Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Quels jouets pour vos enfants ?

Aller en bas 
+10
Hinano
kriss
selavie
kro
Cécile
Also & Co
Matrona
Catherine
bagh
weefrog
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
weefrog
modo
weefrog


Nombre de messages : 4836
Age : 47
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/10/2005

Quels jouets pour vos enfants ? Empty
MessageSujet: Quels jouets pour vos enfants ?   Quels jouets pour vos enfants ? EmptyMer 26 Oct 2005 - 10:11

Je rebondis sur le thème abordé dans l'autre discussion...

Quels jouets achetez-vous à vos enfants et pourquoi ? Refusez-vous certains jouets et si oui pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://confitures-creatives.blogspot.com/
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

Quels jouets pour vos enfants ? Empty
MessageSujet: Re: Quels jouets pour vos enfants ?   Quels jouets pour vos enfants ? EmptyMer 26 Oct 2005 - 11:22

désolée weefrog Embarassed pas envie du tout de "m'éterniser sur le sujet" comme j'ai dit dans l'autre discu...
un autre jour peut-être ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Quels jouets pour vos enfants ? Empty
MessageSujet: Re: Quels jouets pour vos enfants ?   Quels jouets pour vos enfants ? EmptyMer 26 Oct 2005 - 11:26

ben, en fait pour moi, y a une autre question qui vient avant le coté écolo/fair trade, c'est: qu'est ce qui durerait bien plus q'une heure? euh...? Quels jouets pour vos enfants ? Biggrin et les soluces pour l'instant c'est: tout ce qui traine SAUF ses jouets Rolling Eyes ...remarques, c'est très écolo et économique surtout! Quels jouets pour vos enfants ? Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Matrona

Matrona


Nombre de messages : 4212
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

Quels jouets pour vos enfants ? Empty
MessageSujet: Re: Quels jouets pour vos enfants ?   Quels jouets pour vos enfants ? EmptyMer 26 Oct 2005 - 11:50

Ce qui traîne très écolo... pas si sûr. J'ai retiré la boîte de Quality Streets (jouet qui a duré un mois !) à Hélios quand je me suis aperçue qu'il y avait des traces de dents dans la peinture.
Les plastiques non conçus pour bébés et les jouets plus anciens sont bourrés de polyphosphates qui sont immondes à sucer. Etc. On pourrait multiplier les exemples...

A Hélios, j'achète de beaux jouets en bois (presque toujours allemands : Selecta, Haba, Djeco, etc.) et ai aussi acheté quelques peluches marrantes (un dino Nici, une taupe et un rat Sigikids).

A noël, je vais faire une folie et lui offrir un pouss'auto Haba (sur e;bay, faut pas déconner avec le prix prohibitif de Koclicko !) Pour son anniv' un mois avant, je pensais à une boîte à formes. Ou le cotaire... tout dépendra du jour ou ma belle-mère lui offrira le porteur (pas très joli Sad ) qu'elle a acheté, histoire qu'il ait UN gros cadeau pour chaque occasion. Ma mère va lui faire un patchwork Smile , et si mon père me demande, je lui dirai d'acheter des cubes en bois.

Je ne censure aucun jouet, mais certains me gonflent (qui clignotent et font du bruit... mais c'est pratique pour l'occuper pendant le change qui était devenu du catch). J'essaie de limiter les tentations (en faisant noël en comité très restreint par exemple) pour ne pas me faire envahir de conneries.
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Quels jouets pour vos enfants ? Empty
MessageSujet: Re: Quels jouets pour vos enfants ?   Quels jouets pour vos enfants ? EmptyMer 26 Oct 2005 - 14:09

Matrona a écrit:
Je ne censure aucun jouet, mais certains me gonflent (qui clignotent et font du bruit... ).
Un peu pareil, je rajouterai je ne censure aucun jouet POUR L'INSTANT...
En général les gens me demandent ce que je souhaite pour mes puces alors je peux orienter... et si on ne me demande pas, ben je fais avec la voiture de oui-oui qui fait de la musique par exemple....( marteau le pire c'est que c'est ma mère qui l'a offerte alors que si quelqu'un nous avait offert ça qaund on était petit elle aurait piqué une crise!!!!!!!)
Quand c'est moi qui achète, j'essaye de me faire plaisir (c'est aussi ça faire des cadeaux non?), j'ai acheté l'an passé par exemple un beau train en bois (il n'y a pas de raison qu'une fille n'ai pas de petit train, moi je me suis bien commandé une perceuse pour noël!!!!), une boîte de cubes gigognes à l'UNICEF et surtout sans retenue des livres, des livres et encore des livres (et Léonie adore lire!!!!!!! banane )...
Revenir en haut Aller en bas
Cécile

Cécile


Nombre de messages : 3377
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 04/10/2005

Quels jouets pour vos enfants ? Empty
MessageSujet: Re: Quels jouets pour vos enfants ?   Quels jouets pour vos enfants ? EmptyMer 26 Oct 2005 - 14:24

Nous on a pas mal de jouets (récupérés, offerts, achetés...), enfin quand je dis nous c'est Léa hein ! Quels jouets pour vos enfants ? Biggrin

Y'en a qui me les cassent sérieusement notamment son piano en plastoc qui fait un bruit pas possible, son faux-aspi, balai...j'en ai une sainte horreur mais il faut l'avouer, elle elle les adore !

Perso je me refuse à "régenter" les cadeaux offerts à ma gamine, pour moi du moment que c'est offert de bon coeur c'est le principal (pourtant je vous assure que je récupère des horreurs de ma belle mère, mais quand je vois le plaisir que ça lui fait d'acheter des babioles à Léa, je me refuse à lui couper son plaisir).

Maintenant de mon côté à moi, je vais certainement essayer de lui offrir des trucs pas trop encombrants (c'est déjà bcp), qui évoluent et qui durent.

Je pense m'orienter vers : Playmobil, Coroll, des trucs à bricolage (d'ailleurs Bagh très sympa le truc pour faire des formes là pour les feuilles en papier), jeux de société, abonnements magasine enfants, bouquin ou cd comptines...
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Quels jouets pour vos enfants ? Empty
MessageSujet: Re: Quels jouets pour vos enfants ?   Quels jouets pour vos enfants ? EmptyMer 26 Oct 2005 - 15:32

Matrona, Madeleine a trois ans, donc ces soucis là ne sont plus d'actualité ici Wink

ah ouai! les trucs bruillants! marteau ici c'est vrai qu'on a passé le message: plus de jouets à piles ou trop encombrants, sinon ça reste chez eux rit jaune Quels jouets pour vos enfants ? Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

Quels jouets pour vos enfants ? Empty
MessageSujet: Re: Quels jouets pour vos enfants ?   Quels jouets pour vos enfants ? EmptyMer 26 Oct 2005 - 17:29

ah oui, les encombrants et les bruyants, c'est "pour chez mamie" aussi ! Laughing rit jaune

y'a même plein de cadeaux de leur grand'mère paternelle que je n'ai jamais vus ! chut
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

Quels jouets pour vos enfants ? Empty
MessageSujet: Re: Quels jouets pour vos enfants ?   Quels jouets pour vos enfants ? EmptyMer 26 Oct 2005 - 17:35

quels jouets? vaste question! Ecolo ou non? fabriqué par des enfants ou pas? bruyants ou pas? Guerrier ou pas? Stereotypé ou pas? plastique ou bois?

Pour ma part, je vise essentiellement les jouets
1°) non fabriqué par des enfants (qui a lu "jouets de la mondialisation"?)
2°) faisant marcher l'imagination (genre lego, playmobil, jeux de construction, établi de bricolage...)

Bien sur, c'est mieux si ils sont aussi bio, pas stereotypé, en bois...Etc... Mais je pense qu'il faut aussi se choisir des priorités sinon on s'en sort plus et on en est réduit à tout fabriquer soi-même tire la langue (perso, ça me plairait mais c'est le temps qui manque euh ). J'achète aussi pas mal de jouets dans les vide-grenier, et je sais que si ma fille me demande l'inévitable poupée barbie, je lui achèterais dans un vide-grenier histoire de ne pas enrichir mattel et walt disney...


Pour ce qui est des jouets offerts par les autres, j'essaye d'orienter au cours des discussion (genre "vous avez vu, c'est horrible les petits chinois de 3 ans qui fabriquenet les jouets avec lesquel nos enfants jouent..." et on en discute histoire qu'ils connaissent mes opinions sur le sujet). Sinon, je m'adapte avec ce qu'on nous offre, tant pis, je me vois mal refuser un cadeau (enfin, sauf si on me met en colère en offrant sciemment un truc que je déteste, comme cette fille qui allaitait son bébé de 6 mois à qui la famille a offert des biberons car ils voulaient qu'elle sevre son bébé Shocked ).

Ah oui, je rajoute que, pour ma part, le plastique et les jouets bruyants ne me dérangent pas plus que ça... (enfin, j'aime mieux éviter, mais j'en fais pas une priorité, loin de là)
Revenir en haut Aller en bas
selavie

selavie


Nombre de messages : 435
Localisation : Paris l'orgueilleuse
Date d'inscription : 23/10/2005

Quels jouets pour vos enfants ? Empty
MessageSujet: Re: Quels jouets pour vos enfants ?   Quels jouets pour vos enfants ? EmptyMer 26 Oct 2005 - 21:12

Je ne sais pas quels jouets sont fabriqués par des enfants. Embarassed

Ce que je bannirai aussi longtemps et aussi bien que je pourrai : les pistolets.

Barbies ? j'essayerai de montrer que telles poupées sont mieux.
Idem pour un tas de trucs trop... commerciaux ? américains (au mauvais sens du stéréotype) ?
Pas un seul DVD Disney chez moi encore, pourtant Rydwen est fan de dessins animés. Les copies qu'on a voulu m'offrir sont restées chez mon père, qui les a fourrées quelque part où on ne les retrouvera jamais. Quels jouets pour vos enfants ? Biggrin

Mais globalement les cadeaux que les petits reçoivent de la famille sont bien à mes yeux, entre Duplo, playmobils, puzzle en bois... Y'a juste ma BM, sans le sou, qui achète des trucs et des vêtements nuls alors qu'une carte ferait bien plus plaisir, ou des biscuits maison, mais bon dur de lui dire. Et ma soeur qui offre toujours pour l'année dernière Laughing (genre le tapis d'éveil pour l'anniversaire d'1 an d'Eloïc).
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Quels jouets pour vos enfants ? Empty
MessageSujet: Re: Quels jouets pour vos enfants ?   Quels jouets pour vos enfants ? EmptyMer 26 Oct 2005 - 21:21

une question blonde : c'est mal Disney, je veux dire en pirate...? chut Quels jouets pour vos enfants ? Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

Quels jouets pour vos enfants ? Empty
MessageSujet: Re: Quels jouets pour vos enfants ?   Quels jouets pour vos enfants ? EmptyMer 26 Oct 2005 - 23:58

tu veux dire, les dessins animés? Moi, je ne les aime pas trop, ils sont souvent stéréotypés et repompés sur des contes ou des trucs inventés par un autre. Et puis l'ideologie confus .... Je préfère montrer des Miyazaki (le voyage de chihiro) à ma fille.... enfin, pas tout de suite! tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

Quels jouets pour vos enfants ? Empty
MessageSujet: Re: Quels jouets pour vos enfants ?   Quels jouets pour vos enfants ? EmptyJeu 27 Oct 2005 - 1:47

disney est incontournable pour leur culture générale, à mon humble avis, mais faut pas les prendre pour des pommes : ils font très vite la part des choses...

exemple de la semaine dernière : "tu veux bien nous lire le livre de la jungle ? le vrai, hein ! pas celui de chez mickey !" I love you
Revenir en haut Aller en bas
kriss

kriss


Nombre de messages : 771
Date d'inscription : 22/10/2005

Quels jouets pour vos enfants ? Empty
MessageSujet: Re: Quels jouets pour vos enfants ?   Quels jouets pour vos enfants ? EmptyJeu 27 Oct 2005 - 13:23

Entièrement d'accord !

Je vais pas commencer à vous bassiner avec ça, mais le conte est esentiel à la .... oserais-je ? .... vie de l'enfant.
Disney accentue l'aspect manichéen et les paillettes, mais voilà, c'est quand même de la culture générale.

Il faut juste penser à proposer le pendant, l'autre version, le livre qui va avec ou le conte original (ne pas oublier quand même que dans la version originale, peau d'âne fuit l'inceste paternel).

Bon, j'arrête parce que je ne sais plus m'arrêter (je vous conseille quand même "La puissance du mythe" de Joseph Campbell).
Revenir en haut Aller en bas
selavie

selavie


Nombre de messages : 435
Localisation : Paris l'orgueilleuse
Date d'inscription : 23/10/2005

Quels jouets pour vos enfants ? Empty
MessageSujet: Re: Quels jouets pour vos enfants ?   Quels jouets pour vos enfants ? EmptyJeu 27 Oct 2005 - 13:36

Disney, plus ils sont récents et moins ça fait peur, ils sont plein de beaux sentiments mais ne remplissent plus leur rôle de conte, justement. Le conte sert aussi à personnifier les peurs, montrer une voie pour les dépasser.

J'attends que mes petits soient en âge de suivre une vraie histoire pour leur faire découvrir ces contes sur papier.

Chez moi aussi c'est Miyazaki. Smile Le voyage de Chihiro, Kiki la petite sorcière, Le château dans le ciel, Le château ambulant.. Certains sont assez violents, comme Princesse Mononoke, mais les contes d'ancien temps l'étaient tout autant et j'ai pu voir chez mes enfants qu'ils le "recevaient" bien. Il faut être prêt à donner des explications de texte au besoin.

J'aime bien aussi Kirikou. Et Le roi et l'oiseau. Des choses comme ça quoi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

Quels jouets pour vos enfants ? Empty
MessageSujet: Re: Quels jouets pour vos enfants ?   Quels jouets pour vos enfants ? EmptyJeu 27 Oct 2005 - 22:14

bagh a écrit:
disney est incontournable pour leur culture générale, à mon humble avis

mmmh... disney, pour moi, c'est de la sous culture, pas de la culture... extra-terrestre Mais je comprends ce que tu veux dire... Ceci dit, j'aime bien certains disney (le roi lion par exemple) mais je les trouve tellement pauvres et stéréotypé pour la plupart...

C'est la même chose que la barbie ou autre gadget à la mode, à mon avis: je me vois difficilement les couper de tout ces trucs qu'ils vont réclamer parce que c'est la mode et que els copains les ont, mais je ne vais pas non plus les encourager dans cette voie et j'essayerais de limiter et aussi d'en parler avec eux pour leur montrer tout ce que cela cache... mais pour ça, il faut qu'ils aient l'occasion d'en voir, des disney! C'est pour ça que perso, contrairement à catherine, je ne suis pas pour interdire les barbie/disney et autre, mais plutot pour limiter et en parler avec eux (et aussi, les acheter d'occase ou autre pour ne pas enrichir ces firmes)
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Quels jouets pour vos enfants ? Empty
MessageSujet: Re: Quels jouets pour vos enfants ?   Quels jouets pour vos enfants ? EmptyVen 28 Oct 2005 - 10:23

Eh! Mamy! ( Quels jouets pour vos enfants ? Biggrin pas fait essprès!) je suis pas brute de coffrage non-plus hein! reffuser certains trucs, ça ne veut pas dire que je vais lui gueuler à la figure, version Groseille "naaan!chtai dit nan, c'est nan! point barre!" Quels jouets pour vos enfants ? Biggrin y a des trucs que vraiment je pourrais pas, au même titre que des flingues-jouets, les barbies en font partie pour des raisons qui m'appartiennent...mais je peux comprendre que tout le monde n'y voit pas de mal que les ptites filles jouent avec une Barbie, parceque c'est "juste qu'une poupée". Il est en tout cas évident que j'expliquerais ma décision, non pas de les priver, mais que JE n'achèterais pas ça, mais qu'elles peuvent choisir autre chose et économiser pour acheter elles-même leur Barbie tant convoitée, parceque ça aussi c'est un apprentissage d'assumer sa différence: je ne suis pas obligée de suivre ET elles ne sont pas obligées de comprendre mes raisons. Wink
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

Quels jouets pour vos enfants ? Empty
MessageSujet: Re: Quels jouets pour vos enfants ?   Quels jouets pour vos enfants ? EmptyVen 28 Oct 2005 - 12:27

Laughing Laughing Laughing on dirait que j'ai reussi à te vexer... oups.... Embarassed Rolling Eyes Embarassed Rolling Eyes

te fache pas catherine, je me suis mal exprimée, j'ai bien compris que t'allais pas non plus leur foutre une baffe si elles prononçaient le mot "barbie" dans ta maison... Laughing Laughing

dsl.. en fait, on est d'accord, mais toi tu mets l'accent sur le côté "je refuse" et moi je mets l'accent sur le côté "j'accepte" mais en fait, dans les faits, on pense la même chose. dsl si je me suis mal exprimée...
Revenir en haut Aller en bas
Cécile

Cécile


Nombre de messages : 3377
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 04/10/2005

Quels jouets pour vos enfants ? Empty
MessageSujet: Re: Quels jouets pour vos enfants ?   Quels jouets pour vos enfants ? EmptyVen 28 Oct 2005 - 13:48

Bah voui quoi ! elle demandera à tata Cécile de lui offrir une Barbie quoi !! tire la langue rit jaune
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Quels jouets pour vos enfants ? Empty
MessageSujet: Re: Quels jouets pour vos enfants ?   Quels jouets pour vos enfants ? EmptyVen 28 Oct 2005 - 15:14

Embarassed non non Mamy, ne t'excuses pas! j'ai "oublié" de mettre des binettes! en me relisant,effectivement ça paraît assez sec...en fait, figures toi que parfois je me dis que de mettre une Quels jouets pour vos enfants ? Biggrin à chaque fin de phrase, ça pourrait éventuellement me faire passer pour une faux-cul Rolling Eyes alors parfois je fais l'impasse sur les binettes...et puis ben apparement je ne devrais pas! Quels jouets pour vos enfants ? Biggrin bisou
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Quels jouets pour vos enfants ? Empty
MessageSujet: Re: Quels jouets pour vos enfants ?   Quels jouets pour vos enfants ? EmptyVen 28 Oct 2005 - 15:15

Euh Cécile le violent tu cherches la bagare?! Quels jouets pour vos enfants ? Biggrin tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Cécile

Cécile


Nombre de messages : 3377
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 04/10/2005

Quels jouets pour vos enfants ? Empty
MessageSujet: Re: Quels jouets pour vos enfants ?   Quels jouets pour vos enfants ? EmptyVen 28 Oct 2005 - 15:54

diablotin rit jaune
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Quels jouets pour vos enfants ? Empty
MessageSujet: Re: Quels jouets pour vos enfants ?   Quels jouets pour vos enfants ? EmptyMer 9 Nov 2005 - 14:43

Moi j'ai la chance d'avoir un zhom adorable et bricoleur qui a fabriqué de ses petites mains une moto-vache et un cheval à bascule à son fils coeurs
La moto-vache pour Noël ça ira, mais le cheval à bascule va falloir attendre encore au moins un an, il est immense et c'est un cheval de compet' qui balance super fort!
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

Quels jouets pour vos enfants ? Empty
MessageSujet: Re: Quels jouets pour vos enfants ?   Quels jouets pour vos enfants ? EmptyMer 9 Nov 2005 - 15:46

ouah! la chance!! Chez nous, c'est l'inverse, c'est moi la bricoleuse: j'aimerais bien savoir faire des trucs comme ton homme...
Revenir en haut Aller en bas
Akamiaou
modo
Akamiaou


Nombre de messages : 4763
Age : 40
Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =)
Date d'inscription : 05/10/2005

Quels jouets pour vos enfants ? Empty
MessageSujet: Re: Quels jouets pour vos enfants ?   Quels jouets pour vos enfants ? EmptyMer 16 Nov 2005 - 23:10

Ouah ! Une moto vache ! J'en veux une !
(Un jour je prendrai en photo tous les trucs vache que j'ai chez moi et je vous les mettrai Very Happy Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Quels jouets pour vos enfants ? Empty
MessageSujet: Re: Quels jouets pour vos enfants ?   Quels jouets pour vos enfants ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels jouets pour vos enfants ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» quels jouets pour les enfants de 2 ans?
» Quels jouets pour une 13 mois?
» quels jouets choisir...
» Quels vêtements pour l'hni ?
» quels sites pour développer les photos pas chères

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Salon de thé :: Bien-être et quotidien-
Sauter vers: