Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Bébé crapahute en pleine nuit...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pily

pily


Nombre de messages : 4
Age : 43
Localisation : Sud Haute-Garonne
Date d'inscription : 02/07/2008

Bébé crapahute en pleine nuit... Empty
MessageSujet: Bébé crapahute en pleine nuit...   Bébé crapahute en pleine nuit... EmptyMer 2 Juil 2008 - 15:15

... risque de chute et dur dur de fermer l'oeil la nuit, Ilyas dort avec nous depuis sa naissance et tête quand bon lui semble mais depuis peu, environ 2 semaines, les nuits sont cauchemardesques, dès qu'il s'éveille il se retourne de suite et part à l'aventure bébé , parfois en ralant un peu, du coup j'ouvre un oeil je le ramène vers moi pour qu'il tête mais des fois ça marche pas et c'est du n'importe quoi, il part vers son papa, lui gratte le dos (ce dernier n'apprécie pas trop.. imaginez..), ou essaye carrément de ficher le camp du lit... du coup je dois rester vigilente pour qu'il n'aille pas se faire mal en tombant du lit (environ 25/30 cm du sol). franchement c'est dur en ce moment, la journée je suis à l'ouest: manque de sommeil.
J'aimerais savoir si c'est arrivé à l'une de vous et si oui quelle solution a-t-elle pu trouver pour solutionner ce problème (à part le mettre dans son propre lit à se débattre comme un diable!), merci de votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
aimelyne

aimelyne


Nombre de messages : 2002
Age : 41
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 03/02/2006

Bébé crapahute en pleine nuit... Empty
MessageSujet: Re: Bébé crapahute en pleine nuit...   Bébé crapahute en pleine nuit... EmptyMer 2 Juil 2008 - 15:26

souvenir, souvenir....

On a sécurisé tout le lit avec des meubles, des barrieres, tout était bon.
Sauf du coté du "grand trou", coté papa.
Bref, on a fait un lit à bareu version géante parce que moi aussi je dormait trés mal, j'avais ^peur qu'elle tombe ect...


On a aussi sécurisée la chambre pour qu'elle joue seule la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
pily

pily


Nombre de messages : 4
Age : 43
Localisation : Sud Haute-Garonne
Date d'inscription : 02/07/2008

Bébé crapahute en pleine nuit... Empty
MessageSujet: Re: Bébé crapahute en pleine nuit...   Bébé crapahute en pleine nuit... EmptyMer 2 Juil 2008 - 21:19

Jouer seul la nuit, on en est pas là, il n'a que 6 mois! Mais pour notre ainé on avait aussi sécurisé nos deux chambres contigues, c'était bien pratique. Je suppose qu'y a que ça à faire mais j'avais tellement pas envie de refaire de notre chambre un bazar déjà qu'on s'y bouscule franchement, et puis si je sécurise il va continuer quand même à nous empêcher de fermer l'oeil, non? vu qu'il nous grimpe souvent dessus (il découvre à peine les joies du déplacement)...
Revenir en haut Aller en bas
aimelyne

aimelyne


Nombre de messages : 2002
Age : 41
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 03/02/2006

Bébé crapahute en pleine nuit... Empty
MessageSujet: Re: Bébé crapahute en pleine nuit...   Bébé crapahute en pleine nuit... EmptyMer 2 Juil 2008 - 21:28

des qu'elle a maitrisé le 4 pattes, on l'a viré du lit parce qu'on supportait plus de se faire grimper dessus, si elle remontait c'était pour téter et dormir !

Mais sincèrement j'espère pas à avoir à rejouer la nuit pour bb2 extra-terrestre j'me fais p'tre des illusions ?!? rit jaune

Aussi, le changement de nounou a été radical, je sais pas à quoi ressemble les journée de ton p'ti loup, mais Lyse passait ses journée bloquée dans un transat Sad alors entre l'envie de voir sa mère et le besoin de bouger.......

Bref nouvelle nounou, plusieurs sorties par jour pour aller à l'école, des ctivités de son age ect...
elle a arrêté de jouer la nuit ! (mais se reveillait quand meme pour les tétes, j'te rassure rit jaune )
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

Bébé crapahute en pleine nuit... Empty
MessageSujet: Re: Bébé crapahute en pleine nuit...   Bébé crapahute en pleine nuit... EmptyMer 2 Juil 2008 - 21:31

nous, on a mis son lit en side-bed à côté du notre, et on a juste enlevé une barrière, celle qui était entre son lit et le notre: du coup, pour se balader, il fallait qu'elle me passe d'abord dessus et ça me réveillait, donc il n'y avait pas de soucis de sécurité.

Sinon, à l'extérieur, on mettait le matelas par terre, tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
pily

pily


Nombre de messages : 4
Age : 43
Localisation : Sud Haute-Garonne
Date d'inscription : 02/07/2008

Bébé crapahute en pleine nuit... Empty
MessageSujet: Re: Bébé crapahute en pleine nuit...   Bébé crapahute en pleine nuit... EmptyDim 6 Juil 2008 - 0:19

... hummm sais pas trop... non ilyas est plutot actif la journée aussi, je suis à mi-temps et je le prends assez souvent avec moi au boulot, sa nounou est super et s'adapte bien à lui... j'avais pensé que ses récentes évolutions "majeures" pouvaient être la cause de ces nuits perturbées; rampage/position semi-assise,
station debout, il nous a fait la totale en 15 jours à peine!
pour le sidebed j'y avais songé mais on peut pas avec le lit qu'on a, c'est bien dommage... enfin pour ce qui de recommencer la galère pour le 2° on est en plein dedans (pour aimelyne!), sauf que je vois les choses un peu différemment donc ça passe mieux quand même.
Revenir en haut Aller en bas
marie78

marie78


Nombre de messages : 12
Age : 41
Localisation : 78
Date d'inscription : 12/12/2008

Bébé crapahute en pleine nuit... Empty
MessageSujet: Re: Bébé crapahute en pleine nuit...   Bébé crapahute en pleine nuit... EmptyVen 12 Déc 2008 - 13:46

mamykro a écrit:
nous, on a mis son lit en side-bed à côté du notre, et on a juste enlevé une barrière, celle qui était entre son lit et le notre: du coup, pour se balader, il fallait qu'elle me passe d'abord dessus et ça me réveillait, donc il n'y avait pas de soucis de sécurité.

Sinon, à l'extérieur, on mettait le matelas par terre, tout simplement.

voilà pareil!! apres on avait rajouter une barriere de lit pour enfant sur le continuté du lit!
maintenant elle ne TT plus et on remit sa barriere mais elle reste coller à nous! et cette nuit elle se sentait pas bien je les gardé contre moi! ( j'adore)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bébé crapahute en pleine nuit... Empty
MessageSujet: Re: Bébé crapahute en pleine nuit...   Bébé crapahute en pleine nuit... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bébé crapahute en pleine nuit...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Maternage & paternage : les méthodes douces... et le matos ! :: Cododo - et le sommeil en général-
Sauter vers: