Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Seins douloureux

Aller en bas 
+4
Bénébis
Bibette
delul
Cécile
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cécile

Cécile


Nombre de messages : 3377
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 04/10/2005

Seins douloureux Empty
MessageSujet: Seins douloureux   Seins douloureux EmptyLun 17 Oct 2011 - 22:28

V. a 4 mois et l'allaitement se passe très bien.
J'ai parfois des petits engorgements que j'arrive à prévoir assez rapidement.

Par contre là depuis bien 2 semaines, j'ai mal aux bouts des seins. Ils sont ultra-sensibles : je supporte à peine le contact du t-shirt sans soutif ! Quand il tète ça me fait comme une sensation de brulure.

Z'avez une idée de ce que ça peut être ?
Revenir en haut Aller en bas
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

Seins douloureux Empty
MessageSujet: Re: Seins douloureux   Seins douloureux EmptyLun 17 Oct 2011 - 22:45

Euh... muguet ? Je pencherai +++ pour ça miss Sad



A-t-il ou toi eu des antibios ? Un traitement pour mycose autre toi ou lui ?
Ses tetees ont elles changé ? De rythme ou que sais je ?
As tu mal pendnat la tétée, toute la tétée ou que au début ? Sensation de brulure dans le sein, autour du sein en extérieur, ou vraiment en intérieur ?
Ca te lance ? Après la tétée aussi ?

Décris un peu mieux ta douleur Wink et les moments où ça arrive...
Revenir en haut Aller en bas
Cécile

Cécile


Nombre de messages : 3377
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 04/10/2005

Seins douloureux Empty
MessageSujet: Re: Seins douloureux   Seins douloureux EmptyLun 17 Oct 2011 - 23:22

Pas d'antibio non et pas de traitement pour mycose pour moi ou lui.

Ca correspond à une période où il tétait plus longtemps le matin à chaque sein. J'ai mal surtout à la mise au sein, après ça va sauf quand il tire. C'est pour ça que je ne m'inquiétais pas parce qu'en ce moment il tire sur le sein quand il tète car il pose ses mains sur mon corps et pousse sur ses bras.

J'ai mal uniquement sur les bouts de sein à l'extérieur (sur le bout du téton et sur la "base" du téton), d'ailleurs j'ai l'impression que c'est un peu rouge autour du téton.

Sinon, quand je n'ai pas de soutif, dès que le tissu du mon vêtement est en contact avec les tétons ça fait mal.

Revenir en haut Aller en bas
Bibette

Bibette


Nombre de messages : 3877
Age : 42
Date d'inscription : 29/07/2009

Seins douloureux Empty
MessageSujet: Re: Seins douloureux   Seins douloureux EmptyMar 18 Oct 2011 - 9:07

ça me fait vraiment penser au muguet... ça m'avait fait pareil
Revenir en haut Aller en bas
Bénébis

Bénébis


Nombre de messages : 61
Age : 46
Localisation : Haute Vienne
Date d'inscription : 12/02/2010

Seins douloureux Empty
MessageSujet: Re: Seins douloureux   Seins douloureux EmptyMar 18 Oct 2011 - 9:42

J'ai eu ça aussi, mais sur un seul sein...après ça avait comme pelé. J'ai vérifié dans la bouche de ma puce, il n'y avait rien. J'ai appliqué de l'EPP après chaque tétée puis j'ai mis de la lanoline quand ça a commencé à peler et c'est passé en quelques jours
Revenir en haut Aller en bas
Bibette

Bibette


Nombre de messages : 3877
Age : 42
Date d'inscription : 29/07/2009

Seins douloureux Empty
MessageSujet: Re: Seins douloureux   Seins douloureux EmptyMar 18 Oct 2011 - 9:44

ça se voyait pas dans la bouche de Jeanne, c'était digestif chez elle.

Comment va ton loulou ?
Revenir en haut Aller en bas
Cécile

Cécile


Nombre de messages : 3377
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 04/10/2005

Seins douloureux Empty
MessageSujet: Re: Seins douloureux   Seins douloureux EmptyMar 18 Oct 2011 - 13:06

Bah maintenant que tu dis ça, V. a eu une selle verte ce matin, c'est lié ?

Sinon j'ai bien fait attention aujourd'hui et ça me brûle très légèrement même en dehors de tétée.

Je fais quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Bibette

Bibette


Nombre de messages : 3877
Age : 42
Date d'inscription : 29/07/2009

Seins douloureux Empty
MessageSujet: Re: Seins douloureux   Seins douloureux EmptyMar 18 Oct 2011 - 14:22

Oui Jeanne ça lui a donné des selles bizaroïdes...

Ben chez nous ça été hyper compliqué... Le violet de gentiane n'a pas suffit, mais peut être un bon premier début .

Mais au final j'ai pris moi un traitement oral, couplé au violet de gentiane dont je me badigeonnais les tétons et la bouche de Jeanne avec un coton tige deux fois par jour.

Revenir en haut Aller en bas
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

Seins douloureux Empty
MessageSujet: Re: Seins douloureux   Seins douloureux EmptyMar 18 Oct 2011 - 14:36

DONC tu files à la pharmacie, car c'est un muguet c'est certain.
TU demandes du violet de gentiane en solution AQUEUSE dilué à 1%. Tu appliques 1 fois par jour avant la tétée pour que V en ait dans la bouche. En effet si le muguet est ancien il est digestif et anal, on peut le voir donc autour de l'anus.
Ici il est peut être juste dans la bouche ?



A voir.
Tu fais du violet. Si la meme douleur ou qui s'amplifie d'ici 3 jours, on passe au traitement d'après !
Revenir en haut Aller en bas
Talane

Talane


Nombre de messages : 2124
Age : 53
Localisation : BW, Belgique
Date d'inscription : 28/10/2006

Seins douloureux Empty
MessageSujet: Re: Seins douloureux   Seins douloureux EmptyMar 18 Oct 2011 - 17:00

ici, pour le muguet hyper développé dans la bouche d'H., lèvres, langue toute blanche j'ai donné probiotique pour bébé et EPP (citrobiotic) 5 g X 3/jour dans mon lait et j'ai mangé des légumes, légumes avec un peu de protéines (pas de produits laitiers, ,ni pates, ni pain, ni riz ) et au bout de 4 jours, sa lèvre revenait blanche, il lui en reste un peu dans les joues une semaine après ce traitement mais je n'avais pas mal du tout et ici pas de violet de gentiane en pharmacie.
Revenir en haut Aller en bas
Bibette

Bibette


Nombre de messages : 3877
Age : 42
Date d'inscription : 29/07/2009

Seins douloureux Empty
MessageSujet: Re: Seins douloureux   Seins douloureux EmptyMar 18 Oct 2011 - 17:18

Jeanne n'a pas supporté l'EPP, j'en prenais mais ça lui faisait mal au ventre...
Revenir en haut Aller en bas
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 40
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

Seins douloureux Empty
MessageSujet: Re: Seins douloureux   Seins douloureux EmptyMar 18 Oct 2011 - 18:45

Violet de gentiane 1% en solution aqueuse et eau de chaux avant et après chaque tétée. Moi, l'eau de chaux m'a beaucoup soulagé en ce qui concerne la sensation de brulure.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile

Cécile


Nombre de messages : 3377
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 04/10/2005

Seins douloureux Empty
MessageSujet: Re: Seins douloureux   Seins douloureux EmptyMar 18 Oct 2011 - 21:10

Ok merci les filles, je file à la pharmacie demain et je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Talane

Talane


Nombre de messages : 2124
Age : 53
Localisation : BW, Belgique
Date d'inscription : 28/10/2006

Seins douloureux Empty
MessageSujet: Re: Seins douloureux   Seins douloureux EmptyJeu 20 Oct 2011 - 11:03

Bibette a écrit:
Jeanne n'a pas supporté l'EPP, j'en prenais mais ça lui faisait mal au ventre...

Tu prenais quelle marque?

Hier soir vomissements et nous avons préparé le lit pour une éventuelle nuit-gastro-changecomplet et et après 3 vomissements a plutôt bien dormi !!
Revenir en haut Aller en bas
Cécile

Cécile


Nombre de messages : 3377
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 04/10/2005

Seins douloureux Empty
MessageSujet: Re: Seins douloureux   Seins douloureux EmptyJeu 20 Oct 2011 - 11:12

Quand la pharmacienne m'a demandé "Qui vous a demandé d'en prendre ? " (visiblement ce n'est pas courant, j'ai du faire 3 pharmacies !), j'ai répondu "une sage-femme" !

Voilà z'êtes officiellement sages-femmes !! Et mon fils est tout violet et mes seins aussi !
Revenir en haut Aller en bas
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

Seins douloureux Empty
MessageSujet: Re: Seins douloureux   Seins douloureux EmptyJeu 20 Oct 2011 - 11:25

LOLLL parfait ma Cécile ! Pas étonnant que tu aies du en faire 3 de pharma....

Bon d'ici 24 h déjà les douleurs devraient diminuer, soit demain soir déjà.
Tu fais ça 3 jours. Et tu nous tiens au courant surtout Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bibette

Bibette


Nombre de messages : 3877
Age : 42
Date d'inscription : 29/07/2009

Seins douloureux Empty
MessageSujet: Re: Seins douloureux   Seins douloureux EmptyJeu 20 Oct 2011 - 11:43

Citro Biotic, acheté en mag bio.

Cécile : mdr Faut dire avec tous les accouchements, AAD, ANA du forum, on pourrait presque passé le diplome !
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Seins douloureux Empty
MessageSujet: Re: Seins douloureux   Seins douloureux EmptyJeu 20 Oct 2011 - 12:47

Dommage qu'il faille faire la 1ère année de médecine Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 40
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

Seins douloureux Empty
MessageSujet: Re: Seins douloureux   Seins douloureux EmptyJeu 20 Oct 2011 - 12:48

Ouais ça tache un peu rit jaune
Revenir en haut Aller en bas
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

Seins douloureux Empty
MessageSujet: Re: Seins douloureux   Seins douloureux EmptyJeu 20 Oct 2011 - 13:00

c'est exactement ça Hinano !! Ceci étant une copine a eu le concours l'an dernier, après 2 ans de trimage LOL elle est hyper fière et alors nous ses copines !!!!! totalement bluffées !!!
Revenir en haut Aller en bas
Talane

Talane


Nombre de messages : 2124
Age : 53
Localisation : BW, Belgique
Date d'inscription : 28/10/2006

Seins douloureux Empty
MessageSujet: Re: Seins douloureux   Seins douloureux EmptyJeu 20 Oct 2011 - 17:06

Ici, le violet de gentiane se trouve en vente en droguerie (mais pareil faut trouver une droguerie digne de ce nom) et je n'en connais qu'une à Bxl, du coup j'ai fait sans.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile

Cécile


Nombre de messages : 3377
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 04/10/2005

Seins douloureux Empty
MessageSujet: Re: Seins douloureux   Seins douloureux EmptyVen 21 Oct 2011 - 13:13

Bah ça a l'air d'aller mieux Smile par contre je viens de voir que j'ai des crevasses !!
Je fais quoi, je continue le traitement ? est-ce que du coup je peux quand même mettre de la crème pour les crevasses ?


Quand je pense que je dis souvent que l'allaitement de V. est facile, je ne sais pas où je vais pêcher ça ; entre les inflammations du sein (4 en tout !), les crevasses et le muguet Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 40
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

Seins douloureux Empty
MessageSujet: Re: Seins douloureux   Seins douloureux EmptyVen 21 Oct 2011 - 13:30

Ben tu mets le violet le matin et le reste du temps ta crème pour les crevasses. As tu changé ta position ?
Moi j'ai eu ça y'a 15 jours parceque je me positionne mal du côté droit. Trop basse, alors que ça fait 8 mois blonde
Revenir en haut Aller en bas
Cécile

Cécile


Nombre de messages : 3377
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 04/10/2005

Seins douloureux Empty
MessageSujet: Re: Seins douloureux   Seins douloureux EmptyVen 21 Oct 2011 - 13:37

Je pense que c'est quand je l'allaite allongée. Et en fait la douleur due au muguet a dû me faire changer aussi de postion, j'en sais rien. Faut dire aussi qu'il tire sur le mamelon en ce moment, ça fait maaaaaaal !
Revenir en haut Aller en bas
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 40
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

Seins douloureux Empty
MessageSujet: Re: Seins douloureux   Seins douloureux EmptyVen 21 Oct 2011 - 13:51

Moi aussi c'est quand je m'allonge et il pince un peu à cause du ref, sauf qu'avec les dents d'la bonne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Seins douloureux Empty
MessageSujet: Re: Seins douloureux   Seins douloureux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Seins douloureux
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Allaitement douloureux... Aïe !!! Help !
» Seins souples
» production differente des 2 seins ...
» Préparer le périn... ah non ! Les seins !
» Les seins après l'allaitement...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Maternage & paternage : les méthodes douces... et le matos ! :: Nourrir son enfant-
Sauter vers: