Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Crème pour les mains ?

Aller en bas 
+10
àtiredailes
Hinano
Ghislaine
Abricotine
Jen
Sarah
pegpeg
Catherine
TitLiline
Mélusine
14 participants
AuteurMessage
Mélusine

Mélusine


Nombre de messages : 3701
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/06/2006

Crème pour les mains ? Empty
MessageSujet: Crème pour les mains ?   Crème pour les mains ? EmptyVen 15 Fév 2008 - 9:51

Voilà une question existentielle ! rit jaune
Non sans rire, l'hiver j'ai les mains pleines de crevasses, qui saignent toutes seules en journée, et ça fait maaaal !!!!
Bon je connais les causes (chauffage + froid dehors en vélo 4 fois par jour + eau sur les mains, etc ) Mais j'ai beau mettre des gants tout le temps, ça suffit pas ...
Alors avant, il n'y avait que la crême Neutrog* qui me soulageait assez, mais comme je refuse de racheter des crèmes chimiques, depuis que j'ai fini mon énorme tube de Dexery*, je ne trouve rien de bien ...
J'ai testé des mixtures maison, le beurre de karité, l'huile d'amandes douces, le liniment, la crème mains Lavera Basis, et bof, bof ...
Vous utilisez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
TitLiline

TitLiline


Nombre de messages : 90
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/11/2005

Crème pour les mains ? Empty
MessageSujet: Re: Crème pour les mains ?   Crème pour les mains ? EmptyVen 15 Fév 2008 - 10:24

Moi j'ai utilisé pendant longtemps la crème pour les mains à l'argousier de chez Weled*
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Crème pour les mains ? Empty
MessageSujet: Re: Crème pour les mains ?   Crème pour les mains ? EmptyVen 15 Fév 2008 - 10:28

je devine que t'es comme moi à ne pas supporter les corps gras sur la peau Crème pour les mains ? Biggrin t'as essayé l'huile de noisette? chut elle est beaucoup plus discrète; ou du liniment? euh
Revenir en haut Aller en bas
pegpeg

pegpeg


Nombre de messages : 2256
Age : 46
Localisation : oxford
Date d'inscription : 18/07/2006

Crème pour les mains ? Empty
MessageSujet: Re: Crème pour les mains ?   Crème pour les mains ? EmptyVen 15 Fév 2008 - 10:33

moi j'ai le meme probleme ... il y a que les cremes cacabeurk qui font de l'effet ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tumbebe.co.uk
Sarah

Sarah


Nombre de messages : 5260
Localisation : Condroz - Belgique
Date d'inscription : 16/11/2006

Crème pour les mains ? Empty
MessageSujet: Re: Crème pour les mains ?   Crème pour les mains ? EmptyVen 15 Fév 2008 - 10:37

Moi aussi j'aime beaucoup la crème pour les mains à l'argousier Weled*. Et j'en ai offert un tube à une personne qui a des problèmes de mains très sèches et elle en est ravie aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://letempsdetre.skynetblogs.be
Jen

Jen


Nombre de messages : 2243
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/05/2006

Crème pour les mains ? Empty
MessageSujet: Re: Crème pour les mains ?   Crème pour les mains ? EmptyVen 15 Fév 2008 - 10:49

Alors j'ai horreur des crèmes aussi, mais aux grands maux les grands remèdes, je me tartine pour le moment de temps en temps les mains de lanoline + citron (enfin un mélange tout fait pour les maçons). le soir, je reste une 10aines de minutes et tout est assimilé et ça va mieuuuuux. En fait je devrais le faire tous les jours, mais je ne le refais que quand ça fait mal et que ça saigne évidemment rit jaune marteau Pareil pour les jambes, sauf que là depuis l'éviction des PLV y a une nette amélioration, je n'ai même pas eu de saignements cette années bravo
Revenir en haut Aller en bas
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 40
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

Crème pour les mains ? Empty
MessageSujet: Re: Crème pour les mains ?   Crème pour les mains ? EmptyVen 15 Fév 2008 - 16:36

J'avais lu je sais plus où qu'il fallait mettre la crème le soir, une bonne dose et dormir avec des gants fins, type gants de coton ou de soie.
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine

Ghislaine


Nombre de messages : 3719
Age : 44
Localisation : San Diego, CA, USA
Date d'inscription : 21/07/2006

Crème pour les mains ? Empty
MessageSujet: Re: Crème pour les mains ?   Crème pour les mains ? EmptyVen 15 Fév 2008 - 17:47

Oui, si tu veux pas du cacabeurk (=vaseline), un des seuls autres trucs qui fasse effet "barrière", c'est la lanoline. Sinon, ici ils vendent un truc appelé "unpetroleum jelly" (par opposition à petroleum jelly, qui veut dire vaseline), dedans il y a principalement de la cire d'abeille et de l'huile de noix de coco, ça fait pas mal "barrière" aussi, il faudrait peut-être donc voir si tu peux trouver quelque chose avec ces ingrédients-là.

(Je te comprends, moi aussi j'ai la peau des doigts qui pète et saigne toute seule et ça n'a rien de plaisant. Mais ces produits marchent pour moi.)
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Crème pour les mains ? Empty
MessageSujet: Re: Crème pour les mains ?   Crème pour les mains ? EmptySam 16 Fév 2008 - 9:54

Un mélange miel + glycérine végétale (en pharma) + jus de citron. C'est très efficace, mais il faut en préparer peu à la fois parce que ça rancit très vite.
J'aime bien la crème Melvita aussi.
Revenir en haut Aller en bas
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

Crème pour les mains ? Empty
MessageSujet: Re: Crème pour les mains ?   Crème pour les mains ? EmptySam 16 Fév 2008 - 10:33

Ici, c'est un problème récurrent : en hiver, Chéri bosse dans les fermes, se lave les maisn à l'extérieur trois ou quatre fois dans chaque exploitation, et il a des exploitations jusqu'à 1500 m d'altitude.

Ses mains deviennent rapidement en carton...on a tenté plein de recettes et de crêmes : il rale, parce que c'est gras, et cela ne suffit car il abime ses mains plus vite que ce que les remèdes les réparent Rolling Eyes

Et puis on a découvert : mamibel !!
Une crême sans cacabeurk, qui ne colle pas, et qui répare bien...
Pour se la procurer : pharmacie vétérinaire, rayon vache Laughing
Véridique, c'est une crême pour les trayons, qui hélas gercent et s'abiment, et cela marche très bien banane
Le tout est de ne pas préciser autour de soi à quoi cela sert !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Crème pour les mains ? Empty
MessageSujet: Re: Crème pour les mains ?   Crème pour les mains ? EmptySam 16 Fév 2008 - 12:01

Laughing ben oui, pourquoi pas! Crème pour les mains ? Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine

Mélusine


Nombre de messages : 3701
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/06/2006

Crème pour les mains ? Empty
MessageSujet: Re: Crème pour les mains ?   Crème pour les mains ? EmptyMar 19 Fév 2008 - 9:52

Merci pour tous vos conseils ! Je risque de les tester un par un !!!
Avant de partir en WE j'ai acheté la crème extra riche pour mains Melvita, je vais voir ce que ça donne ...

Sinon je note pour Mamibel, et en fait je crois que j'avais déjà entendu ça ! Reste plus qu'à trouver une pharmacie vétérinaire !!!
Revenir en haut Aller en bas
weefrog
modo
weefrog


Nombre de messages : 4836
Age : 47
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/10/2005

Crème pour les mains ? Empty
MessageSujet: Re: Crème pour les mains ?   Crème pour les mains ? EmptyMar 19 Fév 2008 - 12:28

Je ne connais pas la crème pour les mains Weleda à l'argousier, mais par contre je connais celle au citrus... et j'adore... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://confitures-creatives.blogspot.com/
aimelyne

aimelyne


Nombre de messages : 2002
Age : 41
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 03/02/2006

Crème pour les mains ? Empty
MessageSujet: Re: Crème pour les mains ?   Crème pour les mains ? EmptyMar 19 Fév 2008 - 17:05

celle au calendula de weleda que j'avais acheté par erreur fait des miracles pour mes mains,
par contre lele est ultra grasse, mais une application par semaine me suffit, alors je prend sur moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
carboo

carboo


Nombre de messages : 11
Age : 51
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 27/10/2006

Crème pour les mains ? Empty
MessageSujet: Re: Crème pour les mains ?   Crème pour les mains ? EmptyMer 27 Fév 2008 - 17:58

Moi j'utilise la crème pour les mains de chez Cattier, j'adore tous leurs produits d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
caro2310

caro2310


Nombre de messages : 121
Age : 45
Localisation : Haute-Vienne
Date d'inscription : 31/05/2007

Crème pour les mains ? Empty
MessageSujet: Re: Crème pour les mains ?   Crème pour les mains ? EmptyJeu 28 Fév 2008 - 15:42

Ici c'est la logona, daycare je crois. J'adore pénètre vite et pas trop grasse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Crème pour les mains ? Empty
MessageSujet: Re: Crème pour les mains ?   Crème pour les mains ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Crème pour les mains ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» crême pour le soleil
» Grosses crevasses sur les mains.
» Diffusion du film "Entre leurs mains"
» creme de jour bio ???
» créme dépilatoire qui donne des boutons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: En famille :: Bien-être et santé du reste de la famille-
Sauter vers: