Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Au secours, comment expliquer à mon homme....

Aller en bas 
+12
Ilek
àtiredailes
nana et sa poulette
razpilou
Matrona
Bibette
alice
crysta
Ermin
ninon
Automne
margoton
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Matrona

Matrona


Nombre de messages : 4212
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

Au secours, comment expliquer à mon homme.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours, comment expliquer à mon homme....   Au secours, comment expliquer à mon homme.... - Page 2 EmptyMer 31 Mar 2010 - 19:58

Si effectivement tu en arrives à céder et rester trois semaines, je crois comme Bibette que tu devrais y poser quelques conditions. L'idée de Bibette est excellente. J'aurais ajouté le jour de ton anniversaire une nuit d'hôtel en amoureux (avec Oksan forcément mais sans les grands gardés par les grands-parents)... mais j'imagine que ça va faire cher ?

C'est dans quel coin déjà ?
On peut peut-être débarquer à plein le jour de ton anniversaire en renfort avec des tentes... tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Matrona

Matrona


Nombre de messages : 4212
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

Au secours, comment expliquer à mon homme.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours, comment expliquer à mon homme....   Au secours, comment expliquer à mon homme.... - Page 2 EmptyMer 31 Mar 2010 - 20:00

Et au fait, puisque Bruno peut lire ici... viens réagir à ce qu'on dit ici, espèce de planqué ! tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
margoton

margoton


Nombre de messages : 6669
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 19/11/2005

Au secours, comment expliquer à mon homme.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours, comment expliquer à mon homme....   Au secours, comment expliquer à mon homme.... - Page 2 EmptyMer 31 Mar 2010 - 20:30

J'ai vraiment l'impression d'être une gamine capricieuse Embarassed
Je me suis faite à l'idée de partir les 3 semaines... Sauf qu'en fait E. voudrait sans doute rester une semaine seul sans nous là-bas bam faudrait savoir!
pour le reste, je positive, c'est bien, 3 semaines, ou 2, en fonction de ce que E aura décidé ( Air de rien ! ) au soleil dans un jardin...
Le devoir m'appelle, je reviens réagir plus tard à ce que vous avez écrit (et inutile de rebondir sur le fait que E aura un certain pouvoir de décision sur le nombre de semaines qu'on passera là-bas)
Revenir en haut Aller en bas
pegpeg

pegpeg


Nombre de messages : 2256
Age : 46
Localisation : oxford
Date d'inscription : 18/07/2006

Au secours, comment expliquer à mon homme.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours, comment expliquer à mon homme....   Au secours, comment expliquer à mon homme.... - Page 2 EmptyMer 31 Mar 2010 - 21:27

Je compatis, nous quand on part en TZ c'est pour au moins 3 semaines...

Mais vers la fin cette fois ci ce que j'ai fait c'est toruvé des bouquins et me planquer dedans pendant une journée entiere a la fois ou je prévenais Zhom qu'il devait gérer le petit ou faire en sorte qu'il joue avec ses cousins. Ca m'a fait du bien et ca m'a permis de tenir.

Si tu as pas trop de place dans les bagages tu pourrais pas envoyer chez eux deux ou trois livres de poche ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tumbebe.co.uk
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

Au secours, comment expliquer à mon homme.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours, comment expliquer à mon homme....   Au secours, comment expliquer à mon homme.... - Page 2 EmptyMer 31 Mar 2010 - 22:44

oui, j'allais dire comme peg peg: faire une razzia de bouquins avant de venir! Laughing En tous cas, je te plains, je ne comprends pas qu'il ne réalise aps que supporter beaux-papa et belle-maman 24h/24 pendant 3 semaines, c'est terriblement difficile, même quand ils sont adorables! bisou
Revenir en haut Aller en bas
Ermin

Ermin


Nombre de messages : 139
Age : 59
Localisation : Entre Bruxelles et Liège
Date d'inscription : 10/05/2009

Au secours, comment expliquer à mon homme.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours, comment expliquer à mon homme....   Au secours, comment expliquer à mon homme.... - Page 2 EmptyJeu 1 Avr 2010 - 8:49

Compromis : Action qui implique des concessions réciproques ; transaction : La vie en société nécessite des compromis. définition du Larousse.

Je retiens comme conseils proposés par les autres :

- lever à l'aube 1 jour sur 2 à tour de rôle avec gestion de la tribu jusqu'au repas de midi.

- piquer la voiture de temps en temps pour vous retrouver quelques heures ensemble avec O. ou même avec tous les enfants sans les grands parents (ils n'ont pas besoin de souffler un peu aussi eux...?)

- Pas mal l'idée d'envoyer quelques livres à l'avance.

Ce qui est important je trouve c'est que CE SOIT DES VACANCES POUR TOUT LE MONDE!

Les vacances sont faites pour se reposer (le corps et l'esprit) et pour recharger les batteries Smile

Le fait que E. resterait peut être une semaine de plus sans vous : pourquoi pas. Il a aussi peut-être envie d'avoir ses grands parents pour lui tout seul quelques jours (comme avant?).

Moi, j'ai résolu le problème...j'ai plus de BP euh

Les vacances comme tu les présentes, moi je pète un cable après une semaine ou même avant de partir Le Suédois !

Alice, super ta BM rit jaune

Grocâlin !
Revenir en haut Aller en bas
margoton

margoton


Nombre de messages : 6669
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 19/11/2005

Au secours, comment expliquer à mon homme.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours, comment expliquer à mon homme....   Au secours, comment expliquer à mon homme.... - Page 2 EmptyJeu 1 Avr 2010 - 9:02

Je vais répondre au compte-gouttes, désolée

Les grasse-matinées: je m'en fiche de ne pas en faire. Mk, lui, en a besoin, il dort souvent mal à cause des médocs et a donc besoin de dormir plus le matin; ce n'est pas un problème ici. Là-bas où je n'aurai rien à faire ça risque d'en être un. Je lui ai signalé, il essaiera peut-être de dormir moins longtemps, on verra

je reviens
Revenir en haut Aller en bas
margoton

margoton


Nombre de messages : 6669
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 19/11/2005

Au secours, comment expliquer à mon homme.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours, comment expliquer à mon homme....   Au secours, comment expliquer à mon homme.... - Page 2 EmptyJeu 1 Avr 2010 - 9:17

(je continue de répondre en vrac pendant que O essaie de débrancher le câble rit jaune )

c'est à côté de montélimar, il fait beau il fait chaud c'est clair mais c'est perdu en pleine campagne, y'a même pas un café c'est dire Au secours, comment expliquer à mon homme.... - Page 2 Biggrin pas de voisin immédiat

mes beaux-parents bossent toujours, ils tiennent un magasin un tour de rôle--> besoin de la voiture
En plus on est 6 maintenant! Il y a bien la voiture 7 places du frère de Mk mais ils en ont besoin avec sa femme, ils nous la prêteront peut-être une fois ou 2
Revenir en haut Aller en bas
Ermin

Ermin


Nombre de messages : 139
Age : 59
Localisation : Entre Bruxelles et Liège
Date d'inscription : 10/05/2009

Au secours, comment expliquer à mon homme.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours, comment expliquer à mon homme....   Au secours, comment expliquer à mon homme.... - Page 2 EmptyJeu 1 Avr 2010 - 9:45

Ah oui, je vois mieux la situation ...

C'est clair que dans un trou perdu, sans voiture, ça va un temps mais 3 semaines! Pourvu que vous puissez emprunter la voiture une ou 2 fois quand même.

Ma soeur (qui habite Bruxelles) est allée en vacances à Montélimar l'année passée, une semaine à peine, et elle me disait que c'est vraiment une petite ville dont tu as vite fais le tour...(?) En plus la chaleur y est accablante et elle a vraiment du mal à la supporter (moi ausi d'ailleurs, d'où la Bretagne Wink ...)

Il ne reste plus qu'à négocier un moins long séjour alors euh
Revenir en haut Aller en bas
Ermin

Ermin


Nombre de messages : 139
Age : 59
Localisation : Entre Bruxelles et Liège
Date d'inscription : 10/05/2009

Au secours, comment expliquer à mon homme.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours, comment expliquer à mon homme....   Au secours, comment expliquer à mon homme.... - Page 2 EmptyJeu 1 Avr 2010 - 10:59

Je réléchis, je réfléchis..... Smile

Ne pouvez-vous pas envisager, dès aujourd'hui, de faire le point sur place après 10 jours de séjour? Ce qui te laisserait la possibilité de voir si ça se passe bien et de décider à ce moment là de rester ou de rentrer?

Dire aux enfants que vous partez pour 10 jours...
Et si vous décidez de rester, ce sera une bonne surprise pour eux.

Reste le "problème" de Mk et E. E. peut-il rester seul chez ses GP les 10 derniers jours? Peut-il remonter seul en train ou avec quelqu'un de la famille ou des amis en voiture?

Bon, si E. reste seul chez ses GP, ça ferait partie de la part de compromis de MK.? Est-ce envisageable pour lui?

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bibette

Bibette


Nombre de messages : 3877
Age : 42
Date d'inscription : 29/07/2009

Au secours, comment expliquer à mon homme.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours, comment expliquer à mon homme....   Au secours, comment expliquer à mon homme.... - Page 2 EmptyJeu 1 Avr 2010 - 11:27

Ben d'après ce que disait Margoton, E a envie de rester seul avec ses grands parents, et c'est sur que si c'est une habitude qu'il a prise, je peux comprendre qu'il y tienne. Donc finalement si ce n'est que 15 jours c'est plus gérable.

(Vous preterait bien ma 7 places à moi, mais on va en avoir besoin aussi...)

Bon il va faire chaud, il va faire beau, il y a une piscine, surement si c'est un trou perdu, une jolie campagne autour...

Donc premier jour : repérage de la campagne aux alentours pour se trouver un petit coin de verdure tranquille et joli. Et ça sera ton coin pour t'isoler avec ou sans O. quand tu en sentiras le besoin.

Puis repérage d'un second coin sympa, où aller pour faire des piques niques, des jeux d'extérieur...

Et je pense essaie de positiver un peu, tu passeras surement des bons moments... Là tu te focalises sur le coté négatif ( et c'est clair qu'il existe!) mais du coup ça va te faire partir dans de mauvaises dispositions...

Après dommage que vous y allez pas en aout, on cherche un point de chute ^^ On serait venu avec vous une semaine et on vous laissait la voiture un jour sur deux...
Revenir en haut Aller en bas
Matrona

Matrona


Nombre de messages : 4212
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

Au secours, comment expliquer à mon homme.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours, comment expliquer à mon homme....   Au secours, comment expliquer à mon homme.... - Page 2 EmptyJeu 1 Avr 2010 - 11:42

Une autre idée : certains matins se séparer en deux, partir en voiture avec le père ou la mère pour l'accompagner au magasin, puis aller se balader... par exemple, Bruno reste avec les garçons une journée, et tu emmène Christina visiter le château de Grignan et se balader dans le charmant village, pique niquer, boire un pot, buller entre filles... et le soir tu passes rechercher le parent qui bosse pour rentrer à la maison.

Ma mère a vécu longtemps à Mirmande près de Montélimar : je sais que plus au sud, il y a une piscine avec toboggan très sympa. Ca fait faire un peu de route, mais ça peut faire un but pour que les mômes aient leur quota d'eau, et se balader le reste du temps avec la voiture de ton frère.

Et puis si vous êtes 6... vous pouvez envisager parfois de bouger à 5 avec la voiture des parents en laissant une partie des grands ou l'un de vous avec un enfant à la maison. L'occasion de passer plus de temps individuellement avec chacun des enfants, non ?

Sinon : tenter une lcoation... mais en plein été dans la Drôme, ça doit casquer !
Revenir en haut Aller en bas
Ermin

Ermin


Nombre de messages : 139
Age : 59
Localisation : Entre Bruxelles et Liège
Date d'inscription : 10/05/2009

Au secours, comment expliquer à mon homme.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours, comment expliquer à mon homme....   Au secours, comment expliquer à mon homme.... - Page 2 EmptyJeu 1 Avr 2010 - 11:54

Bibette et Matrona : super vos idées bravo bravo bravo

Je serais Margoton que ça me remonterait le moral (presque) à fond! pom-pom girl
Revenir en haut Aller en bas
margoton

margoton


Nombre de messages : 6669
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 19/11/2005

Au secours, comment expliquer à mon homme.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours, comment expliquer à mon homme....   Au secours, comment expliquer à mon homme.... - Page 2 EmptyJeu 1 Avr 2010 - 12:17

Désolée si c'est décousue, j'ai tout lu et je continue de répondre comme ça me vient.

L'année dernière j'ai vraiment mal vécu ces 3 semaines pour diverses raisons, alors que nous avions une voiture!
Bon là déjà, les parents ont déménagé, la configuration de la maison est différente et sans rentrer dans les détails je serai déjà moins prisonnière de certains faits.

Pour la voiture: on ne peut pas compter sur la 7 places en avance, on verra en fonction des impératifs du frère et de la BS de Mister k, peut-être qu'on ne pourra pas l'avoir du tout. Après il y a le problème de l'assurance, je ne sais pas si j'aurai le droit de conduire cette voiture, ou celle des parents de Bruno.

Les parents de Bruno rentrent manger le midi donc on ne pourrait pas avoir la voiture toute une journée.
Le matin ça serait entre 10h et midi et l'après-midi entre 14h30 et 17h30. Et il faut qu'on réserve une place dans la voiture pour récupérer à midi ou 17h30 le parent qui travaillait.

(je reviens)
(et je positive oui, je vous mets juste tous les paramètres au clair donc ça paraît insoluble mais ça ne l'est pas)
Revenir en haut Aller en bas
margoton

margoton


Nombre de messages : 6669
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 19/11/2005

Au secours, comment expliquer à mon homme.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours, comment expliquer à mon homme....   Au secours, comment expliquer à mon homme.... - Page 2 EmptyVen 2 Avr 2010 - 11:02

Vite fait bien fait:

je préfère ne plus parler voiture, on ne sait absolument pas si on pourra en avoir une ou pas (je garde les idées sous le coude, notamment la journée entre filles coeurs ça sera du bonus si ça se fait)

Sinon j'ai réfléchi, ce qui va me manquer c'est de voir du monde, je suis un animal social et sociable!3 semaines à tourner en rond dans une maison qui n'est pas la mienne et un jardin ça va être dur pour moi.

De plus, je ne pourrai RIEN faire.Vraiment rien. Ni la cuisine, ni passer un coup de balai;ni surfer, ni écouter de la musique. Le RIEN absolu.
Evidemment, m'occuper d'O mais ça c'est naturel et ça n'empêche pas de faire des choses en parallèle. Mais là,rien de rien, vraiment rien. Lire, faire des mots croisés et des sudokus, j'aime bien, mais pas que. Bon, y'aura aussi la piscine mais ce n'est pas trop mon élément. J'irai barboter pour O qui sûrement aimera, mais ça n'occupera pas les looooooooooooongues heures.
Concernant la surveillance baignade; même si ce n'est pas moi qui le fait (et je vous rassure, ce n'est pas tout le temps moi), bin je ferai quoi à la place? j'ai déjà donné la réponse: rien.
Par contre j'ai décidé, cette année, de ne pas prendre en charge l'ennui des grands, leur tournage en rond dès qu'ils ne sont pas dans l'eau ou devant la téloche, leur mauvaise volonté évidente quand on leur propose un truc et qu'ils refusent, bref, tant pis pour eux.

Sinon Mk aime bien sortir aussi, faire des balades, l'année dernière on en a fait avec la voiture qu'on avait, dommage après il s'est choppé un virus dans l'oeil et ne supportait plus la lumière du jour et en plus les médocs l'ont rendus malade! par contre on projette de louer un camping car l'été prochain Smile

On évite de laisser les enfants à la garde de mon beau-père, enfin surtout M qui est ce qu'il est et que mon beau-père supporte mal.
J'ai fait le tour je crois....

Je réalise que j'étais soulagée à l'idée de ne pas partir là bas cette année, et que ça a été dur pendant une journée de réaliser qu'il faudrait peut-être, mais force est de constater qu'il y a pire que de passer 3 semaines au soleil!

(j'ai oublié de parler des dates, je reviens)
Revenir en haut Aller en bas
margoton

margoton


Nombre de messages : 6669
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 19/11/2005

Au secours, comment expliquer à mon homme.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours, comment expliquer à mon homme....   Au secours, comment expliquer à mon homme.... - Page 2 EmptyVen 2 Avr 2010 - 11:19

Repérer les environs: on a déjà fait.
on ira se balader avec Mk (et les grands s'ils veulent) mais ça dépendra beaucoup d'O évidemment.

durée et dates du séjour: on doit déterminer dans les jours qui arrivent pour avoir des billets de train pas chers

Avis important: une escapade lyonnaise ou valencienne? valençoise?bref, est envisageable Wink
Raz'? Manue? Also? quelqu'un d'autre?
Revenir en haut Aller en bas
razpilou

razpilou


Nombre de messages : 3350
Age : 44
Localisation : 07
Date d'inscription : 14/10/2006

Au secours, comment expliquer à mon homme.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours, comment expliquer à mon homme....   Au secours, comment expliquer à mon homme.... - Page 2 EmptyVen 2 Avr 2010 - 12:20

Tout dépend des dates, mais nous on est open

On doit partir à Cogolin, dès qu'on a les résultats de Manue

A organiser donc, mais possible Wink
Revenir en haut Aller en bas
Matrona

Matrona


Nombre de messages : 4212
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

Au secours, comment expliquer à mon homme.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours, comment expliquer à mon homme....   Au secours, comment expliquer à mon homme.... - Page 2 EmptyVen 2 Avr 2010 - 20:38

On va se charger de t'aider trouver des activités avec ou sans les enfants pour varier des sudokus...
- Ecrire tes mémoires, ou les mémoires de ta famille (grands-parents, arrière grand-parents), ou celles de la famille de tes beaux-parents... pour tes enfants plus tard (c'est mon coeur de généalogiste qui cause là)
- Atelier pâte à sel (avec Matteo ? euh... Christina est certainement un peu grande ? Moi même à son âge j'aimais encore bricoler)
- Fabriquer un "cahier de nature" : collecter des souvenirs de promenades, photos d'animaux, arbres, feuilles, fleurs... faire sécher, raconter les promenades et illustrer avec les éléments rapportés.
- Variante : Fabriquer des "tableaux de promenades" : chacun part avec un petit sac et collecte des éléments (cailloux, pommes de pin, etc.) et à l'arrivée, on remplit un cageot d'un peu de terre et on organise un jardin japonais.
- Faire de la photo : en vacances, je fais plein de photos d'insectes (surtout l'été !), d'oiseaux, de plantes... je commence à avoir une collection sympa.
- Se lancer dans le dessin : un carnet de crobar et un crayon à papier... pas lourd dans la valise. Il peut également servir de papier à lettres.
- Faire du courrier : écrire non pas des cartes postales mais de vraies lettres à des gens qu'on aime, qu'on ne voit pas forcément, et à qui on ne prend jamais l'occasion d'écrire pour de vrai parce que dans la tourmente parisienne on n'a pas le temps.
- Ecrire un livre
- Ecrire des poèmes
- Pas possible de faire de la cuisine ? Alors pourquoi pas se lancer dans une expérience parallèle hors du champs de la chasse gardée familiale : préparer des biscuits par exemples... ou se lancer dans les macarons... (partir avec quelques recettes !)
- Organiser des jeux olympiques avec les enfants pour la fin des vacances. Ils s'entrainent pendant toutes les vacances, et à la fin : une journée grand concours avec toutes les épreuves >> natation avec un certain nombre d'allers retours dans la piscine, saut en longueur, course à pieds (plusieurs distances), course de haies (avec cageots), relai par équipes, gymnastique (qui sait faire la roue, le poirier ?), tir (par exemple un chamboule tout), etc. Les prix peuvent être des médailles home made en pâte à sel.
- Autre truc que les grands aiment bien aussi, s'il existe un secteur bien connu des enfants et assez vaste où les laisser chercher librement : un jeu de piste... c'est vachement long à préparer ça, ça prend la moitié des vacances !
- Apprendre à tricoter (partir en ce cas avec un manuel, deux aiguilles et des pelotes)

D'autres idées plus tard s'il m'en vient.
Revenir en haut Aller en bas
margoton

margoton


Nombre de messages : 6669
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 19/11/2005

Au secours, comment expliquer à mon homme.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours, comment expliquer à mon homme....   Au secours, comment expliquer à mon homme.... - Page 2 EmptySam 3 Avr 2010 - 9:23

Matrona a écrit:
On va se charger de t'aider trouver des activités avec ou sans les enfants pour varier des sudokus...
- Ecrire tes mémoires, ou les mémoires de ta famille (grands-parents, arrière grand-parents), ou celles de la famille de tes beaux-parents... pour tes enfants plus tard (c'est mon coeur de généalogiste qui cause là) C'est un métier que j'ai voulu exercer avant de passer le concours de prof Laughing je ne le sens pas pour cette année Wink
- Atelier pâte à sel (avec Matteo ? euh... Christina est certainement un peu grande ? Moi même à son âge j'aimais encore bricoler)
- Fabriquer un "cahier de nature" : collecter des souvenirs de promenades, photos d'animaux, arbres, feuilles, fleurs... faire sécher, raconter les promenades et illustrer avec les éléments rapportés.
- Variante : Fabriquer des "tableaux de promenades" : chacun part avec un petit sac et collecte des éléments (cailloux, pommes de pin, etc.) et à l'arrivée, on remplit un cageot d'un peu de terre et on organise un jardin japonais.

--> j'adore toutes ces idées bricolage, j'ai toujours aimé bricolé, les enfants moins, surtout un que je ne dénoncerai pas, et qui a tendance à entraîner les autres... Je lancerai les trucs, on verra bien.

- Faire de la photo : en vacances, je fais plein de photos d'insectes (surtout l'été !), d'oiseaux, de plantes... je commence à avoir une collection sympa.
--> laisser les enfants faire des safaris photos dans le jardin aussi tienschut

- Se lancer dans le dessin : un carnet de crobar et un crayon à papier... pas lourd dans la valise. Il peut également servir de papier à lettres.
-- tu n'as jamais vu un dessin de moimdr

- Faire du courrier : écrire non pas des cartes postales mais de vraies lettres à des gens qu'on aime, qu'on ne voit pas forcément, et à qui on ne prend jamais l'occasion d'écrire pour de vrai parce que dans la tourmente parisienne on n'a pas le temps.
Très bonne idée arc en ciel

- Ecrire un livre
- Ecrire des poèmes
j'ai eu ces prétentions là plus jeune chut pourquoi pas...

- Pas possible de faire de la cuisine ? Alors pourquoi pas se lancer dans une expérience parallèle hors du champs de la chasse gardée familiale : préparer des biscuits par exemples... ou se lancer dans les macarons... (partir avec quelques recettes !)
Ah bin oui... je me disais que je ne pourrais pas cuisiner une ou 2 fois les repas comme l'année dernière, parce qu'il faut prévenir quelques jours en avance, les parents de Mk prévoient sur plusieurs jours, et avec O je ne peux pas être sûre d'être dispo à l'avance! Mais effectivement, cuisiner pour les desserts ou goûter ne pose pas de problème!en plus les enfants aiment bien et parfois m'aident un peu

- Organiser des jeux olympiques avec les enfants pour la fin des vacances. Ils s'entrainent pendant toutes les vacances, et à la fin : une journée grand concours avec toutes les épreuves >> natation avec un certain nombre d'allers retours dans la piscine, saut en longueur, course à pieds (plusieurs distances), course de haies (avec cageots), relai par équipes, gymnastique (qui sait faire la roue, le poirier ?), tir (par exemple un chamboule tout), etc. Les prix peuvent être des médailles home made en pâte à sel.
Excellent!

- Autre truc que les grands aiment bien aussi, s'il existe un secteur bien connu des enfants et assez vaste où les laisser chercher librement : un jeu de piste... c'est vachement long à préparer ça, ça prend la moitié des vacances !
A voir avec Mk, ça peut être sympa oui Smile

- Apprendre à tricoter (partir en ce cas avec un manuel, deux aiguilles et des pelotes)
je sais à peu près tricoter, et broder aussi, d'ailleurs j 'avais 2 écharpes et une broderie en cours quand j'ai rencontré Mk ... je ne les ai pas touchées depuis! pour les écharpes ou autre chose il faut que ma mère soit dans les parages, du coup je vais emmener la broderie et me dépêcher de la finir là bas pour l'offrir à ma BM rit jaune bien fait pour elle rit jaune

D'autres idées plus tard s'il m'en vient.
j'ai hâte Laughing
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

Au secours, comment expliquer à mon homme.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours, comment expliquer à mon homme....   Au secours, comment expliquer à mon homme.... - Page 2 EmptySam 3 Avr 2010 - 9:40

margoton a écrit:
du coup je vais emmener la broderie et me dépêcher de la finir là bas pour l'offrir à ma BM rit jaune bien fait pour elle rit jaune
Tu m'apprendras dis ??? mdr
Revenir en haut Aller en bas
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

Au secours, comment expliquer à mon homme.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours, comment expliquer à mon homme....   Au secours, comment expliquer à mon homme.... - Page 2 EmptySam 3 Avr 2010 - 12:10

Han ! Matrona tu as des supers idées !!

Margoton, ta broderie est elle si moche ??
Revenir en haut Aller en bas
margoton

margoton


Nombre de messages : 6669
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 19/11/2005

Au secours, comment expliquer à mon homme.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours, comment expliquer à mon homme....   Au secours, comment expliquer à mon homme.... - Page 2 EmptySam 3 Avr 2010 - 12:35

non, c'est juste que c'est un peu kitch ah ! d'mon temps !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au secours, comment expliquer à mon homme.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours, comment expliquer à mon homme....   Au secours, comment expliquer à mon homme.... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au secours, comment expliquer à mon homme....
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Salon de thé :: Bien-être et quotidien-
Sauter vers: