Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Crevasses récalcitrantes

Aller en bas 
+3
Also & Co
aimelyne
Talane
7 participants
AuteurMessage
Talane

Talane


Nombre de messages : 2124
Age : 53
Localisation : BW, Belgique
Date d'inscription : 28/10/2006

Crevasses récalcitrantes Empty
MessageSujet: Crevasses récalcitrantes   Crevasses récalcitrantes EmptySam 30 Déc 2006 - 22:05

Alors elle est là depuis 6 semaines (apparue une semaine après la naissance) sur un mamelon.
L'autre mamelon était ouvert et depuis cette semaine, il est presque normal.
Les traitements: compresses de lait et lansinoh, cupules et demeter.
Demeter n'a rien fait sur le mamelon ouvert et a fait changer de couleur la crevasse récalcitrante mais elle est toujours aussi grande.
De plus, cela fait une semaine que je tire du lait et lui donne un seul sein à chaque tétée et l'autre en gavage avec le doigt.

Oui j'ai galéré au début mais Nathan a un palais trop creusé donc il n'a pas activé l'auréole suffisament pour que ma production augmente et la cicatrisation a pris du temps et du coup au bout de 5 semaines, il n'a pris que 100g donc son poids de naissance burp . Mais a grandi et pas de déshydratation, mais a connu la faim malade malade malade malade .

Mais je n'arrive pas à avoir une super production de lait, j'en ai en avance mais pas tant que cela, et je dois tirer en dehors des tétées pour avoir du lait suffisamement. Cela prend du temps, heureusement pour l'instant le papa est là.

Mais pour cette crevasse, je voulais essayer de mettre de l'argile en veillant à la changer pour qu'elle reste toujours humide.
Pensez-vous que cela posera des problèmes?

chutédit: je cherche à emprunter un pèse-bébé sur Bruxelles, si quelqu'un en a un, cela serait chouette pour quelques semaines.
Revenir en haut Aller en bas
aimelyne

aimelyne


Nombre de messages : 2002
Age : 41
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 03/02/2006

Crevasses récalcitrantes Empty
MessageSujet: Re: Crevasses récalcitrantes   Crevasses récalcitrantes EmptyMar 2 Jan 2007 - 13:05

tu as essayé castor equi ? en pommade et ttt interne ? c'est un ttt homéo
c'est moins contraignant, tu n'ai pas obligé de laver les bouts de seins avec cette pommade qui est ok pour bb

en 4jours adieu les crevasses mais bon mon allaitement été plus facile que le tien, Lyse tetait bien.

Bon courage bisou
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Crevasses récalcitrantes Empty
MessageSujet: Re: Crevasses récalcitrantes   Crevasses récalcitrantes EmptyMar 2 Jan 2007 - 14:04

Le seul truc qui ai marché pour moi, Castor Equi et pour le sein qui avait vraiment une grosse crevasse pas de tétée pendant quelques jours (je tirai mon lait je crois de ce sein).

Pour l'argile, j'aurai peur que ça assèche ta peau (le film gras naturel de protection) mais je n'ai jamais essayé.

J'espère que tu te remettras vite.
Revenir en haut Aller en bas
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

Crevasses récalcitrantes Empty
MessageSujet: Re: Crevasses récalcitrantes   Crevasses récalcitrantes EmptyMar 2 Jan 2007 - 15:17

Oui, tente Castor equi, c'est miraculeux !
Pour la prise de poids, ne flippe pas trop, Moineau a mis deux mois à reprendre son poids de naissance, et j'ai fait une obsession via la balance car après, elle a stagné trois mois...et pourtant, elle tétait !

A deux ans, ma miss est grande et légère, c'est dans sa physiologie, et je la trouve beeeeeeeelle. coeurs coeurs
Revenir en haut Aller en bas
Talane

Talane


Nombre de messages : 2124
Age : 53
Localisation : BW, Belgique
Date d'inscription : 28/10/2006

Crevasses récalcitrantes Empty
MessageSujet: Re: Crevasses récalcitrantes   Crevasses récalcitrantes EmptyMar 2 Jan 2007 - 21:25

Merci pour vos messages bisou

Je viens de voir la SF et j'ai pas pensé à lui parler de Castor Equi (je savais pas que c'était un ttt homéo) dont vous aviez parlé dans d'autres messages. Crying or Very sad

Mais elle m'a filé des compresses hydrogel d'allaitement qui se colle au sein à garder en permanence entre les tétées.
Si cela ne fait rien, je passerai à la crème Castor Equi.

Effectivement, elle m'a déconseillé l'argile: cela ne fonctionne pas sur les crevasses.

Sinon, Le palais de mon bout chou s'est élargi (j'ai fait quelques massages lorsque je lui donnai le lait avec le doigt) et surtout il a pris du poids en 10 jours et cela se voit. Il aura effectivement un petit poids, l'objectif est qu'il suive la courbe de là où il se trouve.
Le plus important est qu'il va bien maintenant: il est tout le temps calme, facile et mange selon son ryhtme, dort et ne crie plus à chaque change banane

Je vous donnerai des nouvelles et je garde Castor Equi sous le coude Cool
Revenir en haut Aller en bas
Steph

Steph


Nombre de messages : 3
Age : 45
Localisation : suisse
Date d'inscription : 28/12/2007

Crevasses récalcitrantes Empty
MessageSujet: Re: Crevasses récalcitrantes   Crevasses récalcitrantes EmptyVen 28 Déc 2007 - 15:45

bon ben ce poste date un peu mais pour mes crevasses je me faisais des compresses de thé de sauge ça soulage bien et ça à aussi guéri chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://autourdesfemmes.forumactif.com/index.htm
Talane

Talane


Nombre de messages : 2124
Age : 53
Localisation : BW, Belgique
Date d'inscription : 28/10/2006

Crevasses récalcitrantes Empty
MessageSujet: Re: Crevasses récalcitrantes   Crevasses récalcitrantes EmptyJeu 3 Jan 2008 - 15:51

la crème castor equi n'est disponible qu'en France, impossible de s'en procurer ici en Belgique.

13 mois plus tard, la crevasse à laisser une cicatrice à vie sur le mamelon et l'allaitement continue coeurs soleil coeurs soleil coeurs soleil coeurs soleil
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Crevasses récalcitrantes Empty
MessageSujet: Re: Crevasses récalcitrantes   Crevasses récalcitrantes EmptyVen 4 Jan 2008 - 8:30

J'ai aussi une cicatrice à vie de mon premier allaitement et un mamelon qui regarde de côté maintenant mais ça m'a pas empêché d'allaiter 8 mois ma première et 2 ans ma seconde (sans aucune crevasse).

Castor equi et ne pas donner le sein le plus âbimé à téter quelques jours m'avait sauvé.
Revenir en haut Aller en bas
Gertier




Nombre de messages : 11
Age : 38
Date d'inscription : 19/12/2011

Crevasses récalcitrantes Empty
MessageSujet: Re: Crevasses récalcitrantes   Crevasses récalcitrantes EmptyMer 4 Jan 2012 - 15:54

Bonjour!
Ma femme a aussi le même problème là maintenant et je voudrais savoir comment faire les compresses de thé de sauge. Merci!


Dernière édition par bagh le Mer 4 Jan 2012 - 23:27, édité 1 fois (Raison : publicité intégrée au post via un lien sur le mot "compresses" ; lien effacé)
Revenir en haut Aller en bas
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

Crevasses récalcitrantes Empty
MessageSujet: Re: Crevasses récalcitrantes   Crevasses récalcitrantes EmptyJeu 5 Jan 2012 - 14:24

il faudrait déjà savoir d'où lui vient cette crevasse ! Car traiter sans traiter la raison ne servira à rien ni sur la disparition, ni sur la douleur. D'où viennent donc ces crevasses surtout ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Crevasses récalcitrantes Empty
MessageSujet: Re: Crevasses récalcitrantes   Crevasses récalcitrantes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Crevasses récalcitrantes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grosses crevasses sur les mains.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Maternage & paternage : les méthodes douces... et le matos ! :: Nourrir son enfant-
Sauter vers: