Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Homme et production lactée

Aller en bas 
+4
helen
Catherine
Ilek
Automne
8 participants
AuteurMessage
Automne

Automne


Nombre de messages : 5298
Age : 37
Date d'inscription : 31/05/2008

Homme et production lactée Empty
MessageSujet: Homme et production lactée   Homme et production lactée EmptyMar 16 Juin 2009 - 14:50

J'ai lu plusieurs fois ici qu'il été possible pour un homme de produire du lait.
J'aimerais en savoir plus. Homme et production lactée Biggrin

(Cath coucou ?)
Revenir en haut Aller en bas
Ilek
modo
Ilek


Nombre de messages : 7346
Age : 43
Date d'inscription : 06/12/2005

Homme et production lactée Empty
MessageSujet: Re: Homme et production lactée   Homme et production lactée EmptyMar 16 Juin 2009 - 15:01

Laughing Laughing Laughing Wallyyyyy, c'est qui qui va allaiter ? C'est toiiii !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joycenfun.gr
Automne

Automne


Nombre de messages : 5298
Age : 37
Date d'inscription : 31/05/2008

Homme et production lactée Empty
MessageSujet: Re: Homme et production lactée   Homme et production lactée EmptyMar 16 Juin 2009 - 15:05

Mais nannnnnnn ! mdr (en plus il à déjà dis qu'il voulais pas ! rit jaune)

En vrai c'est pour un couple d'amies trans à qui je veux pas dire de conneries.
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Homme et production lactée Empty
MessageSujet: Re: Homme et production lactée   Homme et production lactée EmptyMar 16 Juin 2009 - 15:23

Homme et production lactée Biggrin les mecs sont tout bien équipés comme n'importe quelle nana, sauf que le mec, il n'aura pas de grossesse pour mettre les hormones en branle Homme et production lactée Biggrin il y a certains médocs qui provoquent des sécrétions de lait, mais les médocs c'est rarement compatible avec l'allaitement Rolling Eyes et des petites sécrétions c'est pas ce qui va remplir un bébé Homme et production lactée Biggrin

je suis désolée, mais je doute fooort qu'un trans homme==>femme puisse allaiter (sans risque pour la santé du bébé, càd sans hormones de synthèses qui passeront dans le lait et lui prépareront ptèt un joli ptit cancer Rolling Eyes )

par contre, quand ton allaitement sera bien lancé, tu pourra proposer tes services de nourice! Homme et production lactée Biggrin

au pire, le lait de jument est parait-il le lait animal le plus proche (parmis les animaux traits évidemment Rolling Eyes ) du lait humain euh
Revenir en haut Aller en bas
Automne

Automne


Nombre de messages : 5298
Age : 37
Date d'inscription : 31/05/2008

Homme et production lactée Empty
MessageSujet: Re: Homme et production lactée   Homme et production lactée EmptyMar 16 Juin 2009 - 15:37

La question c'est plus : avec une stimulation (tire lait avant la naissance + bébé ensuite) est il possible qu'une production (même minime) se mette en place ?
Revenir en haut Aller en bas
Automne

Automne


Nombre de messages : 5298
Age : 37
Date d'inscription : 31/05/2008

Homme et production lactée Empty
MessageSujet: Re: Homme et production lactée   Homme et production lactée EmptyMar 16 Juin 2009 - 15:37

Je veux dire ça marche pour une femme qui adopte, ça peux pour un monsieur ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Homme et production lactée Empty
MessageSujet: Re: Homme et production lactée   Homme et production lactée EmptyMar 16 Juin 2009 - 16:08

ah non, ça ne marche pas pour une même qui adopte si elle n'a pas eu de grossesse! Wink (même avec FC, mais il faut que les canaux lactifères se soient développés) juste la stimulation c'est pas suffisant Wink
Revenir en haut Aller en bas
helen

helen


Nombre de messages : 4533
Age : 49
Localisation : 29
Date d'inscription : 20/10/2008

Homme et production lactée Empty
MessageSujet: Re: Homme et production lactée   Homme et production lactée EmptyMar 16 Juin 2009 - 16:36

je connaissais quelqu'un qui avait testé la pilule pour homme et sa poitrine avait poussé...
il y a peut-être des hormones à prendre avant pour lancer le bidule ??? euh
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Homme et production lactée Empty
MessageSujet: Re: Homme et production lactée   Homme et production lactée EmptyMar 16 Juin 2009 - 16:58

c'est pour ça que je précisais sans hormones de synthèse: les saloperies on tendance à se stoquer dans les graisses et notamment dans les tissus adipeux des seins, raison pour laquelle les diverses pollutions sont mesurées via le lait des femmes euh
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde

Mathilde


Nombre de messages : 1605
Age : 43
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 17/04/2006

Homme et production lactée Empty
MessageSujet: Re: Homme et production lactée   Homme et production lactée EmptyMar 16 Juin 2009 - 17:55

Catherine a écrit:
ah non, ça ne marche pas pour une même qui adopte si elle n'a pas eu de grossesse! Wink (même avec FC, mais il faut que les canaux lactifères se soient développés) juste la stimulation c'est pas suffisant Wink

Il me semblait avoir lu que c'était possible pour une femme d'allaiter sans jamais avoir été enceinte chut
Bref grand maître, permettez-moi de douter mdr !
Revenir en haut Aller en bas
Ilek
modo
Ilek


Nombre de messages : 7346
Age : 43
Date d'inscription : 06/12/2005

Homme et production lactée Empty
MessageSujet: Re: Homme et production lactée   Homme et production lactée EmptyMar 16 Juin 2009 - 18:02

http://www.mamanpourlavie.com/allaitement/trucs-conseils/488-lallaitement-est-possible-meme-sans-jamais-avoir-accouche.thtml apparemment, oui... http://www.asklenore.com/breastfeeding/abindex.html#adoptive_breastfeeding
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joycenfun.gr
Mathilde

Mathilde


Nombre de messages : 1605
Age : 43
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 17/04/2006

Homme et production lactée Empty
MessageSujet: Re: Homme et production lactée   Homme et production lactée EmptyMar 16 Juin 2009 - 18:11

Vlà qu'Ilek nous prend pour des anglophones!
Revenir en haut Aller en bas
Automne

Automne


Nombre de messages : 5298
Age : 37
Date d'inscription : 31/05/2008

Homme et production lactée Empty
MessageSujet: Re: Homme et production lactée   Homme et production lactée EmptyMar 16 Juin 2009 - 18:14

Il y a eu une "grandir autrement" qui en parlais aussi.
Logiquement ça devrais marcher du coup ?
Revenir en haut Aller en bas
Ilek
modo
Ilek


Nombre de messages : 7346
Age : 43
Date d'inscription : 06/12/2005

Homme et production lactée Empty
MessageSujet: Re: Homme et production lactée   Homme et production lactée EmptyMar 16 Juin 2009 - 18:20

tae a écrit:
Vlà qu'Ilek nous prend pour des anglophones!

Le premier lien est en français tire la langue le deuxième c'était surtout pour montrer qu'il y avait un chapitre entier consacré à l'allaitement adoptif (anglophone ou pas zavez compris le titre, non ? prout nananèèèreuh )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joycenfun.gr
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Homme et production lactée Empty
MessageSujet: Re: Homme et production lactée   Homme et production lactée EmptyMar 16 Juin 2009 - 19:01

personnellement j'ai jamais allaité un bébé adopté hein, c'est sûr! Homme et production lactée Biggrin ce sont des infos trouvées, maintenant faut évidemment recouper d'autres infos si y en a Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde

Mathilde


Nombre de messages : 1605
Age : 43
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 17/04/2006

Homme et production lactée Empty
MessageSujet: Re: Homme et production lactée   Homme et production lactée EmptyMar 16 Juin 2009 - 19:01

Lullaby a écrit:
Il y a eu une "grandir autrement"

Jane est sur l'affaire!
Revenir en haut Aller en bas
Automne

Automne


Nombre de messages : 5298
Age : 37
Date d'inscription : 31/05/2008

Homme et production lactée Empty
MessageSujet: Re: Homme et production lactée   Homme et production lactée EmptyMar 16 Juin 2009 - 19:05

Je l'ai pas lu, il me semble qu'il s'agit de "adoption et maternage".
Revenir en haut Aller en bas
Automne

Automne


Nombre de messages : 5298
Age : 37
Date d'inscription : 31/05/2008

Homme et production lactée Empty
MessageSujet: Re: Homme et production lactée   Homme et production lactée EmptyMar 16 Juin 2009 - 19:22

http://www.lllfrance.org/Allaiter-Aujourd-hui/AA-63-Relactation-lactation-induite.html
Revenir en haut Aller en bas
ninon

ninon


Nombre de messages : 2400
Age : 44
Localisation : var
Date d'inscription : 15/03/2007

Homme et production lactée Empty
MessageSujet: Re: Homme et production lactée   Homme et production lactée EmptyMer 24 Juin 2009 - 22:51

je viens ajouter mon grain de sel une semaine plus tard Homme et production lactée Biggrin


Catherine a écrit:
ah non, ça ne marche pas pour une même qui adopte si elle n'a pas eu de grossesse! Wink (même avec FC, mais il faut que les canaux lactifères se soient développés) juste la stimulation c'est pas suffisant Wink
tae a écrit:
Il me semblait avoir lu que c'était possible pour une femme d'allaiter sans jamais avoir été enceinte chut
Bref grand maître, permettez-moi de douter mdr !


j'ai vu un reportage sur l'adoption où la maman adoptante avait eu comme un coup de foudre quand elle avait rencontré son enfant et avait eu dans la journée de la rencontre une montée de lait... après je sais pas si c'était assez pour l'allaiter... mais j'avais trouvé ça tellement coeurs coeurs coeurs
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

Homme et production lactée Empty
MessageSujet: Re: Homme et production lactée   Homme et production lactée EmptyMer 24 Juin 2009 - 23:01

coeurs soleil arc en ciel

Je pense que si il y a une montée de lait, alors il est sans doute possible que la lactation soit suffisante au bout d'un moment. Pour stimuler la lactation, dans ce cas, il y a le DAL (dispositif d'aide à la lactation), et petit à petit, la production de lait augmente.
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Homme et production lactée Empty
MessageSujet: Re: Homme et production lactée   Homme et production lactée EmptyJeu 25 Juin 2009 - 0:36

chinois
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine

Mélusine


Nombre de messages : 3701
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/06/2006

Homme et production lactée Empty
MessageSujet: Re: Homme et production lactée   Homme et production lactée EmptyJeu 25 Juin 2009 - 9:47

Bon, pour un homme, quand même ça me parait vraiment compliqué !
Quand bien même, il a les mêmes organes, un homme n'a pas du tout le même système hormonal pour les faire fonctionner, non ? Je vois pas comment ça pourrait marcher ... euh...?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Homme et production lactée Empty
MessageSujet: Re: Homme et production lactée   Homme et production lactée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Homme et production lactée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» production differente des 2 seins ...
» relancer la production du sein gauche coute que coute...
» Juste pour mon homme
» Au secours, comment expliquer à mon homme....
» Le couple, la femme et l'homme, la sexualité -tout ça quoi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Maternage & paternage : les méthodes douces... et le matos ! :: Nourrir son enfant-
Sauter vers: