Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Le couple, la femme et l'homme, la sexualité -tout ça quoi

Aller en bas 
+3
Bibette
crysta
razpilou
7 participants
AuteurMessage
razpilou

razpilou


Nombre de messages : 3350
Age : 44
Localisation : 07
Date d'inscription : 14/10/2006

Le couple, la femme et l'homme, la sexualité -tout ça quoi Empty
MessageSujet: Le couple, la femme et l'homme, la sexualité -tout ça quoi   Le couple, la femme et l'homme, la sexualité -tout ça quoi EmptyJeu 25 Fév 2010 - 10:03

Bon bientôt le printemps, la saison des amours, cupidon et compagnie ... bref !!

J'ai pas mal bouquiné de livre sur le maternage, la vie avec nos enfants, la non violence, l'écoute, le partage .... je pense avoir déjà bien survolé le sujet au niveau des n'enfants

Maintenant, j'aimerai passer à la lecture au niveau des échanges du couple, la compréhension, le bien vivre ensemble, le partage, voir même la sexualité ...

Vous avez de bonnes lectures à me proposer ?


La dame vous remercie par avance chinois

Non non tout va bien j'vous jure Mais oui c\'est ça.. mdr
Revenir en haut Aller en bas
crysta

crysta


Nombre de messages : 337
Age : 48
Localisation : La Mer 70
Date d'inscription : 24/02/2010

Le couple, la femme et l'homme, la sexualité -tout ça quoi Empty
MessageSujet: Re: Le couple, la femme et l'homme, la sexualité -tout ça quoi   Le couple, la femme et l'homme, la sexualité -tout ça quoi EmptyJeu 25 Fév 2010 - 10:08

C'est un bon sujet ça !! bravo ça m'intéresse aussi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Bibette

Bibette


Nombre de messages : 3877
Age : 42
Date d'inscription : 29/07/2009

Le couple, la femme et l'homme, la sexualité -tout ça quoi Empty
MessageSujet: Re: Le couple, la femme et l'homme, la sexualité -tout ça quoi   Le couple, la femme et l'homme, la sexualité -tout ça quoi EmptyJeu 25 Fév 2010 - 11:27

Alors ma SF AAD m'a prêté des bouquins, et va falloir que je lui rende d'ailleurs..

Il y en a qui s'appel Couple et Complices de Gary Chapman.

Je ne l'ai pas encore lu, mais comme c'est un conseil de ma SF, ça ne doit pas être mal!
Revenir en haut Aller en bas
razpilou

razpilou


Nombre de messages : 3350
Age : 44
Localisation : 07
Date d'inscription : 14/10/2006

Le couple, la femme et l'homme, la sexualité -tout ça quoi Empty
MessageSujet: Re: Le couple, la femme et l'homme, la sexualité -tout ça quoi   Le couple, la femme et l'homme, la sexualité -tout ça quoi EmptyJeu 25 Fév 2010 - 11:46

Tiens on en parlait justement avec 1air2rien pas plus loin que tout à l'heure

Allez hop, dans mon panier tire la langue

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
crysta

crysta


Nombre de messages : 337
Age : 48
Localisation : La Mer 70
Date d'inscription : 24/02/2010

Le couple, la femme et l'homme, la sexualité -tout ça quoi Empty
MessageSujet: Re: Le couple, la femme et l'homme, la sexualité -tout ça quoi   Le couple, la femme et l'homme, la sexualité -tout ça quoi EmptyJeu 25 Fév 2010 - 11:51

Quelqu'un l'a lu, pour en dire un peu plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

Le couple, la femme et l'homme, la sexualité -tout ça quoi Empty
MessageSujet: Re: Le couple, la femme et l'homme, la sexualité -tout ça quoi   Le couple, la femme et l'homme, la sexualité -tout ça quoi EmptyJeu 25 Fév 2010 - 11:54

les languages de l'amour du même auteur je crois... je ne l'ai pas lu, mais je sais que bagh en parle souvent...
Revenir en haut Aller en bas
razpilou

razpilou


Nombre de messages : 3350
Age : 44
Localisation : 07
Date d'inscription : 14/10/2006

Le couple, la femme et l'homme, la sexualité -tout ça quoi Empty
MessageSujet: Re: Le couple, la femme et l'homme, la sexualité -tout ça quoi   Le couple, la femme et l'homme, la sexualité -tout ça quoi EmptyJeu 25 Fév 2010 - 12:09

Pati a écrit:
les languages de l'amour du même auteur je crois... je ne l'ai pas lu, mais je sais que bagh en parle souvent...

Kro aussi je crois, mais elle est en vacances il me semble

Moi j'ai lu celui tourné vers les enfants
Revenir en haut Aller en bas
crysta

crysta


Nombre de messages : 337
Age : 48
Localisation : La Mer 70
Date d'inscription : 24/02/2010

Le couple, la femme et l'homme, la sexualité -tout ça quoi Empty
MessageSujet: Re: Le couple, la femme et l'homme, la sexualité -tout ça quoi   Le couple, la femme et l'homme, la sexualité -tout ça quoi EmptyJeu 25 Fév 2010 - 15:43

ha ben je veux bien attendre leurs avis sur la question alors...
Revenir en haut Aller en bas
razpilou

razpilou


Nombre de messages : 3350
Age : 44
Localisation : 07
Date d'inscription : 14/10/2006

Le couple, la femme et l'homme, la sexualité -tout ça quoi Empty
MessageSujet: Re: Le couple, la femme et l'homme, la sexualité -tout ça quoi   Le couple, la femme et l'homme, la sexualité -tout ça quoi EmptyJeu 25 Fév 2010 - 23:10

Je vais le bouquiner dès réception, je te dirais quoi aussi

Y'a le lien que Kro avait laissé sur les langages de l'amour qui donne une bonne idée
Je te remets le lien ici (enfin je cherche et je reviens)

Voilà j'ai trouvé :

http://www.caracterielles.com/2010/02/les-5-langages-de-lamour/#more-423


Dernière édition par razpilou le Jeu 25 Fév 2010 - 23:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
crysta

crysta


Nombre de messages : 337
Age : 48
Localisation : La Mer 70
Date d'inscription : 24/02/2010

Le couple, la femme et l'homme, la sexualité -tout ça quoi Empty
MessageSujet: Re: Le couple, la femme et l'homme, la sexualité -tout ça quoi   Le couple, la femme et l'homme, la sexualité -tout ça quoi EmptyJeu 25 Fév 2010 - 23:15

super merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
razpilou

razpilou


Nombre de messages : 3350
Age : 44
Localisation : 07
Date d'inscription : 14/10/2006

Le couple, la femme et l'homme, la sexualité -tout ça quoi Empty
MessageSujet: Re: Le couple, la femme et l'homme, la sexualité -tout ça quoi   Le couple, la femme et l'homme, la sexualité -tout ça quoi EmptyJeu 25 Fév 2010 - 23:20

Ah oui, y'a ça aussi que j'ai trouvé tout à l'heure

http://www.garychapman.fr/
Revenir en haut Aller en bas
crysta

crysta


Nombre de messages : 337
Age : 48
Localisation : La Mer 70
Date d'inscription : 24/02/2010

Le couple, la femme et l'homme, la sexualité -tout ça quoi Empty
MessageSujet: Re: Le couple, la femme et l'homme, la sexualité -tout ça quoi   Le couple, la femme et l'homme, la sexualité -tout ça quoi EmptyVen 26 Fév 2010 - 10:20

Razpilou tu as commandé "Couple et Complices" ou "Langage de l'amour" finalement ? J'attends ton retour avec impatience... Smile
Revenir en haut Aller en bas
razpilou

razpilou


Nombre de messages : 3350
Age : 44
Localisation : 07
Date d'inscription : 14/10/2006

Le couple, la femme et l'homme, la sexualité -tout ça quoi Empty
MessageSujet: Re: Le couple, la femme et l'homme, la sexualité -tout ça quoi   Le couple, la femme et l'homme, la sexualité -tout ça quoi EmptyVen 26 Fév 2010 - 10:46

Couple et complices Wink

Il est parti, je devrai l'avoir au pire lundi
Revenir en haut Aller en bas
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

Le couple, la femme et l'homme, la sexualité -tout ça quoi Empty
MessageSujet: Re: Le couple, la femme et l'homme, la sexualité -tout ça quoi   Le couple, la femme et l'homme, la sexualité -tout ça quoi EmptyVen 26 Fév 2010 - 10:52

Yep, les langages de l'amour, j'ai lu (cadeau de mariage Le couple, la femme et l'homme, la sexualité -tout ça quoi Amour22 ) et relu, et j'ai beaucoup aimé.
Je pense achetr celui que vous citez Le couple, la femme et l'homme, la sexualité -tout ça quoi Cecile_2
Revenir en haut Aller en bas
elryne

elryne


Nombre de messages : 238
Age : 37
Date d'inscription : 09/01/2010

Le couple, la femme et l'homme, la sexualité -tout ça quoi Empty
MessageSujet: Re: Le couple, la femme et l'homme, la sexualité -tout ça quoi   Le couple, la femme et l'homme, la sexualité -tout ça quoi EmptyLun 19 Avr 2010 - 14:24

razpilou tu as lu le livre que tu avais commandé? qu'en as tu pensé??
Revenir en haut Aller en bas
razpilou

razpilou


Nombre de messages : 3350
Age : 44
Localisation : 07
Date d'inscription : 14/10/2006

Le couple, la femme et l'homme, la sexualité -tout ça quoi Empty
MessageSujet: Re: Le couple, la femme et l'homme, la sexualité -tout ça quoi   Le couple, la femme et l'homme, la sexualité -tout ça quoi EmptyLun 19 Avr 2010 - 16:17

J'ai lu le début

Qui est pas mal du tout, qui parle de Mariage de contrat ou d'alliance, de communication dans le couple, des différentes formes de communication en fonction du caractère de chacun

Mais là, je fais une pause car y'a dieu, grâce à dieu, pour dieu à chaque fin de phrase et au début ça allait mais là j'ai vraiment besoin d'une pause
Revenir en haut Aller en bas
elryne

elryne


Nombre de messages : 238
Age : 37
Date d'inscription : 09/01/2010

Le couple, la femme et l'homme, la sexualité -tout ça quoi Empty
MessageSujet: Re: Le couple, la femme et l'homme, la sexualité -tout ça quoi   Le couple, la femme et l'homme, la sexualité -tout ça quoi EmptyLun 19 Avr 2010 - 20:03

ha oui d'accord je vois!
mais ça te parait quand même être pertinent ce qu'il dit? ça t'apprend quelque chose? ou une fois que l'a lu tu n'en retient rien car tu le savais déjà?genre moi mars et vénus en harmonie de jonh gray je l'ai trouvé pas mal et facil à lire maus franchement il ne m'a rien appris... l'après lecture n'a rien changé pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
elryne

elryne


Nombre de messages : 238
Age : 37
Date d'inscription : 09/01/2010

Le couple, la femme et l'homme, la sexualité -tout ça quoi Empty
MessageSujet: Re: Le couple, la femme et l'homme, la sexualité -tout ça quoi   Le couple, la femme et l'homme, la sexualité -tout ça quoi EmptyLun 19 Avr 2010 - 23:16

je viens de commander "amour et sexualité" et "l'arrivée des enfants" du même auteur, on verra bien, le descriptif me plaisait en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
razpilou

razpilou


Nombre de messages : 3350
Age : 44
Localisation : 07
Date d'inscription : 14/10/2006

Le couple, la femme et l'homme, la sexualité -tout ça quoi Empty
MessageSujet: Re: Le couple, la femme et l'homme, la sexualité -tout ça quoi   Le couple, la femme et l'homme, la sexualité -tout ça quoi EmptyLun 19 Avr 2010 - 23:49

Si si, c'est pas mal, tu retiens des trucs

Un bon constat : on communique pas assez dans les couples en général

Comme Avoir un moment d'échange avec ton partenaire chaque jour
Prendre le temps d'échanger sur trois choses que vous avez vécu chacun dans la journée (n'importe quoi)

On croit tous qu'on le fait, mais en fait pas forcément
ça développe l'échange et la communication

J'ai bien aimé aussi son explication sur la différence entre le mariage d'alliance et le mariage de contrat

Il dis aussi que l'on doit être acteur de sa relation, aller vers l'autre pour donner envie à l'autre de venir vers nous

Non vraiment y'a de bonnes choses, dommage que par contre ça soit vraiment très centré sur la religion

Tiens d'ailleurs pour celles qui fantasment sur d'autres hommes, il dit qu'il faut pas le dire à son homme, bon il dit aussi qu'il faut le dire à Dieu (mais ça c'est un autre débat Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
elryne

elryne


Nombre de messages : 238
Age : 37
Date d'inscription : 09/01/2010

Le couple, la femme et l'homme, la sexualité -tout ça quoi Empty
MessageSujet: Re: Le couple, la femme et l'homme, la sexualité -tout ça quoi   Le couple, la femme et l'homme, la sexualité -tout ça quoi EmptyMar 20 Avr 2010 - 11:55

j'ai lu le résumé sur le site que tu avais donné, effectivement il dit clairement que c'est en direction des chrétiens... donc forcément...

bon je vais déjà lire less deux petits que j'ai commandé, et probablement que je commanderai ensuite celui là...

moi je suis en train de lire "le couple et l'enfant" d'aldo naouri. c'est je pense moins simple à lire que ceux de chapman, car c'est un psy je crois alors il a un language un peu moins "populaire". c'est interessant, j'en suis à la moitié, mis pour le moment il ne m'apprend véritablement rien... en fait je crois que j'attend LE livre révélation , qui marquera un tournant dans ma vie!
par exemple il dit que nous ne sommes influencé par notre passé, celui des générations antérieures de notre famille...
que la femme devient mère lors de la venue au monde de l'enfant, mais que pour le père ce n'est pas aussi "évident".

sinon il dit un truc interessant sur le fait de ne pas vouloir dire à son enfant "plus tard tu seras médecin...", mais de lui dire "tu feras ce que tu voudras"... pour lui on dit cela "au nom du respect d'une liberté illusoire", mais en fait ça signifie pour l'enfant qu'on ne croit pas en lui , qu'on ne lui fait pas confiance...bref lui il developpe mieux hein! mais c'est interessant.

mais lui il ne donne pas de "conseils", il expose juste les choses...
Revenir en haut Aller en bas
elryne

elryne


Nombre de messages : 238
Age : 37
Date d'inscription : 09/01/2010

Le couple, la femme et l'homme, la sexualité -tout ça quoi Empty
MessageSujet: Re: Le couple, la femme et l'homme, la sexualité -tout ça quoi   Le couple, la femme et l'homme, la sexualité -tout ça quoi EmptyMar 11 Mai 2010 - 20:12

ayé j'ai fini mes lectures! j'ai bien accroché!

quelqu'un a d'autres références?? j'ai faim de lectures en ce moment!
Revenir en haut Aller en bas
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

Le couple, la femme et l'homme, la sexualité -tout ça quoi Empty
MessageSujet: Re: Le couple, la femme et l'homme, la sexualité -tout ça quoi   Le couple, la femme et l'homme, la sexualité -tout ça quoi EmptyDim 23 Jan 2011 - 14:04

Quelqu'un connait

Spoiler:

rit jaune
Revenir en haut Aller en bas
 
Le couple, la femme et l'homme, la sexualité -tout ça quoi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Nos bons plans :: Bibliographie-
Sauter vers: