Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 bébé qui grogne la nuit

Aller en bas 
+4
alice
Hinano
Also & Co
kro
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

bébé qui grogne la nuit Empty
MessageSujet: bébé qui grogne la nuit   bébé qui grogne la nuit EmptyMer 14 Nov 2012 - 16:53

pfff, ma deuxième fille est comme la première: la nuit, elle grogne, elle chouine, elle fait toutes sortes de bruits en dormant... et moi, cela ne réveille, et cela me stresse, du coup, je ne dors pas ou mal...

Il y a une solution? euh...?
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

bébé qui grogne la nuit Empty
MessageSujet: Re: bébé qui grogne la nuit   bébé qui grogne la nuit EmptyMer 14 Nov 2012 - 16:55

Il y a des bébés qui ne font pas ça? pas les miennes en tout cas! Wink
(J'édite, la dernière en plus du reste avec son stridor faisait du bruit +++!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

bébé qui grogne la nuit Empty
MessageSujet: Re: bébé qui grogne la nuit   bébé qui grogne la nuit EmptyMer 14 Nov 2012 - 17:45

L'aîné, quand il ne hurlait pas, il dormait sans bruit pfiouh !
Le deuxième, en revanche, dormait bien plus longtemps, mais faisait tout un tas de bruits de gorge qui m'inquiétaient, comme toi, généralement parce qu'il n'avait pas réussi à roter ou qu'il s'était rendormi avant de roter. Ces nuits-là, l'air passait dans ses intestins et vers 4 ou 5h du matin il se tortillait parce qu'il avait mal au ventre, grognait... Il dormait, mais ne passait pas forcément des nuits tranquilles! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

bébé qui grogne la nuit Empty
MessageSujet: Re: bébé qui grogne la nuit   bébé qui grogne la nuit EmptyMer 14 Nov 2012 - 23:06

Moi, elle fait cela même quand elle a réussi à roter. Ce sont des bruits monstrueux: parfois, je crois qu'elle s'étrangle, qu'elle s'étouffe ou qu'elle vomit! Mais non, en fait, elle dort tranquillement, elle aime juste faire des bruits, faut croire... Rolling Eyes

Enfin, là où je me dis qu'il y a peut-être une solution, c'est qu'elle s'arrête de faire des bruits quand je la tiens très serrée dans mes bras, mais vriament serrée. Malhreusement, la couverture miracle ne l'empêche pas de faire des bruits (mais elle l'empêche de se réveiller trop souvent, c'est déjà ça), donc je ne sais pas si c'est une question de tenue serrée... une question de chaleur? de battements du coeur? euh...?
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

bébé qui grogne la nuit Empty
MessageSujet: Re: bébé qui grogne la nuit   bébé qui grogne la nuit EmptyJeu 15 Nov 2012 - 14:45

La seule solution que j'ai trouvée, c'est les bouchons d'oreille bébé qui grogne la nuit Biggrin
Mon grand faisait énormément de bruit (enfin le peu qu'il dormait quoi Rolling Eyes), et lui je sais avec le recul que contrairement à ce qu'en disait la pédiatre, c'était à cause des allergies et de problèmes respiratoires euh
Les trois autres faisaient du bruit modérément on va dire, mais comme toi, des petits couinements, grognements, bruits de succion... I est bien plus grande, à travers la cloison je l'entends encore parfois sucer son pouce (oui elle suce fort bébé qui grogne la nuit Biggrin), bouger (elle finit même par se cogner dans le lit tellement elle bouge Rolling Eyes). Je crois que c'est assez normal en fait euh
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

bébé qui grogne la nuit Empty
MessageSujet: Re: bébé qui grogne la nuit   bébé qui grogne la nuit EmptyJeu 15 Nov 2012 - 16:23

alice a écrit:
La seule solution que j'ai trouvée, c'est les bouchons d'oreille bébé qui grogne la nuit Biggrin

Mais du coup, tu l'entends pas si elle pleure? euh...?
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

bébé qui grogne la nuit Empty
MessageSujet: Re: bébé qui grogne la nuit   bébé qui grogne la nuit EmptyJeu 15 Nov 2012 - 18:28

Déjà mon mari entend au cas où. Et puis si si, j'entends quand elle pleure VRAIMENT, pas quand elle "couinouille" en dormant... Et pour les plus grands, ils savent que j'ai des bouchons d'oreille, donc soit ils appellent fort, soit ils viennent me voir euh Là cette nuit par exemple je serai sans mon mari, je les mettrai quand-même, et je suis sûre de les entendre si besoikànà (des petites mains sont venues se mêler de mon texte Rolling Eyes).
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

bébé qui grogne la nuit Empty
MessageSujet: Re: bébé qui grogne la nuit   bébé qui grogne la nuit EmptyJeu 15 Nov 2012 - 19:49

Moi, je ne suis pas du tout sûre d'entendre quoi que ce soit avec des bouchons d'oreille... Tu dois avoir l'oreille fine! (perso, j'entends déjà assez mal, à cause de mon syndrôme de mesnière)

Quant à mon mari, il entend les pleurs, ça le gène, mais cela ne lui donne pas l'idée de faire quoi que ce soit, alors le temps qu'il se lève ou qu'il me réveille, je pense que la petite se sera rendormie épuisée... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

bébé qui grogne la nuit Empty
MessageSujet: Re: bébé qui grogne la nuit   bébé qui grogne la nuit EmptyJeu 15 Nov 2012 - 20:02

kro a écrit:
Moi, je ne suis pas du tout sûre d'entendre quoi que ce soit avec des bouchons d'oreille... Tu dois avoir l'oreille fine! (perso, j'entends déjà assez mal, à cause de mon syndrôme de mesnière)
Oui, trop fine même confus C'est vrai que même avec les bouchons, j'entends encore certains bruits euh

kro a écrit:
Quant à mon mari, il entend les pleurs, ça le gène, mais cela ne lui donne pas l'idée de faire quoi que ce soit, alors le temps qu'il se lève ou qu'il me réveille, je pense que la petite se sera rendormie épuisée... Rolling Eyes
Le mien a la technique : il bouge dans le lit jusqu'à ce que je me réveille et que je me lève Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Talane

Talane


Nombre de messages : 2124
Age : 53
Localisation : BW, Belgique
Date d'inscription : 28/10/2006

bébé qui grogne la nuit Empty
MessageSujet: Re: bébé qui grogne la nuit   bébé qui grogne la nuit EmptyVen 16 Nov 2012 - 6:30

alice a écrit:

Le mien a la technique : il bouge dans le lit jusqu'à ce que je me réveille et que je me lève Rolling Eyes

marteau marteau

Revenir en haut Aller en bas
Mélusine

Mélusine


Nombre de messages : 3701
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/06/2006

bébé qui grogne la nuit Empty
MessageSujet: Re: bébé qui grogne la nuit   bébé qui grogne la nuit EmptyVen 16 Nov 2012 - 10:29

Pour notre première, qui faisait beaucoup de bruit la nuit, je mettais aussi (avec un peu de honte à l'époque ...je me sentais déjà mauvaise mère !) des bouchons d'oreille peu enfoncés. Ca filtrait juste les petits bruits, et je l'entendais très bien dès qu'elle pleurait ou appelait même doucement. C'était la bonne solution pour moi, sinon je passais à la nuit à l'écouter et à m'inquiéter.
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

bébé qui grogne la nuit Empty
MessageSujet: Re: bébé qui grogne la nuit   bébé qui grogne la nuit EmptyVen 16 Nov 2012 - 10:58

La deuxième difficulté, c'est que moi, ça me gène les bouchosn d'oreille: j'ai jamais pu dormir avec ce machin là. Faut dire en plus que, d'habitude, j'ai un bon sommeil: je m'endors à peu près partout, même si il y a du bruit... Bon, je vais peut-être essayer les bouchons à moitié enfoncés, on verra.

En tous cas, cette nuit, j'ai aps entendu les petits grognements: est-ce parce qu'elle a fait une crise de pleurs avant de s'endormir? Est-ce parce que j'étais trop crevée pour les entendre? je ne sais pas. euh
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

bébé qui grogne la nuit Empty
MessageSujet: Re: bébé qui grogne la nuit   bébé qui grogne la nuit EmptyVen 16 Nov 2012 - 14:31

Kro, j'ai jamais supporté les bouchons d'oreilles, jusqu'à ma dernière grossesse. Mais j'avais tellement besoin de dormir que c'est la seule solution que j'ai trouvé pour ne pas entendre quand mon mari s'occupait des enfants, ou qu'on était en vacances ailleurs qu'à la maison... Je me suis tellement bien habituée que je ne peux plus dormir si je ne les ai pas Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

bébé qui grogne la nuit Empty
MessageSujet: Re: bébé qui grogne la nuit   bébé qui grogne la nuit EmptySam 17 Nov 2012 - 13:01

Laughing Rolling Eyes

Bon, cette nuit, elle n'a pas grogné (ou alors, j'ai pas entendu): on est peut-être sur la bonne voie? prière
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

bébé qui grogne la nuit Empty
MessageSujet: Re: bébé qui grogne la nuit   bébé qui grogne la nuit EmptyDim 18 Nov 2012 - 20:05

I a arrêté de grogner et se tortiller la nuit quand elle est passée au lait de riz... ok, je sors... bébé qui grogne la nuit Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

bébé qui grogne la nuit Empty
MessageSujet: Re: bébé qui grogne la nuit   bébé qui grogne la nuit EmptyLun 19 Nov 2012 - 10:07

M est toujours allaitée, mais je trouve qu'elle se tortille de moins en moins: elle ne me réveille plus la nuit par ses petites cris! Pourvu que cela dure...
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

bébé qui grogne la nuit Empty
MessageSujet: Re: bébé qui grogne la nuit   bébé qui grogne la nuit EmptyLun 19 Nov 2012 - 10:50

Et nous c'est pas complètement fini Rolling Eyes Cette nuit j'ai dû enlever mes bouchons d'oreille (j'ai dû manger les microbes des enfants, j'ai une oreille bouchée qui fait mal Rolling Eyes), elle couinouille encore pas mal en dormant... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mayou

Mayou


Nombre de messages : 401
Age : 37
Localisation : dans le tram, le bus, la salle d'attente...
Date d'inscription : 21/09/2011

bébé qui grogne la nuit Empty
MessageSujet: Re: bébé qui grogne la nuit   bébé qui grogne la nuit EmptyMer 21 Nov 2012 - 14:11

kro a écrit:
elle ne me réveille plus la nuit par ses petites cris! Pourvu que cela dure...
pom-pom girl trefle
Nous il me réveille encore mais c'est sa 5e dent qui perçait la nuit dernière... Prochaine demain ou après-demain je pense. Ô joies ineffables de la maternité. bébé qui grogne la nuit Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

bébé qui grogne la nuit Empty
MessageSujet: Re: bébé qui grogne la nuit   bébé qui grogne la nuit EmptyMer 21 Nov 2012 - 15:15

J'avoue que j'ai trouvé un truc contre les grognements... Embarassed Bon, vous allez pas être d'accord, mais bon... Embarassed

Voila, Maïwenn ne fait pas de bruits (du moins, pas de bruits qui me réveillent) jusqu'à environ 6h du matin. Là, cela devient délicat, car elle fait des bruits, elle me réveille et elle se réveille aussi elle-même... Alors je la mets sur le ventre, juste à côté de moi dans le grand lit. Embarassed Du coup, ça la calme bien et elle dort et moi aussi... euh
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

bébé qui grogne la nuit Empty
MessageSujet: Re: bébé qui grogne la nuit   bébé qui grogne la nuit EmptyMer 21 Nov 2012 - 20:10

I ne dort que sur le ventre depuis qu'elle est toute petite Wink Pour A je n'osais pas, et en gros il ne s'endormait que sur nous en position sur le ventre donc. Pour L j'ai beaucoup moins hésité, pour Z aussi parce qu'en plus ça limitait son reflux. Et pour I, j'ai rapidement vu qu'en la prenant dans le lit avec moi sur le ventre, elle s'endormait super bien, du coup j'ai essayé dans son berceau, et magique, elle dormait mieux. Donc c'est pas moi qui vais pas être d'accord avec toi hein ! Wink Grocâlin !
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

bébé qui grogne la nuit Empty
MessageSujet: Re: bébé qui grogne la nuit   bébé qui grogne la nuit EmptyMer 21 Nov 2012 - 20:19

Ma devise, on fait comme on peut... Si tu trouves un moyen avec lequel vous êtes bien toutes les deux, pourquoi s'en priver?
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

bébé qui grogne la nuit Empty
MessageSujet: Re: bébé qui grogne la nuit   bébé qui grogne la nuit EmptyMer 21 Nov 2012 - 21:31

Ben, dans un coin de mon cerveau, il reste la peur atroce de la MSN... confus confus euh
Revenir en haut Aller en bas
Mayou

Mayou


Nombre de messages : 401
Age : 37
Localisation : dans le tram, le bus, la salle d'attente...
Date d'inscription : 21/09/2011

bébé qui grogne la nuit Empty
MessageSujet: Re: bébé qui grogne la nuit   bébé qui grogne la nuit EmptyMer 21 Nov 2012 - 22:10

Si elle bouge elle-même pour se mettre sur le ventre, dans son berceau loin de toi, ce sera plus dangereux je pense...
Grocâlin ! (A. dort soit sur le côté soit sur le ventre depuis déjà quelques mois, il déteste rester sur le dos)
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

bébé qui grogne la nuit Empty
MessageSujet: Re: bébé qui grogne la nuit   bébé qui grogne la nuit EmptyMer 21 Nov 2012 - 22:24

kro a écrit:
Ben, dans un coin de mon cerveau, il reste la peur atroce de la MSN... confus confus euh
J'en avais parlé au médecin quand L était toute bébé, parce que je stressais un peu aussi, et il m'avait en gros répondu la même chose qu'Also, à savoir qu'à un moment il faut bien dormir, et que si ça convient à tout le monde on fait comme on peut. Mon médecin actuelle (oui oui, celle qui adore les stats Rolling Eyes) m'a dit que le cododo augmenterait les risques de MSN, le fait de dormir sur le ventre idem, alors les deux Rolling Eyes Suite à quoi elle m'a dit qu'elle avait quand-même longtemps fait du cododo avec son dernier (le quatrième) parce qu'il ne dormait pas sinon euh

Perso, je crois pas une seconde que juste le fait de dormir sur le dos déclenche la msn, surtout que là tu es juste à côté d'elle. C'est un ensemble de causes qui provoquent la msn, d'ailleurs personne ne sait avec exactitude les causes... Donc bon, je dirais de pas te stresser avec ça, si elle dort et toi aussi, profitez ! Grocâlin !
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

bébé qui grogne la nuit Empty
MessageSujet: Re: bébé qui grogne la nuit   bébé qui grogne la nuit EmptyJeu 22 Nov 2012 - 9:13

bisou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bébé qui grogne la nuit Empty
MessageSujet: Re: bébé qui grogne la nuit   bébé qui grogne la nuit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bébé qui grogne la nuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bébé crapahute en pleine nuit...
» il grogne et m'empêche de dormir
» Sevrage de nuit ?
» la nuit
» au moins un réveil par nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Maternage & paternage : les méthodes douces... et le matos ! :: Cododo - et le sommeil en général-
Sauter vers: