Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 la nuit

Aller en bas 
+13
Hinano
Matrona
TitLiline
razpilou
pegpeg
Akamiaou
kro
pimpilina
Talane
Mélusine
Catherine
Jen
flav
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
flav

flav


Nombre de messages : 4471
Age : 39
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 20/04/2006

la nuit Empty
MessageSujet: la nuit   la nuit EmptyMer 23 Jan 2008 - 7:57

BOn là j'ai besoin de vos lanternes j'ai un peu peur du j'arrive plus à réfléchir assez j'suis trop crevé!
Que je vous explique la situation: de 0 à 3 mois Jeanne dormait super bien la nuit on avait un ou 2 réveils max par nuit. C'était le pied. Aux environs de ses 3 mois elle m'a fait une nuit complète! Et au lieu de me réjouir honte sur moi j'ai pensé à ce crétin de RDC qui allait ptet revenir et ca j'avais pas envie du tout du tout! Mais finalement vu la situation actuelle j'aurais préféré! Rolling Eyes M'enfin à l'époque j'étais loin d'imaginer ca!
Donc voilà comme une greluche la nuit suivante alors qu'au beau milieu de la nuit elle bouge un peu dans son sommeil, moi un peu parce que j'ai les seins comme des obus, beaucoup parce que je pense à ce fameux RDC bam et ben je lui donne le sein... qu'elle prend forcément!

Donc la nuit suivante bah forcément elle le réclame... et après ca a été l'escalade elle ne sait plus faire un mouvement sans avoir besoin du sein sinon elle gigote dans tous les sens et vas-y que je balance des coups de pieds que je tourne la tête de tous les côtés jusqu'à ce que je trouve mon bonheur

Donc la quand on a de la chance c'est 4-5 tétées par nuit, et sinon c'est 10-12 tétées voir plus parfois, le pire c'est dans la dernière partie de la nuit après 4h30 là des fois c'est toutes 20 min...complètement HS

Inutile de vous dire que je suis crevée et que j'en peux plus!
Comment faire pour rediminuer le nombre de tétée! prière prière prière
Revenir en haut Aller en bas
Jen

Jen


Nombre de messages : 2243
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/05/2006

la nuit Empty
MessageSujet: Re: la nuit   la nuit EmptyMer 23 Jan 2008 - 8:51

moi je l'ai mis dans son lit à lui Rolling Eyes toujours près de moi, mais dans son lit à barreau. Bah il y dort mieux, se réveille moins (enfin à partir de 4h, il est de retour avec moi hein)
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

la nuit Empty
MessageSujet: Re: la nuit   la nuit EmptyMer 23 Jan 2008 - 11:00

moi je me suis habituée Laughing nan, ce que je veux dire c'est que quand j'en ai marre, que je suis crevée ou pas d'accord, je lui tourne le dos ("bonjour! je m'appelle lit-cage!" Laughing bon ok c'est débile la nuit Biggrin Rolling Eyes ) et il vit sa vie, mais moi je dodo bon, ces derners temps c'est plus compliqué parceque il est arrivé deux ou trois fois qu'il se mette debout, mais bon, il n'est pas encore passé par dessus la tête de lit, donc ça va rit jaune Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine

Mélusine


Nombre de messages : 3701
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/06/2006

la nuit Empty
MessageSujet: Re: la nuit   la nuit EmptyMer 23 Jan 2008 - 11:02

Pareil que Jen, au bout d'un moment l'éloignement "géographique" a été nécessaire, enfin ça a tout changé ...
D'abord le berceau plus loin dans notre chambre, puis quand j'étais prête (et elle aussi visiblement), son lit dans la même chambre que sa soeur . Et là, elle a beaucoup moins réclamé et beaucoup mieux dormi.

Ensuite à chaque WE ou déplacement où on dort tous dans la même chambre, souvent elle redemande la nuit ...

Je pense qu'à partir du moment où en étant plus loin, elle dort d'un bloc, c'est que ça lui convient, elle est moins "stimulée" par mon odeur, etc ...
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

la nuit Empty
MessageSujet: Re: la nuit   la nuit EmptyMer 23 Jan 2008 - 11:07

vi enfin perso, l'éloignement j'aurais peur que ce soit juste une impression mais qu'en fait je ne l'entendrais pas, surtout à l'âge de Jeanne, non? euh
Revenir en haut Aller en bas
Talane

Talane


Nombre de messages : 2124
Age : 53
Localisation : BW, Belgique
Date d'inscription : 28/10/2006

la nuit Empty
MessageSujet: Re: la nuit   la nuit EmptyMer 23 Jan 2008 - 11:25

Il dort sur un matelas collé à notre futon.
Il y a vraiment des périodes où il reste toute la nuit sur son matelas (1 ou 2 réveils/nuit) et des périodes où il doit pouvoir me toucher, tête longtemps (4-5 réveils) et dort dans notre lit au premier réveil: ces périodes précèdent toujours des acquisitions Wink ou dents. Et sont longues (2-3 sem), je suis crevée donc je pense sevrage et ensuite il y a amélioration jusqu'à la prochaine Rolling Eyes
et quand j'en ai marre et qu'il refuse de lâcher le sein, il pleure quelques mn puis s'endort. Je lui explique que j'ai mal au téton, qu'il reste trop longtemps et que de toute façon, il ne s'endort pas (plus) en tétant.

Explique lui qu'elle tète trop souvent, la nuit, qu'ell a été capable de dormir une nuit sans tétée bravo

J'ai pas la place de le mettre dans une autre chambre, ce qui m'arrange Laughing parce qu'il y a bien une autre chambre...
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine

Mélusine


Nombre de messages : 3701
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/06/2006

la nuit Empty
MessageSujet: Re: la nuit   la nuit EmptyMer 23 Jan 2008 - 11:49

Catherine a écrit:
vi enfin perso, l'éloignement j'aurais peur que ce soit juste une impression mais qu'en fait je ne l'entendrais pas, surtout à l'âge de Jeanne, non? euh

En tout cas, c'est vraiment pas le cas chez nous: d'abord le berceau à 2 m du lit, impossible de ne pas entendre, ensuite la chambre du haut, faudrait que vous voyez la configuration mais on entend tout: c'est un escalier ouvert, sans aucune porte, et nous on est juste en dessous et on ne fermait pas notre porte non plus.
D'ailleurs c'est ce qui m'a rassurée, parce qu'évidemment les premières nuits je les ai passées réveillée à écouter, et bien non, elle dormait comme une masse !
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

la nuit Empty
MessageSujet: Re: la nuit   la nuit EmptyMer 23 Jan 2008 - 12:09

vi effectivement ça dépend fort des lieux, ici faut vraiment tendre l'oreye pour entendre kék chose... et puis au troisième j'ai le sommeil nettement plus lourd la nuit Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
flav

flav


Nombre de messages : 4471
Age : 39
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 20/04/2006

la nuit Empty
MessageSujet: Re: la nuit   la nuit EmptyMer 23 Jan 2008 - 12:16

Talane a écrit:
et des périodes où il doit pouvoir me toucher, tête longtemps (4-5 réveils)

Même rien que ça déjà ca serait un bon début! complètement HS En ce moment c'est 10 toutes les nuits.
Cath j'aimerais bien pourvoir faire ça mais notre lit est trop petit euh donc la seule solution je crois c'est effectivement de la mettre dans son lit à côté du notre? euh...? Mais le problème c'est que moi ca va me réveiller encore plus parce que faudra que je me bouge vachement plus pour pouvoir lui donner?

Faut que je lui parle, parle, parle... euh prière
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

la nuit Empty
MessageSujet: Re: la nuit   la nuit EmptyMer 23 Jan 2008 - 12:20

et mettre ton lit dans un coin? chut ou ajouter une largeur? (magasin de bricolage: quatres pieds une planche de la largeur que tu veux et un "matelas" à la découpe ou des couvertures pliées) Parceque c'est clair que je pourrais pas si je n'avais pas mes aises pour m'éloigner un peu quand il est plus calme
Revenir en haut Aller en bas
Jen

Jen


Nombre de messages : 2243
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/05/2006

la nuit Empty
MessageSujet: Re: la nuit   la nuit EmptyMer 23 Jan 2008 - 13:13

Oui, chez nous on dort tous dans la même chambre, pas de soucis qu'on n'entende rien rit jaune d'ailleurs cette nuit c'était réveil à 3h puis dodo avec maman Wink
Revenir en haut Aller en bas
pimpilina

pimpilina


Nombre de messages : 1046
Age : 86
Date d'inscription : 21/02/2007

la nuit Empty
MessageSujet: Re: la nuit   la nuit EmptyMer 23 Jan 2008 - 14:27

J'ai remarqué que 2 nuits d'affilées elle a dormi tout d'une traite sans téter ni pleurer... Forcément les nuits où son papa et moi avions déserté la chambre Rolling Eyes Je suis sure que je l'aurai entendu vu la configuration de la maison Wink
Du coup je me demande si je ne vais pas bientot la mettre dans SA chambre. Mais le souci pour nous -'fin elle- ça va être le lit à barreau parce qu'elle n'a vraiment pas l'habitude de cet engin Sad !
Pour le moment elle a un matelas par terre à coté du notre.
Revenir en haut Aller en bas
Talane

Talane


Nombre de messages : 2124
Age : 53
Localisation : BW, Belgique
Date d'inscription : 28/10/2006

la nuit Empty
MessageSujet: Re: la nuit   la nuit EmptyMer 23 Jan 2008 - 14:49

Te compliques pas la vie Mathilde, tu prends le même matelas.
Puis quand elle sera habituée à dormir dans sa chambre, tu verra pour le lit.

Flav? As-tu lu le livre de Pantley, un sommeil paisible et sans pleurs?
Il pourrait t'aider à prendre du recul si tu as le courage de faire les prises de notes.
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

la nuit Empty
MessageSujet: Re: la nuit   la nuit EmptyMer 23 Jan 2008 - 16:47

Flav, j'ai cru que t'avais piqué des phrases dans mon journal intime, là. Rolling Eyes J'aurais pu écrire ce que tu as écrit. confus euh

bref, si tu veux une projection sur le futur, je peux te dire que, dans mon cas, j'ai jamais réussi à m'enlever ce mauvais reflexe de l'allaiter la nuit dès qu'elle bougeait. Enfin, par période, j'y arrivais, et puis il suffisait d'une fois et hop, c'était reparti... Et tu sais comment ça a fini: à 1 an, elle têtait toutes les heures voir plus, et ça devenait invivable, j'ai dû prendre des mesures assez radicales (avec l'aide de "pleurs et colères" d'aletha solters)

Bref, si c'était à refaire, pour un deuxième bébé, je combattrais avec encore plus de force ce "mauvais réflexe", ou ce "mauvais raisonnement" qui me faisait lui donner le sein alors que je suis sûre que ce n'était pas de ça dont elle avait besoin. Parce qu'ensuite, c'est vraiment trop la galère pour lui faire perdre cette habitude. confus Je pense que, pour un deuxième bébé, si cela faisait comme pour ma fille et que j'arrivais pas à combattre cette habitude, j'irais voir un psy pour m'aider à ce sujet. Avec le recul, je crois vraiment que c'est quelque chose de psychologique qui fait que j'arrivais pas à ne pas l'allaiter et que du coup, je lui ai donné la pire des habitudes qui soit, jusqu'à ce que l'engrenage devienne tellement insupportable qu'il faille employer les grands moyens. Rolling Eyes

bref, je ne sais pas trop ce que tu devrais faire, mais en tous cas, je voulais t'apporter mon témoignage pour que tu saches que j'avais lamentablement échoué dans la même épreuve que tu es en train d'à peine commencer... Je ne sais pas si ça t'aide euh
Revenir en haut Aller en bas
Akamiaou
modo
Akamiaou


Nombre de messages : 4763
Age : 40
Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =)
Date d'inscription : 05/10/2005

la nuit Empty
MessageSujet: Re: la nuit   la nuit EmptyMer 23 Jan 2008 - 17:32

Moi à la demande la nuit ç'a duré jusqu'à heu... tout récemment ? Soit trois ans, huhu

Et encore, je refuse pas systématiquement aujourd'hui.
Les moments où il ne se réveille qu'une à deux fois, ça me va, mais les périodes toutes les heures voire toutes les vingt minutes, comment je les ai maudites ! :p

Ca rassure ? la nuit Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com/
flav

flav


Nombre de messages : 4471
Age : 39
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 20/04/2006

la nuit Empty
MessageSujet: Re: la nuit   la nuit EmptyMer 23 Jan 2008 - 17:50

bon.... Rolling Eyes c'est pas bien rassurant, dites grrr Laughing

Mamy oui c'est vrai j'me rappelle on en avait parlé un peu sur la route Very Happy
Et bien j'ai décidé pour les quelques nuits qui viennent d'attendre plus longtemps, quitte à ce que je sois plus réveillé tant pis, pour voir si elle arriverait quand même à se rendormir seule.
Pis oui je crois que je vais commander ce livre là de Pantley. J'ai l'impression qu'il donne de bonnes pistes. C'est pas toi Cécile qui en parlait aussi? chut
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

la nuit Empty
MessageSujet: Re: la nuit   la nuit EmptyMer 23 Jan 2008 - 18:58

vi, vaut mieux un accompagnement quelques nuits quitte à avoir du mal à te rendormir, que de galérer toutes les nuits pendant deux ans (voire plus)

personnellement, je suis suffisemment "égoïste" (surtout quand je dors rit jaune ) que pour arriver à envoyer bouler mes bébés la nuit quand ils "abusent" du bibron rit jaune :mèreindigneparcequejelevauxbien: Laughing Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
pegpeg

pegpeg


Nombre de messages : 2256
Age : 46
Localisation : oxford
Date d'inscription : 18/07/2006

la nuit Empty
MessageSujet: Re: la nuit   la nuit EmptyMer 23 Jan 2008 - 19:36

flav j'ai lu le livre de pantley ... je l'ai en anglais si ca t'interesse. Ca donne en effet de bonnes pistes. Le seul probleme c'est que si tu veux suivre sa methode jusqu'au bout ...il faut etre serieux et moi je le suis pas du tout .... pas capable de m'astreindre a une routine donc j'ai pris des trucs interessant du bouquin .... et puis je fais a ma facon ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tumbebe.co.uk
razpilou

razpilou


Nombre de messages : 3350
Age : 44
Localisation : 07
Date d'inscription : 14/10/2006

la nuit Empty
MessageSujet: Re: la nuit   la nuit EmptyMer 23 Jan 2008 - 21:56

Flav je fais parti du club des réveils toutes les heures, 1/2h, 1/4h ... bref 10 fois par nuit je connais bien !!

Depuis 3 soirs, je bouquine dans mon lit et je la garde sur moi, elle dort sur moi et j'ai l'impression qu'elle s'apaise au fur et à mesure ! (Cléo = naissance stressante et bébé stressé)
Ensuite quand je vais moi pour m'endormir, hop dodo dans son lit qui est à 2m du notre (sa chambre est dans notre chambre)
Et bah j'ai eu 2 réveils maxi par nuit. Hier c'était même 1 seul à 2h puis dodo jusqu'à 9h du mat' d'un trait !! le pied mdr
Je la garde avec moi dans notre lit quand elle se réveille, si je vois qu'elle recommence le sommeil agité TT et dodo dans son lit !

Pour l'instant ça à l'air de marcher !! je te tiendrai informé de la suite des évênements !!
J'avais déjà essayé le dodo dans son lit sans la phase dodo sur maman et c'était pas concluant !

Voilà pour nous Wink
Revenir en haut Aller en bas
TitLiline

TitLiline


Nombre de messages : 90
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/11/2005

la nuit Empty
MessageSujet: Re: la nuit   la nuit EmptyMer 23 Jan 2008 - 22:00

Oh ben dis donc crois pas mes yeux
Respect... moi qui me plaignais d'avoir un loulou qui réclamait encore 2 à 3 fois par nuit... je vais relativiser tout ça... méditaaaaaation !
Revenir en haut Aller en bas
razpilou

razpilou


Nombre de messages : 3350
Age : 44
Localisation : 07
Date d'inscription : 14/10/2006

la nuit Empty
MessageSujet: Re: la nuit   la nuit EmptyMer 23 Jan 2008 - 22:11

Allez ... je vais bouquiner avec choupette =====>>>

N'empêche que comme j'ai retrouvé la pêche depuis 2 jours Smile
Revenir en haut Aller en bas
Matrona

Matrona


Nombre de messages : 4212
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

la nuit Empty
MessageSujet: Re: la nuit   la nuit EmptyMer 23 Jan 2008 - 23:22

J'ai vécu les mêmes choses que Mamy et Aka (souvenirs les filles)... et puis le temps a fait son oeuvre.
On a supprimé les tétées les unes après les autres, celles de nuit vers... deux ans ? (A vue de nez)
Mais il y a toujours eu des exceptions, des réveils de nuit où je le prenais comme un fantome dès que j'entendais "maman tétée !" au milieu d'une phase de sommeil profond.

Je récupère à peine...
Revenir en haut Aller en bas
flav

flav


Nombre de messages : 4471
Age : 39
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 20/04/2006

la nuit Empty
MessageSujet: Re: la nuit   la nuit EmptyJeu 24 Jan 2008 - 9:54

pegpeg merci mais en anglais je risque de galérer quand même! Wink .

Razpilou, Jeanne dormait sur moi jusqu'a 1 mois en gros puis finalement petit à petit elle était passé à côté de moi. J'ai déjà réessayer mais c'est plutot pire en fait car elle essaye de me téter sans arrêt Laughing

Titliline bah en fait il m'est impossible de la laisser pleurer et mon but était à chaque de me rendormir le plus vite possible donc je lui donnais aussitôt qu'elle commencait à trop bouger. Pis comme on cododote, j'étais réveillé ptet que 5 minutes à chaque fois, mais un sommeil trop haché comme ça c'est vraiment trop épuisant pour moi.

Donc pour vous raconter cette nuit, la première fois j'l'ai laissé prendre normal, elle a tétouillé 3sec et s'est rendormi donc après je la laissais se tortiller en lui chochotant et en lui tenant la main, jusqu'à ce qu'elle commence à râler donc là je lui donne donc peut-être 7 réveils cette nuit, beaucoup en début mais pas eu 1 seul entre 4h30 et 6h30 ou d'habude y'en toute les 20min banane banane banane !
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

la nuit Empty
MessageSujet: Re: la nuit   la nuit EmptyJeu 24 Jan 2008 - 11:40

chuchoter, à mon avis, c'est pas le bon plan, tu mets en marche son cerveau, ça réveille quoi. Perso, j'opterais pour faire une respiration lente (de la mère qui dort Laughing ) dans ses cheveux, blotie contre elle, mais ayant l'air de dormir rit jaune mimétisme ma très chère! mimétisme! la nuit Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine

Mélusine


Nombre de messages : 3701
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/06/2006

la nuit Empty
MessageSujet: Re: la nuit   la nuit EmptyJeu 24 Jan 2008 - 11:43

Et pourquoi pas le papa ? Qui la prend de son coté, et lui explique doucement que c'est la nuit et que tout le monde dort.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la nuit Empty
MessageSujet: Re: la nuit   la nuit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la nuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» HN... Et la nuit ?
» sevrage de nuit...
» Sevrage de nuit ?
» Bonne nuit !
» bébé qui grogne la nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Maternage & paternage : les méthodes douces... et le matos ! :: Cododo - et le sommeil en général-
Sauter vers: