Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 9 mois, 7 kg, 6 couches par jour, lesquelles choisir?

Aller en bas 
+5
mapi
Hinano
Pati
Babka
malaura
9 participants
AuteurMessage
malaura

malaura


Nombre de messages : 454
Age : 50
Date d'inscription : 22/02/2006

9 mois, 7 kg, 6 couches par jour, lesquelles choisir? Empty
MessageSujet: 9 mois, 7 kg, 6 couches par jour, lesquelles choisir?   9 mois, 7 kg, 6 couches par jour, lesquelles choisir? EmptyJeu 18 Mai 2006 - 10:37

voilà, + j'y pense et + je crois que les lavables vont être une bonne solution pour Lauraline, meme si je n'ai pas d'autre bébé ensuite!
au pire, comme m'a dit Akamiaou, je pourrai les revendre!
bon, mais lesquelles choisir?

ma puce a 9 mois, pèse 7kg toute mouillée, mince et pipi assez souvent,

je veux une couche facile à mettre (pour papa), genre TE1,
à poche ou pas?
quelle marque?
parceque j'ai fait mes comptes:
ma puce use environ 6/7 couches pas jour (et oui.....)
sur 30 jours, ça fait 30 euros mini !!!
je vous dis pas pour l'année, c'est terrible... mdr mdr
merci de votre aide!


Dernière édition par le Sam 20 Mai 2006 - 10:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mesventes-shl-nature.blog4ever.com/blog/index-166647.html
malaura

malaura


Nombre de messages : 454
Age : 50
Date d'inscription : 22/02/2006

9 mois, 7 kg, 6 couches par jour, lesquelles choisir? Empty
MessageSujet: Re: 9 mois, 7 kg, 6 couches par jour, lesquelles choisir?   9 mois, 7 kg, 6 couches par jour, lesquelles choisir? EmptyJeu 18 Mai 2006 - 10:56

vous connaissez la marque leatoudou?
Revenir en haut Aller en bas
http://mesventes-shl-nature.blog4ever.com/blog/index-166647.html
malaura

malaura


Nombre de messages : 454
Age : 50
Date d'inscription : 22/02/2006

9 mois, 7 kg, 6 couches par jour, lesquelles choisir? Empty
MessageSujet: Re: 9 mois, 7 kg, 6 couches par jour, lesquelles choisir?   9 mois, 7 kg, 6 couches par jour, lesquelles choisir? EmptyVen 19 Mai 2006 - 14:40

merci de vos nombreuses reponses............... mdr mdr
bref, sur e-bay, j'ai enchéri sur 4 couches leatoudou,
on verra bien,
ce sont des TE1 integrales, mais je crois que je vais aussi commandé des TE1 à poches,
j'essaierai la journée, j'ai dejà briefé mon mari en lui disant de ne pas me prendre pour une folle mdr mdr

coucou coucou
Revenir en haut Aller en bas
http://mesventes-shl-nature.blog4ever.com/blog/index-166647.html
Babka




Nombre de messages : 57
Age : 46
Date d'inscription : 02/05/2006

9 mois, 7 kg, 6 couches par jour, lesquelles choisir? Empty
MessageSujet: Re: 9 mois, 7 kg, 6 couches par jour, lesquelles choisir?   9 mois, 7 kg, 6 couches par jour, lesquelles choisir? EmptyVen 19 Mai 2006 - 14:51

coucou,

pour moi les meilleures te1 sont celles sans tissu déco par dessus le pul.
par contre leatoudou, j'en ai eu 2, une sans fuite et une avec.
le souci c'est la régularité dans la fabrication. quand le pul revient un peu dans la couche (donc qu'il y a plus de pul que de coton) ça va. Par contre si le tissu intérieur dépasse (quand tu mets la couche, on le voit bien autour des cuisses, c'est fuites assurées).

il faut en tester plusieurs mais le système couche + culotte et en général garanti sans fuites.

je n'ai pas de marque à te conseiller parce que vers la fin, je n'ai eu que des fuites avec les te1.
Les fuzzi allaient pas mal pendant un moment, les teosec m'ont l'air bien (j'aimais bien les teodoo pour la nuit).
si tu n'as rien contre l'occas, ce qui serait bien c'est de trouver un lot avec plusieurs modèles.
tu connais les forums suivants :
http://bulle-de-nature.com/
http://groups.msn.com/Lescoucheslavables/bonnesaffaires.msnw

par contre le souci est de tomber sur une personne qui a pris soin de ses couches (si elle a lavées ses te1 à 90° c'est bof)
bon courage pour le choix, et n'hésite pas si tu as d'autres questions
bises
Revenir en haut Aller en bas
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

9 mois, 7 kg, 6 couches par jour, lesquelles choisir? Empty
MessageSujet: Re: 9 mois, 7 kg, 6 couches par jour, lesquelles choisir?   9 mois, 7 kg, 6 couches par jour, lesquelles choisir? EmptyVen 19 Mai 2006 - 21:14

jamais utilisé de toute en 1 euh
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

9 mois, 7 kg, 6 couches par jour, lesquelles choisir? Empty
MessageSujet: Re: 9 mois, 7 kg, 6 couches par jour, lesquelles choisir?   9 mois, 7 kg, 6 couches par jour, lesquelles choisir? EmptyVen 19 Mai 2006 - 21:24

Beh ici, c'est Fuzzi, Fuzzi, Fuzzi... En fait, chuis plutôt déçue des couches de couseuses, j'ai toujours des fuites. J'ai même abandonné mes Lulu de nuit contre des Moltex... Sad Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
mapi




Nombre de messages : 14
Localisation : rhône alpes
Date d'inscription : 25/05/2006

9 mois, 7 kg, 6 couches par jour, lesquelles choisir? Empty
MessageSujet: Re: 9 mois, 7 kg, 6 couches par jour, lesquelles choisir?   9 mois, 7 kg, 6 couches par jour, lesquelles choisir? EmptyJeu 1 Juin 2006 - 18:42

Ben moi aussi c'était à fond fuzzis avant..pis leurs méthodes de fabrication (chine...) m'ont déplue!! j'ai testé pas mal, j'aieu une léatoudou...perso...bof!!! mais une seule!!
En fait je suis ravie des ptit dessous (les ptit en un) c'est pour ça d'ailleurs que je bosse avec elle et y'a un maximum de mamans ravies....

c'est même encore mieux que les fuzzis pour les cuissots fins....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naturellement-maman.fr
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

9 mois, 7 kg, 6 couches par jour, lesquelles choisir? Empty
MessageSujet: Re: 9 mois, 7 kg, 6 couches par jour, lesquelles choisir?   9 mois, 7 kg, 6 couches par jour, lesquelles choisir? EmptyJeu 1 Juin 2006 - 18:52

ici c'est popolini one size en coton, à pressions et two size, à velcro pour la nuit I love you
Revenir en haut Aller en bas
malaura

malaura


Nombre de messages : 454
Age : 50
Date d'inscription : 22/02/2006

9 mois, 7 kg, 6 couches par jour, lesquelles choisir? Empty
MessageSujet: Re: 9 mois, 7 kg, 6 couches par jour, lesquelles choisir?   9 mois, 7 kg, 6 couches par jour, lesquelles choisir? EmptySam 3 Juin 2006 - 17:32

merci beaucoup,
donc j'ai acheté des kushies, mais c'est pas top, d'abord, j'ai pas du tout la coupe (taille basse) en +, elles sont trop petites (ma puce fait 8kg ) alors qu'on m'a dit qu'elles allaient de 4/10kg Crying or Very sad
donc je dois les revendre (d'ailleurs, si vous êtes interessé, elles sont d'occas donc je vais les revendre surement encore moins cher que je les acheté Crying or Very sad )

sinon, j'ai testé la fuzzy medium, j'aodre trop!
facile à utiliser, ajustement top, sèche vite,
le hic, les inserts...
bon, j'en ai fabriqué à la façon, on va bien voir, sinon, j'en achéterai Laughing
je teste la journée, et là, elle l'a mis à ma sieste mais un peu mouillée au reveil (mais elle est neuve, c'est p-e normale?)
merci encore à toutes bisou coeurs
Revenir en haut Aller en bas
http://mesventes-shl-nature.blog4ever.com/blog/index-166647.html
malaura

malaura


Nombre de messages : 454
Age : 50
Date d'inscription : 22/02/2006

9 mois, 7 kg, 6 couches par jour, lesquelles choisir? Empty
MessageSujet: Re: 9 mois, 7 kg, 6 couches par jour, lesquelles choisir?   9 mois, 7 kg, 6 couches par jour, lesquelles choisir? EmptyJeu 8 Juin 2006 - 11:02

j'ai acheté des fuzzy medium (10) avec des inserts,
par contre, j'ai toujours une petite fuite d'un coté, p-e dû à mes inserts maison, à voir qd j'aurai testé les "vrais" inserts!
Revenir en haut Aller en bas
http://mesventes-shl-nature.blog4ever.com/blog/index-166647.html
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

9 mois, 7 kg, 6 couches par jour, lesquelles choisir? Empty
MessageSujet: Re: 9 mois, 7 kg, 6 couches par jour, lesquelles choisir?   9 mois, 7 kg, 6 couches par jour, lesquelles choisir? EmptyJeu 8 Juin 2006 - 12:55

malaura a écrit:
mais elle est neuve, c'est p-e normale?

il faut les laver trois fois avant utilisation pour avoir de l'absorption et l'absorption n'est optimale qu'après une dizaine de lavage Wink
Revenir en haut Aller en bas
boudasimboudette

boudasimboudette


Nombre de messages : 3156
Age : 46
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 01/10/2005

9 mois, 7 kg, 6 couches par jour, lesquelles choisir? Empty
MessageSujet: Re: 9 mois, 7 kg, 6 couches par jour, lesquelles choisir?   9 mois, 7 kg, 6 couches par jour, lesquelles choisir? EmptyJeu 8 Juin 2006 - 13:18

sinon, tu peux plier des langes-de-nos-grand-mères dedans pour faire insert, c'est pô cher et super efficace, sèchent plus vite que les inserts Wink

c'est le système que j'utiliserai quand on partira en camping/vélo itinérant l'année prochaine avec les deux enfants
Revenir en haut Aller en bas
malaura

malaura


Nombre de messages : 454
Age : 50
Date d'inscription : 22/02/2006

9 mois, 7 kg, 6 couches par jour, lesquelles choisir? Empty
MessageSujet: Re: 9 mois, 7 kg, 6 couches par jour, lesquelles choisir?   9 mois, 7 kg, 6 couches par jour, lesquelles choisir? EmptyJeu 8 Juin 2006 - 17:07

ok, j'aimerai bien mais je les trouve où ces fameux langes (parceque j'y avais songé qd meme)?
sur les sites, je trouve cher non?
Revenir en haut Aller en bas
http://mesventes-shl-nature.blog4ever.com/blog/index-166647.html
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

9 mois, 7 kg, 6 couches par jour, lesquelles choisir? Empty
MessageSujet: Re: 9 mois, 7 kg, 6 couches par jour, lesquelles choisir?   9 mois, 7 kg, 6 couches par jour, lesquelles choisir? EmptyJeu 8 Juin 2006 - 17:20

on les trouve partout en fait, ils sont vendus comme doudous-chiffons euh
Revenir en haut Aller en bas
boudasimboudette

boudasimboudette


Nombre de messages : 3156
Age : 46
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 01/10/2005

9 mois, 7 kg, 6 couches par jour, lesquelles choisir? Empty
MessageSujet: Re: 9 mois, 7 kg, 6 couches par jour, lesquelles choisir?   9 mois, 7 kg, 6 couches par jour, lesquelles choisir? EmptyJeu 8 Juin 2006 - 17:30

malaura a écrit:
ok, j'aimerai bien mais je les trouve où ces fameux langes (parceque j'y avais songé qd meme)?
sur les sites, je trouve cher non?

avant mes trouvailles sur le net, (d'occas, tu peux les avoir aux prix des frais de port) je les avais achetés à carefour Embarassed oui...
Revenir en haut Aller en bas
lunateca

lunateca


Nombre de messages : 594
Age : 40
Date d'inscription : 24/02/2006

9 mois, 7 kg, 6 couches par jour, lesquelles choisir? Empty
MessageSujet: Re: 9 mois, 7 kg, 6 couches par jour, lesquelles choisir?   9 mois, 7 kg, 6 couches par jour, lesquelles choisir? EmptyMar 13 Juin 2006 - 16:46

Alors niveau Te1 chez moi c'est les fuzzis , 1 bumkins et des couches d'une maman couseuse manue sur bulle de nature
son site c'est choupetta.com

j'aodre ces couches j'ai tester la meuh meuh pour le moment je lui ai dit les ti pb ...du coup elle a changé u peu le patron alors maintenant j'attends ma commande!!!

la meuh meuh est assez bouffante mais superbe , seul inconvénients que j'avais c'était les inserts MOE qui tenait pas en plus .

et là elle a fait un nouveau patron moins bouffant du coup ça devrait tenir ...

enfin je te dirai pour te tenir au courant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





9 mois, 7 kg, 6 couches par jour, lesquelles choisir? Empty
MessageSujet: Re: 9 mois, 7 kg, 6 couches par jour, lesquelles choisir?   9 mois, 7 kg, 6 couches par jour, lesquelles choisir? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
9 mois, 7 kg, 6 couches par jour, lesquelles choisir?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Allaitement à la demande à 3 mois jour + nuit
» Quel portage avec bébé 18 mois dehors et un 5 mois dedans?
» Comment choisir ?!
» Quelle voiture choisir ? GPL ? GNV ?
» quels jouets choisir...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Maternage & paternage : les méthodes douces... et le matos ! :: Pipi, caca, popo...-
Sauter vers: