Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Quels jouets pour une 13 mois?

Aller en bas 
+3
alice
Matrona
margoton
7 participants
AuteurMessage
margoton

margoton


Nombre de messages : 6669
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 19/11/2005

Quels jouets pour une 13 mois? Empty
MessageSujet: Quels jouets pour une 13 mois?   Quels jouets pour une 13 mois? EmptyMar 14 Déc 2010 - 12:10

On doit avoir 5 jouets qui correspondent aux attentes/besoins de O actuellement. Donc elle les connait à fond, les explore sous toutes les coutures, et le reste du temps elle s'ennuie, faut bien l'admettre.

Donc on lui cherche de nouveaux jouets mais il y en a tellement...

Qu'est-ce qui marche/a marché chez vous à cet âge et après?
Revenir en haut Aller en bas
Matrona

Matrona


Nombre de messages : 4212
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

Quels jouets pour une 13 mois? Empty
MessageSujet: Re: Quels jouets pour une 13 mois?   Quels jouets pour une 13 mois? EmptyMar 14 Déc 2010 - 12:28

- Un truc en bois à roulettes qu'on tire avec une ficelle (le notre était indescriptible : deux roues faites de ressorts au bout desquelles il y avait des billes de bois... et avec clochette) (en général ce sont des animaux à roulettes).
- Des livres en tissu et à grosses pages en carton
- "Le Jacquot de M. Hulot", livre épuisé à regarder avec papa et maman... indiqué pour à partir de 8 ans, mais idéal pour les 1 à 2 ans ! Il a marché avec tous les mômes que je connais et qui l'ont eu.
- Petite voiture en bois (qui faisait 'pouet !", très important Quels jouets pour une 13 mois? Biggrin )
- Dinette en plastique (voire : simple tupperware avec une cuillère en bois...)
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 47
Date d'inscription : 27/02/2007

Quels jouets pour une 13 mois? Empty
MessageSujet: Re: Quels jouets pour une 13 mois?   Quels jouets pour une 13 mois? EmptyMar 14 Déc 2010 - 12:37

Tu as quoi déjà ? chut
Les trucs à pousser/monter dessus (type camion à roulette).
Les chariots de courses à remplir/vider avec de la dinette/des boites en cartons/des poupées.
Des jeux à empiler ou emboîter (type légo/duplo/cubes en bois).
Grosses gommettes.
Pâte à modeler.
Petite cuisine pour faire à manger comme les grands.
Petits animaux (en bois/en tissus/en plastique)
Garage avec grosses voitures.
Poupée et accessoires.
Puzzles en bois avec formes à remettre dedans.
Grosses perles en bois.

Difficile à dire, je sais plus trop à quel âge ils ont joué à quoi, surtout que Z avait tout à disposition puisque les jeux des grands trainaient un peu partout euh
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine

Ghislaine


Nombre de messages : 3719
Age : 44
Localisation : San Diego, CA, USA
Date d'inscription : 21/07/2006

Quels jouets pour une 13 mois? Empty
MessageSujet: Re: Quels jouets pour une 13 mois?   Quels jouets pour une 13 mois? EmptyMar 14 Déc 2010 - 18:30

Tu as un truc avec des perles en bois qu'on fait glisser sur des fils de fer tous tordus ? J'avais achete le mien pas cher du tout chez Ik*a, il m'a servi tres longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Ilek
modo
Ilek


Nombre de messages : 7346
Age : 43
Date d'inscription : 06/12/2005

Quels jouets pour une 13 mois? Empty
MessageSujet: Re: Quels jouets pour une 13 mois?   Quels jouets pour une 13 mois? EmptyMar 14 Déc 2010 - 23:23

Voilà, tout ce que les filles ont dit ^^

Avec une (grosse) préférnce pour les grosses billes ikea, pour la chariot de courses (et tout ce qui se pousse) et pour les formes à faire passer par des trous de la même forme.

(vous avez vu que les tapis-puzzle ont été interdits pour raison de trop plein de caca beurk ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joycenfun.gr
Bibette

Bibette


Nombre de messages : 3877
Age : 42
Date d'inscription : 29/07/2009

Quels jouets pour une 13 mois? Empty
MessageSujet: Re: Quels jouets pour une 13 mois?   Quels jouets pour une 13 mois? EmptyMar 14 Déc 2010 - 23:41



(vous avez vu que les tapis-puzzle ont été interdits pour raison de trop plein de caca beurk ?)[/quote]

Euuuu non je savais pas et j'avoue que c'est le fond du parc de Jeanne... ( c'est la première des 3 qui a un parc, mais entre les escaliers et le chien baveux....)
Revenir en haut Aller en bas
helen

helen


Nombre de messages : 4533
Age : 49
Localisation : 29
Date d'inscription : 20/10/2008

Quels jouets pour une 13 mois? Empty
MessageSujet: Re: Quels jouets pour une 13 mois?   Quels jouets pour une 13 mois? EmptyMer 15 Déc 2010 - 1:11

chez nous, ce qui marche super : l'escalier à fiches
http://www.casse-noisettes.be/shop/lang-en/679-escalier-a-fiches-haba.html

Wink
Revenir en haut Aller en bas
margoton

margoton


Nombre de messages : 6669
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 19/11/2005

Quels jouets pour une 13 mois? Empty
MessageSujet: Re: Quels jouets pour une 13 mois?   Quels jouets pour une 13 mois? EmptyMer 15 Déc 2010 - 13:12

Merci pour les idées Smile

Actuellement, O. adore:
- une maison en tissu avec une partie transparente, une cheminée par laquelle on enfile des souris et une porte pour les récupérer
- un château en plastique avec pont levis qui s'abaisse, des personnages et des formes à encastrer
- des cubes, en plastique et en carton épais. Elle essaie de mettre les premiers les uns dans les autres, et construit des tours avec les seconds.
- des anneaux à enfiler, elle a 3 sortes (la très connue de fisher price et d'autres en bois)
- les poupées (elle en a déjà... 10 Embarassed), elle les emmène d'un endroit à l'autre, leur fait des câlins mais pour le moment ne fait pas autre chose avec (j'ai des vêtements et une dînette sous le coude quand elle sera prête)
- les livres, oh oui, à fond bien sûr!
- dessiner (elle a bien compris le principe du crayon ou du feutre sur la feuille)
- transporter les choses avec poignée, voire les faire traîner, mais les faire rouler, pas vraiment.
- jouer au ballon.
- les jeux/puzzles à encastrer mais elle a du mal bien sûr
- mettre le bazar Quels jouets pour une 13 mois? Biggrin

Donc c'est pas mal, mais il y a 2 jours, on est passé dans le rayon jouets d'une grande surface et elle était toute excitée, essayait d'attraper les jouets...
C'est là que j'ai réalisé qu'elle n'avait pas beaucoup de jouets de son âge, qu'elle avait fait le tour de ceux qu'elle aimait (comme les anneaux, les cubes, et les 2 premiers jouets dont j'ai parlé), qu'elle était un chouilla petite pour les autres, et qu'il y a plein de jouets qui ne l'intéressent pas, comme les voitures qu'on a en nombre impressionnant, les légos/duplo/playmo, animaux divers et variés.

Du coup hier on l'a emmenée dans un magasin de jouets, elle était ravie, a testé plein de trucs pendant une heure et on lui a acheté.... ça....

Quels jouets pour une 13 mois? 29315696

complètement HS

Bon, elle adore, elle appuie sur les boutons, c'est supportable au niveau décibels...
Après tout, une ou 2 daubes au milieu du reste, je vais survivre Quels jouets pour une 13 mois? Biggrin
Elle avait l'air de bien aimer les little people aussi, on va lui en offrir à Noel.

Je vais tâcher de me procurer le livre dont tu parles Matrona, je suis bien curieuse de voir ce que c'est!
Trucs pour monter dessus: elle en a 2 dont un qui vient de chez Matrona Wink elle me fait délirer avec, je chante "je n'ai besoin de personne en Harley davidson" Air de rien !
Gommettes, pâte à modeler, peinture, on va attendre un peu mais j'y pense.
On pense à un chariot (les trucs à faire rouler qu'elle n'aime pas trop, c'est peut-être parce que le fil est trop court, maintenant que j'y pense).

Le truc avec les grosses billes: elle a déjà testé mais n'a pas accroché euh

Merci encore chinois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quels jouets pour une 13 mois? Empty
MessageSujet: Re: Quels jouets pour une 13 mois?   Quels jouets pour une 13 mois? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels jouets pour une 13 mois?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quels jouets pour les enfants de 2 ans?
» Quels jouets pour vos enfants ?
» quels jouets choisir...
» Quels vêtements pour l'hni ?
» quels sites pour développer les photos pas chères

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: En famille :: Activités et développement : bébés et bambins-
Sauter vers: