Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Grosses crevasses sur les mains.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pauline

Pauline


Nombre de messages : 3751
Age : 45
Localisation : Ocquier
Date d'inscription : 12/08/2007

Grosses crevasses sur les mains. Empty
MessageSujet: Grosses crevasses sur les mains.   Grosses crevasses sur les mains. EmptyMer 4 Jan 2012 - 21:22

Bonjour toutes!
Aujourd'hui, intéressons-nous aux crevasses de la peau...
Nan, sérieusement, j'ai besoin de vos lumières!
Ma tante à depuis qu'elle est toute petite de gros problème de crevasses sur les mains. C'est un enfer car elle est femme de ménage dans une école donc elle est tous les jours en contact avec des saloperies de produits!
Elle a littéralement les doigts et les pliures entre les phalanges qui éclatent!!!
Elle ne sait plus quoi faire car apparemment rien ne la soulage ni ne la guérit à long terme.
A mon avis, elle a des carences alimentaire qui font qu'elle ne fixe pas les vitamines (E???) mais je n'y connais vraiment pas grand chose sur la question.
Est-ce que l'une d'entre vous a déjà rencontré un problème similaire ou aurait une idée pour l'aider?
J'ai pensé aux Oméga3 à avaler mais je ne sais pas si c'est vraiment le complément qui conviendrai pour ce problème.
Il y a l'Aloe Vera aussi, peut-être le calendula...
Sinon, en application, j'ai pensé à la pommade Neutrogena (que j'utilisais pour réparer mes ampoules quand je jouais trop de harpe), de nouveau à l'Aloe Vera et à la crème Cicatrisane de chez Unda.
J'ai lu sur le net que l'huile d'Argan ou qu'un sérum à base de lait de Jument pourrait aider.

Vous avez d'autres idées?

Et Bonne Année, hein! Smile

Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamzellezonzon.be
helen

helen


Nombre de messages : 4533
Age : 49
Localisation : 29
Date d'inscription : 20/10/2008

Grosses crevasses sur les mains. Empty
MessageSujet: Re: Grosses crevasses sur les mains.   Grosses crevasses sur les mains. EmptyMer 4 Jan 2012 - 23:02

melange huile de bourrache+ huile d'onagre, he lavende et ylang ylang, aloe vera et vit e. Je me suis faite une pommade en partant du site d'aromazone. Va y jeter un coup d'oeil, ils auront peut-être de super recettes anti-crevasse. Grocâlin !
Revenir en haut Aller en bas
Pauline

Pauline


Nombre de messages : 3751
Age : 45
Localisation : Ocquier
Date d'inscription : 12/08/2007

Grosses crevasses sur les mains. Empty
MessageSujet: Re: Grosses crevasses sur les mains.   Grosses crevasses sur les mains. EmptyJeu 5 Jan 2012 - 10:26

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamzellezonzon.be
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

Grosses crevasses sur les mains. Empty
MessageSujet: Re: Grosses crevasses sur les mains.   Grosses crevasses sur les mains. EmptyJeu 5 Jan 2012 - 11:08

Chéri a le même problème !
Il se lave les mains constamment, souvent dans les étables et bergerie des exploitations, et il a des mains en carton.
Dès qu'il les plie, cela casse !!
On a tout essayé, on a dépensé une fortune en trucs divers et variés, en faisant nos mélanges avec HE et tout et tout, et notre solution, testée et approuvée, même par les travailleurs et travailleuses du forum (Hinano Wink, c'est une crême vétérinaire pour les gerçures des trayons de vaches : Mamibel.

Je te donne la composition, que je trouve très correcte : huile marine, glycérine, cire d'abeilles, baume du Pérou, lanoline, huile de rosier muscat, HE de lavande, HE de romarin, HE de thym, vit A, vit E.
Le gros tube coûte une dizaine d'euros, et il en faut très peu pour que cela marche.
Il faut en passer une fois le soir et le tour est joué. Avec les autres préparations, même très sympas, il faut en passer x fois pour commencer à voir le même résultat.

Tu peux le faire commander par un véto ou dans une pharmacie, c'est la boîte
Technovet-Eurotonic
Zone de Lumunoc'h
29510 BRIEC de L'ODET
02 98 64 46 32

Et je n'ai pas d'action dans la boîte Laughing

Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Grosses crevasses sur les mains. Empty
MessageSujet: Re: Grosses crevasses sur les mains.   Grosses crevasses sur les mains. EmptyJeu 5 Jan 2012 - 15:24

Je confirme! Grosses crevasses sur les mains. Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Pauline

Pauline


Nombre de messages : 3751
Age : 45
Localisation : Ocquier
Date d'inscription : 12/08/2007

Grosses crevasses sur les mains. Empty
MessageSujet: Re: Grosses crevasses sur les mains.   Grosses crevasses sur les mains. EmptyJeu 5 Jan 2012 - 20:56

Merci! Je penses qu'elle a déjà essayé un produit similaire, mais peut-être pas de cette marque. Je lui transmet. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamzellezonzon.be
Contenu sponsorisé





Grosses crevasses sur les mains. Empty
MessageSujet: Re: Grosses crevasses sur les mains.   Grosses crevasses sur les mains. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grosses crevasses sur les mains.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Crevasses récalcitrantes
» Crème pour les mains ?
» Diffusion du film "Entre leurs mains"
» grosses fuites (suite)
» grosses fuites avec lavables

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: En famille :: Bien-être et santé du reste de la famille-
Sauter vers: