouvais plus).
Revenir en haut Aller en bas
Talane

Talane


Nombre de messages : 2124
Age : 53
Localisation : BW, Belgique
Date d'inscription : 28/10/2006

Allaitement à la demande à 3 mois jour + nuit Empty
MessageSujet: Re: Allaitement à la demande à 3 mois jour + nuit   Allaitement à la demande à 3 mois jour + nuit EmptySam 18 Juin 2011 - 18:28

tu vas passer à la taille 3 mois, non ? ou tu lui mets encore du 1 mois et il flotte dedans ??

c'est un repère aussi les habits Wink mais c'est vrai que c'est difficile de voir quand il perde ou stagne un peu niveau poids car nous les voyons tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Allaitement à la demande à 3 mois jour + nuit Empty
MessageSujet: Re: Allaitement à la demande à 3 mois jour + nuit   Allaitement à la demande à 3 mois jour + nuit EmptySam 18 Juin 2011 - 22:03

3 mois --> pic de croissance Wink Faut le temps que ça se mette en place, et ça explique sûrement le retour des tétées nocturnes.
Mon fiston a 2 ans passés, il tète parfois plus de 8 fois par jour, les jours où je ne travaille pas Wink

Elle va bien, est éveillée, fait des sourires et commence à se marrer? Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes possible!
Revenir en haut Aller en bas
helen

helen


Nombre de messages : 4533
Age : 49
Localisation : 29
Date d'inscription : 20/10/2008

Allaitement à la demande à 3 mois jour + nuit Empty
MessageSujet: Re: Allaitement à la demande à 3 mois jour + nuit   Allaitement à la demande à 3 mois jour + nuit EmptyDim 19 Juin 2011 - 12:23

à cet age, je ne comptais plus les tétées tellement c'était souvent et presque tout le temps! Ma fille n'a jamais respecté les délais dits "normaux" de 2 ou 3 heures! Laughing
Nous, nous n'allons pas chez le pédiatre mais chez notre médecin généraliste pour Solane. Y aller quand l'enfant n'est pas malade, ça peut se faire mais sache aussi pourquoi tu le fais: te rassurer, rassurer les autres... Nous, on ne l'a pas fait souvent mais quand ça faisait très longtemps. là, par exemple, elle vient d'avoir deux ans, je vais aller faire une visite alors qu'elle n'est pas malade. ça rassurera tout le monde et moi, je pourrai dire qu'elle est en pleine forme même si je le sais déjà. euh ça parait idiot hein mais comme est végétaliens, je préfère devancer les suspicions et attaques. Mais ça ne me gène pas du tout d'aller chez ce médecin sympa qui est très doux et qui nous respecte même quand Solane n'est pas malade. On peut aussi parfois avoir de bons conseils. Et c'est sympa de s'entendre dire "votre fille est en pleine forme et mignonne comme tout! elle écoute bien et tout et tout!" Wink Laughing
Vraiment, c'est à toi (et ton homme) de voir comment vous le sentez. Wink
laisse passer les mauvaises langues et choisis ce que tu veux. bisou
Revenir en haut Aller en bas
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 40
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

Allaitement à la demande à 3 mois jour + nuit Empty
MessageSujet: Re: Allaitement à la demande à 3 mois jour + nuit   Allaitement à la demande à 3 mois jour + nuit EmptyLun 20 Juin 2011 - 12:30

J'aillais te dire comme Talane, regarde par rapport aux vêtements.
Pour les nuits, J. les a faites pas mal de temps et depuis ses 3 mois, il ne les fait plus. Depuis hier il tête toutes les 2h (même la nuit) alors que samedi il a tété 4/5 fois nuit comprise euh
Revenir en haut Aller en bas
taya

taya


Nombre de messages : 1038
Age : 40
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 01/05/2009

Allaitement à la demande à 3 mois jour + nuit Empty
MessageSujet: Re: Allaitement à la demande à 3 mois jour + nuit   Allaitement à la demande à 3 mois jour + nuit EmptyLun 20 Juin 2011 - 19:02

Oui, elle met du 3 mois en vêtements Smile Elle sourit bien et va bien Smile D'ailleurs bcp de gens ds la rue nous arrete pour nous dire qu'elle est belle (surtout les petites vieilles) c'est vrai qu'on est fiers comme des pous Smile C'est vrai que du coup oui elle doit être "normale" quoi... C'est que je la vois pas grandir, j'arrive pas à me rendre compte de sa croissance j'ai toujours l'impression qu'elle fait le même poids etc.
Pour la nuit, j'avais pensé au pic de croissance effectivement mais vu que ça fait 2 semaines que ça dure ... !
Pour le médecin finalement j'ai fait une recherche sur internet, et ai trouvé un médecin généraliste pro allaitement et avec un diplome d'allaitement (ça existe ça?) et ainsi qu'un autre diplome sur les maladies des nourrissons, mais surtout qui est conseillée sur plusieurs forums de mamans nature. Donc on a pris RDV comme ça ça rassurera tout le monde, et puis elle en profitera pour remplir des papiers pour la sécu. (et la BM sera contente) on a rdv demain matin.
Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 40
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

Allaitement à la demande à 3 mois jour + nuit Empty
MessageSujet: Re: Allaitement à la demande à 3 mois jour + nuit   Allaitement à la demande à 3 mois jour + nuit EmptyLun 20 Juin 2011 - 19:49

Oui, un grand pic de croissance ça existe. Il y a deux diplôme en allaitement. Un DU en lactation humaine et un diplôme IBCLC.
Tu peux me trouver un doc pro allaitement ici ? rit jaune
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

Allaitement à la demande à 3 mois jour + nuit Empty
MessageSujet: Re: Allaitement à la demande à 3 mois jour + nuit   Allaitement à la demande à 3 mois jour + nuit EmptyLun 20 Juin 2011 - 21:55

Pour apporter un petit "bémol"... Wink

perso, moi aussi, ma fille têtait très souvent à cet age là, et cela ne me posait aucun problème. le truc, c'est que quand elle a commencé à grandir, ça a fini par me souler. A 1 an, j'aurais eu envie qu'on me dise que je n'étais plus obligée d'accepter l'allaitement à la demande tout le temps, qu'elle pouvait parfois attendre un peu. A 2 ans, cela m'exaspérait, et c'est là où j'ai commencé à réagir et à me dire "elle n'est plus un petit bébé, elle peut parfois attendre un peu".

Donc voila, juste pour te dire que si tu le sens comme ça, continue, mais tu n'es pas non plus obligée de continuer à l'allaiter complètement à la demande jusqu'à la fin, petit à petit, tu peux lui faire comprendre qu'elle peut attendre 1 minute, puis 3 minutes, puis 5 minutes, puis 15 minutes...etc... Bon, je te dis cela peut-être un peu tôt, parce que toi et ta fille vous n'en êtes pas à ce stade, je pense, mais je te le dis car perso, j'aurais aimé que quelqu'un me le dise. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bibette

Bibette


Nombre de messages : 3877
Age : 42
Date d'inscription : 29/07/2009

Allaitement à la demande à 3 mois jour + nuit Empty
MessageSujet: Re: Allaitement à la demande à 3 mois jour + nuit   Allaitement à la demande à 3 mois jour + nuit EmptyLun 20 Juin 2011 - 22:40

Je rejoins Kro, depuis 2 mois je n'ai plus très envie de l'allaiter tout le temps. Elle s'y ai fait tout doucement. Je pense que pour réussir son allaitement, il faut déjà être à l'aise tout simplement. Ni avoir de gêne pour l'allaiter ni pour ne pas l'allaiter...

Revenir en haut Aller en bas
Bibette

Bibette


Nombre de messages : 3877
Age : 42
Date d'inscription : 29/07/2009

Allaitement à la demande à 3 mois jour + nuit Empty
MessageSujet: Re: Allaitement à la demande à 3 mois jour + nuit   Allaitement à la demande à 3 mois jour + nuit EmptyLun 20 Juin 2011 - 22:41

Abricotine a écrit:
Oui, un grand pic de croissance ça existe. Il y a deux diplôme en allaitement. Un DU en lactation humaine et un diplôme IBCLC.
Tu peux me trouver un doc pro allaitement ici ? rit jaune

Il y a le Dr Claire Beltrano au Mée, mais elle ne prend plus de nouveaux patients. Par contre elle accepte de recevoir pour une question précise. Elle a le DU.
Revenir en haut Aller en bas
taya

taya


Nombre de messages : 1038
Age : 40
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 01/05/2009

Allaitement à la demande à 3 mois jour + nuit Empty
MessageSujet: Re: Allaitement à la demande à 3 mois jour + nuit   Allaitement à la demande à 3 mois jour + nuit EmptyMar 21 Juin 2011 - 19:25

Voilà on a vu le médecin.
Donc elle est sympa, bien que je l'ai trouvé un chouia froide.
La puce fait 60cm1/2 donc c'est nickel. Par contre niveau poids elle aurait pu prendre un peu plus mais rien de catastrophique, d'ailleurs le médecin ne m'a rien dit du genre faut arreter ou complémenter ou etc. Elle a un DU en allaitement.

Kro, oui j'imagine bien. Moi pour l'instant c'est pas l'allaitement en lui même qui me gonfle, c'est vraiment de devoir donner tt le tps, et de rien pouvoir faire du coup, ou pas à fond.

Mais à priori mon pb de canaux bouchés peut être la cause de tout en fait, car comme je disais dans l'autre post du coup la miss prend peut être pas assez de lait gras, donc le lait sucré fermente dans son bidou donc gaz, et puis ça la cale pas assez donc demande plus souvent, et ainsi du suite.
Normalement tout devrait rentrer dans l'ordre, j'espère, je la revois dans 1 mois.

Et puis rien à voir mais elle m'a pas saoulé avec les vaccins, elle est pas pour non plus... elle nous a fait juste une ordonnance au cas où...
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

Allaitement à la demande à 3 mois jour + nuit Empty
MessageSujet: Re: Allaitement à la demande à 3 mois jour + nuit   Allaitement à la demande à 3 mois jour + nuit EmptyMar 21 Juin 2011 - 20:31

taya a écrit:
Kro, oui j'imagine bien. Moi pour l'instant c'est pas l'allaitement en lui même qui me gonfle, c'est vraiment de devoir donner tt le tps, et de rien pouvoir faire du coup, ou pas à fond.

Tout d'abord, tu peux t'organiser pour pouvoir faire des trucs en allaitant: moi, je calais ma fille avec le coussin d'allaitement ce qui me libérait les bras et ensuite, je pouvais:
- broder
- coudre
- lire
- zapper à la télé avec la télécommande
- téléphoner
- aller sur internet
j'en oublie peut-être... Mais je crois que c'est important que tu le vive bien. Perso, ne rien faire m'a toujours horripilée, donc j'aurais jamais pu allaiter longtemps si je m'étais contrainte à ne rien faire d'autre pendant que ma fille têtait.

Ensuite, tu peux aussi commencer à apprendre à ta fille à attendre un peu. Ma soeur a fait cela très bien avec son fils. je ne sias pas trop comment elle a fait, mais tout en restant assez à l'écoute des besoins de son fils, elle a aussi réussi petit à petit à imposer ses propres besoins (et elle, elle avait besoin d'une vie régulière et rythmée). A 9 mois, son fils était vraiment bien rythmé, il réclamait les tétées toujours à la même heure (à peu près) et de façon assez espacées. Par contre, elle a dû lui apprendre cela (moi, j'aurais eu la flemme, je pense Rolling Eyes ), lui expliquer, essayer de le faire patienter quelques minutes au début.... Comme toujours, tu ne peux pas avoir le beurre et l'argent du beurre, c'est vrai que c'est cool d'voir un enfant qui a un rythme, mais non seulement il faut lui apprendre en douceur à adopter ce rythme, mais aussi, il faut tenir ce rythme et donc avoir soi-même une vie très rythmée et s'organiser en fonction de ce rythme. euh
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Allaitement à la demande à 3 mois jour + nuit Empty
MessageSujet: Re: Allaitement à la demande à 3 mois jour + nuit   Allaitement à la demande à 3 mois jour + nuit EmptyMar 21 Juin 2011 - 22:03

Pour ce qui est de ne rien faire d'autre que d'allaiter, j'ai connu ça avec mon grand, et ça me plombait le moral bisou
Donc avec mon petit, j'ai fait un peu comme Kro: coussin d'allaitement + bouquin (la plupart du temps) ou internet Wink Je le mettais dans l'écharpe et il pouvait téter pendant que je préparais le repas, aussi Wink
Je crois aussi qu'il faut revoir tes exigences: parfois, quand mes fils étaient tout bébés, je n'arrivais à passer un coup de balai que vers 18h au lieu de tout de suite après la vaisselle Laughing Ben tant pis, c'était fait tard, mais c'était fait; d'autres jours, je ne trouvais pas le temps, et c'était tant pis, parce que j'avais dû faire autre chose euh
Revenir en haut Aller en bas
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 40
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

Allaitement à la demande à 3 mois jour + nuit Empty
MessageSujet: Re: Allaitement à la demande à 3 mois jour + nuit   Allaitement à la demande à 3 mois jour + nuit EmptyMer 22 Juin 2011 - 11:58

Moi, j'ai revu mes exigences à la baisse ! Si j'ai fait une machine (j'ai pas dit l'étendre...), la vaisselle et l'aspirateur, je sis super fière de moi ! rit jaune

Je squatte ton poste, J. est passé en mode tété toutes les 2 heures, même la nuit complètement HS
Y'a une raison ? Avant j'avais le droit à des nuits de 23h à 5h, là c'est 1h du mat', 3h, 5h, 7h... Bref, super réglé toutes les 2h rit jaune
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Allaitement à la demande à 3 mois jour + nuit Empty
MessageSujet: Re: Allaitement à la demande à 3 mois jour + nuit   Allaitement à la demande à 3 mois jour + nuit EmptyJeu 23 Juin 2011 - 22:00

Pic de croissance, j'vous dis, pic de croissance!
Sans vouloir plomber l'ambiance, avant ce fameux pic des 3 mois, j'avais des nuits correctes de 21h à 5h Cool
Du jour au lendemain, il s'est remis à téter la nuit et n'a arrêté que quand je l'ai sevré de nuit à 9 mois pare que j'en avais vraiment vraiment besoin Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allaitement à la demande à 3 mois jour + nuit Empty
MessageSujet: Re: Allaitement à la demande à 3 mois jour + nuit   Allaitement à la demande à 3 mois jour + nuit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Allaitement à la demande à 3 mois jour + nuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marmotte le jour, petit démon la nuit
» 9 mois, 7 kg, 6 couches par jour, lesquelles choisir?
» Allaitement exclusif aprés 6 mois!!!!
» Quel portage avec bébé 18 mois dehors et un 5 mois dedans?
» HN... Et la nuit ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Maternage & paternage : les méthodes douces... et le matos ! :: Nourrir son enfant-
Sauter vers: