Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Marmotte le jour, petit démon la nuit

Aller en bas 
+3
àtiredailes
Pati
taya
7 participants
AuteurMessage
taya

taya


Nombre de messages : 1038
Age : 40
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 01/05/2009

Marmotte le jour, petit démon la nuit Empty
MessageSujet: Marmotte le jour, petit démon la nuit   Marmotte le jour, petit démon la nuit EmptyJeu 24 Mar 2011 - 8:22

Ma puce dort très peu la nuit, et beaucoup le jour...
Au début j'en pouvais plus (la nuit), finalement je le prend zen, cette nuit j'ai regardé la télé pour l'accompagner, du coup j'ai pas dormi non plus mais au moins j'étais là pour elle à chaque fois, tétées ++ aussi.
Bon ça va, je commence à gérer la nuit.

Mais du coup la journée ben elle dort dort, et c'est une vraie marmotte, impossible à réveiller !! A la maternité, on a pu faire une prise de sang sans qu'elle ne se réveille... pour faire les photos pour son passeport on a bien passé 15 min chez le photographe a essayer qu'elle ouvre les yeux, à la maison, le chien qui aboie à côté d'elle ne la réveille même pas... on passe à côté de travaux (une partie de la mat était en travaux avec marteaux piqueurs à la limite) et ça ne l'a pas réveillée non plus...

Bon du coup moi la journée je fais la sieste avec elle aussi, mais finalement ce n'est pas l'inciter à dormir la journée?

Donc savoir si il faut que je fasse quelque chose de particulier pour "inverser" les deux phases, ou si elle va prendre son rythme toute seule?
Revenir en haut Aller en bas
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

Marmotte le jour, petit démon la nuit Empty
MessageSujet: Re: Marmotte le jour, petit démon la nuit   Marmotte le jour, petit démon la nuit EmptyJeu 24 Mar 2011 - 8:36

je ne sais pas exactement dans quelle fuseau horaire tu es mais on dirait que ta puce est déjà à l'heure française Marmotte le jour, petit démon la nuit Biggrin Marmotte le jour, petit démon la nuit Amour22
Revenir en haut Aller en bas
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

Marmotte le jour, petit démon la nuit Empty
MessageSujet: Re: Marmotte le jour, petit démon la nuit   Marmotte le jour, petit démon la nuit EmptyJeu 24 Mar 2011 - 8:54

rit jaune rit jaune

j'avoue que pour Moineau, qui partait dans cette direction, j'ai rapidement inversé la tendance ! son papa était en traitement et avait besoin de nous en journée, pas question de sieste pour moi !
Alors, passé la petite sieste du matin, je la réveillais en douceur, je lui proposais le sein, on faisait "les marionnettes" avec les mains, on écoutait les jouets d'éveil qui ont plusieurs textures....elle "jouait" avec son papie ou sa mamie (qui gagatisaient devant !)
Le matin, elle dormait trois h, et l'après midi, trois à quatre, je ne laissais pas plus. Du coup, le soir, même si elle s'endormait tard, elle dormait plutôt bien bravo
Revenir en haut Aller en bas
nodre04




Nombre de messages : 97
Age : 40
Date d'inscription : 18/05/2009

Marmotte le jour, petit démon la nuit Empty
MessageSujet: Re: Marmotte le jour, petit démon la nuit   Marmotte le jour, petit démon la nuit EmptyJeu 24 Mar 2011 - 9:52

j'ai le meme genre de probleme avec mon fils: il ne dort pas bien la nuit (il doit se reveiller encore 5 fois en moyenne) alors qu'il a 11 mois. Ca fait des mois que j'essaie de resoudre le probleme sans succés rien ne le calme a pat la tétée.
du coup jsais pas trop est ce qu'il a soif, faim,mal quelquen part,peur..?
j'avoue que je commence a desespéré et surtout je suis completement crevée
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine

Mélusine


Nombre de messages : 3701
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/06/2006

Marmotte le jour, petit démon la nuit Empty
MessageSujet: Re: Marmotte le jour, petit démon la nuit   Marmotte le jour, petit démon la nuit EmptyJeu 24 Mar 2011 - 10:20

Oui, enfin là Taya, ta fille n'a même pas une semaine, il faut sans doute lui laisser un peu de temps pour découvrir le rythme de vie diurne de ce nouveau monde pour elle ...
Un bébé, ce n'est jamais comme on imaginait, ni comme dans les livres, une vraie personne avec une vraie personnalité ! Et on a souvent qu'à s'adapter en la découvrant petit à petit ! D'où la recherche de mode d'emploi Wink
soleil
Revenir en haut Aller en bas
taya

taya


Nombre de messages : 1038
Age : 40
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 01/05/2009

Marmotte le jour, petit démon la nuit Empty
MessageSujet: Re: Marmotte le jour, petit démon la nuit   Marmotte le jour, petit démon la nuit EmptyJeu 24 Mar 2011 - 11:29

Pati > oui c'est ce qu'on se disait aussi pour rigoler ... !

àtiredailes > Ah oui quand même 3h le matin et 3h-4h l'après-midi, c'est pas mal quand même. euhhh ça dort combien de temps un bébé ?

nodre04 > oui c'est vrai que du coup on se pose des questions quand on ne trouve pas de "cause". Là on se demande si simplement ce n'est pas un rot ou un gaz qui a du mal à passer. Alors après chaque tétée (ou entre le changement de sein pdt la tétée) c'est position verticale, ça a eu l'air de lui faire du bien. Mais bon ça c'était ce jour, on verra bien cette nuit.

Lune > Oui oui c'est pour ça je ne cherche pas de solution, c'était juste un questionnement pour savoir si ça allait se mettre tout seul ou si c'était à moi de faire quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

Marmotte le jour, petit démon la nuit Empty
MessageSujet: Re: Marmotte le jour, petit démon la nuit   Marmotte le jour, petit démon la nuit EmptyJeu 24 Mar 2011 - 11:46

Un bb qui vient de naître a du mal à se "caler" souvent, leurs petits bidons les dérangent.

Mais sinon, un bb, les premiers mois, cela dort environ 16h /24h.
Je vais en faire bondit certaines qui n'ont pas eu des gros dormeurs, mais par dormir, je n'entends pas forcément dans son berceau, le plus souvent, c'est dans les bras de papa ou maman, au sein, avec un petit doigt dans la bouche, en poussant des petits grognements, en gémissant...un bb quoi ! coeurs
Revenir en haut Aller en bas
pimoos

pimoos


Nombre de messages : 2796
Age : 44
Localisation : Au pays de la saucisse et du fromage
Date d'inscription : 16/03/2006

Marmotte le jour, petit démon la nuit Empty
MessageSujet: Re: Marmotte le jour, petit démon la nuit   Marmotte le jour, petit démon la nuit EmptyJeu 24 Mar 2011 - 11:54

c'est marrant parce que maintenant j'ai une vision supplémentaire des bébés, celle de mon travail et chaque jour je me fais des reflexions que j'essaye de comprendre et d'approfondir.

Hormis les prémas qui eux dorment évidemment environ 23h/24, les bébés à terme sont très souvent calmes et ne pleurent que très peu. Les seuls que j'ai vu beaucoup pleurer étaient des bébés dont la maman fumait ou se droguait donc en syndrôme de sevrage.

Du coup, je me demande comment ça marche, pourquoi ces bébés ne pleurent quasiment pas en dehors de la faim alors qu'ils sont séparés de leur maman, qu'il ne sont quasi pas portés ? Je n'ai pas de réponse, juste des questions.

Pour en revenir à toi taya Marmotte le jour, petit démon la nuit Biggrin est-ce que tu fermes les volets la journée ?
Si tu mènes une activité normale avec un bruit normal en journée, ta puce va vite se réguler et comprendre qu'il y a une différence jour/nuit.
Il n'y a à mon sens pas grand chose à faire si ce n'est prendre toutes les précautions pour que le jour il fasse jour, qu'il y ait du bruit ambiant et que la nuit les lumières soient le moins possibles allumées et le bruit inexistant.



Dernière édition par pimoos le Jeu 24 Mar 2011 - 12:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lafamillecigogne.canalblog.com/
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

Marmotte le jour, petit démon la nuit Empty
MessageSujet: Re: Marmotte le jour, petit démon la nuit   Marmotte le jour, petit démon la nuit EmptyJeu 24 Mar 2011 - 12:07

chinois chinois
Revenir en haut Aller en bas
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

Marmotte le jour, petit démon la nuit Empty
MessageSujet: Re: Marmotte le jour, petit démon la nuit   Marmotte le jour, petit démon la nuit EmptyJeu 24 Mar 2011 - 14:16

Et quand le bébé ne tète pas, ne dort âs, il fait quoi ? blonde
Parcequ'ici c'est dodo ou tété... S'il ne tète pas mon sein, il tète mon cou, sa manche, sa main... Ou s'énerve parceque ce n'est pas un sein !

Revenir en haut Aller en bas
Mélusine

Mélusine


Nombre de messages : 3701
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/06/2006

Marmotte le jour, petit démon la nuit Empty
MessageSujet: Re: Marmotte le jour, petit démon la nuit   Marmotte le jour, petit démon la nuit EmptyJeu 24 Mar 2011 - 14:42

D'où l'intérêt du petit doigt + coussin d'allaitement pour bien installer bb sur tes genoux, pendant que tu peux éventuellement essayer de faire un petit quelque chose assis, comme lire, pianoter d'une main sur l'ordi, etc...
Ensuite il y a la version petit doigt + écharpe ou sling (plus simple pour un petit à la maison je trouve), quand tu veux essayer de faire un petit quelque chose debout, comme préparer un truc à manger d'une main , etc ...
Et on arrive à faire de plus en plus de trucs d'une main, je me souviens de ma fièreté un jour d'avoir réussi à remplir et refermer ma boule à thé d'une main, on a les petites victoires qu'on peut !!! Laughing

fleurs
Revenir en haut Aller en bas
taya

taya


Nombre de messages : 1038
Age : 40
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 01/05/2009

Marmotte le jour, petit démon la nuit Empty
MessageSujet: Re: Marmotte le jour, petit démon la nuit   Marmotte le jour, petit démon la nuit EmptyJeu 24 Mar 2011 - 23:58

Bon ben cette nuit on a fait du vrai cododo ... et ... pas un pleur, pas un réveil pom-pom girl pom-pom girl
Bon par contre moi j'ai moins bien dormi car instinctivement je me réveillais tout le tps pour voir si elle allait bien et si mon homme ne l'avait pas écrasée...
Elle avait le sein à dispo je pense qu'elle a du têter vu que des fois quand je me réveillais elle avait le sein en bouche (sans teter)...
Elle s'est juste réveillée une fois à 4h30 du mat mais parce que j'avais une urgence WC, du coup j'en ai profité pour faire têter l'autre sein.
Par contre j'ai bien fuité dans le lit je penserai à mettre une serviette sous moi la prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

Marmotte le jour, petit démon la nuit Empty
MessageSujet: Re: Marmotte le jour, petit démon la nuit   Marmotte le jour, petit démon la nuit EmptyVen 25 Mar 2011 - 8:16

Marmotte le jour, petit démon la nuit Amour22 Marmotte le jour, petit démon la nuit Amour22 Marmotte le jour, petit démon la nuit Amour22
Revenir en haut Aller en bas
pimoos

pimoos


Nombre de messages : 2796
Age : 44
Localisation : Au pays de la saucisse et du fromage
Date d'inscription : 16/03/2006

Marmotte le jour, petit démon la nuit Empty
MessageSujet: Re: Marmotte le jour, petit démon la nuit   Marmotte le jour, petit démon la nuit EmptyVen 25 Mar 2011 - 9:13

coeurs Donc ta puce a juste besoin de te sentir tout prés coeurs

Les premières nuits de cododo sont difficiles mais petit à petit, on prend un rythme et on s'habitue pour avoir enfin un sommeil digne de ce nom, même si pour la part, je trouve qu'il reste quand même plus léger et superficiel.

Profite-bien de cette journée.
Revenir en haut Aller en bas
http://lafamillecigogne.canalblog.com/
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

Marmotte le jour, petit démon la nuit Empty
MessageSujet: Re: Marmotte le jour, petit démon la nuit   Marmotte le jour, petit démon la nuit EmptyVen 25 Mar 2011 - 11:32

Oh coeurs ! Je rêve d'une nuit comme ça ! Mais pour l'instant ici, ça fait trop mal pour laisser le sein à dispo...


Dernière édition par Abricotine le Jeu 31 Mar 2011 - 16:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
taya

taya


Nombre de messages : 1038
Age : 40
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 01/05/2009

Marmotte le jour, petit démon la nuit Empty
MessageSujet: Re: Marmotte le jour, petit démon la nuit   Marmotte le jour, petit démon la nuit EmptyJeu 31 Mar 2011 - 5:15

Juste pour un ptit suivi...

Le cododo marche du tonnerre, à partir du jour où on a commencé elle a "fait ses nuits".

Bon par contre là elle devient ronchon (ventre/gaz) donc ça marche un peu moins bien...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marmotte le jour, petit démon la nuit Empty
MessageSujet: Re: Marmotte le jour, petit démon la nuit   Marmotte le jour, petit démon la nuit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marmotte le jour, petit démon la nuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Allaitement à la demande à 3 mois jour + nuit
» Sevrage de nuit ?
» la nuit
» sevrage de nuit...
» Continence la nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Maternage & paternage : les méthodes douces... et le matos ! :: Cododo - et le sommeil en général-
Sauter vers: