Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 A quoi ça sert de se faire ch*** *dégouttée de mes lavables*

Aller en bas 
+12
Mayou
newlife
Mélusine
helen
juliedoubs
delul
Fofibou
Hinano
bagh
Bibette
Abricotine
taya
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
taya

taya


Nombre de messages : 1038
Age : 40
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 01/05/2009

A quoi ça sert de se faire ch*** *dégouttée de mes lavables* Empty
MessageSujet: A quoi ça sert de se faire ch*** *dégouttée de mes lavables*   A quoi ça sert de se faire ch*** *dégouttée de mes lavables* EmptyLun 23 Jan 2012 - 9:12

On revient de vacances, on avait acheté des moltex, histoire que ça soit aussi des vacances pour moi de pas m'oqp des lavables.
J'en suis un peu dégouttée, car avec les jetables, pas une fuite, pas une seule fois, même la nuit.
Avec les lavables, j'en ai racheté plusieurs fois ces derniers temps car j'avais fuites sur fuites, même (et surtout) la nuit. J'avais fini par acheter des culottes en laine : fuites, j'ai racheté des ptits dessous bambou 2011 + booster, fuite aussi... marre marre ! je me disais que c'était une grosse pissouilleuse, et là je vois qu'avec une simple jetable tout se passe nickel...
Alors j'adore les lavables, et je suis une convaincue etc, mais alors ces fuites.... je vais finir le paquet de jetables et je n'en rachèterai pas, mais c'est un peu à contrecoeur quand même...
Vous utilisez quoi vous?
Revenir en haut Aller en bas
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

A quoi ça sert de se faire ch*** *dégouttée de mes lavables* Empty
MessageSujet: Re: A quoi ça sert de se faire ch*** *dégouttée de mes lavables*   A quoi ça sert de se faire ch*** *dégouttée de mes lavables* EmptyLun 23 Jan 2012 - 14:14

Alors moi j'ai changé de marque de lavable jusqu'à trouver une marque qui ne fuie pas avec ma baleine.
Je pense que toutes les marques ne vont pas à tous les bébés et qu'il faut en tester plusieurs.
J'ai testé les p'tit dessous, la p'tite prairie et j'ai trouvé mon bonheur avec les couches hamac.
Pas de fuite avec celle ci, par contre, je sus en jetable pour la nuit.

La nuit j'ai essayé le même système que toi. Par contre question bête, mais la culotte en laine tu l'as lanolisée avant de l'utiliser ?

Je demande parceque moi non A quoi ça sert de se faire ch*** *dégouttée de mes lavables* Biggrin d'la bonne
Revenir en haut Aller en bas
Bibette

Bibette


Nombre de messages : 3877
Age : 42
Date d'inscription : 29/07/2009

A quoi ça sert de se faire ch*** *dégouttée de mes lavables* Empty
MessageSujet: Re: A quoi ça sert de se faire ch*** *dégouttée de mes lavables*   A quoi ça sert de se faire ch*** *dégouttée de mes lavables* EmptyLun 23 Jan 2012 - 14:17

ici ça tj été lavable le jour, jetable la nuit... Trop de fuites la nuit avec les lavables (et j'ai fait plusieurs marques aussi)
Revenir en haut Aller en bas
taya

taya


Nombre de messages : 1038
Age : 40
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 01/05/2009

A quoi ça sert de se faire ch*** *dégouttée de mes lavables* Empty
MessageSujet: Re: A quoi ça sert de se faire ch*** *dégouttée de mes lavables*   A quoi ça sert de se faire ch*** *dégouttée de mes lavables* EmptyLun 23 Jan 2012 - 14:21

Nan mais je veux dire même la journée ça fuit...

J'ai pourtant déjà décrassé.

J'ai plusieurs marques différentes, de couches et de culottes...

C'est peut être ma lessive, vous utilisez quoi comme lessive ?

Oui Abricotine j'ai lanolisé avant Very Happy, mais du coup j'ai refait un bain de lanoline pour être sûr, j'ai pas encore réessayé, crash test cette nuit...

Si vraiment ça fuit tjrs ce sera jetables la nuit aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

A quoi ça sert de se faire ch*** *dégouttée de mes lavables* Empty
MessageSujet: Re: A quoi ça sert de se faire ch*** *dégouttée de mes lavables*   A quoi ça sert de se faire ch*** *dégouttée de mes lavables* EmptyLun 23 Jan 2012 - 14:33

Moi ca fuit pas et j'ai jamais décrassé ! J'utilise Super Croix parcequ'elle était dans la liste des lessives qui n'encrassent pas et pas de soupline.

Tu as essayé d'autre marque ? Sinon, tu peux revendre les tiennes et en racheter ? Moi j'ai fait ça et j'ai pas trop perdu d'argent à la revente. J'ai pris ensuite de l'occasion pour tester et une fois fixée sur la marque j'ai acheté du neuf aussi.

J'ai essayé les couches demain propre aussi. Elles sont bien mais j'ai eu un coup de coeur pour les autres donc je les revend.
Revenir en haut Aller en bas
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

A quoi ça sert de se faire ch*** *dégouttée de mes lavables* Empty
MessageSujet: Re: A quoi ça sert de se faire ch*** *dégouttée de mes lavables*   A quoi ça sert de se faire ch*** *dégouttée de mes lavables* EmptyLun 23 Jan 2012 - 15:09

La nuit je mettais deux doublures sur une popolini maxi et ça allait. Les "tout en un" n'allaient qu'entre le bain et le coucher (mais on avait beauuuucoup moins de choix à l'époque, les premières j'avais même dû les commander en Allemagne).
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

A quoi ça sert de se faire ch*** *dégouttée de mes lavables* Empty
MessageSujet: Re: A quoi ça sert de se faire ch*** *dégouttée de mes lavables*   A quoi ça sert de se faire ch*** *dégouttée de mes lavables* EmptyMar 24 Jan 2012 - 12:27

Fuzzi Bunz chez nous, il n'y avait qu'avec ça qu'il n'y avait pas de fuite.
Revenir en haut Aller en bas
Fofibou

Fofibou


Nombre de messages : 2834
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 09/10/2005

A quoi ça sert de se faire ch*** *dégouttée de mes lavables* Empty
MessageSujet: Re: A quoi ça sert de se faire ch*** *dégouttée de mes lavables*   A quoi ça sert de se faire ch*** *dégouttée de mes lavables* EmptyMar 24 Jan 2012 - 15:57

Chez nous il y avait plus de risque de fuite quand bb portait un body, donc on a remplacé par des maillots de corps.

Les fuzzi bunz allaient bien la journée mais à changer bcp plus souvent que des jetables (toutes les 2-3h), sinon tu peux mettre plusieurs inserts. La nuit les tout-en-un ne marchaient pas. Les autres si (je me rappelle plus la marque). Par contre, les odeurs le matin m'ont fait passer aux jetables pour la nuit à partir d'un certain âge.

J'ai fait l'HNI avec Nathan et Timothée, c'était vraiment des gros pisseurs la nuit. J'ai fini par abandonner la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
http://fofibou.free.fr
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

A quoi ça sert de se faire ch*** *dégouttée de mes lavables* Empty
MessageSujet: Re: A quoi ça sert de se faire ch*** *dégouttée de mes lavables*   A quoi ça sert de se faire ch*** *dégouttée de mes lavables* EmptyMer 25 Jan 2012 - 12:53

Je ne mettais pas des tout en 1 la nuit. Et pas de body fermé. Couche et sur couche pour la nuit, mais fuite à gogo.
Revenir en haut Aller en bas
taya

taya


Nombre de messages : 1038
Age : 40
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 01/05/2009

A quoi ça sert de se faire ch*** *dégouttée de mes lavables* Empty
MessageSujet: Re: A quoi ça sert de se faire ch*** *dégouttée de mes lavables*   A quoi ça sert de se faire ch*** *dégouttée de mes lavables* EmptyLun 30 Jan 2012 - 11:41

Je lui met des body que depuis qu'il fait froid (hiver) et que le jour.

Jamais de tout en 1 la nuit, la journée c'est rare aussi d'ailleurs, ici c'est couche + culotte.

J'ai retenté la culotte en laine, y'en a une qui marche ! Par contre faut que je lui change au lever rapidement sinon ça commence à fuir. Y'en a une autre qui pour l'instant fuit à chaque coup, j'en ai une 3e qu'il faut que je teste.
Donc pour la nuit c'est déjà un peu mieux... mais bon quand même couche + insert + booster + culotte laine longie ça fait gros popotin...

Ah et j'ai changé de lessive aussi euh j'ai acheté une maison verte, car avec la etamine du lys ou ecover ou biocoop y'avait tjrs odeur de pipi qui restait, peut être que ça encrassait aussi un peu
Revenir en haut Aller en bas
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

A quoi ça sert de se faire ch*** *dégouttée de mes lavables* Empty
MessageSujet: Re: A quoi ça sert de se faire ch*** *dégouttée de mes lavables*   A quoi ça sert de se faire ch*** *dégouttée de mes lavables* EmptyLun 30 Jan 2012 - 17:13

Il y a une liste avec les lessives réputées pour encrasser. Tu l'as vu ?
Je peux te la chercher si tu veux. C'est un liste fait par des mamans et ce qu'elles ont constaté.
Revenir en haut Aller en bas
taya

taya


Nombre de messages : 1038
Age : 40
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 01/05/2009

A quoi ça sert de se faire ch*** *dégouttée de mes lavables* Empty
MessageSujet: Re: A quoi ça sert de se faire ch*** *dégouttée de mes lavables*   A quoi ça sert de se faire ch*** *dégouttée de mes lavables* EmptyLun 30 Jan 2012 - 17:16

oui, j'ai trouvé, mais elles se contredisent parfois !
J'ai pris maison verte car elle y était indiquée.
Revenir en haut Aller en bas
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

A quoi ça sert de se faire ch*** *dégouttée de mes lavables* Empty
MessageSujet: Re: A quoi ça sert de se faire ch*** *dégouttée de mes lavables*   A quoi ça sert de se faire ch*** *dégouttée de mes lavables* EmptySam 24 Mar 2012 - 8:35

ici fringues trop serrées ou body en tout genre : fuite !

Fringues amples sinon ça marche plus dès que le bébé est déjà bien mobile !

Sinon je vends les miennes car je n'arrive plus à suivre avec la tailles de fringues qu'il faut changer trop souvent, ça me revenait très cher. DOnc on est passé honte sur moi aux jetables et pas bio en plus ! Mais bon les 2 premiers auront été 2 ans et qqes en lavables pures déjà LOL
Revenir en haut Aller en bas
taya

taya


Nombre de messages : 1038
Age : 40
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 01/05/2009

A quoi ça sert de se faire ch*** *dégouttée de mes lavables* Empty
MessageSujet: Re: A quoi ça sert de se faire ch*** *dégouttée de mes lavables*   A quoi ça sert de se faire ch*** *dégouttée de mes lavables* EmptyMar 10 Avr 2012 - 14:50

Je lui mets de temps en temps des jetables bio aussi, les jours où je suis crevée, malade etc.
Revenir en haut Aller en bas
juliedoubs




Nombre de messages : 2
Age : 43
Date d'inscription : 03/07/2012

A quoi ça sert de se faire ch*** *dégouttée de mes lavables* Empty
MessageSujet: Re: A quoi ça sert de se faire ch*** *dégouttée de mes lavables*   A quoi ça sert de se faire ch*** *dégouttée de mes lavables* EmptyMar 10 Juil 2012 - 10:09

Bonjour à toutes,
Je suis nouvelle sur le forum, et je fais appel à vous car je suis moi-même aussi dégouttée des couches lavables.
J'en ai acheté pour mon deuxième bébé, parce qu'en écolo convaincue je ne supportais pas de changer 6-7 fois son pampers au tout début, quand il faisait caca de nombreuses fois sur la journée. En plus, le premier n'était pas encore propre à l'époque, alors je vous laisse imaginer la montagne de couches qu'on avait à la maison...
Le problème avec nos couches, ce n'est pas tant qu'elles fuient (même si on ne peut pas les laisser plus que 3 heures sans avoir de problème), c'est qu'elles sentent toujours un peu, même après lavage, et que l'odeur se réveille forcément dès qu'on les remet au bébé et qu'elles sont de nouveau mouillées. Et avoir un bébé qui sent le pipi, ce n'est pas vraiment agréable... en plus, j'ai peur qu'il soit irrité avec le pipi en été, vu que les couches restent mouillées...
J'ai essayé de les rincer à chaque fois avant de les mettre dans un seau avec du tea tree, mais je trouve ça tout de même fort contraignant. Et l'odeur ne s'en va pas complètement pour autant.
N'y a-t-il pas d'autre moyen de faire pour supprimer l'odeur?
Parce que là j'ai complètement arrêté de les mettre, et c'est quand même super dommage vu que j'en avais acheté 20 (couches TE1 en bambou avec inserts en bambou)
Si je les mets carrément à tremper elles seront vites foutues, mais au moins elles auront servi, ce qui est toujours mieux que de les laisser au placard...

Avez-vous des idées pour moi?
Merci d'avance de votre aide!
Julie
Revenir en haut Aller en bas
helen

helen


Nombre de messages : 4533
Age : 49
Localisation : 29
Date d'inscription : 20/10/2008

A quoi ça sert de se faire ch*** *dégouttée de mes lavables* Empty
MessageSujet: Re: A quoi ça sert de se faire ch*** *dégouttée de mes lavables*   A quoi ça sert de se faire ch*** *dégouttée de mes lavables* EmptyMer 11 Juil 2012 - 12:11

ah oui, toutes tes couches sont en bambou! moi j'ai aussi vraiment du mal avec ces couches. l'huile essentielle de lavande pendant le séchage? séchage au bon air libre? un mélange des deux? profite justement de l'été pour mettre tout ça dehors. Wink Grocâlin !
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine

Mélusine


Nombre de messages : 3701
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/06/2006

A quoi ça sert de se faire ch*** *dégouttée de mes lavables* Empty
MessageSujet: Re: A quoi ça sert de se faire ch*** *dégouttée de mes lavables*   A quoi ça sert de se faire ch*** *dégouttée de mes lavables* EmptyMer 11 Juil 2012 - 12:18

Et un bon décrassage ? : lavage de toutes tes couches propres, SANS lessive, à température maxi, 60 ou 90 °C
Revenir en haut Aller en bas
juliedoubs




Nombre de messages : 2
Age : 43
Date d'inscription : 03/07/2012

A quoi ça sert de se faire ch*** *dégouttée de mes lavables* Empty
MessageSujet: Re: A quoi ça sert de se faire ch*** *dégouttée de mes lavables*   A quoi ça sert de se faire ch*** *dégouttée de mes lavables* EmptyMer 11 Juil 2012 - 14:05

Merci pour les conseils! Je vais essayer de faire tremper les couches dans de l'eau avec de l'huile essentielle de lavande, puis les laver à 90 degrés et les faire sécher à l'air libre, pour mettre toutes les chances de mon côté :-)
Revenir en haut Aller en bas
helen

helen


Nombre de messages : 4533
Age : 49
Localisation : 29
Date d'inscription : 20/10/2008

A quoi ça sert de se faire ch*** *dégouttée de mes lavables* Empty
MessageSujet: Re: A quoi ça sert de se faire ch*** *dégouttée de mes lavables*   A quoi ça sert de se faire ch*** *dégouttée de mes lavables* EmptySam 14 Juil 2012 - 11:47

Wink
Revenir en haut Aller en bas
newlife




Nombre de messages : 5
Age : 46
Localisation : ORLEANS
Date d'inscription : 09/07/2012

A quoi ça sert de se faire ch*** *dégouttée de mes lavables* Empty
MessageSujet: Re: A quoi ça sert de se faire ch*** *dégouttée de mes lavables*   A quoi ça sert de se faire ch*** *dégouttée de mes lavables* EmptySam 14 Juil 2012 - 22:26

j'utilise des langes simples avec culottes de protection en PUL depuis la naissance de ma libellule et je n'ai jamais eu aucun souci.

pour moi les couches c'est trop devenu la jungle.

les langes c'est une solution simple, rapide, économique et ça sèche en une nuit.

ça peut-être une solution pour toi ?

Revenir en haut Aller en bas
Mayou

Mayou


Nombre de messages : 401
Age : 37
Localisation : dans le tram, le bus, la salle d'attente...
Date d'inscription : 21/09/2011

A quoi ça sert de se faire ch*** *dégouttée de mes lavables* Empty
MessageSujet: Re: A quoi ça sert de se faire ch*** *dégouttée de mes lavables*   A quoi ça sert de se faire ch*** *dégouttée de mes lavables* EmptyJeu 26 Juil 2012 - 17:53

C'est quoi PUL ? euh...?
Revenir en haut Aller en bas
Sarah

Sarah


Nombre de messages : 5260
Localisation : Condroz - Belgique
Date d'inscription : 16/11/2006

A quoi ça sert de se faire ch*** *dégouttée de mes lavables* Empty
MessageSujet: Re: A quoi ça sert de se faire ch*** *dégouttée de mes lavables*   A quoi ça sert de se faire ch*** *dégouttée de mes lavables* EmptyJeu 26 Juil 2012 - 18:01

Polyuréthane laminé Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://letempsdetre.skynetblogs.be
Mayou

Mayou


Nombre de messages : 401
Age : 37
Localisation : dans le tram, le bus, la salle d'attente...
Date d'inscription : 21/09/2011

A quoi ça sert de se faire ch*** *dégouttée de mes lavables* Empty
MessageSujet: Re: A quoi ça sert de se faire ch*** *dégouttée de mes lavables*   A quoi ça sert de se faire ch*** *dégouttée de mes lavables* EmptyJeu 26 Juil 2012 - 18:02

merki!
Revenir en haut Aller en bas
newlife




Nombre de messages : 5
Age : 46
Localisation : ORLEANS
Date d'inscription : 09/07/2012

A quoi ça sert de se faire ch*** *dégouttée de mes lavables* Empty
MessageSujet: Re: A quoi ça sert de se faire ch*** *dégouttée de mes lavables*   A quoi ça sert de se faire ch*** *dégouttée de mes lavables* EmptyJeu 26 Juil 2012 - 18:51

merci Sarah coucou
Revenir en haut Aller en bas
Mumule




Nombre de messages : 15
Age : 37
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 02/09/2012

A quoi ça sert de se faire ch*** *dégouttée de mes lavables* Empty
MessageSujet: Re: A quoi ça sert de se faire ch*** *dégouttée de mes lavables*   A quoi ça sert de se faire ch*** *dégouttée de mes lavables* EmptyLun 3 Sep 2012 - 14:36

Alors voivi quelques conseils pour juliedoubs et l'auteur de ma part:

Moi j'ai des bebe2lux en poche. J'en ai testé d'autres avant mais celles-ci j'aime beaucoup. Je les utilise depuis novembre et n'ai fait que 2 décrassages mais elles sont super. Je change toutes les 2h, parfois 3, 4h si oubli ou pas de couche... Et mon bébé fait de très GROS pipi.
Mes astices: ajouté un insert supplémentaire, un soi-disant booster en bambou. Puis lave-linge éco (arbre vert, froggy ou autres verts j'ai pris jusque-là)
Puis, pour l'odeur: je rajoute dans le sceau de stockage des gouttes d'huile d'arbre à thé et aussi dans la machine. Si tu as un nez très sensible, pourquoi pas rajouter les huiles essentielles plusieurs fois lors du remplissage du sceau? Pas juste tout en bas... Mais après chaque couche de couches une nouvelle lingette... En tout cas les rincer je pense que c'est indispensable. Les couches jetables, ça pue bien plus je trouve. Ah oui et tu as l'aitr d'avoir des couches en coton? C'est vrai que ça ça pue autant que les jetables! Essaie un peu des couches en fleeze, elles ont l'effet bébé au sec. Ill y a un site très bien pour tout ce qui est FAQ couches lavables mais je ne sais pas si j'ai droit de l'indiquer ici...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jesus.net
Contenu sponsorisé





A quoi ça sert de se faire ch*** *dégouttée de mes lavables* Empty
MessageSujet: Re: A quoi ça sert de se faire ch*** *dégouttée de mes lavables*   A quoi ça sert de se faire ch*** *dégouttée de mes lavables* Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A quoi ça sert de se faire ch*** *dégouttée de mes lavables*
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» A quoi ça sert de s'embêter?
» Lavables à enfiler?
» lavables et bodies ?
» Les lavables et vous ?
» quoi faire ,je suis dans l'impasse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Maternage & paternage : les méthodes douces... et le matos ! :: Pipi, caca, popo...-
Sauter vers: