Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 quels jouets choisir...

Aller en bas 
+3
Matrona
helen
kro
7 participants
AuteurMessage
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

quels jouets choisir... Empty
MessageSujet: quels jouets choisir...   quels jouets choisir... EmptyDim 13 Mai 2012 - 17:33

Ayant rangé une partie de ma maison aujourd'hui, je me suis posée plein de questions: quels jouets garder, quels jouets donner ou vendre? En effet, ma fille ne joue plus avec certains jouets, et, à supposer que j'ai un autre enfant, je me demande quels sont les jouets qui valent le coup d'être gardés... Mais je me pose aussi la question pour l'avenir, ma fille va grandir, et elle ne jouera plus avec certains jouets, donc je me demande ceux que je peux soigneusement remiser pour mes futurs petits enfants, et ceux dont je peux me débarrasser.

Pour le moment, j'ai sélectionné pour garder:

- les figurines Schleich (d'ailleurs merci à Bouda pour me les avoir conseillé il y a bien longtemps, c'est le jeu avec lequel elle a le plus joué, et elle continue à y jouer d'ailleurs!), ainsi que le chateau en bois qui va avec.

- les playmobils

- les lego (les petits lego, pour les plus grands)

- la cuisinière et les trucs qui vont avec (fruits et legumes, assiettes, casseroles...)

- le mini-lit, le landeau et la poupée (mais elle ne joue jamais avec... bon, moi non plus, je n'ai jamais joué à la poupée... du coup, je me pose quand même la question de garder ou pas... il jouent avec ça, les votres?)

- les déguisements (dont l'épée en bois, le carquois et les flèches... qu'est-ce qu'elle a pu jouer avec ça!)

- le train brio (bien qu'elle y ai relativement peu joué... peut-être que ça vient plus tard...)

Et vous, vous avez d'autres jeux qui vous semblent "indispensables"? euh...?

Sinon, je vais vendre ou donner les pet-shop (ma mère en a déjà une grosse partie, je vais lui refiler le reste), les jeux kinder-surprise et divers babioles en plastiques. Je me pose des questions sur: les barbies (elle ne joue jamais avec... mais peut-être est-ce qu'elle y jouera plus tard? Les enfants jouent aux barbies à quel age?), les peluches (si elle accepte de s'en séparer confus ), les chevaux "mon petit poney", les polly-pocket, la ferme et le garage en bois.

Concernant les polly pocket (ancienne génération, les toutes petites polly-pocket), c'est un truc qui me semblait super pratique à emmener en voyage... d'un autre côté, j'en ai plein qui sont assez encombrantes, finalement, et puis, je me demande si elle y a joué tant que ça... Il y a aussi la ferme en bois et le garage en bois avec lesquels elle a peu joué, mais je me vois mal les donner malgré tout: les garçons jouent plus aux petites voitures, j'imagine? Il y a aussi les lego pour petits: ma fille adore les lego maintenant, mais quand elle était petite, elle n'a jamais beacoup joué aux legos pour les bébés... Vous connaissez des enfants qui y ont joué?

Vous en pensez quoi, vous? euh...?

Revenir en haut Aller en bas
helen

helen


Nombre de messages : 4533
Age : 49
Localisation : 29
Date d'inscription : 20/10/2008

quels jouets choisir... Empty
MessageSujet: Re: quels jouets choisir...   quels jouets choisir... EmptyLun 14 Mai 2012 - 11:19


-pour la poupée et ses accessoires, je te dirai bien d'attendre un peu, le fait d'avoir un vrai bébé à la maison va peut-être lui donner envie de vous imiter avec une poupée?

La mienne (bientôt 3 ans) joue à la poupée. Elle a ses périodes où elle n'y joue pas du tout ou elle joue beaucoup.
-pour le garage et voitures, elle passe énormément de temps avec ça
-elle joue aux légos (duplo) pour petits, si si! Wink
-elle joue avec toutes sortes de figurines;
-dinette, cuisine, aliments etc. elle joue beaucoup avec
-les nounours, c'est génial (mais bon moi j'ai toujours adoré, je ne me vois pas m'en séparer (des miens encore je pense que ça m'aurait traumatisée qu'on me les enlève! Wink )
-la notre joue beaucoup aux jeux de société (puzzles, kataboom; la pyramide des animaux; le verger; le chantier (chacun son tour on fait ramasser des "gravats" d'un chantier en cours à une petite grue, le tout aimanté, ils adorent!!!); vert, bleu rouge, souris bougent; la ronde des oies; quips, cochons qui rient (mais version vaches) et d'autres... dominos et lotos
-Elle utilise beaucoup sa boite à serrures (une boite montessori avec de nombreuses sortes de serrures)
-instruments de musique et cd
-jeux d'empilements ou d'anneaux, perles à conduire (elle a ressorti ça il y a peu de temps)

-pet shop, elle a eu ça à noel et elle ne joue pas avec; la mienne n'a pas de barbie (mais j'en ai eu deux qu'elle aura un jour: je pense que pour ces jouets, c'est très lié à la TV et les barbies, j'ai une réticence parce que les proportions de la femme ne sont pas correctes (et puis vous l'avez vu, Ken a quitté barbie parce qu'elle détruisait la forêt amazonienne! rit jaune )
Pour les poneys ou polly poquet, je ne sais pas quoi te dire, elle en pense quoi ta puce? Ici, on voit beaucoup d'enfants qui vendent eux-même leurs affaires sur les trocs et puces (avec leurs parents). J'aurais tendance à dire que si il y en a beaucoup et que tu a sun univers, ça peut être intéressant pour l'age des "grands récits", des "romans" racontés ou inventés, non? Pareil pour la ferme, c'ets le genre de jeux qui peut se jouer très tard je pense quand tu élabores des mises en scènes plus complexes, non?

bon, je ne sais pas si je t'ai aidé?!!! bisou
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

quels jouets choisir... Empty
MessageSujet: Re: quels jouets choisir...   quels jouets choisir... EmptyLun 14 Mai 2012 - 20:30

Merci Helen! fleur bleue arc en ciel

Bon, je vois qu'il existe des enfants qui jouent au garage, au lego-duplo, à la dinette et à la poupée... Je vais garder ça alors! N'y ayant pas joué moi-même (pourtant, tout comme elle, j'ai joué aux petites voitures et aux lego pour plus grands), je finissais par me poser la question! Laughing

helen a écrit:
Pour les poneys ou polly pocket, je ne sais pas quoi te dire, elle en pense quoi ta puce?

Ben, en fait, je crois qu'elle serait prête à s'en débarrasser, parce qu'elle n'y joue plus vraiment, mais je me pose la question de savoir si ça sera utile à un éventuel suivant. euh...? Enfin, de totues façons, ce sont des jouets qui étaient à ma soeur à la base, donc il faudra que je les lui rende un jour ou l'autre...

En tous cas, merci pour ta réponse. soleil
Revenir en haut Aller en bas
helen

helen


Nombre de messages : 4533
Age : 49
Localisation : 29
Date d'inscription : 20/10/2008

quels jouets choisir... Empty
MessageSujet: Re: quels jouets choisir...   quels jouets choisir... EmptyMar 15 Mai 2012 - 11:06

service! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Matrona

Matrona


Nombre de messages : 4212
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

quels jouets choisir... Empty
MessageSujet: Re: quels jouets choisir...   quels jouets choisir... EmptyMar 15 Mai 2012 - 11:51

Ici souci comparable :
- Travaux dans l'appart en juin nécessitant de faire de la place (tout le mobilier du salon doit s'entasser dans les chambres)
- Hélios ultra sentimental veut TOUT garder

Début de solution :
- Envoyer les beaux jouets en bois (pour les générations futures) en Bourgogne... (Garage, arche de Noé, poussoir Haba en forme de voiture, train Brio, cubes...)

...

On a déjà donné les Duplos depuis longtemps.
Mais on a le double de Légo, le triple de Ninja Go et dix fois plus de Playmobil... qui servent !

Un des rares trucs dont j'ai réussi à vider la chambre : les puzzles de petit (100 pièces et moins) et quelques jeux de société pour petits + quelques livres de bébé.
Impensable de virer l'ENORME caisse de doudous pour le moment...
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine

Mélusine


Nombre de messages : 3701
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/06/2006

quels jouets choisir... Empty
MessageSujet: Re: quels jouets choisir...   quels jouets choisir... EmptyMar 15 Mai 2012 - 15:23

Pareil ici, dur de faire le tri, surtout qu'avec chaque enfant arrivent de nouveaux jouets, même si on essaye de limiter, on est submergé. Philéas n'a pas encore sa chambre qu'on a déjà plein de cartons de jouets pour la remplir. Je me demande même s'il aura l'occasion de jouer avec chaque, alors même qu'il en reçoit de nouveaux ...
Pour Philéas, on garde les beaux jouets en bois, on vire tout le plastique, bruyant, qu'on aime pas, quitte à renouveler pour le même type de jouet mais de meilleure qualité: par exemple, on s'est débarrassé du portique et boite à forme en plastique pour en reprendre en bois. Parce qu'en plus, il faut continuer à fournir des idées de cadeaux de Noel et anniv aux grands-parents...
Du côté des filles, elles ont du mal à se séparer de jouets avec lesquels elles ont beaucoup joué, comme les poupées, la dinette, ou les doudous, même si elles n'y jouent plus vraiment.
D'ailleurs, je crois qu'elles jouent essentiellement avec des tissus et des batons ...
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

quels jouets choisir... Empty
MessageSujet: Re: quels jouets choisir...   quels jouets choisir... EmptyMar 15 Mai 2012 - 17:54

Oui, je vois qu'on a le même problème: ma fille aussi veut TOUT garder. Et ça, c'est juste pas possible, si on veut continuer à vivre dans une maison, et pas dans une décharge! Laughing

Moi, j'avoue qu'après avoir tenté plusieurs fois de trier avec elle, pour finalement TOUT garder car, à part un vieux mouchoir usagé, elle voulait garder tout le reste Rolling Eyes , maintenant, je trie sans elle. Du coup, je me débarrasse de pas mal de choses (surtout des trucs non refourgables, comme par exemple une voiture qu'elle a fabriqué elle même avec une paille et des bouchons de plastique, ou ce genre de choses). En plus, étant donné que, la plupart du temps, elle a complétement oublié ces bricolages, c'est plus simple de le faire discretos. euh

Concernant les autres jouets "vendables", mon truc, c'est d'attendre la bourse aux jouets. Là, on passe un marché: si elle veut s'acheter un jouet, ce sera avec l'argent récolté en vendant d'autres jouets, du coup, cela l'incite à être raisonnable et à se débarrasser de certains très vieux jouets dont elle ne se sert plus du tout. Sinon, c'est comme chez vous: elle voudrait tout garder... (à dire vrai, elle ne veut même pas jeter les cailloux qu'elle a ramassés en promenade) Rolling Eyes

Merci pour vos réponses, en tous cas! fleur bleue soleil
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

quels jouets choisir... Empty
MessageSujet: Re: quels jouets choisir...   quels jouets choisir... EmptyMer 16 Mai 2012 - 8:49

Ca me rassure, je vois qu'il n'y a pas que le mien qui conserve tout... Même pour jeter un jouet cassé (en plastique, aucun état d'âme Wink en bois, on recolle si c'est possible) je dois soit me cacher soit faire ça en son absence. Alors que dans la masse, il ne s'aperçoit jamais de la disparition du jouet jeté!
Il faut d'ailleurs que je fasse un sacré tri, et lui ne veut pas en entendre parler... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

quels jouets choisir... Empty
MessageSujet: Re: quels jouets choisir...   quels jouets choisir... EmptyMer 16 Mai 2012 - 9:58

Ah, toi aussi, tu jettes en cachette, je me sens moins seule! rit jaune
Revenir en haut Aller en bas
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

quels jouets choisir... Empty
MessageSujet: Re: quels jouets choisir...   quels jouets choisir... EmptyMer 16 Mai 2012 - 11:39

pareil ici Wink on jette les cassés, les moches, en cachette !

Sauf que je ne comprends pas trop pourquoi tu veux trier et vendre, alors que tu attends un autre enfant : la dînette, la cuisinette et tout ce qui avec, cela ne se démode pas, et beaucoup de garçons jouent aussi avec...
Tu ne peux pas mettre des jouets chez tes beaux parents, il me semble qu'il prenne P de temps en temps, non ?
Pour le reste, ici, pour le moment, on met en carton, mais on ne vend pas, les filles y tiennent trop. Et comme mes parents avaient tout gardé de ma propre enfance, et qu'elles adorent mes vieux jouets, elles pensent déjà à leurs enfants soleil
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

quels jouets choisir... Empty
MessageSujet: Re: quels jouets choisir...   quels jouets choisir... EmptyMer 16 Mai 2012 - 16:59

En fait, je veux justement trier et vendre ce qui ne resservira probablement pas! Ma fille a trop de jouets, et avant que le second se serve de tous les jouets, elle en aura encore accumulés d'autres (vu la différence d'age). Du coup, je voulais faire un peu de vide... mais en gardant bien sûr les indémodables: d'où ma question, de savoir quels sont les jouets indémodables, justement. Wink Je me posais des questions (pour la dinette et autre), parce que ma fille y a peu joué.

Mettre chez mes beaux-parents, c'est pas trop possible, leur appart est petit et ils ont déjà des jouets dedans. Chez mes parents, c'est très grand, mais je pense qu'ils ne seraient pas trop d'accord (eux aussi ont déjà des jouets). De toutes façons, il reste de la place dans la maison, c'est pas vraiment ça le problème, c'est juste que je n'aime pas les endroits surchargés: je suis plutôt pour les pièces "zen" Wink D'avoir trop d'objets ou de jouets, ça me stresse, ça m'encombre mentalement. euh
Revenir en haut Aller en bas
Talane

Talane


Nombre de messages : 2124
Age : 53
Localisation : BW, Belgique
Date d'inscription : 28/10/2006

quels jouets choisir... Empty
MessageSujet: Re: quels jouets choisir...   quels jouets choisir... EmptyJeu 17 Mai 2012 - 6:54

Je trie avec lui et je mets en attente au garage (juste les cassés!!) sauf que pour le premier sac, j'ai jeté 2 jouets à la poubelle et il me redemande l'un son tac-tac (marteau piqueur qui était à l'origine une pelleteuse avec la pelle cassé d'où le tac-tac).
Je vais devoir en retrouver une !! deux fois qu'il retourne le chercher au garage.

Je jette les étiquettes de vêtements, les trésors et cailloux moches surtout lorsque cela traîne par terre et j'allège les babioles, les kinders (contente la bm n'en achète plus), je donne les doudous qu'il n'a pas joué avec mais pour moi il a trop de choses (beaucoup de voitures, camions que j'achète à 0,50€ bon 3 par an mais je suis ok pour acheter quand même).

Mais pour les jouets, je ne peux jeter sans lui, il a une trop bonne mémoire!!

Les jouets en bois, je les garderai et les plastics ne seront pas gardés.
Ma soeur a gardé des jouets bébé que j'ai récupéré et N. a joué avec et finalement, son petit-fils ne joue pas avec et elle me dit qu'il en assez de jouet. Je vais lui demander quoi en faire, ce sera cela de moins.

Je rêve d'une maison Steiner : il n'y a aucun jouets en plastics dans son école : des figurines en bois, des rondins de bois, des bols et assiette qui casse, tout en mini et en vrai, des noyaux d'abricot, de pêches ....
bon, la classe est bien rangée aussi!!

Revenir en haut Aller en bas
helen

helen


Nombre de messages : 4533
Age : 49
Localisation : 29
Date d'inscription : 20/10/2008

quels jouets choisir... Empty
MessageSujet: Re: quels jouets choisir...   quels jouets choisir... EmptyJeu 17 Mai 2012 - 11:08

je vais récupérer par mon frère TOUT l'univers de Dora... complètement HS bam Air de rien ! mdr

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

quels jouets choisir... Empty
MessageSujet: Re: quels jouets choisir...   quels jouets choisir... EmptyJeu 17 Mai 2012 - 11:39

J'ai récupéré il y a quelques années un grand lot de petits poneys, et si la place manque parfois, si ce n'est pas forcément Le jouet qu'on aurait choisi pour nos filles, elles adorent !!
Tu vas voir que S va adorer Dora, alors que vous avez de jolis jouets en bois et plein de merveilles à la maison rit jaune

J'ai hâte que tu nous racontes ta maison relookée grâce à Dora quels jouets choisir... Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
helen

helen


Nombre de messages : 4533
Age : 49
Localisation : 29
Date d'inscription : 20/10/2008

quels jouets choisir... Empty
MessageSujet: Re: quels jouets choisir...   quels jouets choisir... EmptyJeu 17 Mai 2012 - 15:16

ben j'ai accepté parce qu'elle adore dora en dvd Air de rien ! mais je ne vais pas lui donner tout de suite, on vient de finir sa chambre, elle ne dort pas encore dedans mais commence à y jouer pom-pom girl mais je vais attendre un peu avant de la transformer en truc trop rempli de jouet. je profite de la beauté encore rangée de cet endroit. le temps qu'on se congratule encore un peu du travail fourni pour l'occas! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

quels jouets choisir... Empty
MessageSujet: Re: quels jouets choisir...   quels jouets choisir... EmptyJeu 17 Mai 2012 - 17:11

Air de rien ! mdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quels jouets choisir... Empty
MessageSujet: Re: quels jouets choisir...   quels jouets choisir... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quels jouets choisir...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quels devoirs à quel âge ?
» quels jouets pour les enfants de 2 ans?
» Quels jouets pour vos enfants ?
» Des jouets à bricoler soi-même
» Jouets en bois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: En famille :: Activités et éducation : moyens-grands et grands-
Sauter vers: