Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 quels devoirs à quel âge ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ninon

ninon


Nombre de messages : 2400
Age : 44
Localisation : var
Date d'inscription : 15/03/2007

quels devoirs à quel âge ? Empty
MessageSujet: quels devoirs à quel âge ?   quels devoirs à quel âge ? EmptyMer 15 Aoû 2007 - 13:46

à partir de quel âge un enfant DOIT-il ranger sa chambre ?

en fait le père de ma fille considère que si théo est physiquement capable de faire ceci ou celà (mettre ses chaussures, s'habiller, ranger....etc) alors il doit le faire, et en gros si je l'aide ou le fait à sa place je ne l'incite pas à grandir. d'après moi c'est en focalisant sur ses devoirs et ses responsabilités que je vais le dégouter de grandir. il y a sans doute un juste millieu, mais concrètement, vous faites comment avec vos bambins ? c' est vrai que j'ai tendance à me laisser un peu envahir par mon mignon garçon, mais quelles sont les limites ?
Revenir en haut Aller en bas
Minite




Nombre de messages : 37
Age : 48
Date d'inscription : 04/07/2007

quels devoirs à quel âge ? Empty
MessageSujet: Re: quels devoirs à quel âge ?   quels devoirs à quel âge ? EmptyVen 17 Aoû 2007 - 10:43

doit ... ben y a pas de loi à ma connaissance donc jamais Laughing

sinon, moi dès que l'enfant peut le faire physiquement comme tu dis, je l'incite à participer.
Donc ma petite de 18 mois aide à ranger. Mais si elle refuse, je la force pas.
Ma grande, 3 ans et demi, participe plus et je l'incite à faire seule quand c'est facile. Elle accepte de ranger sa chambre seule quand y a peu de choses à ranger, sinon elle dit qu'elle est trop petite pour tout ça. Je l'aide.
Par contre, je n'accepte pas qu'elle refuse de m'aider, je veux lui apprendre que dans la vie, tout n'est pas loisir et aussi qu'on peut trouver marrant de ranger. Donc je l'incite à faire dans le plaisir mais si elle refuse, malgrè explication et incitations par le jeu, ben je lui dis qu'elle n'a pas le choix. En général, ça suffit.
Si ça suffit pas, je propose de faire plus tard quand c'est possible. Sinon ... je m'énerve Embarassed ou je confisque tout ce qui n'est pas rangé ... mais c'est rare. Wink

Voilà pour mon expérience. Mais j'y ai pas beaucoup réfléchi donc je suis preneuse des expériences et des réflexions des autres Very Happy me tarde de lire vos posts !
Revenir en haut Aller en bas
 
quels devoirs à quel âge ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: En famille :: Activités et éducation : moyens-grands et grands-
Sauter vers: