Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 HN... Et la nuit ?

Aller en bas 
+2
aimelyne
Ilek
6 participants
AuteurMessage
Ilek
modo
Ilek


Nombre de messages : 7346
Age : 43
Date d'inscription : 06/12/2005

HN... Et la nuit ? Empty
MessageSujet: HN... Et la nuit ?   HN... Et la nuit ? EmptyDim 9 Nov 2008 - 19:03

En fait, vous verrez, comme souvent ces derniers temps (oui, cath, oui prout nananèèèreuh), j'ai en tête un post qui pourrait aller dans (au moins) trois catégories différentes Smile
Soit, j'assume et je choisi de le mettre ici Smile
Ça y est, je me suis remise au tricot Smile (je vous montrerai les photos ailleurs) sauf que les chaussons pour un bébé né presque en été en Floride, hmmm, hahaha Smile du coup je me suis mise à la recherche d'autres trucs...
Ailleurs (je crois que c'était sur le post des listes de naissances) on parlait de l'intérêt (ou pas) des gigoteuses dont je ne voyais pas l'intérêt. Sauf que... une remarque de je ne sais plus qui m'a rappelé que j'ai pris froid 2, 3 fois cet été parce que je dormais à côté d'un chéri transpirant qui oubliait régulièrement le ventilateur à fond et que du coup... ben avoir une manière d'être sure que bébé sera couvert, c'est peut-être une bonne chose Smile (oui, je sais, je changerai peut-être/sans doute encore pas mal de fois d'avis mais pour le moment tout ça c'est encore très théorique dans ma tête)
Gigoteuse, donc ? Hmmm.. Moui, ok, on verra.
(et c'est là qu'on arrive dans cette catégorie-ci Smile )
Je pense de plus en plus à l'HN. je ne compte pas passe mes nuits à veiller sur bébé pour être sur qu'il n'a pas besoin d'aller aux toilettes, ni n'espère être réveillée par mon super instinct maternel à chaque fois que ce sera le cas mais... les fois où je serai réveillée, si je repère ses signes, la gigoteuse va plus m'emm*** qu'autre chose, non ?
Les HNeuses, vous faites comment pendant la nuit ? bébé sur une peau d'agneau, bébé en couches ou toujours bébé sans couche et, tant pis, on change les draps à chaque fois ?
Sinon (on retourne au sujet de départ fou ) j'ai trouvé ÇA et j'aime beaucoup l'idée... (en théorie toujours) j'ai l'impression que ça permettrait à bébé d'être couvert (personnellement j'opterais pour un truc sans manches, mais bon...) mais que, zou, suffirait de tirer sur la corde pour aller rapidement au-dessus du lavabo ? Vous en pensez quoi ? Ça pourrait s'adapter à toute sorte de turbulettes trouvées sur le net...
Notez bien qu'à mon humble avis bébé aura des couches, la nuit, du coup ouvrir la turbulette sera sans doute rapide mais après faut enlever le lange, aussi... euh...?

Non, en fait on s'en fout, j'ai trouvé ce patron, j'trouvais ça sympa comme idée et je voulais vous le montrer, voilà prout nananèèèreuh
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joycenfun.gr
aimelyne

aimelyne


Nombre de messages : 2002
Age : 41
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 03/02/2006

HN... Et la nuit ? Empty
MessageSujet: Re: HN... Et la nuit ?   HN... Et la nuit ? EmptyDim 9 Nov 2008 - 22:38

J'ai pas fait l'hni la nuit euh
Mais en tout cas, j'adore le truc tricoté dont tu mets le lien !
C'est exactement ça qu'il m'aurait fallu (qu'il me faudrait meme !)
Ma fille ne supportait pas les gigoteuses bb, elle dormait avec une couverture,
puis l'été only pyj... et quand l'hiver est arrivé elle se pelait parce qu'elle ne voulait plus de la couverture confus
J'ai fait tricoté à la mamie de mon homme un truc, mais c'est beaucoup moins réflechit, et ça : ce serait le top ! (sans serrer le bas pour ma miss)
Maintenant Lyse dors en gigoteuse... elle en est completement fan Shocked
mais la nuit, elle rampe jusqu'au couloir, et son pere doit se lever pour venir la coucher dans le lit à bb de notre chambre.... alors qu'avec ton truc elle pourrait marcher, aller pisser seule, venir se coucher.... sans que son pere ait à se bouger tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Talane

Talane


Nombre de messages : 2124
Age : 53
Localisation : BW, Belgique
Date d'inscription : 28/10/2006

HN... Et la nuit ? Empty
MessageSujet: Re: HN... Et la nuit ?   HN... Et la nuit ? EmptyLun 10 Nov 2008 - 11:02

J'ai fait que 3X 3 nuits d'HNI, mais c'est comme le jour, un haut avec un bas bien séparé pour qui veut tenter l'HNI. C'est le BA-BA.

Ce qui n'est pas le cas de ta gigoteuse mais elle est en laine donc cela pourrait peut-être aller.

Pour moi, le plus simple, c'est une culotte en laine http://aiguillemagique.canalblog.com/ et des jambières, le tout en laine.

Après quand tu commences l'HNI la nuit, des étages: une peau de mouton et un bout de polaire, un essui et un tétra et rebelotte, une polaire, un essui, un tetra........
Et tu changes que le tetra ou le tetra et l'essui si les 2 sont mouillés.

Et tu as comme cela tout sous la main, une bassine à côté du lit pour virer le mouillé.

Après, je n'ai pas d'expérience, mais au début, les pipis sont hyper hyper nombreux, et donc tu peux passer le tétra à l'eau, le faire sécher et le réutiliser: le pipi est petit, et il n'y a pas d'odeur.

Si tu commences presque au début l'HNI le jour et la nuit, au bout de 2 ou 3 mois, le bébé ne fait plus pipi la nuit de son coucher jusqu'à son lever.

ET perso, au début avec les tétées, tu es réveillée et hop tu enlèves un étage et bébé est au sec.

Ilek, tu es inscrite sur la liste ? http://fr.groups.yahoo.com/group/ec_francophone/
Tu y trouvera des pistes pour la nuit, une maman a doubler une gigoteuse en polaire.


Moi, j'ai mis des couches et fait l'HNI le jour.
Mais là, quand il se réveille la nuit, il me demande de lui enlever sa couche mouillé et je lui remet une culotte d'apprentissage parce j'ai pas le courage de lui mettre un lange à nouer à 4h du mat.
Revenir en haut Aller en bas
Akamiaou
modo
Akamiaou


Nombre de messages : 4763
Age : 40
Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =)
Date d'inscription : 05/10/2005

HN... Et la nuit ? Empty
MessageSujet: Re: HN... Et la nuit ?   HN... Et la nuit ? EmptyLun 10 Nov 2008 - 14:44

Perso vu comment je suis un monstroplante si je n'ai pas ma dose de sommeil, j'ai préféré mettre des couches de nuit, mesme si ça m'aurait sans doute évité des réveils que je prenais pour des besoins de téter. Pour le prochain je ne sais pas encore, mais dans tous les cas j'aimerais bien connaistre une alternative à la peau de mouton, parce que ça, c'est niet direct pour moi ! No
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com/
helen

helen


Nombre de messages : 4533
Age : 49
Localisation : 29
Date d'inscription : 20/10/2008

HN... Et la nuit ? Empty
MessageSujet: Re: HN... Et la nuit ?   HN... Et la nuit ? EmptyLun 10 Nov 2008 - 15:10

euh ben moi, je viens de débuter en tricot ilek, et je commence par une écharpe............ c'est obligé je pense vu la tête du truc Suspect c'est rigolo comment le nombre d emailles peut varier d'un rang à l'autre! mdr
je voudrais aussi tenter l'hn et je ne veux pas de peau de mouton non plus!
en fait ilek, c'est cool, tu poses plein de questions que je me pose! à la tienne !
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine

Mélusine


Nombre de messages : 3701
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/06/2006

HN... Et la nuit ? Empty
MessageSujet: Re: HN... Et la nuit ?   HN... Et la nuit ? EmptyLun 10 Nov 2008 - 15:26

Talane, je me suis toujours demandée, c'est vraiment imperméable les culottes en laine ? même celles faites main qui n'ont pas un tissage très serré ? ça m'épate ! (oui, je sais, il ne me faut pas grand chose ...)
Sinon, pour l'HIN, je peux rien dire, je vous admire, mais pour moi, c'est impensable (déjà que j'oublie parfois de changer sa couche quand on part longtemps en ballade ...)
Revenir en haut Aller en bas
Akamiaou
modo
Akamiaou


Nombre de messages : 4763
Age : 40
Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =)
Date d'inscription : 05/10/2005

HN... Et la nuit ? Empty
MessageSujet: Re: HN... Et la nuit ?   HN... Et la nuit ? EmptyLun 10 Nov 2008 - 17:53

Ben justement, t'as pas besoin de penser aux couches là HN... Et la nuit ? Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com/
Ilek
modo
Ilek


Nombre de messages : 7346
Age : 43
Date d'inscription : 06/12/2005

HN... Et la nuit ? Empty
MessageSujet: Re: HN... Et la nuit ?   HN... Et la nuit ? EmptyMar 11 Nov 2008 - 17:22

Merci à toutes Smile
J'ai qq patrons de culottes mais je n'ai pas de laine laine sous la main pour le moment...
Je viens de m'inscrire à la liste, talane Smile j'avais son adresse mais, euh... J'y pensais jamais blonde
J'imagine que je vais tenter les couches mais... c'est quoi un tétra ?? (une belge passerait dans le coin pour me traduire ce francisisme ? :P)

Contente de pouvoir mettre des mots sur tes questions, belle hélène Smile
(va falloir que je pense à arrêter de commencer mes topics par un prout nananèèèreuh à Cath, je crois que, ça va, vous avez compris que je me pose ttes sortes de questions ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joycenfun.gr
Talane

Talane


Nombre de messages : 2124
Age : 53
Localisation : BW, Belgique
Date d'inscription : 28/10/2006

HN... Et la nuit ? Empty
MessageSujet: Re: HN... Et la nuit ?   HN... Et la nuit ? EmptyMer 12 Nov 2008 - 13:33

Lune a écrit:
Talane, je me suis toujours demandée, c'est vraiment imperméable les culottes en laine ? même celles faites main qui n'ont pas un tissage très serré ? ça m'épate ! (oui, je sais, il ne me faut pas grand chose ...)
Alors les tricottés, permettent quand tu sors de pouvoir l'habiller et toi tu vas sentir dès qu'il est mouillé, et zou tu changes le lange (le tétra en belge Laughing Ilek), la culotte ne sera pas trempée, bébé au sec avec un nouveau lange ou insert.
A la maison, s'il fait frais et que tu veux pas le laisser cul nul, là tu alternes avec une autre culotte en laine, tu laisses sécher et tu la réutilises et tu laves tous les 2 ou 3 semaines tes culottes et lanolisés tous les mois, pour remettre une petite couche imperméabilisant.

J'ai découvert cela un peu tard, donc j'ai pas testé.
Mais au début, nous utilisions une culotte en laine de protection et par rapport à celles en PUL, nous adorions: bébé au sec et cela est vraiment imperméable. Un peu de boulot pour l'entretien, une fois par mois.

Et les culottes en laine, je pense que c'est cool pour les accidents de l'HNI. Tu n'a pas besoin de changer son pantalon quand tu sors, par exemple.

super Ilek, la liste est vivante et tu trouvera des pistes, des indications coucou
Revenir en haut Aller en bas
Ilek
modo
Ilek


Nombre de messages : 7346
Age : 43
Date d'inscription : 06/12/2005

HN... Et la nuit ? Empty
MessageSujet: Re: HN... Et la nuit ?   HN... Et la nuit ? EmptyMer 12 Nov 2008 - 14:53

Talane a écrit:
(le tétra en belge Laughing Ilek)

Zut, j'oublie à chaquze fois que tu fais partie des belges Laughing Cette fois je pensais vraiment que c'était un truc français que je connaissais pas ^^
J'ai trouvé qq vendeurs de laine bio en ligne, je vais me faire qq culottes Smile Merci pour le truc :*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joycenfun.gr
Ilek
modo
Ilek


Nombre de messages : 7346
Age : 43
Date d'inscription : 06/12/2005

HN... Et la nuit ? Empty
MessageSujet: Re: HN... Et la nuit ?   HN... Et la nuit ? EmptySam 29 Nov 2008 - 20:59

Ben apparemment l'idée de la gigoteuse ouverte pour l'HNI ne vient pas que de mon imagination ^^

http://www.ecopitchoun.com/cadre/cadre_boutiquehni.html?http://www.ecopitchoun.com/lescouleursdelhni/babygown.html

J'attends ma laine pour commencer mes tricots de culottes Smile j'aime bien celle-là Smile je vous tiens au courant Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joycenfun.gr
Contenu sponsorisé





HN... Et la nuit ? Empty
MessageSujet: Re: HN... Et la nuit ?   HN... Et la nuit ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HN... Et la nuit ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Maternage & paternage : les méthodes douces... et le matos ! :: Pipi, caca, popo...-
Sauter vers: