Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 production differente des 2 seins ...

Aller en bas 
+2
malaura
pegpeg
6 participants
AuteurMessage
pegpeg

pegpeg


Nombre de messages : 2256
Age : 46
Localisation : oxford
Date d'inscription : 18/07/2006

production differente des 2 seins ... Empty
MessageSujet: production differente des 2 seins ...   production differente des 2 seins ... EmptyVen 18 Mai 2007 - 12:52

Petite question aux pros de l'allaitement :

J'ai un sein qui produit beaucoup beaucoup plus que l'autre et si je ne donne pas sur ce sein il devient tres tres tendu.

Alors j'essaye quand meme de donner sur l'autre 1 fois sur 2 et de tirer le lait sous la douche ou dans une serviette pour soulager l'autre, mais c'est vraiment disproportionné.

Faut il que je fasse quelque chose ? ou alors je laisse les choses comme ca ?

Le probleme c'est que j'ai de grosses inondations toutes les nuits car il vient un peu moins souvent .... bon en meme temps je prefere que ce soit dans ce sens la plutot que le contraire tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tumbebe.co.uk
malaura

malaura


Nombre de messages : 454
Age : 50
Date d'inscription : 22/02/2006

production differente des 2 seins ... Empty
MessageSujet: Re: production differente des 2 seins ...   production differente des 2 seins ... EmptyVen 18 Mai 2007 - 14:33

coucou,
oui c'est normal, on a toujours un sein + gros que l'autre, donc on peut tout à fait avoir un sein qui produit + de lait que l'autre,
pour ma part, le sein droit à toujours moins donné que celui de gauche, j'étais + à l'aise avec celui de gauche et ma fille le preferait aussi,
à la fin de l'allaitement, elle ne tétait que celui de gauche et donc je n'avais plus de lait ou presque à celui de droite

le souci, c'est qu'il faut que tu donnes bien le sein qui donne moins sinon il va reduire sa production, et en meme temps donner celui qui produit bcp sinon tu risques l'engorgement et ça c'est pas cool,
continues de donner en alternance, quitte à soulager sous la douche, ou pourquoi pas avec un recueil-lait pour donner au lactarium? c'est gratuit, c'est pratique et ça peut sauver la vie de bébé premas!
Revenir en haut Aller en bas
http://mesventes-shl-nature.blog4ever.com/blog/index-166647.html
kriss

kriss


Nombre de messages : 771
Date d'inscription : 22/10/2005

production differente des 2 seins ... Empty
MessageSujet: Re: production differente des 2 seins ...   production differente des 2 seins ... EmptyVen 18 Mai 2007 - 15:15

On peut très bien n'allaiter son bébé qu'avec un seul sein jusqu'à la fin (je dis ça juste pour info, au cas où le plus flemme finirait par ne plus vouloir produire du tout, ce ne serait pas grave koi !)
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde

Mathilde


Nombre de messages : 1605
Age : 43
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 17/04/2006

production differente des 2 seins ... Empty
MessageSujet: Re: production differente des 2 seins ...   production differente des 2 seins ... EmptyVen 18 Mai 2007 - 15:51

Pareil que Malaura, aujour'hui 9 tétées sur 10 se font à droite, et ce depuis au moins 6 mois!

Reste le rembourage pour le sein gauche pour le haut de maillot de bain cet été... ;-)
Revenir en haut Aller en bas
titimc

titimc


Nombre de messages : 562
Age : 59
Localisation : Nord
Date d'inscription : 17/02/2007

production differente des 2 seins ... Empty
MessageSujet: Re: production differente des 2 seins ...   production differente des 2 seins ... EmptyVen 18 Mai 2007 - 21:48

Oui moi aussi c'est le sein de droite qui produisait plus, d'ailleurs la dernière année d'allaitement c'est uniquement celui là qui a servi.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagauloiseblog.canalblog.com
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

production differente des 2 seins ... Empty
MessageSujet: Re: production differente des 2 seins ...   production differente des 2 seins ... EmptySam 19 Mai 2007 - 13:59

moi aussi, j'ai eu cette tendance à un moment: mon sein gauche produisait (et produit encore) beaucoup plus que l'autre sein. Je pense que c'est dû au fait qu'au tout début, j'allaitais couchée, avec ma fille en side-bed sur la gauche, donc je donnais naturellement plus souvent le sein gauche, par "flemme"... euh

Quand je m'en suis rendue compte j'ai cherché à inverser la tendance, donc j'ai donné plus le droit, j'ai favorisé le droit. Ca a rétabli la production, et depuis ce jour là, je favorise toujours le sein droit par rapport au gauche, mais c'est toujours le gauche qui donne plus euh Mais au moins, ça me permet d'avoir des seins "équilibrés", je n'en ai pas un plus gros que l'autre. euh Sinon, à part pour l'esthétique, c'est aps bien grave Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





production differente des 2 seins ... Empty
MessageSujet: Re: production differente des 2 seins ...   production differente des 2 seins ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
production differente des 2 seins ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (AAD) Si différente... (S. née le 22 avril 2015)
» Les seins après l'allaitement...
» Homme et production lactée
» Seins souples
» Seins douloureux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Maternage & paternage : les méthodes douces... et le matos ! :: Nourrir son enfant-
Sauter vers: