Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Les seins après l'allaitement...

Aller en bas 
+5
Fanfan
boudasimboudette
kro
Catherine
Hinano
9 participants
AuteurMessage
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Les seins après l'allaitement... Empty
MessageSujet: Les seins après l'allaitement...   Les seins après l'allaitement... EmptyMer 14 Déc 2005 - 14:56

Au risque de passer pour une pin-up... blonde


Le sujet inquiète beaucoup mon zhom, pour le prochain. J'ai perdu un peu de poitrine en n'allaitant que 2 mois, et comme Dame Nature n'a pas été très généreuse sur ce plan avec moi, il a vraiment très très peur qu'avec un allaitement longue durée, il y ait une conséquence du genre "femme massaï avec des gants de toilette après 15 enfants tous allaités jusqu'à 5 ans", l'ostéoporose y compris... extra-terrestre

J'ai eu beau lui dire qu'on se servait des seins pour nourrir les bébés bien avant de se rendre compte que ça attirait aussi les messieurs, il ne veut rien savoir...

Grave question que celle que je vais vous poser, donc: après un allaitement d'au moins 6 mois, vous retrouvez-vous avec des gants de toilette à la place de votre jolie poitrine insolente?
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Les seins après l'allaitement... Empty
MessageSujet: Re: Les seins après l'allaitement...   Les seins après l'allaitement... EmptyMer 14 Déc 2005 - 15:13

L'allaitement n'a rien à y voir! les seins se modifient bien avant, déjà pendant la grossesse et surtout dès la naissance, lors des changements hormonaux qui provoque la montée de lait euh si ta peau est de mauvaise qualité et que les fibre pètent, y a rien à y faire que de t'y faire Les seins après l'allaitement... Biggrin t'auras des nichons de guenon Les seins après l'allaitement... Biggrin même sans allaiter, de la même manière qu'y a des nanas qui font des allaitements longs et qui gardent des belles miches de boulangère diablotin Les seins après l'allaitement... Biggrin c'est très énervant! tire la langue Les seins après l'allaitement... Biggrin mais c'est comme ça! euh
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

Les seins après l'allaitement... Empty
MessageSujet: Re: Les seins après l'allaitement...   Les seins après l'allaitement... EmptyMer 14 Déc 2005 - 17:15

vaste question... on dit tout et son contraire à son sujet! fou

J'ai entendu dire que juste après l'allaitement, les seins perdent effectivement du volume, mais que ça revient petit à petit au bout de 6 mois / 1an.

Pour ma part, au bout de 8 mois d'allaitement, j'ai beaucoup plus de poitrine qu'avant, déjà que je trouvais que j'en avais trop avant... confus On est jamais contentes, n'est-ce pas? rit jaune
Revenir en haut Aller en bas
boudasimboudette

boudasimboudette


Nombre de messages : 3156
Age : 46
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 01/10/2005

Les seins après l'allaitement... Empty
MessageSujet: Re: Les seins après l'allaitement...   Les seins après l'allaitement... EmptyMer 14 Déc 2005 - 17:22

pour reprendre de manière plus pouétique les propos de Catherine Wink les seins sont déjà changé lors de la grossesse, et l'allaitement, long ou pas change peu le résultat. La graisse est puisée aussi dans les seins lors de l'allaitement mais elle revient après après un plus ou moins long terme.

J'ai eu il y a trois semaine une diminution d'un bonnet alors que j'ai rien changé au rythme d'allaitement (le changement s'est fait d'un coup Sad ) je suis donc retournée au format prégrossesse. Par contre j'ai 3 kg en moins (donc, de là à mettre en lien... ?)

un truc peu aider: porter des soutifs. hé hé oui, même si on a peu (et puis ça maintient le moral aussi) pasqueuh bon les africaines, elles elles en ont jamais mis Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan

Fanfan


Nombre de messages : 124
Localisation : Montréal (Québec)
Date d'inscription : 06/10/2005

Les seins après l'allaitement... Empty
MessageSujet: Re: Les seins après l'allaitement...   Les seins après l'allaitement... EmptyMer 14 Déc 2005 - 21:31

Après 19 mois d'allaitement, je n'ai jamais retrouvé ma taille d'avant la grossesse! Wink J'ai gardé un point de bonnet de plus (bon, rien à voir avec les énoooormes lolos que j'avais les premières semaines d'allaitement! rit jaune ) Donc, il ne me reste plus qu'à me débarasser de mes anciens soutifs Rolling Eyes

Et là, il y a 1 ou 2 semaines, pouf! J'ai retrouvé mes gros lolos de fin de grossesse! mdr C'est mon homme qui est content tire la langue

En passant, l'allaitement aide à éliminer les graisses des cuisses et des hanches, donc à se débarasser de la "culotte de cheval" (sais pas si vous avez cette expression-là chez vous euh ) ... Un bon point positif banane
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eloize.dufouraubin.com
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Les seins après l'allaitement... Empty
MessageSujet: Re: Les seins après l'allaitement...   Les seins après l'allaitement... EmptyMer 14 Déc 2005 - 22:13

Je peux confirmer que lorsqu'on a une peau "de mauvaise qualité avec les fibres qui pètent" c'est pas joli à voir!!! Crying or Very sad C'est pas vraiment les miches de la boulangère... (Merci Catherine pour tes tournures qui sont pas du tout déprimante.... marteau )
Je ne peux pas te dire si ça s'arrange après 6 mois/ 1 an puisque l'arrêt de mon premier allaitement (8 mois) a coincidé avec le début de ma seconde grossesse.
Par contre je peux te dire que depuis l'arrêt de mon premier allaitement mes seins n'ont plus rien d'insolent, ni pendant ma seconde grossesse, ni actuellement pendant mon second allaitement...
Je ne ressemble pas encore à une femme massaï mais je n'ai aussi que 2 enfants l'une allaité 8 mois et l'autre qui en est à son 6ème mois!!!! rit jaune
J'ai perdu en fermeté et ce qui me desespère plus c'est en forme, adieu mes deux petites pommes bien rondes qui tenaient toutes seules... Alors pour l'instant habillée avec un soutien gorge, j'arrive encore à donner le change mais si je me déshabille, c'est le désatre... Et je n'ose pas penser à ce que ça donnera quand j'arrêterai d'allaiter...

Je peux te dire que je suis loin d'être une pin-up mais c'est vrai que ça et l'aspect de mon ventre me dérange quand même pas mal... Au point de rêver à un coup de baguette magique parfois... Mais comme quand on a une peau de mauvaise qualité, les cicatrices ne sont pas belles non plus, pas la peine de rêver au bistouri!
Donc va falloir que je m'y fasses! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Akamiaou
modo
Akamiaou


Nombre de messages : 4763
Age : 40
Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =)
Date d'inscription : 05/10/2005

Les seins après l'allaitement... Empty
MessageSujet: Re: Les seins après l'allaitement...   Les seins après l'allaitement... EmptyMer 14 Déc 2005 - 23:50

Bienvenue au club ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com/
Fanfan

Fanfan


Nombre de messages : 124
Localisation : Montréal (Québec)
Date d'inscription : 06/10/2005

Les seins après l'allaitement... Empty
MessageSujet: Re: Les seins après l'allaitement...   Les seins après l'allaitement... EmptyJeu 15 Déc 2005 - 4:46

Par contre, même si je n'ai plus ma petite poitrine de jeune nymphette de 20 ans (euh... j'ai jamais vraiment eu ce genre de poitrine, mais bon... rit jaune ) mon homme me dit que mes seins n'ont jamais été aussi beaux... puisqu'ils accomplissent ce pourquoi ils existent: nourir son enfant!

Non mais, qu'est-ce qu'il peut être adorable parfois coeurs
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eloize.dufouraubin.com
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

Les seins après l'allaitement... Empty
MessageSujet: Re: Les seins après l'allaitement...   Les seins après l'allaitement... EmptyJeu 15 Déc 2005 - 17:41

Alors perso, deux expériences : celle de ma mère qui n'a presque pas allaité et a eu une poitrine bcp plus grosse après ses deux grossesse. Et moi ayant allaité 6 mois, j'ai toujours ma poitrine d ejeune fille en moins ferme, plus molle, mais ça ne se voit pas dut out !!!! C'est au touché que je le sens, mais ça passe bien einh Wink
Donc non ce n'est pas du tout obligatoire et rien à voir avec l'allaitement
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

Les seins après l'allaitement... Empty
MessageSujet: Re: Les seins après l'allaitement...   Les seins après l'allaitement... EmptyJeu 15 Déc 2005 - 18:06

ma cousine aussi a pris deux tailles de bonnet après chaque grosse (elle n'a pas allaité). Après son deuxième et dernier bébé, elle a du subir une réduction mammaire car 90 H, c'est lourd à porter (sans jeu de mot Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Cécile

Cécile


Nombre de messages : 3377
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 04/10/2005

Les seins après l'allaitement... Empty
MessageSujet: Re: Les seins après l'allaitement...   Les seins après l'allaitement... EmptyJeu 15 Déc 2005 - 18:58

90 H Shocked Shocked Shocked j'avais une collègue qui faisait du 95F et elle souffrait bcp du dos.

Moi j'ai allaité Léa pendant 2 mois 1/2 et j'ai perdu surtout en fermeté mais rien au niveau de la taille.
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

Les seins après l'allaitement... Empty
MessageSujet: Re: Les seins après l'allaitement...   Les seins après l'allaitement... EmptyJeu 15 Déc 2005 - 19:21

oui, c'était la galère pour elle: impossible de trouver des soutifs à sa taille, elle était obligée de prendre des soutifs en 120 H (trucs de grand-mère) et ensuite, de les couper pour les mettre à sa taille. En plus, elle avait super mal au dos.

et pour courronner le tout, à 18 ans, elle faisiat du 90D et rêvait déjà d'une réduction mammaire, mais les docteurs ne voulaient pas lui faire car elle était trop jeune et n'avait pas encore eu d'enfants. Donc avec un 90 H, c'était vraiment l'horreur pour elle Crying or Very sad

On lui a enlevé environ 700g à chaque sein! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Les seins après l'allaitement... Empty
MessageSujet: Re: Les seins après l'allaitement...   Les seins après l'allaitement... EmptyJeu 15 Déc 2005 - 20:26

argh! faudrait faire un nénéthon, moi je récolte volontier des dons! Les seins après l'allaitement... Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

Les seins après l'allaitement... Empty
MessageSujet: Re: Les seins après l'allaitement...   Les seins après l'allaitement... EmptyJeu 15 Déc 2005 - 20:49

ça tombe bien, moi je donne! tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Les seins après l'allaitement... Empty
MessageSujet: Re: Les seins après l'allaitement...   Les seins après l'allaitement... EmptyJeu 15 Déc 2005 - 21:11

mdr N'importe quoi les filles! mdr
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Les seins après l'allaitement... Empty
MessageSujet: Re: Les seins après l'allaitement...   Les seins après l'allaitement... EmptyJeu 15 Déc 2005 - 22:48

En y réfléchissant, je ne vois pas pourquoi un allaitement long abimerait plus les seins qu'un allaitement court.
Perso je pense que ce qui me les a abimé c'est l'augmentation de volume pendant ma première grossesse, comme ma peau n'est pas très élastique, elle s'est étirée et reste malheureusement étirée même avec moins de "chose" dedans! d'où les seins de masaï!!!
Et puis ma mère qui ne nous a pas allaité particulièrement longtemps, elle a quand même des gants de toilette enfin pas tout à fait mais pas loin...
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Les seins après l'allaitement... Empty
MessageSujet: Re: Les seins après l'allaitement...   Les seins après l'allaitement... EmptyLun 19 Déc 2005 - 9:55

En y réfléchissant aussi ( Rolling Eyes Wink ), je me rends compte que mes seins actuellement, après avoir allaité 2 mois, donc, sont pareils que ceux de ma maman (qui elle non plus n'est pas bien dotée par la Nature) après 2 enfants, et qui ne nous a jamais allaités. Pour moi, elle aurait bien voulu mais une copine infirmière le lui a déconseillé parce qu'on déménageait 3 semaines après ma naissance (elle lui a parlé de tarissement subit du lait à cause de la fatigue, de changement brutal de lait, de gastro au mois de juillet avec un nouveau-né...). Du coup, elle n'a pas allaité mon petit frère pour faire pareil pour ses deux enfants, mais à la maternité où elle a accouché (une clinique catho en Allemagne), les bonnes soeurs lui ont laissé avoir la montée de lait pour l'emm..., parce qu'elle ne souhaitait pas allaiter. Tout du moins, c'est comme ça que ma maman l'a ressenti, et elle a bien douillé sans tétée pour la soulager.


Euh... Pourquoi je raconte tout ça, moi? Rolling Eyes

Ah oui: 2 grossesses et une montée de lait, ça peut quand même abîmer la poitrine, même quand on n'allaite pas. (En revanche, avec la ménopause, elle a pris des seins, c'est impressionnant! Vivement que j'aie 50 ans! Les seins après l'allaitement... Biggrin )
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Les seins après l'allaitement... Empty
MessageSujet: Re: Les seins après l'allaitement...   Les seins après l'allaitement... EmptyLun 19 Déc 2005 - 10:31

Hinano a écrit:
Vivement que j'aie 50 ans! Les seins après l'allaitement... Biggrin )
mdr
ça marche pas à tous les coups les seins de ma mère n'ont pas regonflé!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les seins après l'allaitement... Empty
MessageSujet: Re: Les seins après l'allaitement...   Les seins après l'allaitement... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les seins après l'allaitement...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et après? se retrouver après une grossesse...
» Seins souples
» Seins douloureux
» Préparer le périn... ah non ! Les seins !
» production differente des 2 seins ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Maternage & paternage : les méthodes douces... et le matos ! :: Nourrir son enfant-
Sauter vers: