Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 A quoi ça sert de s'embêter?

Aller en bas 
+12
Also & Co
Mélusine
Bibette
claudia
àtiredailes
flav
Fofibou
Ghislaine
alice
helen
Automne
Hinano
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

A quoi ça sert de s'embêter? Empty
MessageSujet: A quoi ça sert de s'embêter?   A quoi ça sert de s'embêter? EmptyMer 16 Déc 2009 - 22:07

C'est vrai, quoi... On fait gaffe à ne pas introduire plus d'un fruit ou légume nouveau par semaine, je fais des biscuits spéciaux pour bébé sans gluten, on ne donne jamais de petit pot, et aujourd'hui...
1) Mimi avait saignotté du nez et le doc m'a demandé si c'était du sang ou du chocolat Shocked Du chocolat, à 9 mois! crois pas mes yeux
2) au goûter de l'arbre de Noël du boulot de Zhom, à la même table que nous, il y avait une maman avec un bébé né la même année que Mimi. Il mangeait une chocolatine Shocked Le truc hyper gras! Shocked
Ou c'est moi qui suis vraiment trop rigide, limite stalinienne... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Automne

Automne


Nombre de messages : 5298
Age : 37
Date d'inscription : 31/05/2008

A quoi ça sert de s'embêter? Empty
MessageSujet: Re: A quoi ça sert de s'embêter?   A quoi ça sert de s'embêter? EmptyMer 16 Déc 2009 - 22:14

Je connais pas mal de maman qui file des frites à leurs mômes de moins d'un an (vu aussi : des nems) ... j'ai du mal.

Dans le même genre, des petits de même pas deux ans qui boivent du soda (genre coca : caféine + sucre c'est la fête !), et il y a peu au resto un papa très fier de faire boire la mousse de sa bière à sa fille de 2 ans ...

burp furax fou complètement HS

Je suis psychorigide : j'assume.
Revenir en haut Aller en bas
helen

helen


Nombre de messages : 4533
Age : 49
Localisation : 29
Date d'inscription : 20/10/2008

A quoi ça sert de s'embêter? Empty
MessageSujet: Re: A quoi ça sert de s'embêter?   A quoi ça sert de s'embêter? EmptyMer 16 Déc 2009 - 22:22

ah le chocolat, c'est pas bien Embarassed Embarassed Embarassed des fois je lui fais gouter ce que je mange et parfois il y a de la crème dessert au choc.. la dernière fois, un morceau de datte... des légumes divers...
c'est pas bien? Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 47
Date d'inscription : 27/02/2007

A quoi ça sert de s'embêter? Empty
MessageSujet: Re: A quoi ça sert de s'embêter?   A quoi ça sert de s'embêter? EmptyMer 16 Déc 2009 - 22:41

Helen, entre faire goûter et nourrir son enfant que de ça, il y a une différence... Wink
Le coup des frites, ça me rappelle ma dernière quand elle était petite (jusqu'à 2 ans on va dire) : quand j'emmenais les grands au macdo et que je ne voulais pas qu'elle mange de frites, je lui préparais du chou-fleur, elle adorait tellement ça qu'elle ne regardait même pas les frites Rolling Eyes Bon depuis, elle a dû oublier que petite elle adorait ça ! A quoi ça sert de s'embêter? Biggrin
J'ai tellement "mal" habitué mes filles que lorsqu'on est invité et qu'on leur propose du coca ou du jus de fruit, elles demandent systématiquement de l'eau... Rolling Eyes
Une chocolatine c'est un pain au chocolat c'est ça ? J'aurais pas donné non plus si petit euh
Mais je suis aussi psychorigide sur l'alimentation (dit la mère indigne qui ce soir après son rdv à Rennes a honteusement trimballé ses filles pour leur racheter vite fait deux trois fringues, et qui s'apercevant qu'il serait trop tard en rentrant pour les faire manger leur a acheté un sandwich bien dégueu et des chips... Embarassed Bon pour ma défense, la dernière est super malade et ne mange rien depuis quelques jours, là au moins elle s'est goinfrée... Laughing ).
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 47
Date d'inscription : 27/02/2007

A quoi ça sert de s'embêter? Empty
MessageSujet: Re: A quoi ça sert de s'embêter?   A quoi ça sert de s'embêter? EmptyMer 16 Déc 2009 - 22:42

Et j'ai oublié un truc... Pour le chocolat, il y a des petits suisses au lait de croissance au chocolat, il a peut-être cru que ça venait de ça ? euh
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine

Ghislaine


Nombre de messages : 3719
Age : 44
Localisation : San Diego, CA, USA
Date d'inscription : 21/07/2006

A quoi ça sert de s'embêter? Empty
MessageSujet: Re: A quoi ça sert de s'embêter?   A quoi ça sert de s'embêter? EmptyJeu 17 Déc 2009 - 4:07

Hinano a écrit:
C'est vrai, quoi... On fait gaffe à ne pas introduire plus d'un fruit ou légume nouveau par semaine, je fais des biscuits spéciaux pour bébé sans gluten, on ne donne jamais de petit pot, et aujourd'hui...
1) Mimi avait saignotté du nez et le doc m'a demandé si c'était du sang ou du chocolat Shocked Du chocolat, à 9 mois! crois pas mes yeux
2) au goûter de l'arbre de Noël du boulot de Zhom, à la même table que nous, il y avait une maman avec un bébé né la même année que Mimi. Il mangeait une chocolatine Shocked Le truc hyper gras! Shocked
Ou c'est moi qui suis vraiment trop rigide, limite stalinienne... Rolling Eyes

Si tu as lu le sujet CNV, tu te doutes de ce que je répondrais ... A quoi ça sert de s'embêter? Fumeur08
Revenir en haut Aller en bas
Fofibou

Fofibou


Nombre de messages : 2834
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 09/10/2005

A quoi ça sert de s'embêter? Empty
MessageSujet: Re: A quoi ça sert de s'embêter?   A quoi ça sert de s'embêter? EmptyJeu 17 Déc 2009 - 8:38

Moi j'ai bien lâché les prises de tête sur la diversification alimentaire depuis que j'ai lu une revue LLL sur le sujet quand Manon était petite.

Timothée se sert à table comme il veut. J'ai juste évité la viande jusqu'à ses 1 an à peu près.

Ce WE àMontpellier, pas chez nous, on a fait que des repas douteux. Lui pareil. Heureusement qu'il a mon lait (enfin vu ce que j'ai mangé...)
Revenir en haut Aller en bas
http://fofibou.free.fr
flav

flav


Nombre de messages : 4471
Age : 39
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 20/04/2006

A quoi ça sert de s'embêter? Empty
MessageSujet: Re: A quoi ça sert de s'embêter?   A quoi ça sert de s'embêter? EmptyJeu 17 Déc 2009 - 9:19

Heu je risque aussi de passer pour une mère indigne Laughing
Bon même si Jeanne n' a pas mangé aussi tôt ce genre de truc mais bon... Air de rien !
Revenir en haut Aller en bas
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

A quoi ça sert de s'embêter? Empty
MessageSujet: Re: A quoi ça sert de s'embêter?   A quoi ça sert de s'embêter? EmptyJeu 17 Déc 2009 - 9:40

Hinano, dans ma bras, soeur dans la psychorigidité A quoi ça sert de s'embêter? Icon_wink

Ici aussi, on ne mange pas n'importe quoi A quoi ça sert de s'embêter? Euh
Je ne pense pas pour autant que les filles sont privées, mais d'une part avec les allergies alimentaires on contrôle plus ce qu'elles avalent, et d'autre part je ne crois pas absolument pas au fait qu'un enfant sait ce qui est bon pour lui et son équilibre, et va choisir au fil du jour des choses qui s'équilibrent entre elles (pardon Gislhaine, on ne va pa refaire le débat sur la CNV, c'est juste mon avis et notre façon de fonctionner, et je l'assume totalement A quoi ça sert de s'embêter? Bisous14 ).
Moineau est capable de dire quand elle mange "je prends de cela, sinon, mon repas n'est pas équilibré A quoi ça sert de s'embêter? Applaudi ".

J'ai vu de mes yeux vu une topine donner du coca dans un bib à un enfant de 9 mois...c'est sur que c'est un cas extrême, mais cela m'a beaucoup marquée A quoi ça sert de s'embêter? Icon_eek

En même temps, je rejoins Gishlaine sur un point, c'est que s'il n'y a rien de tel dans le frigo, l'enfant n'en consomme pas A quoi ça sert de s'embêter? Euh
Revenir en haut Aller en bas
Fofibou

Fofibou


Nombre de messages : 2834
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 09/10/2005

A quoi ça sert de s'embêter? Empty
MessageSujet: Re: A quoi ça sert de s'embêter?   A quoi ça sert de s'embêter? EmptyJeu 17 Déc 2009 - 9:46

En fait, je limite un peu : pas de coca, ni pour les grands. Et pas de bonbons dégueu pour Timo (mais mes grands y ont le droit, vu que y en a pas chez nous, ça limite aux invitations extérieures).

Pour mes grands, nos règles c'est qu'on n'a pas le droit de dire qu'on n'aime pas si on n'a pas goûté ce jour ce plat (on peut dire qu'on trouve pas ça appétissant). De temps en temps, je pousse à goûter, mais ça dépend de mon humeur. Ils mangent ce qu'ils veulent à table mais je prépare rien d'autre s'ils aiment pas. En dehors des repas, ils se servent en fruits, fruits secs. Le goûter est parfois grignoté le long de l'après-midi. Les repas sont en même temps pour tout le monde (sauf petit-dèj) mais ils sont pas obligés de manger s'ils ont pas faim (c'est juste que je ferai pas un autre service). ça nous fait plaisir qu'ils restent à table pendant le repas (enfin qu'ils soient présents, pas forcément assis à table). Y a des jours où on l'exige, d'autres où on est plus cool.

Il y a des jours où je ne sais pas me retenir de conseiller (tu devrais manger un peu de légumes, tu manges que des pâtes en ce moment, ton corps a besoin de vitamines, fibres, etc.). Pis je force personne.
Revenir en haut Aller en bas
http://fofibou.free.fr
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

A quoi ça sert de s'embêter? Empty
MessageSujet: Re: A quoi ça sert de s'embêter?   A quoi ça sert de s'embêter? EmptyJeu 17 Déc 2009 - 10:15

Ghis, j'ai vaguement parcouru le sujet sur la CNV, je ne partage pas tout euh A quoi ça sert de s'embêter? Biggrin Après chacun voit midi à sa porte! Wink

P'tit piaf bisou

Question équilibre, je fais gaffe à avoir un équilibre alimentaire sur la semaine. Ca nous arrive de manger des frites, des beignets... Une fois tous les 15 jours en moyenne. Evidemment, Mimi n'y a pas droit euh
R maintenant sait que s'il a eu un yaourt à la cantine le midi, il vaut mieux qu'il prenne un fruit ou une compote le soir (mais ce n'est pas obligatoire non plus, de toute façon il aura eu sa ration de légumes).
Revenir en haut Aller en bas
flav

flav


Nombre de messages : 4471
Age : 39
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 20/04/2006

A quoi ça sert de s'embêter? Empty
MessageSujet: Re: A quoi ça sert de s'embêter?   A quoi ça sert de s'embêter? EmptyJeu 17 Déc 2009 - 10:25

ceci dit je reprécise quand même : Jeanne n'a jamais bu de soda, y'a pas de bonbons à la maison, seulement du chocolat noir. et y'a qu'un plat de préparé à chaque repas. Elle mange comme nous quoi. Elle a le droit de ne pas manger si elle n'en veut pas et généralement elle se rattrape sur les fruits...
Par contre, c'est vrai qu'on se fait de temps en temps un pain au chocolat pour le gouter ce genre de truc quoi. euh
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

A quoi ça sert de s'embêter? Empty
MessageSujet: Re: A quoi ça sert de s'embêter?   A quoi ça sert de s'embêter? EmptyJeu 17 Déc 2009 - 10:30

Ca me fait penser que R a découvert le Coca l'année dernière au goûter de Noël de la mairie rit jaune Il ne savait pas quoi en faire, d'après la maîtresse rit jaune
Revenir en haut Aller en bas
claudia

claudia


Nombre de messages : 1971
Age : 47
Date d'inscription : 04/10/2005

A quoi ça sert de s'embêter? Empty
MessageSujet: Re: A quoi ça sert de s'embêter?   A quoi ça sert de s'embêter? EmptyJeu 17 Déc 2009 - 10:39

moi j'ai oublié ce que je faisais Laughing

mais je pars du principe que plus on interdit plus après l'enfant en a envie euh, mais pour les plus grands euh
Revenir en haut Aller en bas
Bibette

Bibette


Nombre de messages : 3877
Age : 42
Date d'inscription : 29/07/2009

A quoi ça sert de s'embêter? Empty
MessageSujet: Re: A quoi ça sert de s'embêter?   A quoi ça sert de s'embêter? EmptyJeu 17 Déc 2009 - 10:52

Bon alors je rejoins le groupe des mères indignes Smile

ici pas de soda ni de bonbons à la maison, sauf qu'on sait qu'on reçoit des petits copains et que c'est "repas de fête"... Genre une soirée crèpes sans coca, j'aurais une mine déconfite de la part de la grande...Mais Raph n'en boit pas. Elle a gouté un coup dans le verre de sa soeur, elle a décrété que c'était du qui pique pas bon, très bien! Par contre elle fait une conso de jus de fruit ...

par contre le chocolat là... je suis à coté de la plaque ( c'est le cas de le dire) Emma adoooooooooooore le chocolat du coup sa sœur a eu accès très tôt très vite ( vers 10 mois à peu près quand elle a commencé à manger vraiment comme nous parce que le lait et tout ça l'intéressait plus du tout) à des crèmes desserts au chocolat, des gâteaux au chocolat, des pains au chocolat... Je sais c'est gras, du coup c'est pas tous les jours hein, mais elle en a mangé tôt. Et ici pareil si le dessert du midi a été un laitage et bien le soir c'est compote ou fruit.

Raph mange énormément de fruit ( hallucinant j'ai jamais vu ça sa consommation par semaine en ce moment c'est un lot de bananes, 4 ou 5 poires /pommes, 4 kiwis, une douzaine de clémentines...) et là je la laisse en manger quand elle veut. Elle les prend souvent en dessert et comme pour elle le dessert c'est au début de repas (allez comprendre... mais ça l'empêche pas de manger après alors...) ben le fruit est souvent pour ouvrir le repas, plus un fruit au petit dej plus un ou deux au gouter. Elle a des intestins en béton
Laughing

Et je vous passe les tomates qu'elles mangeaient pendant la saison... Des tomates cerises à s'en faire péter la panse, si elle tombait sur le sachet de 500g acheté au marché, elle l'emmenait dans sa chambre et le planquait pour le manger tranquillement... Heureusement qu'on va pas souvent au super marché, parce que son premier réflexe c'était courir au rayon légumes et repartir avec une tomate dans chaque main... L'hiver dernier j'avais essayé de lui expliquer que c'était pas la saison mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine

Mélusine


Nombre de messages : 3701
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/06/2006

A quoi ça sert de s'embêter? Empty
MessageSujet: Re: A quoi ça sert de s'embêter?   A quoi ça sert de s'embêter? EmptyJeu 17 Déc 2009 - 10:55

Hinano, comme toi, je suis psychorigide, surtout sur la bouffe des petits ! Evidemment ça nous arrive de ne pas manger que ultra sain, mais c'est occasionnel et en général spécifique de l'occasion justement, ça ne fait pas partie de réserves, placards et frigo habituels. Et bon pour un tout petit, je suis encore plus vigilante, je trouve qu'il faut quelques années de transition ... C'est pas parce que je bois un verre de vin de temps en temps que je vais laisser mes enfants en prendre, un peu pareil pour la junk food. Et en bons parents indignes, ça fait plutôt partie des petits plaisirs honteux qu'on s'offre de temps en temps quand les filles sont couchées !!!
Je m'étais prise de bec avec la cuisinière de la crêche jusqu'à obtenir gain de cause à ce propos: jusqu'à 1 an, le menu était "parfait" dietétiquement parlant: purées et compotes maison. A partir d'1 an, ça devenait n'importe quoi, sous prétexte que le menu était le même pour les enfants de 1an et 1 mois, et pour ceux de 3 ans moins 1 mois ! Il y a avait, du pâté, des frites, du nutella, etc, au moins 1 fois par semaine (de chaque !). Elle ne voyait aucune différence entre un yaourt classique, une danette ou un flamby ! Et la discussion fut rude en AG (crêche associative), autant du coté cuisinière que des autres parents. Leurs arguments, en vrac, m'avaient laissée pantoise:
la cuisinière: j'applique exactement les consignes de ma formation récente
les parents: vous savez, il y a des familles où on mange de la charcuterie tous les jours !
Vous pourrez toujours essayer de donner des fruits au gouter de vos enfants, à la sortie de l'école, quand tous les copains auront des gateaux !
Si vous voyez ce que les enfants mangent chez nous, vous trouveriez super le menu de la crêche ...
Tout ça pour parler de l'alimentation des enfants d'à peine 1 an !!!
Moi je pense que si on apprends pas à découvrir et aimer les légumes et fruits, les aliments sains, à cet age, on peut toujours courir après...
Heureusement, tout ça a évolué, c'était il y a 5 ans, les parents ont changé depuis et même la cuisinière a été partante cette année pour mettre en place le projet nourriture à 75 % bio et locale ... Comme quoi, ça vaut aussi le coup de se battre, sur la durée ...
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 47
Date d'inscription : 27/02/2007

A quoi ça sert de s'embêter? Empty
MessageSujet: Re: A quoi ça sert de s'embêter?   A quoi ça sert de s'embêter? EmptyJeu 17 Déc 2009 - 11:05

Lune a écrit:

Vous pourrez toujours essayer de donner des fruits au gouter de vos enfants, à la sortie de l'école, quand tous les copains auront des gateaux !
Après les séances de piscine, il était demandé aux enfants un petit goûter. Ma fille emmenait une compote à boire, mais la plupart avaient des gâteaux ou trucs genre mars... euh
Sinon pour le goûter ils ont un laitage, un fruit/compote, un gâteau généralement fait maison (sauf quand on sort...).
Mon fils est un herbivore en puissance, il mange une part de viande ridicule et se sert x fois de légumes jusqu'à ce qu'il n'y en ait plus...
Ma deuxième adore les fruits secs.
Et ma dernière ne pourrait se nourrir que de pâtes, semoule, yaourts au chocolat et compotes de pomme... mais elle me dit "je prends un fruit parce que mon corps il a besoin de vitamines".
ET évidemment, nous aussi on se fait des repas super pas diététiques du tout de temps en temps, et ils sont super contents quand on le fait...
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

A quoi ça sert de s'embêter? Empty
MessageSujet: Re: A quoi ça sert de s'embêter?   A quoi ça sert de s'embêter? EmptyJeu 17 Déc 2009 - 11:26

Une soirée crêpes sucrées de temps en temps, c'est pas la mort et c'est cathartique rit jaune
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine

Mélusine


Nombre de messages : 3701
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/06/2006

A quoi ça sert de s'embêter? Empty
MessageSujet: Re: A quoi ça sert de s'embêter?   A quoi ça sert de s'embêter? EmptyJeu 17 Déc 2009 - 11:34

alice a écrit:
Lune a écrit:

Vous pourrez toujours essayer de donner des fruits au gouter de vos enfants, à la sortie de l'école, quand tous les copains auront des gateaux !
Après les séances de piscine, il était demandé aux enfants un petit goûter. Ma fille emmenait une compote à boire, mais la plupart avaient des gâteaux ou trucs genre mars... euh

Oui, mais dans la discussion, je parlais de ma fille de 14 mois, et je ne voyais pourquoi on ne lui aurait pas donné de fruit au gouter sous prétexte que peut-être 3 ans plus tard, on aurait eu du soucis à lui faire accepter les fruits face aux gâteaux des copains ... Soucis qu'on a d'ailleurs pas, puisqu'on attend d'être rentré à la maison pour le gouter ...

Soirée crêpes, c'est pas de la junk food, c'est juste du plaisir !!!
Revenir en haut Aller en bas
Bibette

Bibette


Nombre de messages : 3877
Age : 42
Date d'inscription : 29/07/2009

A quoi ça sert de s'embêter? Empty
MessageSujet: Re: A quoi ça sert de s'embêter?   A quoi ça sert de s'embêter? EmptyJeu 17 Déc 2009 - 11:36

Lune a écrit:


Soirée crêpes, c'est pas de la junk food, c'est juste du plaisir !!!

ben surtout pour une bretonne comme moi! Expatriée de surcroit, qui donc se rattrape sur la gastronomie pour oublier comment la mer est trop loin...
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

A quoi ça sert de s'embêter? Empty
MessageSujet: Re: A quoi ça sert de s'embêter?   A quoi ça sert de s'embêter? EmptyJeu 17 Déc 2009 - 12:26

Je ne suis pas (plus) psychorigide à ce sujet et je mangerai sans doute n'importe quoi si je n'avais pas d'enfant mais comme j'en ai et que j'essaye de vivre à peu près sainement, j'applique certains principes alimentaires entre autres et surtout concernant l'équilibre, la présence de fruits et légumes...

Pour ce qui est de donner telle chose qu'à partir de tel âge, mes principes se sont bien assouplies avec l'agrandissement du nombre d'enfants, et puis une certaine lassitude du style "à quoi bon se donner tant de mal?" mais d'une on n'a pas de problèmes d'allergie alimentaire chez nous, ce qui permet cette souplesse et de deux, je fais quand même pas n'importe quoi (monsieur par contre parfois...)

Bref, on a des bonbons à la maison, les filles en demandent parfois, pour vous donner une idée de leur consommation, on a un paquet de nounours entamé depuis septembre, il doit être encore à moitié plein... Elles pourraient en manger plus souvent, mais elles n'en réclament pas plus donc... E. adore le chocolat même le noir bien corsé, elle a 14 mois, elle a du goûter il y a un mois à peu près...

Ce que je trouve super dur quand on a plusieurs enfants, c'est de faire comprendre au plus petit que non, il ne peut pas manger comme le plus grand. Tant qu'ils sont tout petits ça va mais quand il commence à tout comprendre et à manifester (et à se servir tout seul), ça devient dur...
Revenir en haut Aller en bas
helen

helen


Nombre de messages : 4533
Age : 49
Localisation : 29
Date d'inscription : 20/10/2008

A quoi ça sert de s'embêter? Empty
MessageSujet: Re: A quoi ça sert de s'embêter?   A quoi ça sert de s'embêter? EmptyJeu 17 Déc 2009 - 12:38

ah oui, alors je relativise mon "n'importe quoi": jamais de frites, pas de beurre, pas d'animaux, pas de produits d'animaux... pas de sucre... pas de bonbons... juste des crèmes dessert au soja bio, des compotes bio sans sucre ajouté... tout est bio ici maintenant... ou fait maison... là, on s'est racheté du chocolat mais c'est du noir... donc ben ça limite sacrément les cochonneries ici... rit jaune
mais le chocolat pour les bébés, ça me fait peur... chez les chiens, ça les rend aveugle, non? euh...?
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

A quoi ça sert de s'embêter? Empty
MessageSujet: Re: A quoi ça sert de s'embêter?   A quoi ça sert de s'embêter? EmptyJeu 17 Déc 2009 - 12:46

Le chocolat peut être toxique chez certains animaux, oui (mais les chiens, je sais pas euh ). Ce qui rend aveugle les chiens, c'est les sucres qu'on leur coupe en deux au-dessus des yeux Wink

Pour revenir au sujet d'origine, Helen Wink , faire goûter un peu de crème au chocolat, c'est forcément moins "grave" (et encore, le mot n'est pas approprié) que de laisser un enfant de moins d'un an manger une chocolatine (aussi appelée pain au chocolat, pour celles qui sont au-dessus de Bordeaux, c'est à dire au nord A quoi ça sert de s'embêter? Biggrin )
Je voulais pas te faire peur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bibette

Bibette


Nombre de messages : 3877
Age : 42
Date d'inscription : 29/07/2009

A quoi ça sert de s'embêter? Empty
MessageSujet: Re: A quoi ça sert de s'embêter?   A quoi ça sert de s'embêter? EmptyJeu 17 Déc 2009 - 12:55

helen a écrit:
ah oui, alors je relativise mon "n'importe quoi": jamais de frites, pas de beurre, pas d'animaux, pas de produits d'animaux... pas de sucre... pas de bonbons... juste des crèmes dessert au soja bio, des compotes bio sans sucre ajouté... tout est bio ici maintenant... ou fait maison... là, on s'est racheté du chocolat mais c'est du noir... donc ben ça limite sacrément les cochonneries ici... rit jaune
mais le chocolat pour les bébés, ça me fait peur... chez les chiens, ça les rend aveugle, non? euh...?

Bon alors là nous... on mange vraiment n'importe quoi... chut


Alors oui au fait le chocolat est toxique pour les chiens mais c'est effectivement le sucre qui les rend aveugle, tout simplement en créant du diabète chez eux, comme un diabète peut rendre aveugle un humain malheureusement...

Mais la toxicité du chocolat chez le chien relève de la présence d'un alcaloïde, toxique chez les carnivors domestiques. Apparement ça déclenche des problèmes cardiaques et nerveux chez le chien pouvant entrainer la mort chez certaines races (les petits ou les races types Boxer)... enfin si y a un véto dans la salle peut être il peut me reprendre si je dis des bêtises.
Revenir en haut Aller en bas
helen

helen


Nombre de messages : 4533
Age : 49
Localisation : 29
Date d'inscription : 20/10/2008

A quoi ça sert de s'embêter? Empty
MessageSujet: Re: A quoi ça sert de s'embêter?   A quoi ça sert de s'embêter? EmptyJeu 17 Déc 2009 - 13:09

ok je ne connaissais pas le terme de chocolatine! Laughing
merci bibette pour cet éclairage! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A quoi ça sert de s'embêter? Empty
MessageSujet: Re: A quoi ça sert de s'embêter?   A quoi ça sert de s'embêter? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A quoi ça sert de s'embêter?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» A quoi ça sert de se faire ch*** *dégouttée de mes lavables*
» diversifications, par quoi commencer???
» bon c'est quoi le programme là ?
» diversification: quoi, quand ?
» C'est quoi cette plante?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Maternage & paternage : les méthodes douces... et le matos ! :: Nourrir son enfant-
Sauter vers: