Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Au secours, comment expliquer à mon homme....

Aller en bas 
+12
Ilek
àtiredailes
nana et sa poulette
razpilou
Matrona
Bibette
alice
crysta
Ermin
ninon
Automne
margoton
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
margoton

margoton


Nombre de messages : 6669
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 19/11/2005

Au secours, comment expliquer à mon homme.... Empty
MessageSujet: Au secours, comment expliquer à mon homme....   Au secours, comment expliquer à mon homme.... EmptyLun 29 Mar 2010 - 19:18

Pourquoi je ne VEUX pas passer 2 ou 3 semaines cet été chez ses parents, dans une maison paumée en pleine campagne, sans voiture

Je reviens vous donner plus de détails plus tard mais là dit comme ça, vous me comprenez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Automne

Automne


Nombre de messages : 5298
Age : 37
Date d'inscription : 31/05/2008

Au secours, comment expliquer à mon homme.... Empty
MessageSujet: Re: Au secours, comment expliquer à mon homme....   Au secours, comment expliquer à mon homme.... EmptyLun 29 Mar 2010 - 19:26

c public là
Revenir en haut Aller en bas
margoton

margoton


Nombre de messages : 6669
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 19/11/2005

Au secours, comment expliquer à mon homme.... Empty
MessageSujet: Re: Au secours, comment expliquer à mon homme....   Au secours, comment expliquer à mon homme.... EmptyLun 29 Mar 2010 - 19:30

je sais mais on n'a rien de méchant à dire (enfin j'espère)
Revenir en haut Aller en bas
Automne

Automne


Nombre de messages : 5298
Age : 37
Date d'inscription : 31/05/2008

Au secours, comment expliquer à mon homme.... Empty
MessageSujet: Re: Au secours, comment expliquer à mon homme....   Au secours, comment expliquer à mon homme.... EmptyLun 29 Mar 2010 - 19:36

ok (je croyais que c'était pas fais exprès) : bah voilà c'est dit ! mdr
Revenir en haut Aller en bas
ninon

ninon


Nombre de messages : 2400
Age : 44
Localisation : var
Date d'inscription : 15/03/2007

Au secours, comment expliquer à mon homme.... Empty
MessageSujet: Re: Au secours, comment expliquer à mon homme....   Au secours, comment expliquer à mon homme.... EmptyLun 29 Mar 2010 - 19:56

ça dépend où sont les parents Au secours, comment expliquer à mon homme.... Euh c'est vrai que 2-3 semaines sans voiture c'est long, mais si c'est dans un bel endroit dans la nature ça peut permettre de couper pour de vrai avec le quotidien...
bon, ça dépend aussi des parents Au secours, comment expliquer à mon homme.... Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
margoton

margoton


Nombre de messages : 6669
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 19/11/2005

Au secours, comment expliquer à mon homme.... Empty
MessageSujet: Re: Au secours, comment expliquer à mon homme....   Au secours, comment expliquer à mon homme.... EmptyLun 29 Mar 2010 - 20:39

Les parents de Mister k sont très gentils, ce n'est pas le problème Wink

Oui c'est joli la campagne...Mais.... Il faudra que je suive des horaires qui ne seront pas les miens, que je m'adapte à un rythme qui n'est pas le mien, je ne pourrai pas manger ce que je veux quand je veux, ni m'affaler devant la TV ou le PC si je veux, je ne pourrai pas aller me promener où je veux comme je veux. C'est acceptable une semaine, mais 3 non complètement HS

Je reviens Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ermin

Ermin


Nombre de messages : 139
Age : 59
Localisation : Entre Bruxelles et Liège
Date d'inscription : 10/05/2009

Au secours, comment expliquer à mon homme.... Empty
MessageSujet: Re: Au secours, comment expliquer à mon homme....   Au secours, comment expliquer à mon homme.... EmptyLun 29 Mar 2010 - 20:47

margoton a écrit:
C'est acceptable une semaine, mais 3 non complètement HS


C'est ce que j'allais te proposer : un compromis (à la belge? Au secours, comment expliquer à mon homme.... Biggrin )

Ce n'est pas possible de prévoir une semaine (voire 10 jours) avec eux, puis le reste des vacances ailleurs, entre vous? Comme ça tout le monde est satisfait...
Revenir en haut Aller en bas
ninon

ninon


Nombre de messages : 2400
Age : 44
Localisation : var
Date d'inscription : 15/03/2007

Au secours, comment expliquer à mon homme.... Empty
MessageSujet: Re: Au secours, comment expliquer à mon homme....   Au secours, comment expliquer à mon homme.... EmptyLun 29 Mar 2010 - 21:28

ermin a écrit:
margoton a écrit:
C'est acceptable une semaine, mais 3 non complètement HS


C'est ce que j'allais te proposer : un compromis (à la belge? Au secours, comment expliquer à mon homme.... Biggrin )

Ce n'est pas possible de prévoir une semaine (voire 10 jours) avec eux, puis le reste des vacances ailleurs, entre vous? Comme ça tout le monde est satisfait...



+1 Au secours, comment expliquer à mon homme.... Euh
Revenir en haut Aller en bas
crysta

crysta


Nombre de messages : 337
Age : 48
Localisation : La Mer 70
Date d'inscription : 24/02/2010

Au secours, comment expliquer à mon homme.... Empty
MessageSujet: Re: Au secours, comment expliquer à mon homme....   Au secours, comment expliquer à mon homme.... EmptyLun 29 Mar 2010 - 21:54

ermin a écrit:
margoton a écrit:
C'est acceptable une semaine, mais 3 non complètement HS


C'est ce que j'allais te proposer : un compromis (à la belge? Au secours, comment expliquer à mon homme.... Biggrin )

Ce n'est pas possible de prévoir une semaine (voire 10 jours) avec eux, puis le reste des vacances ailleurs, entre vous? Comme ça tout le monde est satisfait...

voui ça me paraît être un bon compromis...
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

Au secours, comment expliquer à mon homme.... Empty
MessageSujet: Re: Au secours, comment expliquer à mon homme....   Au secours, comment expliquer à mon homme.... EmptyLun 29 Mar 2010 - 22:45

Je te comprends à 200% Margoton ! Plus de 3-4 jours chez mes beaux-parents, et c'est la guerre ouverte ! Pourtant eux aussi sont très gentils, mais je crois qu'il y a un âge où on n'est vraiment plus faits pour vivre ensemble !

Peut-être que tu pourrais lui dire simplement que tu as envie de passer du temps avec TA famille (MK et les enfants quoi !), et pas avec d'autres ? Ou alors un gîte, ou un camping pas trop loin de chez eux (pas trop près non plus pour pas les vexer, et pour pas qu'ils débarquent tous les jours... Rolling Eyes)...
Revenir en haut Aller en bas
margoton

margoton


Nombre de messages : 6669
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 19/11/2005

Au secours, comment expliquer à mon homme.... Empty
MessageSujet: Re: Au secours, comment expliquer à mon homme....   Au secours, comment expliquer à mon homme.... EmptyLun 29 Mar 2010 - 23:07

Petites précisions:

- E ira de toute façon 3 semaines. Sachant que la première semaine de juillet, il est chez sa mère.Refuser d.e descendre c'est en quelques sortes empêcher Mk de profiter de son fils. Je lui ai proposé d'y aller sans nous mais ça le prive de notre fille.

- nous n'avons pas les moyens d'y aller, les parents de Mk payent le voyage en train de E comme tous les ans, et du coup nous proposent de payer le nôtre aussi. Déjà ça me gêne mais c'est sympa c'est sûr.

- Là bas on serait très isolés, vraiment au milieu de nulle part pendant 3 semaines. Je me sentirais vite prisonnière de la maison, même s'il fait beau et qu'il y a un jardin. C'est le cumul en fait: pas chez moi/impossibilité de partir faire un tour - puisque pas de voiture. Y'aura bien quelques balades dans le coin mais avec O ça sera limité.

On n'a pas les moyens pour un gîte ou autre.
J'ai proposé à Mk 10 jours. C'est vraiment le maximum que je puisse faire! Du coup je ne vois pas ça comme un sacrifice (3 semaines ça l'aurait vraiment été)

Merci à vous, c'est marrant que je n'y aie pas pensé de moi-même, à couper la poire en 2 (en fait je m'étais dit "une semaine" mais du coup vu le prix du train, ça fait chéro la semaine! 10 jours c'est correct je trouve)
Revenir en haut Aller en bas
Bibette

Bibette


Nombre de messages : 3877
Age : 42
Date d'inscription : 29/07/2009

Au secours, comment expliquer à mon homme.... Empty
MessageSujet: Re: Au secours, comment expliquer à mon homme....   Au secours, comment expliquer à mon homme.... EmptyMar 30 Mar 2010 - 10:41

Oui 10 jours ça me semble bien. Moi je serais cap d'aller 3 semaines chez les parents de David, mais parce qu'on a une voiture, et que du coup on pourrait partir des journées entières.

Et puis parce que chez eux on peut manger ce qu'on veut quand on veut, s'affaler devant la tv ou le pc si ça nous chante, partir faire la sieste....
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Matrona

Matrona


Nombre de messages : 4212
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

Au secours, comment expliquer à mon homme.... Empty
MessageSujet: Re: Au secours, comment expliquer à mon homme....   Au secours, comment expliquer à mon homme.... EmptyMar 30 Mar 2010 - 12:36

margoton a écrit:
Il faudra que je suive des horaires qui ne seront pas les miens, que je m'adapte à un rythme qui n'est pas le mien, je ne pourrai pas manger ce que je veux quand je veux, ni m'affaler devant la TV ou le PC si je veux, je ne pourrai pas aller me promener où je veux comme je veux.

Donc ce ne sont pas des vacances.
Revenir en haut Aller en bas
razpilou

razpilou


Nombre de messages : 3350
Age : 44
Localisation : 07
Date d'inscription : 14/10/2006

Au secours, comment expliquer à mon homme.... Empty
MessageSujet: Re: Au secours, comment expliquer à mon homme....   Au secours, comment expliquer à mon homme.... EmptyMar 30 Mar 2010 - 12:59

On a le droit de te kidnapper au moins 1 journée, pour t'affaler sur le canap' de Manue ??

mdr
Revenir en haut Aller en bas
nana et sa poulette

nana et sa poulette


Nombre de messages : 2660
Age : 43
Localisation : près de beziers,ds le 34
Date d'inscription : 08/10/2005

Au secours, comment expliquer à mon homme.... Empty
MessageSujet: Re: Au secours, comment expliquer à mon homme....   Au secours, comment expliquer à mon homme.... EmptyMar 30 Mar 2010 - 20:19

Alors quel compromis ?
Revenir en haut Aller en bas
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

Au secours, comment expliquer à mon homme.... Empty
MessageSujet: Re: Au secours, comment expliquer à mon homme....   Au secours, comment expliquer à mon homme.... EmptyMer 31 Mar 2010 - 9:27

3 semaines chez belle maman et sans moyen de locomotion, je pète un cable Au secours, comment expliquer à mon homme.... Dodo28
Déjà, quand on faisait deux semaines, j'étais dans un état de stress et d'énervement maximal, et on a raccourci à 1 semaine max depuis l'an passé...

J'espère que vous allez trouver un conpromis, franchement, Mister K doit entendre et comprendre tes réticences sur une si longue période !
Revenir en haut Aller en bas
margoton

margoton


Nombre de messages : 6669
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 19/11/2005

Au secours, comment expliquer à mon homme.... Empty
MessageSujet: Re: Au secours, comment expliquer à mon homme....   Au secours, comment expliquer à mon homme.... EmptyMer 31 Mar 2010 - 10:45

Bin non, il ne comprend pas Sad

Pour lui là bas il fait beau et y'a un jardin alors mes arguments, ce sont des caprices de petite fille euh ce n'est pas du tout ce qu'il me dit bien sûr, en fait il ne dit pas grand chose

En clair, il y a 2 possibilités
- je me sacrifie en restant là bas 3 semaines, tout le monde est content sauf moi mais tout le monde s'en fout
- Ce sont mes enfants et Mister k qui se sacrifient pour rentrer au bout de 10 jours (je sais que mes enfants comprendront encore moins que Mk pourquoi nous rentrons alors que le fils de Mk reste, lui)

Devinez qui va encore se sacrifier... sans aucune contrepartie....parce que tout le monde s'en fout, hein, que ce soit dur pour moi. Personne ne fera quoi que ce soit pour m'adoucir le séjour ou avant/après à la maison.

(en plus ça tombe pendant mon anniversaire, Mk s'en fout aussi des anniversaires, personne ne le saura)

Bref, ça frise le coup de blues là en fait

(et Raz', vraiment impossible de se déplacer Sad )
Revenir en haut Aller en bas
margoton

margoton


Nombre de messages : 6669
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 19/11/2005

Au secours, comment expliquer à mon homme.... Empty
MessageSujet: Re: Au secours, comment expliquer à mon homme....   Au secours, comment expliquer à mon homme.... EmptyMer 31 Mar 2010 - 11:03

J'oubliais: pourquoi les enfants veulent aller là bas? Parce qu'il y a une piscine!
Donc mon emploi du temps ça va être:
-me lever en même temps que O, pendant que Mk fait la grasse matinée. Discuter avec ma BM, ou écouter mon BP parler, selon qui est là.
-surveiller les enfants à la piscine tout en m'occupant d'O
-au bout d'un moment il faut que les enfants sortent de l'eau: les regarder regarder la télé comme des poissons morts (c'est clair que mes enfants n'auront pas le droit plus d'une heure par jour)
-les inciter à aller jouer dehors parce que c'est un jardin et qu'il fait beau
-les écouter râler parce qu'ils veulent retourner dans l'eau tout de suite
-les surveiller dans l'eau
-manger à midi
-écouter les enfants râler parce qu'ils ne pourront pas retourner tout de suite dans l'eau parce qu'il fera trop chaud
-au choix, les écouter raler que c'est pas juste, céder pour la télé parce que sinon c'est pas juste non plus, proposer un jeu de société mais ils veulent pas, les écouter se disputer etc
-les surveiller dans la piscine
-les surveiller dans la piscine
-les surveiller dans la piscine
-les surveiller dans la piscine
-manger
-jouer à la belotte
-dormir

le tout en m'occupant d'O.
Sans aucune possibilité de m'isoler.
Sans pouvoir venir pleurnicher ici rit jaune sans pouvoir manger quand je veux, prendre une douche quand je veux, lire (on vient en train donc bagages légers donc pas vraiment possible d'emmener un livre... enfin un à la limite, pas 2), juste m'affaler quelque part si je veux....
Juste faire le tour du jardin avec O qui commencera à crapahuter
Et des balades me dit Mk... j'aime beaucoup beaucoup marcher mais il y aura des heures à éviter pour O et M, en plus il faudra y aller avec toute la tribu mais tout ce que voudront les enfants c'est la piscine donc ils viendront mais en râlant/ boudant.... super

plaignez moi, vous, au moins Au secours, comment expliquer à mon homme.... Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Bibette

Bibette


Nombre de messages : 3877
Age : 42
Date d'inscription : 29/07/2009

Au secours, comment expliquer à mon homme.... Empty
MessageSujet: Re: Au secours, comment expliquer à mon homme....   Au secours, comment expliquer à mon homme.... EmptyMer 31 Mar 2010 - 12:14

Pourquoi emmener toute la tribu en balade? tu pourrais piquer la voiture de temps en temps pour une balade avec Mk en amoureux? Ou te barrer avec O, seule?
Revenir en haut Aller en bas
razpilou

razpilou


Nombre de messages : 3350
Age : 44
Localisation : 07
Date d'inscription : 14/10/2006

Au secours, comment expliquer à mon homme.... Empty
MessageSujet: Re: Au secours, comment expliquer à mon homme....   Au secours, comment expliquer à mon homme.... EmptyMer 31 Mar 2010 - 12:17

Je parlais de kidnapping ... genre j'arrive je te kidnappe et je te rends contre une rançon Wink

Bon sinon :
Décris nous ton programme si tu restes in Paris
Revenir en haut Aller en bas
Bibette

Bibette


Nombre de messages : 3877
Age : 42
Date d'inscription : 29/07/2009

Au secours, comment expliquer à mon homme.... Empty
MessageSujet: Re: Au secours, comment expliquer à mon homme....   Au secours, comment expliquer à mon homme.... EmptyMer 31 Mar 2010 - 12:30

A oui pas mal ça aussi!
Comparaison avec le programme melunais.

Et sinon pourquoi Mk ferait systématiquement la grasse mat? ça peut faire parti du compromis?

Genre : ok pour aller chez tes parents, mais un jour sur deux tu te lèves mon coco, je lui donne le sein et après tu te démerdes!

Et l'am surveillance de piscine 1 jour sur deux aussi?
Revenir en haut Aller en bas
ninon

ninon


Nombre de messages : 2400
Age : 44
Localisation : var
Date d'inscription : 15/03/2007

Au secours, comment expliquer à mon homme.... Empty
MessageSujet: Re: Au secours, comment expliquer à mon homme....   Au secours, comment expliquer à mon homme.... EmptyMer 31 Mar 2010 - 12:32

la prise d'otage me semble être une bonne idée Au secours, comment expliquer à mon homme.... Biggrin

c'est où qu'ils sont les beaup' ?
Revenir en haut Aller en bas
Ilek
modo
Ilek


Nombre de messages : 7346
Age : 43
Date d'inscription : 06/12/2005

Au secours, comment expliquer à mon homme.... Empty
MessageSujet: Re: Au secours, comment expliquer à mon homme....   Au secours, comment expliquer à mon homme.... EmptyMer 31 Mar 2010 - 14:34

Ben oui, pourquoi est-ce qu'il surveillerait pas les enfants, lui ? T'as pas envie d'être dans l'eau aussi avec O pendant que mk surveille les grands ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joycenfun.gr
Akamiaou
modo
Akamiaou


Nombre de messages : 4763
Age : 40
Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =)
Date d'inscription : 05/10/2005

Au secours, comment expliquer à mon homme.... Empty
MessageSujet: Re: Au secours, comment expliquer à mon homme....   Au secours, comment expliquer à mon homme.... EmptyMer 31 Mar 2010 - 14:46

Clair, si toi tu fais des compromis, pas de raison que TOUT LE MONDE n'en fasse pas aussi. Donc lui et la famille y compris.
Tu y vas, okay. Mais tu t'organises comme tu veux sur place, dans la mesure du possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com/
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

Au secours, comment expliquer à mon homme.... Empty
MessageSujet: Re: Au secours, comment expliquer à mon homme....   Au secours, comment expliquer à mon homme.... EmptyMer 31 Mar 2010 - 14:49

Puisque t'insistes, je te plains. Mais même si t'avais pas insisté, je t'aurais plaint(e ? euh...? ) quand-même. Ca correspond à peu près au programme chez mes beaux-parents... et dans les discussions tu ajoutes "écouter ma BM se plaindre de mon beau-père, et/ou inversement". Les ballades, mon mari m'en promet à chaque fois qu'on y va... bah on le fait jamais ! euh Une fois qu'on est là-bas, il redevient pire qu'un môme, incapable de bouger ses fesses pour aider à quoi que ce soit, ni de donner son avis s'il est contraire à celui de ses parents... Et comme ma BM sait très bien faire sa bouille de chien battu quand on prévoit un truc sans elle, bah on fait pas... euh (et le mieux c'est quand elle dit aux enfants "ah oui moi je veux bien que tu manges des bonbons avant le repas/regardes la télé toute la journée/te couche après minuit/trempe dans la piscine en plein soleil, mais bon tu connais ta mère hein, elle veut pas !".furax

A pied en protégeant bien du soleil, c'est faisable (genre un chapeau avec des grands bord pour O qui progège la tête et le corps)...
Et je ne comprends pas non plus pourquoi MK ne se lèverait pas le matin, ni pourquoi TU devrais surveiller les enfants en permanence alors que vous serez 4 adultes ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au secours, comment expliquer à mon homme.... Empty
MessageSujet: Re: Au secours, comment expliquer à mon homme....   Au secours, comment expliquer à mon homme.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au secours, comment expliquer à mon homme....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Salon de thé :: Bien-être et quotidien-
Sauter vers: